collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Toine0001 a testé pour vous...  (Lu 3754 fois)

toine0001

• Invité
Toine0001 a testé pour vous...
« le: 05 juillet 2004, 12H 57mn 02s »
J'ai fait trois tests ce week end:

620 Mostro Sie de Benoit62: je ne m'éterniserai pas car j'ai fait qu'1 km mais je dois dire que j'ai eu une super impression de cette moto! Très maniable et pourtant stable, belles petites vibrations sympa, étonnant de patate pour un 620 j'ai pourtant vraiment pas poussé (moto encore froide). J'envisage même de passer à ce genre de moto le jour où j'aurais vraiment besoin d'une moto pépère et un peu plus confortable.

Mais c'est vrai que je fais un peu grand dessus quand même.

600 Mostro Carbu de BENJIDUCATI: Très sympa aussi, un peu plus de patate et de nervosité que le 620Sie, assise un peu plus basse maheureusement, je faisais vraiment "crapeau" dessus. Par contre commande d'embrayage à vérifier: 80% de course morte ;) (Oui bon j'ai calé 3 fois :D )

Merci les gars pour ces essais ;)

Dernier essai: J'ai essayé le lecteur MP3 en roulant. Route tranquille que je connaissais bien, peu de trafic, je me suis dit, pourquoi pas essayer?

Déjà, mettre le casque de moto quand tu as les oreillettes en place et t'assurer qu'elle ne sortent pas des oreilles c'est déjà la galère. Mais bon, une fois en place, tu règles le volume comme il faut et c'est parti.

Passé 60km/h, le bruit du vent dans le casque fait que tu n'entends plus la musique. Tu montes le volume à fond, t'entends un peu mieux mais tu te rends compte que bien que t'entendes pas grand chose, tes oreilles en prennent pour leur grade :?

Dernier point négatif: déjà dans un casque intégral je ressens des fois une impression de clostrophobie (très légère) mais surtout quand je mettais des boules Quiess. Avec le lecteur MP3 c'est pire! Tu te sens dans un autre monde, la musique c'est cool mais tu te rappelles que tu as 1000 fois + de paramètres à gérer qu'en voiture avec un autoradio.. Je l'ai enlevé au bout de 45 minutes.

Expérience à éviter donc.

De plus, arrêtez moi les juristes si je me trompe mais écouter un walkman ou lecteur MP3 en roulant est illégal je crois.

pinpin

• Invité
« Réponse #1 le: 05 juillet 2004, 13H 45mn 50s »
J'ai essayé le lecteur MP3 aussi et c'est vrai que passé le 60-70 on entend plus rien (surtout avec termi NH à 108 dB  :D ). Tout à fait d'accord avec toi concernant l'attention.
A déconseiller.

Hors ligne dj_ducati

• Bicylindre en Or
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
« Réponse #2 le: 05 juillet 2004, 14H 07mn 29s »
j'aime bien les tests sur 1 km...

j'ai essaye pour vous mes chaussettes sur 200 mètres :) :lol:
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

Hors ligne Nexius2

• Bicylindre en Or
« Réponse #3 le: 05 juillet 2004, 14H 12mn 39s »
ce weekend je testerai pour vous 1km pied nu sur la plage..... :D

je vous raconterai....en plus j'ai eu du mal a avoir le RDV, c'est qu'on prete pas facilement ce genre de vehicule..... :lol:  :lol:  :lol:
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #4 le: 07 juillet 2004, 18H 20mn 23s »
j'ai déjà du mal à écouter un walkman en marchant alors en moto ça me paraît vraiment suréaliste  :?

je crois que je ne sais pas faire plusieurs choses à la fois

Hors ligne tonio

• Cylindre en Or
« Réponse #5 le: 07 juillet 2004, 20H 34mn 13s »
le coup de mp3 en moto,j'aurais méme pas imaginer,un peu flippant kan méme :?: non,
et le truc pour se parler de passager a  conducteur, c bien ,
ki en a :?:
ki a éssayer :?:
 :wink:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Sebeuleu

• Invité
« Réponse #6 le: 07 juillet 2004, 21H 47mn 07s »
Citation de: tonio
le coup de mp3 en moto,j'aurais méme pas imaginer,un peu flippant kan méme :?: non,
et le truc pour se parler de passager a  conducteur, c bien ,
ki en a :?:
ki a éssayer :?:
 :wink:

Ai essayé avec ma petite femme quand elle avait pas encore sa moto et que je la trainer comme un sac sur la place passagé sur le S4R ( :oops:  c'est bon elle écoute pas). On dialogait avec le Tyaucom et c'est génial: pas besoin de pil, un simple tuyau, le son est clair presque comme si tu parlais de visu...

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
« Réponse #7 le: 07 juillet 2004, 21H 52mn 58s »
moi je pense essayer la tite voisine de dessous ce weekend...  :lol:
une pu*** de paire de cylindres...... et cette robe rouge....... ses bracelets qui donnent envie.... ses formes galbées.... son regard ravageur.... par contre elle a la voie rauque...  :lol:  :lol:
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne Nexius2

• Bicylindre en Or
« Réponse #8 le: 07 juillet 2004, 21H 54mn 59s »
diane???? :D  tu va pouvoir venir jusqu'ici alors!!!!!!
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #9 le: 07 juillet 2004, 21H 57mn 03s »
1. C'est parfaitement illégal
2. allez pas gueuler après sur la poufette de service en twingo avec son portabeule dernier cri
3. franchement, avec ce bijou de mécanique entre les jambes, pourquoi écouter une autre musique ?

Atk@ruda salska sur les oreilles

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #10 le: 07 juillet 2004, 22H 01mn 14s »
Citation de: AtokAdonf
Atk@ruda salska sur les oreilles

Monsieur a bon gout  :D  :D

mostro qui ecoute OK computer de Radiohead  :sm28:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #11 le: 07 juillet 2004, 22H 10mn 46s »
Super les essais, Toine !
Je sens que ça va pas être triste dans les Vosges dans quelques jours  :lol:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

toine0001

• Invité
« Réponse #12 le: 08 juillet 2004, 12H 34mn 53s »
1. C'est parfaitement illégal

Merci de l'info, je m'en doutais (bien que si on va par là, alors on interdit aussi les auto radios à fond des "ouaich ouaich zyva" dans leur Jacky sono mobile ... )

2. allez pas gueuler après sur la poufette de service en twingo avec son portabeule dernier cri

Je ne gueule contre personne, c'était un test grandeur nature pour m'assurer que c'était très con et vous en faire part. Et puis la poufette de service en Twingo je veux bien qu'elle conduise comme une naze avec un portable vissé aux oreilles mais écouter un auto-radio (qui serait l'équivalent du walkman en moto) n'a jamais tué personne (sauf peut etre celui qui passe son temps à régler les Bass + 8  et Treble - 5 en roulant...)

3. franchement, avec ce bijou de mécanique entre les jambes, pourquoi écouter une autre musique ?

Je suis en pot H  :shutup:  :( du coup la musique de la mécanique, passé 50, elle est remplacée par la musique du vent à fond dans les oreilles :(

pinpin

• Invité
« Réponse #13 le: 08 juillet 2004, 13H 44mn 02s »

Moi, j'aprécie Atok car il parle comme y pense et dit ce qu'il pense.
 :D  :D  :wink:

Juste pour dire que comme toine, j'ai essayé ( :oops: ) et je n'est pas recommancé.
T'entend rien, t'est beaucoup moin vigilent et comme tu le dit si bien, rien ne vaut le son du twin en NH. :P

Je continurais donc à gueuler après les poufette... :D  :D  :D  :wink: