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Auteur Sujet: Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !  (Lu 60699 fois)

Hors ligne Endsem

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #120 le: 28 août 2014, 14H 04mn 20s »
Pas sûr que tu trouves preneur sur le forum vu que l'on passe presque tous en tubeless  :siffler:

Hors ligne arsene lupin

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #121 le: 30 août 2014, 22H 02mn 23s »
Faudra que je les retrouve dans ma cave aussi lool
Une paire c'est sûre, les autres faudrait les retrouver!

Hors ligne Brizio

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Re : Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #122 le: 08 septembre 2014, 11H 35mn 40s »
Seurat ne vends plus le Kit... ;)

c'est ce que j'ai appris récemment par l'un de leur revendeur .... :(

Du coup il ne reste plus que la solution du kit STS toujours chez SEURAT
un spécialiste Ducati que je crois trés sérieux (Legend Motor Sport à Mouans Sartoux) m'annonce 1200€ pour la fourniture et pose de ce kit
donc je passe mon tour ...

Donc reste toujours le kit Outex ou équivalent 3M et le meulage des tetes

Monoposto

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #123 le: 08 septembre 2014, 14H 07mn 46s »
Il est aussi possible de faire l'étanchéité avec du sikaflex, à voir...
C'est assez utilisé en enduro, ça ne bouge pas et ne coûte presque rien.

Hors ligne desmo-phil

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #124 le: 08 septembre 2014, 21H 37mn 52s »
Il faudrait connaitre le téléphone de Laurent Pidoux j'étais passé par lui quand j'avais fait ça sur ma GC ......J'ai perdu le numéro. :?
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Hors ligne Endsem

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Re : Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #125 le: 08 septembre 2014, 21H 44mn 45s »
Il est aussi possible de faire l'étanchéité avec du sikaflex, à voir...
C'est assez utilisé en enduro, ça ne bouge pas et ne coûte presque rien.

A voir quand même, et quel sikaflex parles-tu car après une recherche il en existe pas mal ?

Monoposto

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #126 le: 10 septembre 2014, 08H 53mn 34s »
11fc  :thumbsup:

Hors ligne Endsem

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #127 le: 19 septembre 2014, 12H 01mn 51s »
J'ai commandé le kit outex sur ebay. Je ferais un petit topo sur l'installation et sur le retour après utilisation.

Hors ligne Brizio

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #128 le: 22 septembre 2014, 16H 52mn 19s »
j'attends ça avec impatience :thumbsup:


Hors ligne Endsem

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #129 le: 22 septembre 2014, 20H 30mn 48s »
Je vais essayer de faire ça bien  :siffler:

Tout à la main décollage du pneu mode mercedes, démontage à la main. Je prendrais des photos. Applatir les têtes à la tronçonneuse. ..

Mon seul soucis, l'installation des valves coudées par rapport aux valves traditionnelles.

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #130 le: 22 septembre 2014, 21H 28mn 21s »
C'est quoi le soucis des valves coudées ?
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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #131 le: 22 septembre 2014, 22H 10mn 08s »
Celles qui sont dans le kit, le joint se trouve a l'intérieur entre le fond de jante et le pneu, les valves coudées,  le joint se trouve vers l'extérieur du côté des rayons et se visse à l'intérieur.

J'ai peur quant vissant la bague sur le fond de jante je déchire le joint tubeless que je vais poser. Quand je regarde les valves simples elle perfore le joint. Là,  il va falloir que je découpe correctement.

Après c'est peut être moi qui me fait des films.

Hors ligne arsene lupin

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #132 le: 23 septembre 2014, 10H 59mn 08s »
Moi, j'ai tjs mis des valves coudé, et pas de soucies...
Attention a bien serré la valve. Là j'en ai une qui c'est desserré, je dois passé chez mon concessionnaire, car j'ai une légère perte de pression...

Hors ligne Endsem

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #133 le: 28 septembre 2014, 22H 00mn 26s »
J'ai bien reçu le kit, mais je me suis planté sur les valves coudées....Elles sont en 11,3, bien trop grosse. D’après mes lectures Ducati équipe en 8,3mm les roues, quelqu'un peut me certifier pour que je commande les bonnes cette fois-ci. Merci d'avance.

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #134 le: 29 septembre 2014, 08H 16mn 53s »
Je confirme, j'ai fais comme toi !
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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #135 le: 29 septembre 2014, 10H 20mn 23s »
Endsem, si tu as des photos du montage du kit je suis preneur ;)

merci aussi pour le retour d'info des valves coudées, ça va m’éviter de faire la même erreur  :thumbsup:

Hors ligne Endsem

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #136 le: 29 septembre 2014, 12H 17mn 45s »
Je vais pas pouvoir monter le kit avant ce we. Les valves sont commandées. Mais oui je ferais des photos.

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #137 le: 07 octobre 2014, 09H 15mn 50s »
Alors ? alors ? alors ?  :dribble:

je dois faire changer mes pneus avant le 19 octobre et je sais pas quoi faire ...

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #138 le: 07 octobre 2014, 09H 23mn 37s »
J'essaye de faire la roue avant ce jour mais ma copine est tombé avec son er5 alors j'ai du boulot en plus d'avoir une jambe à moitié amoché dû à ma chute ce we en triathlon....

Hors ligne arsene lupin

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #139 le: 07 octobre 2014, 10H 20mn 56s »
Bon rétablissement, prends soin de ta copine aussi, les photos attendront  :bowdown:

Hors ligne Endsem

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #140 le: 07 octobre 2014, 12H 17mn 36s »
Elle s'en sort bien, elle a eut le réflexe de remettre la moto droite après avoir perdu l'avant, mais bon elle a voulu labourer le champs en face manque de pot elle est tombé dedans.

Bref, plus de peur que de mal, juste des hématomes et un compteur hs et quelques babioles qu'il faut changer.

Je m'y mets cette am, je vais avoir le temps de faire au moins l'avant.

Hors ligne Endsem

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #141 le: 07 octobre 2014, 21H 19mn 55s »
J'ai commencé l'installation cette am du kit tubeless outex.

C'est partit pour 3 heures de démontage et remontage, du moins je pensais...

Les outils sont prêts, go.


Le kit outex. les bandes pour la roue avant et roue arrière, les petites pastilles qu'il faut coller sur les têtes de rayons et les 2 valves. Les coudées que je pensais mettre aussi.. Il y a tout ce qu'il même la notice de montage. Il précise bien que les têtes de rayons soient bien plates. Ensuite, de passer du grain 800/1000 et un coup d'acétone pour que l'adhésif colle bien.


On cale la moto comme il faut pour démonter la roue avant.


Démontage de la roue.


Voilà le plus facile est fait.


Une fois la roue enlevée, je me suis dis, si je mettais un repère pour remettre le pneu, pas de bol pour la suite, le repère est partit.


Bon alors, j'ai lu pas mal de liens pour enlever son pneu soi-même, je me suis dis que ça allait être facile comme tout. Et bien non, il m'a fallut deux heures pour me rendre compte que je n'allais jamais arriver à décoller ce foutu pneu de la jante et pourtant j'ai utilisé la méthode de la mercedes (bon j'ai une fabia mais ça devait fonctionner). Bref, j'ai abandonné et je suis allé pleurer au garage du coin qui a fait ça en 10 secondes.... Le gentil monsieur m'a bien précisé que j'y serais jamais arrivé sans une bonne presse. Oui la première fois il a du s'y reprendre à deux fois avant que que le pneu se décolle.
Donc une fois le pneu enlevé voilà le résultat.


Une fois le fond de jante enlevé. On obtient ceci. On voit bien les têtes de rayons qu'il va falloir limer....


Plusieurs soucis, la première les valves coudées ne se serrent pas, la valve bouge encore une fois en place. Je présume que la paroi de la jante est trop fine, à voir si avec la bande en plus je vais pouvoir serrer sinon tant pis. La deuxième, va falloir rééquilibrer la roue quand je vais remettre le pneu, je voulais éviter de passer par la case garage moto. La troisième, je me demande à quel point je meule les têtes de rayons. J'ai testé sur une et j'ai déjà l'impression d'avoir un peu exagéré.

Je continue demain, là j'ai perdu trop de temps sur le démontage du pneu pour arriver au montage du kit.

Hors ligne arsene lupin

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #142 le: 08 octobre 2014, 12H 41mn 31s »
Il faut que lorsque tu passe ton doigt sur la tete de reyons... Tu sente comme une continuité avec la jante. faut que ce soit lisse avec l’intérieur de la jante. Tu peux y aller, faut pas avoir peur

Hors ligne Brizio

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #143 le: 08 octobre 2014, 17H 49mn 57s »
super ce tuto, bon courage pour la suite et continue à nous informer sur la pose ;)

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #144 le: 08 octobre 2014, 19H 31mn 22s »
Bon je vais appuyer un peu plus, ça dépasse encore un peu. Merci de l'information.

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Hors ligne arsene lupin

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #146 le: 09 octobre 2014, 10H 06mn 19s »
Je suis peut-être trouillard, mais je ne crois pas trop à la fiabilité des astuces Tubeless Maison. A 200km/h si ça lâche t'es bien dans la merde. deja que avec le kip LP ou Outex, si tu n'est pas rigoureux tu as des pertes de pression, avec avec du "mastic"...

En TT oui pourquoi pas! Mais pour le SportClassic non

Hors ligne indy

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #147 le: 09 octobre 2014, 11H 30mn 51s »
Si ça lâche c'est une crevaison :wink:

Hors ligne arsene lupin

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #148 le: 09 octobre 2014, 12H 08mn 08s »
oui, sauf que tu mets ce système pour éviter le souci de la crevaison rapide... dans ce cas autant laisser la chambre a air

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #149 le: 09 octobre 2014, 12H 17mn 33s »
J'ai gardé la moto que 3 mois avec le kit monté chez insane parts (qui je le repère ressemble au outex, je pense que c'est le même) et je n'ai eu aucune perte de pression en 3 mois.
Pour ce qui est de la chambre à air, je comprend même pas qu'on autorise encore des motos neuves à rouler en chambre à air, tellement c'est dangereux, voir mon expérience page 2  :ranting: