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Auteur Sujet: Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !  (Lu 62236 fois)

Hors ligne Endsem

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Re : Re : Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #180 le: 19 décembre 2014, 12H 44mn 17s »


Je suis désolé de te dire mais tu va avoir une perte de pression...

A la vue de la coupure sur le champ droit, je ne vois pas comment ça pourra être étanche !  :?

J'ai pas eut de soucis sur la roue avant et c'est juste un coup de disqueuse. Çà n'a pas percé le champ droit.

Hors ligne flopy

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #181 le: 19 décembre 2014, 13H 26mn 06s »
J'ai toujours acheté des michelins (motos, voitures et vélos) mais depuis que j'ai essayé les pirellis rosso, j'ai changé d'avis.
Ils changent vraiment l'agilité de la moto.  :thumbsup:

Pourquoi tu ne pourrais pas monter ces pneus sur ta GT arnauddu64?

Hors ligne rockett

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #182 le: 19 décembre 2014, 22H 20mn 07s »
exact, j'me suis mal exprimé, je réagissais sur le tubeless par rapport aux chambres a air.
a pneu identique le comportement sera modifié .
après le profil (donc la marque) pneus plus rond, gomme plus tendre ...etc , modifie l'agilité de la machine.

aujourd'hui le nombre de modèle proposé permet de faire son choix en fonction du " feeling" ressenti propre a chacun :wink:

Hors ligne Brizio

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #183 le: 13 janvier 2015, 09H 17mn 11s »
hier soir j'ai retrouvé le pneu avant de ma SC à plat ....  :ranting:

peut etre une crevaison sinon une fuite dans le kit tubeless ... même si je préférerai largement la 1ere solution, je pense plutôt a la 2e ...  :roll:
et comme j'ai pas de bequille avant je sais pas comment faire ...

Hors ligne franck

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #184 le: 13 janvier 2015, 21H 26mn 09s »
Vive les jantes de 999  8)

Hors ligne Endsem

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #185 le: 13 janvier 2015, 22H 08mn 36s »
Sinon reste la paire de jante alpina sur lbv qui ont été remise en vente  :siffler:

Pour l'instant, j'ai pas de soucis avec mon montage mais faut dire qu'elle sort pas beaucoup en ce moment.

Hors ligne flopy

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #186 le: 13 janvier 2015, 22H 12mn 12s »
> Brizio ,

Pas besoin de béquille, tu sécurises un cric auto en dessous du carter, tu suspends la moto à une poutre ou une échelle :


Hors ligne Brizio

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Re : Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #187 le: 23 janvier 2015, 09H 53mn 47s »
Merci du conseil Flopy mais un ami m'a prêté une béquille avant donc démontage de la roue avant :



aprés vérification du pneu, aucune crevaison, dommage j'aurai préféré ....
vérification de la valve, RAS ...
donc dernière possibilité (et j'en étais sur ...) avec de l'eau savonneuse, vérification de tous les rayons et au bout de quelques secondes voila les bulles de savon qui apparaissent : conclusion le kit Tubeless fuit .... donc démontage du pneu et ça se confirme, le kit n'est pas étanche ....

Je n'ai pas fait de photo, j'en mettrai ce week end mais malgré avoir fait faire le montage chez Insane Part, le kit avant fuit ... 1ere grosse surprise, les tetes de rayons n'ont pas été meulé, l'adhésif a été posé a meme les tetes de rayon du coup l'adhésif se décolle a coté ...

j'ai essayé de contacter Insane Part mais sans succés pour le moment ...

reste que quand je vois les quelques mm de bande adhésive qui assure l'étanchéité entre le fond de jante et la tete de rayon sur la jante avant (il y a beaucoup plus de place sur le fond de jante arrière)  je suis de moins en moins confiant sur ce kit .... meme si quelques un ici l'ont posé sans problème et en sont content, je sais pas pourquoi mais ça me met pas en confiance .... bref j'attend le retour d'Insane Part et j'aviserai

en tout cas je suis deg', j'avais pourtant pris toute les précaution et fait faire les choses uniquement par des pro pour etre sur de pas etre emmerdé .... ben perdu

Vive les jantes de 999  8)

j'ai hésité longuement, j'ai décidé de garder les jantes a rayon pour garder le coté rétro de la SC et parce que le montage de jante de 999 implique pas mal de pièce en plus des jantes mais j'avoue que je commence a regretter .... surtout que ça m'aurait permis le montage d'étrier plus sérieux dans la foulée

Edit : j'ai eut Insane Part au tél, ils me disent avoir monté un pneu sur mes jantes et les avoir testé 2j sur 5 bars de pression pour s'assurer d'aucune fuite avant réexpédition ... il était le 1er surpris lorsque je lui ai expliqué que le kit fuyait à l'avant .... du coup je lui renvoi ma jante et il me monte une bande plus large que celle du kit dédié à la jante avant mais ne veulent pas meuler les tetes de rayons. A suivre donc ...
« Modifié: 23 janvier 2015, 17H 47mn 50s par Brizio »

Hors ligne arsene lupin

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #188 le: 23 janvier 2015, 21H 01mn 01s »
Bah au lieu de leur envoyé... Demande qu'il t'envoie la bande. Meule les têtes et ton problème sera résolue. Ils vont juste te mettre une bande arriere sur la jante avant... Perso, je suis à 50000km sans soucie si on additionne tout mes SC et 3ans sans soucie

Hors ligne Endsem

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #189 le: 23 janvier 2015, 21H 54mn 19s »
Je suis content d'avoir meulé mes têtes de rayons après ta mésaventure même si la bande est collée un peu de travers j'ai toujours pas de fuite.

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #190 le: 13 février 2015, 20H 13mn 05s »
Meuler les ecrous, c'est flipant quand meme :roll:
J'aimerais bien savoir comment l'étanchéité est faite sur les jantes Alpina.

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #191 le: 13 février 2015, 20H 28mn 44s »
C'est comme les jantes de vélo tubeless, c'est à dire que le cercle extérieur n'est pas percé (dans la partie où vient loger le pneu), les rayons viennent par dessus dans une autre partie qui elle n'est pas étanche.
La valve doit être posée avec un système de joint pour assurer l'étanchéité, comme en voiture.



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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #192 le: 13 février 2015, 21H 12mn 00s »
Non, les jantes son percées, ce sont les rayons qui font l'étanchéité.
Rayons STS
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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #193 le: 13 février 2015, 21H 15mn 52s »
La preuve:
.

.
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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #194 le: 13 février 2015, 21H 16mn 15s »
Pour le vtt ou le route, se sont deux parois différentes.

Pour les jantes de moto, il me semble pas avoir vu ce système. La jante serait trop lourde.

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #195 le: 13 février 2015, 21H 27mn 58s »
Ah en effet... :oops:

Guyom

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #196 le: 13 février 2015, 21H 28mn 43s »
Il existe aussi les jantes à rayons de type excentriques, développées par BMW depuis la fin des années 90.
Qui permettent de monter du Tubeless :



En vrai ça choque certains car tu vois les rayons fixés sur le rebord. Perso j'adore.
Il faut imaginer une prépa avec cerclage noir et rayons chromes, ça fait plein de petits point chromés le long du cerclage, ça doit être splendide.

Sinon KTM a aussi développé un système tubeless sur la série SM il me semble.
https://radmfg.files.wordpress.com/2011/02/ktm-sm-sprocket-discs-001.jpg
Et on en trouve pas mal sur LBC pour 500 euros environ, avec des tailles de pneus sensiblement identiques à nos motos.

Le problème :mono disque à l'avant donc obligé de changer le moyeu et rayonner.

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #197 le: 13 février 2015, 22H 26mn 03s »
RRrrooo, les jantes BM c'est pas courant, connaissait pas  :o
Sinon c'est pas montable rayons STS?

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #198 le: 14 février 2015, 09H 20mn 45s »
A voir avec Seurat si il est possible de refaire le rayonnage de nos jantes avec des rayons tubeless.

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #199 le: 14 février 2015, 10H 36mn 07s »
J'ai déjà vu le montage.
Si non pour info certaines  Guzzi on aussi des rayons périphériques entre autre la stelvio.
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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #200 le: 15 février 2015, 10H 19mn 13s »
Apparament les rayons STS se montent sur toutes les jantes (Insaneparts), le coût est de 370€.
A voir  :bowdown:

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #201 le: 15 février 2015, 11H 24mn 08s »
Moi je vais continuer avec le 4412 j'ai trouvé une jante excel alu pour remplacer celle en acier a l'avant.
je suis d'ailleurs a la recherche d'une 5.5x17 pour l'arrière pour grappiller un tout petit peu de poids, si 
quelqu'un a ça qui traine !
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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #202 le: 16 février 2015, 00H 08mn 49s »
avant de passer avec le kit tubeless je me suis renseigné sur le kit STS
il faut compter environ 1000euros pour la fourniture et pose de ce kit .... prix annoncé par Insane Parts justement ;)

je les ai eut vendredi au téléphone pour ma jante avant, il me remplace le kit par le meme. il ne veulent pas en mettre un plus large compte tenu que si la bande d'étanchéité remonte sur les bords du fond de jante, le pneu risque de l'abimer lors de la pose .... j'ai peur que le problème se répète ...

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #203 le: 16 février 2015, 17H 29mn 56s »
Je crois que le vais me lancer dans la pose de kit Tubeless... Ca doit etre Ultra Rentable lool

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Re : Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #204 le: 16 février 2015, 19H 42mn 43s »
....il faut compter environ 1000euros pour la fourniture et pose de ce kit .... prix annoncé par Insane Parts justement ;)

Je connais pas les taros pratiqués, mais ca fait cher le rayonnage 8O
C'est vraiment con, les roue OEM sont plutot belles :ranting:
Il faut donc encore rajouter 1500 balles au prix de la brele pour avoir des vrais roues tubeless et éviter la mort a la première crevaison...

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #205 le: 16 février 2015, 21H 01mn 22s »
Je m'attendais pas à un tarif pareil pour un simple rayonnage.... Vaut mieux prendre des jantes toutes faites...

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #206 le: 16 février 2015, 21H 24mn 51s »
Non c'est plus chère encore... :sm19:

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #207 le: 17 février 2015, 07H 57mn 18s »
Pour 1000€ tu as des jantes de 999 avec les freins et la pose, fini les problèmes et la moto est transformée en comportement
- Jantes 999 noires avec disque ar: 400€ (LBC)
- Couronne: 50€ (eBay)
- Disques M1100: 230€ neuf (eBay)
- Etrier 4 pistons noirs S2R1000: 220€ neuf (eBay)
- Support étrier + étrier ar 999 + disque ar: 150€ (LBC)
- Kit entretoise 100€ (US)
- Pose et ajustement 250€ (Crazy racer)

Reventes jantes origines +étrier 2pistons +disques 400€ (très recherchées sur SS carbu pour transfo cafra)
Ludo de Crazy Racer en cherche tout le temps

Solde 1000€

 :siffler:

Hors ligne Endsem

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #208 le: 17 février 2015, 09H 13mn 15s »
Je suis d'accord avec toi que ça améliore grandement la moto mais je trouve que ça dénature son aspect "rétro".

Malheureusement, il ne reste pas beaucoup de solution... 2000€ les jantes Kinéo quasiment autant pour des Alpinas (http://www.ebay.fr/itm/Alpina-Raggi-Carbon-Matrix-Ducati-Sport-1000-GT-1000-Paul-Smart-1000-/281525116648?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item418c345ee8).

Hors ligne Brizio

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #209 le: 17 février 2015, 09H 15mn 54s »
et oui c'est tentant tout ça, mais fini les jantes à rayon .... :(

sur le forum ducati.ms, y'a un membre qui d'aprés ce que j'ai compris, explique que pour monter la jante arrière de 999, toute les pièces d'origine de nos SC sont compatibles :

Citer
As stated on the first page of this threat, I put new 999R wheels on mine and here is what I needed:

The Wheels.
Rear one was a direct bolt on with the stock break setup and no need for any other spacers.
Front one needed a spacer. I used the stock rotor but had to upgrade to 4p calipers as the 3p no longer fit.

and that was it.