collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Quelques questions concernant un 600 Monster!!  (Lu 3314 fois)

poussin600M

  • Invité
Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« le: 31 mars 2009, 20H 33mn 06s »
Bonjour a tous;
Je souhaiterais vous poser quelques questions concernant mon Monster 600:
il s'agit d'un modéle 98 avec environ 50500 bornes tout est d'origine.
- Lorsque la moto est chaude le ralenti tourne nickel et d'un seul coup il ralenti puis la moto cale. On dirait qu'elle s'etouffe!!(Ceci est apparu apres qu'une charmante vieille :ranting: dame m'ai gentillement tapé le pneu arriere en voiture et que la moto se soit couchée sur le côté!!!) Pouvez vous eclairer ma lanterne, une petite idée?
- Poignée dans l'angle, la moto est au taquet a 150. Est ce normal ou lui en reste t'il sous le pied?
-Comme je vous le disait, tout est d'origine meme les pots. Est t-il possible de donner un son plus roque a ces pots?
-Le bouton du klaxon reste bloqué! Est ce facile de demonter les commodos pour pouvoir le regler?
D'avance merci
Julien
PS: une petite photo de la bête!!
[img=http://img23.imageshack.us/img23/3299/img0165c.th.jpg]

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #1 le: 31 mars 2009, 21H 05mn 17s »
regarde ton filtre a essence :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

bipbip

  • Invité
Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #2 le: 01 avril 2009, 08H 35mn 13s »
vitesse maxi 160 pour moi, 170 vent dans le dos en descente: oui c'est un petit veau, mais très sympatique!

Pour ton commodo gauche: il suffit de dévisser les deux visses en dessous, tu verras ça commencera à s'ouvrir en 2, t'auras plus qu'à écarter délicatement: un petit coup de de wd40 suffira théoriquement

pour ton problème de calage: il est pas impossible que quelque chose se soit coincé dans tes carbus suite a ta chute!
le mieux est encore de l'emmener au garage si tu touches pas trop coté méca...

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #3 le: 01 avril 2009, 08H 39mn 19s »
T'es pas en démul d'origine bip² si ??

la mienne tirait un poil plus en config d'origine 170 max en PSB de 14  :wink:

ton problème d'étouffement arrive souvent ??

C'est quoi les BDP géantes sur ton pneu arrière ???  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

bipbip

  • Invité
Re : Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #4 le: 01 avril 2009, 08H 48mn 14s »
T'es pas en démul d'origine bip² si ??

j'ai jamais fait gaffe: elle me va bien ainsi...
mais elle doit certainement etre en config d'origine....

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #5 le: 01 avril 2009, 08H 51mn 00s »
oui après c'est l'àge et le kilométrage de la moto qui doit jouer, ma petite jeunette était de 2001 et n'avait que 30000 kms  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #6 le: 01 avril 2009, 13H 59mn 44s »
150 ça fait pas beaucoup quand même 8O

La mienne arrive à monter à 180km/h, mais bon après il y a ptet une histoire de corpulence du pilote aussi  :D

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #7 le: 01 avril 2009, 14H 17mn 39s »
180 tu arrives encore à tenir le guidon avec tes petits bras ???  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #8 le: 01 avril 2009, 14H 20mn 20s »
 :lol: :lol:

Le soucis c'est pas les bras, c'est surtout les cervicales :? Passé 140 ça devient l'horreur... :(

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #9 le: 01 avril 2009, 14H 21mn 47s »
J'ai pas ce problème  :D

et à 180 je suis encore en 5 ème  :D

concours de kekette inside  :lol:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #10 le: 01 avril 2009, 14H 23mn 37s »
Ba si tu fais un concours de kekette avec moi t'as forcément gagné :lol:
A moins que... 8O

 :lol:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #11 le: 01 avril 2009, 14H 25mn 08s »
 :lol: :lol: :lol:

alors est ce que ta 600M te refais des soucis ???
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

poussin600M

  • Invité
Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #12 le: 01 avril 2009, 18H 36mn 47s »
Merci pour ces reponses!!!!!
1) niveau corpulence , je ne suis pas tres grand!!!! 1.65m pour 65 kgs!! Je pense pas que la corpulence joue enormement!!!! Dc 150 ça me semble un peu leger meme si on sait que c pas un foudre de guerre!!!!
2) tjrs ce probleme de ralenti a chaud! Le moteur s'etouffe tjrs!!C'est ce pb le plus ennuyeux!
3) Concernant le bruit des pots : pas de solutions pour un bruit plus sympa? ( les chicanes ou autres choses...)
Niveau bricole s'il faut se mettre un peu de cambouis sur les mains c'est pas un soucis, du moment qu'il ne faut pas tomber le moteur!!!!!


Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #13 le: 01 avril 2009, 19H 51mn 06s »
et à 180 je suis encore en 5 ème  :D

concours de kekette inside  :lol:

Ben ça va alors, le 600 M n'a que 5 vitesses  :D :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #14 le: 01 avril 2009, 19H 54mn 04s »
1) donnes nous la démultiplication pour comparer (nombre de dents pignon sortie boite et couronne)

2) t'as fait un check des carbus ?

3) laisses tes pots d'origine dans l'état et essayes de trouver des pots d'occase sur le net (y'en a partout, eBay, leboncoin, Ducatannonces...)

 :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

poussin600M

  • Invité
Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #15 le: 01 avril 2009, 22H 02mn 48s »
Alors kesako un check des carbus?
je suis pas super equiper pour faire des reglages de pointe!!!!!
Concernant la demultiplication tout est d'origine donc je pense qu le pignon de boite a 15 dents!!!!  :(
Par contre le fait de mettre un pignon a 14 dents fait gagner en patate mais perdre en allonge!non?
De plus c vrai qu'une ligne Termi en position haute serait le top mais mon portefeuille est pas trop d'accord!!!! :cry:
Et meme sans parler des Termi c tout de suite un billet de 500€ pour une ligne!!!
C 'est pour ça que je pensais revoir les pots d'origine!!!
Question bonus: pensez vous qu'il soit possible de recuperer la ligne d'echappement avec un produit pour lui redonner un peu d'eclat? (un pote m'a parler de poudre d'argent je crois!!!)

Ps j'essaie de suivre sur la notice technique lorsque vous m'apportez des solutions!!!!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #16 le: 01 avril 2009, 22H 53mn 42s »
alors pour la ligne belgom alu + paille de fer (fine) et de l'huile de coude.

sinon sur ducatannonces

Pour moto de type : Mostro carburateurs
Année : 1998
Texte :
vds:-silencieux alu sil motor bas a 200€
e-mail : 100moto@nerim.net

et il y en a bien d'autres

SHILT57

  • Invité
Re : Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #17 le: 02 avril 2009, 09H 15mn 45s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 10H 03mn 38s par SHILT57 »

VroumVroum

  • Invité
Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #18 le: 02 avril 2009, 22H 24mn 13s »
Si t'as du temps, vu que j'ai refait ma ligne y'a pas longtemps, je te donnent ma technique:

1°) papier de verre 280 (ou proche) à sec, le gros du travail
2°) papier de verre 500, toujours à sec, pour fignoler
3°) papier de verre 500 avec nettoyant graisse, un petit coup rapide pour que ce soit nickel.
4°) enfin, une bonne pile de chaussettes usagées (à mon avis le top serait des collants) et belgom alu. Tu coince la ligne dans un étau pour pas que ça bouge, et tu astiques!

Résultat: wow ça brille  8)

Peut-être qu'avec le miror ça marche impec aussi, jamais essayé, mais en tout cas pour enlever les taches de coorosions en profondeur l'étape au papier de verre me semble indispensable!  :thumbsup:

stef s4r

  • Invité
Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #19 le: 03 avril 2009, 10H 33mn 23s »
etant donné le kilometrage et quelle soit origine...heu un bon reglage lui ferait un grand bien peut etre  :D

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #20 le: 09 avril 2009, 22H 20mn 41s »
memes reponse ,un bon reglage ne lui ferais pas de mal
filtrea air propre ,bougie nettoyées,filtre a essence changé

pour la vitesse max ,je pense vers les 170 ou un poil plus (177.5 vent dans le dos )mais pas beaucoup plus
constaté sur celle de mon epouse ,160 a deux dessus avec pignon de 15 ,filtre a air dperf et termi nh only

Maveck le babare

  • Invité
Re : Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #21 le: 10 avril 2009, 00H 29mn 26s »
150 ça fait pas beaucoup quand même 8O

La mienne arrive à monter à 180km/h, mais bon après il y a ptet une histoire de corpulence du pilote aussi  :D
La mienne a pris 200 compteur en aspi derrière un R1 qui m'attendait. (c'est moi qui ait la plus grosse les gars, cherchez pas  :lol:)

J'étais en limande, la tête collée sur le réservoir, completement ramassé sur les bracelets  :D

Mais habituellement 180 c'est le max si tu fais pas 2km de ligne droite... et bridée en 34ch c'est 160 au moins ;) donc 150 il y a un problème. :wink:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 826
  • tuit-tuit addicted
Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #22 le: 10 avril 2009, 08H 44mn 18s »
 :lol:
Et sinon on prend combien avec un 888? non parce que je ne sais pas, j'ai pas dépassé 1xx km.h-1!!!  :D

J'ai pris environ 165 (sur circuit, bien évidemment :P) avec mon 600, pas de problème de corpulence, par contre les compteurs CEV, çà m'a l'air d'être un peu de la merde :lol: (Vive Véglia :P), y a aucun 600 qui va à la même vitesse :lol:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #23 le: 10 avril 2009, 09H 00mn 53s »
t'es trop lourd pour un 600  :D

moi 180 compteur, mais franchement c'est rare que je dépasse les 150 vu comment le moulin rame au dessus  :D

je l'ai encore pour une semaine ou deux, après..... snif  :cry:

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #24 le: 10 avril 2009, 13H 51mn 42s »
J'ai pris environ 165 (sur circuit, bien évidemment :P) avec mon 600, pas de problème de corpulence, par contre les compteurs CEV, çà m'a l'air d'être un peu de la merde :lol: (Vive Véglia :P), y a aucun 600 qui va à la même vitesse :lol:
Ba sur le 600 passé 130 l'aiguille bouge tellement que tu ne sais pas si tu roules à 120 ou à 140 :lol:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 826
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #25 le: 10 avril 2009, 13H 56mn 57s »
t'es trop lourd pour un 600  :D
Même si j'ai pris un peu cet hiver, je ne crois pas, mais bon....  :D

je l'ai encore pour une semaine ou deux, après..... snif  :cry:
:cry: courage, je suis de tout coeur avec toi, et je compatis :cry:
 Aller dans quelque temps, tu l'auras remplacé par un beau 851...:wink:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 826
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #26 le: 10 avril 2009, 13H 57mn 53s »
Ba sur le 600 passé 130 l'aiguille bouge tellement que tu ne sais pas si tu roules à 120 ou à 140 :lol:
C'est bien ce que je dit, le CEV c'est de la merd'!!! :D
Le mien n'oscille pas :P

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #27 le: 10 avril 2009, 13H 59mn 26s »
Ba au moins si je me fais arrêter je dirais que c'est de la faute du compteur...que je pensais rouler moins vite que ça...m'étonnerais que ça marche :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 826
  • tuit-tuit addicted
Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #28 le: 10 avril 2009, 14H 10mn 29s »
Le doute m'habite!!!  :D

VroumVroum

  • Invité
Re : Quelques questions concernant un 600 Monster!!
« Réponse #29 le: 10 avril 2009, 16H 32mn 30s »
On dirait un peu l'excuse que j'ai trouvée pour que mon SDS arrête de baliser en regardant le compteur: le fait qu'il y ai un pignon de 14 il faut enlever 15 km/h à ce qu'indique l'aiguille (peut-être pas totalement faux)  :D