collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Custom Ducati en 2010 ?  (Lu 85497 fois)

atokadonf

  • Invité
Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #90 le: 03 juillet 2010, 15H 09mn 13s »
le boudin qui fait office de béquille

J'aime bien l'image  :D

Et c'est du Ducati (les motos, pas les équipements) ?

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #91 le: 03 juillet 2010, 15H 09mn 25s »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

atokadonf

  • Invité
Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #92 le: 03 juillet 2010, 15H 13mn 47s »
Certes, mais les photos correspondent-elles à l'espèce de chose en première page du post en question ? Boarf, ça mériterait peut-être d'être fusionné, mais dans tous les cas c'est ... heu ... curieux ?

PS: 'tain j'me fais quand même vachement de soucis, toutes les nouveautés de la marque (sauf SBK)  je les trouve vilaines ...  :( va pas falloir trop tomber bientôt plus de pièces à ce train là ...
« Modifié: 03 juillet 2010, 15H 15mn 41s par atokadonf »

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #93 le: 03 juillet 2010, 15H 46mn 09s »
Désolé mooostik je n'avais pas vu qu'il y avait une photo en commun avec l'autre post et j'éspère franchement que c'est pas un custom.....mais ça y ressemble c'est clair.
Curieux c'est bien le mot atokadonf. Un cul de D16rr, des silencieux facon streetcaca, un cadre tubulaire(une partie en tous cas) et un mono bras. En tous cas si c'est pas une ducate y'a des points communs.
Je suis aussi inquiet que toi concernant la nouvelle vision ducati.... :cry:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #94 le: 04 juillet 2010, 07H 44mn 24s »
Mais qu'est ce que Ducati va f@utre son pied dans le milieu custom
Peut-être parce que les USA représentent leur plus gros marché ?

ben c'est ce que Yamaha pensait à l'époque en sortant le V-max, un nouveau genre de moto entre custom et dragster très en vogue dans ce pays, mais alors un gros échec de vente là bas par contre un franc succé en europe et surtout en France :P comme quoi des erreurs de marketing peut se payer très cher. J'espère que Ducati cible bien avec ce nouveau modèle mais en photo comme ça elle n'est pas extra.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 836
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #95 le: 18 juillet 2010, 20H 25mn 09s »
Et une nouvelle bouse au catalogue, une !  :siffler:




Edit : vu là aussi :
C est quoi ce Vmax sauce bolognaise?

http://www.motoblog.it/galleria/foto-spia-della-ducati-mega-monster-1200/4


Bon, va falloir transférer ce thread dans "Ducati" et lui trouver une sous rubrique adaptée sous peu...  :roll:
« Modifié: 18 juillet 2010, 20H 29mn 11s par Prowler »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 821
  • tuit-tuit addicted
Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #96 le: 18 juillet 2010, 20H 48mn 31s »
Vue comme çà, çà fait moins "custom"... un peu dans le style de la griso...

Encore un embrayage à bain d'huile ou bien ?? :roll:

Tain çà va être bien pour changer les courroies là dessus :D
Obliger de tomber la ligne ??

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 836
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #97 le: 18 juillet 2010, 20H 50mn 57s »
C'est plus un Power-Cruiser (style VMax) qu'un custom en effet...

A priori, Testa 11° (celui de la MTS1200), donc à bain d'huile très probablement.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 821
  • tuit-tuit addicted
Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #98 le: 18 juillet 2010, 20H 53mn 06s »
Ah parce que c'est un bain d'huile sur la MTS1200 ??

 :lol: je débarque :D

atokadonf

  • Invité
Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #99 le: 18 juillet 2010, 21H 07mn 02s »
Un chouille de new monster pour le phare et les rétros, une gueule de Vrod, un concept à la Griso ... un canapé lit quoi, ni un bon canapé ni un bon lit.
Encore une moto dessinée par le département marketing  :)

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #100 le: 18 juillet 2010, 21H 12mn 11s »
Encore une moto dessinée par le département marketing  :)

Dessinée et, si on en croit le Jean du mec, essayée par :D

Prow, pour le nouveau topic, tu penses à un truc du genre :

Le topic des problèmes du gros truc moche

? :D
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 836
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #101 le: 18 juillet 2010, 21H 15mn 24s »
Connaissant Ducati, il serait étonnant qu'elle naisse sans problème  :siffler:


Ca à des airs de SouZouQui Dix Huit Sang trou d'air en string moi j'trouve :


Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #102 le: 18 juillet 2010, 21H 21mn 31s »
A moins que le type sur la photo soit le géant qu'on avait vu sur les premières tofs d'hypermot, la mob a l'air bien plus petite et compacte que la trou d'air
Je suis Charlie

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #103 le: 18 juillet 2010, 23H 50mn 41s »
Je ne crois pas la moto commercialisée aura le même tête que celle sur le photo, on voit bien le phare, rétro, selle et quelques bidouilles empruntées un peu à gauche et à droite sur les modèles existants, fort change que Ducati maquille le proto et nous réserve une bonne surprise en design, mais je vois mal pourquoi Ducati piétine sur le terrain de la V-max, il y a un marché pour ce genre de moto aujourd'hui encore?

insane_rider

  • Invité
Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #104 le: 18 juillet 2010, 23H 55mn 52s »
vu le nombre de v-max qui traine par chez moi, je dirais que oui.

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #105 le: 19 juillet 2010, 00H 36mn 44s »
"un nouveau modèle Ducati sera dévoilée à Laguna Seca" :D
http://www.asphaltandrubber.com/news/new-ducati-model-laguna-seca/
« Modifié: 19 juillet 2010, 00H 38mn 32s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

atokadonf

  • Invité
Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #106 le: 19 juillet 2010, 13H 23mn 00s »
Ce qui serait bien, c'est que les consommables de la nouvelle soient compatibles avec les nôtres, qu'on ait pas à attendre les pièces plusieurs semaines pour rouler normalement.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 848
Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #107 le: 19 juillet 2010, 13H 30mn 33s »
Pour répondre à Vert> oui, il y a un marché pour ce genre de bécane. Comme pour de nombreux autres marchés, on assiste aujourd'hui à une bipolarisation (également connu sous le terme "diabolo effect") : soit de l'entrée de gamme très grand public pas cher, soit du haut de gamme cher. Le milieu de gamme tend à disparaître.

(apparté : ce qu'on pourrait traduire par "les pauvres sont plus nombreux et les riches plus riches".)

Ducati a clairement choisi son camp, c'est celui des MTS 1200, 1198, "machin gros truc moche", streetfighter, mais en même temps, pouvaient-ils faire autrement ? Dans le créneau de la moto "chère", je pense qu'ils vont bientôt avoir fait le tour : le couple Supersportive / Roadster méchant, le Custom (ou assimilé) et la Routière. Je pense que Ducati a donc bouclé son renouvellement de gamme.
Les prochaines nouveautés seront donc vraisemblablement à chercher du côté des D2, à moins que, ce que je crains, la gamme "abordable" des D2 ne finisse par être sacrifiée et ne se réduise à un simple Monster 800 ou 1000 comme "entrée de gamme" (façon de parler ...).

Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #108 le: 19 juillet 2010, 14H 17mn 34s »
Non mais là j'ai du mal à croire qu'il y a vraiment un marché sur ce genre de moto. J'ai ai croisé deux ou trois V-max cette année et je roule tous les jours en moto, un des gars me disait qu'il a craqué parce qu'il a déjà un v-max qui date et en voilà la nouvelle v-max, apparemment il y a des passionnés comme lui qui ne veulent pas changé de catégorie, je doute qu'ils sont nombreux et lancer une chaine de production demande de l'argent, plein d'argent alors pas question de se planter côté marketing. à suivre de près donc.

merci pour le lien mooostik :thumbsup: mince il faut encore casser le tirelire je sens  :D

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 848
Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #109 le: 19 juillet 2010, 14H 49mn 53s »
Contrairement à toi, des Vmax (et son homologue bicylindre en 1700cc dont je ne me souviens plus du nom), j'en ai croisé un peu plus que quelques-uns. Et je gagerais que sur la Côte d'Azur on doit en voir un certain nombre aussi  :siffler:.

Et il ne faut pas non plus penser que la France est le seul marché visé. Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas beaucoup de motos d'un certain type que le marché pour ledit type n'existe pas : il est peut-être tout simplement ailleurs. Des Honda Dream, vous en voyez beaucoup vous ? Moi non, mais c'est pourtant le modèle de moto le plus vendu au monde  :P.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #110 le: 19 juillet 2010, 15H 10mn 22s »
C'est vrai que c'est étonnant que les Dream sont les plus vendus, perso j'en n'ai pas croisé une et Honda me disait qu'ils ventent beaucoup de la grosse VFR 1200, pas peu de concurrencer la VRF 800 qui reste au catalogue, bizarre quand même.

bipbip

  • Invité
Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #111 le: 19 juillet 2010, 16H 30mn 42s »
normal que ça se voit pas à tout les coins de rue:
les proprios roulent en majorité qu'une fois voir deux par an.... :siffler: :lol:

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #112 le: 19 juillet 2010, 17H 19mn 15s »
pfff, jaloux va !  :D
Je roule tous les jours avec mon V-Rod qui figure en droite ligne dans la cible de ducati , plus qu'une VMax d'ailleurs qui  a 4 cylindres alors que la harley n'en a que 2 ... :wink:

toujours est il que je repeterai ce que j'ai dis ailleurs, si il y a la fiabilité et les tarifs des révisions équivalents à Harley, pourquoi pas ... mais autant dire que je roulerai pas en ducati custom avant un moment  :D





HD FXDB 11 Black

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 848
Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #113 le: 19 juillet 2010, 19H 42mn 55s »
Vert> Normal que tu n'aies pas croisé beaucoup de Honda Dream, la plupart sont vendues ... en Asie du Sud-Est  :P. C'était juste pour illustrer le propos selon lequel il faut se méfier de ses propres impressions.  :cheers:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #114 le: 19 juillet 2010, 21H 35mn 52s »
Moi j'aime bien ce V-Ducati  :siffler: Et vue le nombre de v-max et v-rod que je croise je pense qu'il y a un bon marché (et bien chere en plus...)
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #115 le: 19 juillet 2010, 21H 39mn 22s »
Vert> Normal que tu n'aies pas croisé beaucoup de Honda Dream, la plupart sont vendues ... en Asie du Sud-Est  :P. C'était juste pour illustrer le propos selon lequel il faut se méfier de ses propres impressions.  :cheers:

 :)j'ai bien compris, l'histoire de V-max c'est pareil, yam a tout misé sur le marché américain alors que c'est dans l'europe que la moto a un tel succés et redemande après 20 ans :thumbsup: sauf que son prix je le trouve vraiment trop cher, roulons européen. :thumbsup:

dimanche

  • Invité
Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #116 le: 19 juillet 2010, 23H 07mn 47s »
...et d'ores et déjà un commentaire enthousiaste laissé par Jim T. Nesbitt  (le designer de la Confederate Wraith http://hellforleathermagazine.com/2010/06/spy-photos-2011-ducati-vyper-p.html#comment-170200) sur le forum de Hell for Leather::
Citer
this represents a real paradigm shift for Ducati. A monumental breach of brand trust and honesty. They have sacrificed integrity and done irreparable damage to their image. Never before have Ducati fitted a piece of equipment to their motorcycle that absolutely, factually, OBJECTIVELY, compromised the ride quality, safety, and performance of one of their motorcycles. That big stupid rear tire simply doesn't work. It cannot, scientifically, do anything but destroy handling, and unsprung weight. The 240 will require greater lean angles, and the slowness in turns will be exacerbated by the huge difference in cornering rolling radii front to rear. There is NO way to argue any other conclusion, and if you try, you will be showing your ass in public.

"Ceci représente un véritable changement de paradigme pour Ducati. Une entorse monumentale à l'honnêteté et  à la confiance en la marque. Ils ont sacrifié leur intégrité et causé d'irréparables dommages à leur image. Jamais auparavant Ducati n'avait intégré d'équipement à ses motos qui compromette absolument, factuellement, objectivement la qualité de tenue de route, la sécurité et les performances de leurs motos. Ce stupide gros pneu ne fonctionne tout simplement pas. Il ne peut scientifiquement rien faire d'autre que nuire à la maniabilité et augmenter les masses non suspendues. Le 240 demandera davantage d'angle et sa lenteur en virages sera augmentée par la différence importante entre le rayon de la roue avant et celui de l'arrière (là je traduis à vue parce que je ne comprends pas ce qu'il veut dire). Il n'y a aucune façon de parvenir à une autre conclusion et si vous essayez, vous montrerez votre cul en public."

Plus bas dans le texte, Nesbitt avoue s'être battu lors de la conception des deux premières Confederate pour qu'elles soient équipées de pneus raisonnablement larges. Il a du céder devant les demandes du Marketing qui voulait du gros boudin parce que c'était ce que voulaient les clients et cela le fait visiblement enrager de voir Ducati suivre la même pente hasardeuse.

J'ai aussi pas mal rigolé en lisant le courrier de M. Sleop dans le dernier Desmo concernant les pneus spéciaux développés par les manufacturiers à la demande de Ducati et les difficultés d'approvisionnement une fois que les modèles sont abandonnés, ça nous promet un bel avenir...


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 836
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #117 le: 19 juillet 2010, 23H 21mn 16s »
Je suis plutot d'accord avec ce M. Jim T. Nesbitt.

Les pneus spéciaux, c'est loin d'etre une spécialité de Ducati ; faut savoir qu'à peu près tous les constructeurs (auto et moto) demandent des caractéristiques spécifiques pour tel ou tel modèle à leur pneu de 1ère monte.
Du coup, un pneu X de marque Y monté d'origine n'est effectivement peut-être pas le même qu'un autre un pneu X de marque Y trouvé dans le commerce (voir chez le concess').
Kawa a d'ailleur flingué la réputation du Dunlop Qualifier 1er du nom à cause de modifications réalisées pour son Z750 dont la monte a été jugée mauvaise... alors que la Qualifier du commerce n'avait rien à voir.

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #118 le: 20 juillet 2010, 07H 12mn 04s »
Il a du céder devant les demandes du Marketing qui voulait du gros boudin parce que c'était ce que voulaient les clients

ah .. les marketeux et autres commerciaux .. trop souvent des gens surpayés pour faire faire des conneries aux gens qui savent, sous prétexte que c'est ce que demande le client ..  :roll:
Je suis Charlie

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Custom Ducati en 2010 ?
« Réponse #119 le: 22 juillet 2010, 12H 24mn 47s »


Uploaded with ImageShack.us
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125