J'ai fait trois tests ce week end:
620 Mostro Sie de Benoit62: je ne m'éterniserai pas car j'ai fait qu'1 km mais je dois dire que j'ai eu une super impression de cette moto! Très maniable et pourtant stable, belles petites vibrations sympa, étonnant de patate pour un 620 j'ai pourtant vraiment pas poussé (moto encore froide). J'envisage même de passer à ce genre de moto le jour où j'aurais vraiment besoin d'une moto pépère et un peu plus confortable.
Mais c'est vrai que je fais un peu grand dessus quand même.
600 Mostro Carbu de BENJIDUCATI: Très sympa aussi, un peu plus de patate et de nervosité que le 620Sie, assise un peu plus basse maheureusement, je faisais vraiment "crapeau" dessus. Par contre commande d'embrayage à vérifier: 80% de course morte

(Oui bon j'ai calé 3 fois

)
Merci les gars pour ces essais

Dernier essai: J'ai essayé le lecteur MP3 en roulant. Route tranquille que je connaissais bien, peu de trafic, je me suis dit, pourquoi pas essayer?
Déjà, mettre le casque de moto quand tu as les oreillettes en place et t'assurer qu'elle ne sortent pas des oreilles c'est déjà la galère. Mais bon, une fois en place, tu règles le volume comme il faut et c'est parti.
Passé 60km/h, le bruit du vent dans le casque fait que tu n'entends plus la musique. Tu montes le volume à fond, t'entends un peu mieux mais tu te rends compte que bien que t'entendes pas grand chose, tes oreilles en prennent pour leur grade

Dernier point négatif: déjà dans un casque intégral je ressens des fois une impression de clostrophobie (très légère) mais surtout quand je mettais des boules Quiess. Avec le lecteur MP3 c'est pire! Tu te sens dans un autre monde, la musique c'est cool mais tu te rappelles que tu as 1000 fois + de paramètres à gérer qu'en voiture avec un autoradio.. Je l'ai enlevé au bout de 45 minutes.
Expérience à éviter donc.
De plus, arrêtez moi les juristes si je me trompe mais écouter un walkman ou lecteur MP3 en roulant est illégal je crois.