collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !  (Lu 60177 fois)

Hors ligne Endsem

• Cylindre en Argent
Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #210 le: 17 février 2015, 09H 20mn 29s »
D'après ma traduction, la roue avant a besoin d'une cale pas la roue arrière, qui se monte facilement.

Hors ligne franck

• Cylindre en Argent
Re : Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #212 le: 17 février 2015, 09H 55mn 22s »
D'après ma traduction, la roue avant a besoin d'une cale pas la roue arrière, qui se monte facilement.

J'ai passé deux mois à étudier le problème avant de me lancer dans la recherche des pièces et j'ai même failli renoncer.
Pour la roue avant c'est plug and play pas d'entretoise
Pour l'arriere il faut des entretoises  qui se vendent sur internet

Ce membre de ducats.ms a monté une jante marchesini ar, mais ce n'est pas un modèle de 999 ou 749 ni de Tuono car la fixation du disque arrière  comporte  6 trous d'origine et 5 trous pour les 999 ou alors il a modifié  le support de disque afin de mettre le disque et le support d'étrier d'origine

Hors ligne Brizio

• Cylindre en Bronze
« Réponse #213 le: 17 février 2015, 11H 24mn 16s »
ok merci Franck ;)
en gros ça semble pas aussi simple que ce gars semble vouloir faire croire ....

dommage, si le kit tubeless ne tenait pas je crois que j'aurai franchit le pas

Guyom

• Invité
« Réponse #214 le: 17 février 2015, 17H 16mn 02s »
Je trouve dommage de perdre le charme des rayons.

Les jantes à bâtons font tout de suite plus modernes et plus racing je trouve.
Si je dois changer mes jantes ce sera pour du Tubeless mais jamais pour du bâtons.

Quant au prix annoncé pour une paire de jantes d'origine, quand j'en vois sur LBC c'est plus dans les 6-700 euros que 400. Et sans étrier ni couronne, ni rien...

La preuve :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/769405563.htm?ca=12_s

Enfin à ce prix là le gars craque un peu mais bon.

Sinon, celles là niveau prix sont intéressantes (mais faut aimer la couleur quoi) :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/705885333.htm?ca=12_s
« Modifié: 17 février 2015, 17H 18mn 05s par Guyom »

Hors ligne Macchu Pichu

• Apprenti ducatiste
  • Gt 1000
« Réponse #215 le: 17 février 2015, 19H 07mn 14s »
Les jantes Alpina du Bon Coin me font de l'oeil depuis un moment, mais faudrait repasser par la case peinture et la, ça risque d'atteindre le prix d'une paire neuve.....

Hors ligne rockett

• Cylindre en Bronze
« Réponse #216 le: 17 février 2015, 21H 52mn 39s »
ces 2 annonces font réagir : très etonné du prix demandé pour les jantes de gt 1000
quand au alpina , la couleur est ... comment dire ... a chier :roll:

Hors ligne franck

• Cylindre en Argent
« Réponse #217 le: 17 février 2015, 22H 26mn 52s »
1200€ des jantes de GT en ferraille c'est du vol

Hors ligne Endsem

• Cylindre en Argent
« Réponse #218 le: 18 février 2015, 08H 40mn 56s »
Les jantes Alpina du Bon Coin me font de l'oeil depuis un moment, mais faudrait repasser par la case peinture et la, ça risque d'atteindre le prix d'une paire neuve.....

Faudrait tenter de négocier le prix pour la couleur, si tu peux les avoir pour pas trop cher et refaire une peinture derrière c'est tout bon.

Hors ligne Brizio

• Cylindre en Bronze
« Réponse #219 le: 18 février 2015, 11H 03mn 12s »
Regarder les annonces que j'ai posté plus haut, pour a peine plus tu peux même choisir la couleur ;)

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #220 le: 18 février 2015, 11H 08mn 00s »
Oui parce que pour repeindre des roues à rayons faut tout démonter...  :cry:

Guyom

• Invité
« Réponse #221 le: 18 février 2015, 12H 41mn 36s »
Alors pas forcément en fait.

Mon carrossier m'a expliqué que si tu veux tout passer de la même couleur, que tes rayons sont bien réglés etc... Tu peux tout passer d'un coup sans démonter.

Le seul inconvénient c'est que si tu démontes un jour les rayons par exemple, tu seras obligé de reprendre tout.

Mais j'ai testé ce procédé sur une paire de jantes pour une de mes motos en noir satiné (entre mat et brillant).
Après sablage et micro billage car elles étaient bien rincées le résultat est juste parfait :

Donc le gars qui veut des Alpina de couleur uniforme peut se lancer dans une peinture sans démontage.

La paire m'a couté 140 euros en epoxy satiné.

L'opération peut être rentable.

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #222 le: 18 février 2015, 12H 50mn 34s »
Oui mais c'est pas top, tout dépend de ce que l'on veut, et puis les rayons chromés ou en tous cas couleur acier c'est beau je trouve. :D

Hors ligne Endsem

• Cylindre en Argent
« Réponse #223 le: 18 février 2015, 12H 55mn 52s »
Rayon chromé et jante noir c'est encore plus jolie  :thumbsup:  mais j'ai une préférence pour tout démonter si je devais les repeindre.

Hors ligne GtJak

• Bicylindre en bronze
« Réponse #224 le: 18 février 2015, 13H 20mn 27s »
Moi j'aime pas les jantes noires.
Je trouve que çà donne une impression de pneus plus gros et que la ligne est alourdie.

Hors ligne LionelO

• Apprenti ducatiste
« Réponse #225 le: 18 février 2015, 14H 57mn 37s »
@Guyom
ca m’intéresse je veux bien le contact

Merci

Guyom

• Invité
« Réponse #226 le: 18 février 2015, 16H 45mn 57s »
Totalement d'accord avec vous les gars!!!

C'est pas pour rien que je roule sur des jantes de S (cerclages et moyeux noirs mais rayons chrome).

Je suis pour le contraste avec du chrome.

Les rayons brillants sont essentiels sur une grosse monte comme celle de nos SC pour alléger la ligne, je donnais juste un exemple pour montrer qu'un full démontage (roulements et visseries à retirer quand même) n'était pas obligatoire pour un rendu pro dans le cas d'une peinture complète.

Sur la paire de jantes que j'ai fait en noir satiné, c'est des Firestone en 4.00 donc forcément il fallait que j'épaississe un peu visuellement.

Et pour ce qui est de l'adresse, désolé mais mon carrossier sous traite pour l'epoxy et ne m'a jamais donné son contact (3 ans que je le travaille au corps, je pense qu'il vous enverra vous faire foutre si vous l'appelez pour lui demander  :P).

Le seul indice que j'ai c'est que son artisan n'est pas pressé  :lol:

Hors ligne Brizio

• Cylindre en Bronze
« Réponse #227 le: 18 février 2015, 18H 00mn 14s »
faut avouer que le rendu de ta peinture sans démonter est vraiment réussi
tout comme vous j'aime pas les jantes noires pour les memes raisons évoqués (ça alourdit la ligne)

cercle noir et rayon chromé c'est vraiment top !

http://www.ebay.fr/itm/Alpina-Raggi-cerchi-alluminio-Duc-Paul-Smart-Sport-GT/111320962346?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3Ddb03796a1de745fa956d8389b50b2324%26pid%3D100005%26rk%3D3%26rkt%3D6%26sd%3D281525116764&rt=nc

et si en plus le cercle est en carbone comme sur les Alpina Matrix Carbon, c'est juste sublime

ceci dit j'aimerai bien voir ce que pourrait donner des jantes avec cercle gris alu (ou meme alu poli) et rayons noirs. j'en ai jamais vu dans cette config
« Modifié: 18 février 2015, 18H 05mn 55s par Brizio »

Hors ligne Brizio

• Cylindre en Bronze
« Réponse #228 le: 18 mars 2015, 15H 03mn 43s »
bon ben je suis maudit avec ce kit tubeless .... l'avant fuit à nouveau ....  :ranting: :ranting:

donc soit je renvoi ma jante avant chez Insane part pour faire poser un kit plus large, soit il me renvoi un kit avant plus large, soit retour à la chambre à air ...

renvoyer ma jante ça va me couter encore 25€ de fdp et m'obliger à immobiliser la moto encore 3 semaines
me faire envoyer un nouveau kit et donc le monter moi meme c'est exactement ce que je voulais pas vu mes 2 mains gauche
retour à la chambre à air implique minimum 150€ foutu à la poubelle

bref je sais pas quoi faire ....  :cry: :cry: :cry: :cry:

Hors ligne arsene lupin

• Cylindre en Bronze
« Réponse #229 le: 18 mars 2015, 19H 23mn 05s »
Dommage que lorsque tu passe sur Paris, tu ne viens pas 1j de plus. Je ne travaille pas le vendredi, on aurait fait ça ensemble parfait....
Car bon, ça sera la 4ème paires. Je commence à avoir la main ;)
« Modifié: 18 mars 2015, 23H 31mn 34s par arsene lupin »

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #230 le: 18 mars 2015, 20H 12mn 44s »
Il en dit quoi insane parts, il a testé la jante sur plusieurs jours ? Tu es sur de l'état de ton pneu ?

Car moi, j'avais redéposé ma roue chez lui pour qu'il me dise que mon pneu n'avait pas été réparé lors de ma précédente crevaison... :cry:

Hors ligne rockett

• Cylindre en Bronze
« Réponse #231 le: 18 mars 2015, 21H 29mn 05s »
je pense qu'il doit etre garant d'un résultat, sinon il ne faut pas vendre cette prestation. je peut t'offrir ma chambre a air, mais je suis pas sur que c'est ce que tu recherche :cry:

Hors ligne Brizio

• Cylindre en Bronze
« Réponse #232 le: 19 mars 2015, 10H 03mn 36s »
Dommage que lorsque tu passe sur Paris, tu ne viens pas 1j de plus. Je ne travaille pas le vendredi, on aurait fait ça ensemble parfait....
Car bon, ça sera la 4ème paires. Je commence à avoir la main ;)

dommage en effet car c'était plus que tentant comme proposition .... j'aurai eut la certitude que le résultat soit parfait ;)

Il en dit quoi insane parts, il a testé la jante sur plusieurs jours ? Tu es sur de l'état de ton pneu ?

Car moi, j'avais redéposé ma roue chez lui pour qu'il me dise que mon pneu n'avait pas été réparé lors de ma précédente crevaison... :cry:

la personne que j'ai eut a chaque fois et qui a posé le kit a testé la jante sur plusieurs jours : il a remonté un pneu, mis sous pression à 5 bar durant 3j avant de ma renvoyer la jante.
la 2e fois il m'a meme renvoyé la jante avec un pneu à eux pour que le kit tubeless reste sous pression en permanence
mais ça n'a pas suffit .... lorsque j'ai récupéré la jante à la poste, avant de faire remplacer mon pneu, j'ai vérifié la pression et elle était retombée à 1.9 bar ...
mon pneu est neuf et n'a pas de fuite, crois moi j'aurai préféré que cela vienne du pneu ;)

je suis d'accord sur leur obligation de résultat et ils en conviennent eux aussi, pas de pb de ce coté la
mais leur renvoyer ma jante ça va me coûter des fdp, j'en suis à pres de 60€ à ce jour pour les 2 envois .... m'en remettre pour 25€ m'excite pas, surtout qu'ils ont eut 2 tentatives et que ça n'a pas marché ...

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #233 le: 19 mars 2015, 10H 21mn 00s »
C'est clair que c'est dommage... Quand j'y suis allé (il travaille seul) il m'avait parlé de son manque d'expérience sur des jantes plus larges, il travaille depuis longtemps par contre sur des jantes de supermotards mais il a commencé à poser le kit sur des harleys qui ont des jantes encore plus grosses que nos SC.

Demandes lui si tu peux avoir le kit de large...
« Modifié: 19 mars 2015, 10H 25mn 20s par flopy »

Hors ligne arsene lupin

• Cylindre en Bronze
« Réponse #234 le: 19 mars 2015, 11H 10mn 42s »
C'est deja le kit le plus larges pour nos SC.... c'est pas la largeur, c'est soit les têtes de rayons non meulé... soit un mauvais nettoyage de la jante avant pose du kit

Pour la petite histoire, lors de mon 2° kit (PaulSmart), la jante était bien sale, je l'avais nettoyé au produits jante  :siffler:
Bah en 1 semaine, mes pneus était a plat... quand c'est tout démonter, à l’intérieur ça sentait l'acide et le kit c'est décoller ultra facilement. J'ai due laver au karcher, laissé sécher, puis dégraisser a l'alcool (comme il disent de faire...)
Et maintenant, plus aucun soucie.
Ma PaulSmart qui est au Portugal cette hiver elle était à ~1.5bar avant/arriere mais après 1ans sur Bequille
Il y a perte... mais c'est plus que standard je pense...

Hors ligne leromain

• Bicylindre en bronze
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
« Réponse #235 le: 19 mars 2015, 20H 12mn 40s »
1.5 bar sur 1 an, moi je dis c'est bien mes chambres à air perdent plus  :cry:

Hors ligne arsene lupin

• Cylindre en Bronze
« Réponse #236 le: 19 mars 2015, 20H 23mn 34s »
Non j'avais 1,5bar ... Exactament 1.4 a l'AV et 1.7 a l'AR apres 1ans sur Bequille AV/AR soit en Hibernation  :D
Soit une perte de 0,7bar a l'AV et 0,8bar a l'AR sur la PaulSmart :lol:
Je verrais cette été si sur la Sport1000S, le kit Outlex est aussi bon.
Car c'est la colle le secret je pense...

Sinon sur la Sport1000Bi que j'ai à Paris, je perd pas énormément... Moins que la speed avec Jante Tubeless a bâton.

Mais pour etre plus serieux, le kit LP, avec sa membrane en Kelvar sembler au moins plus résistant (sur la 1000Bi). Lors de mon accident, j'ai voilé la jante avant, bah la pression n'est pas descendu. Le Kit LP a tenu. Sur ma Sport1000Bi, le kit a 25000km. Sur la PaulSmart, c'est la 2ème version du LP, une membrane comme le Outlex
Dans tout les cas, c'est Testé et Approuvé!!!

Hors ligne leromain

• Bicylindre en bronze
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
« Réponse #237 le: 01 avril 2015, 20H 47mn 44s »
Bon alors j'ai un soucis 8O
Mais depuis le début soit 8 ans, ma meule se dégonfle beaucoup plus.
Demain je prendrais la pression ajustée il y a environ 3 ou 4 mois, j'ai déja trouvé les chambres à + ou - 1 bar de pression en 8 ou 9 mois.
La chiotte totalise 8500 bornes, mais en est à son 3eme train de pneus, avec les memes chambres à air.

Hors ligne rockett

• Cylindre en Bronze
« Réponse #238 le: 01 avril 2015, 22H 07mn 33s »
je contrôle ma pression avant chaque sortie, (evidemment ayant tous le matos c'est plus facile)
quand on sait que 2/300g près influx sur le comportement, pensez a controler vos pressions fréquemment si possible

Hors ligne Brizio

• Cylindre en Bronze
« Réponse #239 le: 01 avril 2015, 23H 14mn 55s »
je remets pas en cause la qualité de ce kit tubeless mais sur la mienne l'expérience aura échouée ....
ça me fait bien ch... mais je vais être obligé de remettre une chambre a air a l'avant .... pas le choix en fait, le kit tubeless fuit et j'en ai marre de renvoyer ma jante de Nice à Paris avec tout ce que ça implique (redémonter la roue, faire déposer le pneu, emballer la jante, payer des frais de port, etc ...). Après 2 tentatives, Insane Parts ne m'aura pas convaincu ....

Sinon vous avez tous des compresseurs à dispo dans vos garages pour vérifier la pression chez vous ?

a ce propos existe t il des petits compresseurs pour gonfler les pneus d'une moto chez soit ? ou autre systeme  ?
« Modifié: 01 avril 2015, 23H 18mn 28s par Brizio »