collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Achat 900S2  (Lu 8904 fois)

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
Achat 900S2
« le: 17 avril 2009, 13H 07mn 36s »
Un de mes amis a des vues sur un 900s2 de 82 et j'aimerais quelques conseils sur ce modèle.
A savoir qu'il cherchait sans chercher un couple conique ( il a déjà un 906 paso et un ST2). Le 900 est assez propre et pratiquement complet (sauf l'ar ou une selle genre 900 ss a été adoptée.)
Bon c'est vrai que ce n'est pas une des plus CC existantes mais bon, le moteur a été entièrement révisée (il faut dire que le proprio est un collègue de boulot et que l'on connait donc sa façon de travailler).
Le but que mon pote s'est fixé est d'améliorer l'esthétique (genre SS) mais en parallèle de récupérer toutes les pièces d'origine de S2 qu'il manque actuellement afin qu'il puisse éventuellement remonter la moto à l'origine.

Le 900S2 a 76000 Kms  et est à 4500 euros, moteur révisé et tournant.
J'attends donc vos avis, renseignements sur ce modèle et éventuellement adresses ou l'on pourrait trouver des pièces.
Merci bien :thumbsup:
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
Re : Achat 900S2
« Réponse #1 le: 17 avril 2009, 18H 37mn 12s »

tu as déjà quelques renseignements là:

http://jbt900.free.fr/sommaire.htm

ps:ton colis est parti ce midi
Ducati boite à outils

PEGJY

• Invité
« Réponse #2 le: 17 avril 2009, 19H 23mn 19s »
A ce kilométrage là, il faudrait savoir ce qui a été changé et quand.

Si rien de sérieux n'a été fait à part les révisions (qu'appelle t-il "...moteur entièrement révisé...") , il y aura tout ou presque de ce qui s'use à refaire sur le moteur: réalésage, pistons-segments, guides de soupapes, soupapes, sièges, embrayage,.....

ça fait déjà un paquet de sous....et j'ai pas compté les ingrédients qui vont avec (joints, petites pièces, Main d'oeuvre si donné à quelqu'un d'extérieur)

Après il y a les grosses surprises du type:
Bielles....(cher)
Etat des Pignons de BV, fourchettes, etc....

Et enfin ne pas oublier la partie cycle: Freins, roulements, amortisseurs, peinture...

Faut le savoir et acheter ou ne pas acheter en conséquence !

Partons du principe qu'elle est d'origine, complète,  et que mis à part les révisions de base rien n'a encore été changé: Compter au moins la même somme que le prix d'achat proposé pour la refaire sérieusement !

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #3 le: 18 avril 2009, 09H 46mn 18s »

Si rien de sérieux n'a été fait à part les révisions (qu'appelle t-il "...moteur entièrement révisé...") , il y aura tout ou presque de ce qui s'use à refaire sur le moteur: réalésage, pistons-segments, guides de soupapes, soupapes, sièges, embrayage,.....

Bon c'est vrai que ce n'est pas une des plus CC existantes mais bon, le moteur a été entièrement révisée (il faut dire que le proprio est un collègue de boulot et que l'on connait donc sa façon de travailler).

Si il "travaille" de la même façon que Desmofred, je ne me fais pas de soucis sur l'état de la moto et du moteur :siffler:

:D

PEGJY

• Invité
« Réponse #4 le: 18 avril 2009, 11H 14mn 40s »
....ça ne nous dit toujours pas ce qui à été révisé  :siffler:

Hors ligne desmo46

• Cylindre en Or
« Réponse #5 le: 18 avril 2009, 11H 47mn 25s »
Hello,

Je crois que PEGJY a tout dit  :wink:

Reste aussi à savoir comment la moto a été mené...

Certaines CC ont des kilométrages très important sans que rien n'ai été fait dessus d'important niveau moteur (bielle par exemple) et ça roule sans soucis...

D'autres avec des kilométrages beaucoup plus faible et qui ont eu beaucoup plus de soucis.

L'entretien aussi est à voir et s'il a été fait sérieusement et comme il faut...

On attend plus d'info  :thumbsup:

@plouch
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Achat 900S2
« Réponse #6 le: 18 avril 2009, 14H 26mn 00s »

ça fait déjà un paquet de sous....et j'ai pas compté les ingrédients qui vont avec (joints, petites pièces, Main d'oeuvre si donné à quelqu'un d'extérieur)

Après il y a les grosses surprises du type:
Bielles....(cher)
Etat des Pignons de BV, fourchettes, etc....

Et enfin ne pas oublier la partie cycle: Freins, roulements, amortisseurs, peinture...

Faut le savoir et acheter ou ne pas acheter en conséquence !

Partons du principe qu'elle est d'origine, complète,  et que mis à part les révisions de base rien n'a encore été changé: Compter au moins la même somme que le prix d'achat proposé pour la refaire sérieusement !

Merci bien pour vos premières remarques , il est clair qu'un achat de ce genre relève souvent de la loterie et qu'il y aura surement des surprises lors de la remise en état. De toutes façons, nous (je vais activement participer à sa remise en état) allons complètement démonter la moto pour la contrôler entièrement et ensuite lui donner un look plus proche des SS. Il est vrai que nous avons l'habitude de ce genre d'exercice (mon pote a une aussi une passion pour les voitures anciennes et américaines, il possède également une chevrolet caprice, une buick riviera avec un boc chevy de 7l pour faire un peu de piste à Magny cours, une DS, une CX GTI, une opel caravelle...)et est également peintre donc ça facilite les choses...
c'est vrai que nous avons pas mal d'amis qui nous donnent des coups de main en métrologie, décapage, sablage, traitement métaux, usinage...
Pour revenir au 900 S2, que pensez vous du prix de vente ? et bien sur si vous avez des adresses sérieuses pour les pièces pour CC (j'suis plus habitué au courroies.)
la moto tourne correctement, c'est déjà un bon point.
je pourrais vous en dire plus au niveau de l'entretien réalisé la semaine prochaine et je vous balancerais quelques photos, mon pote ayant mis une sérieuse option sur l'objet.

Ps: Merci mérou pour l'envoi

Baba, j'ai un support de comparateur qui t'attends. :thumbsup:

Merci à tous.

edit BABA modo ('tain çà fait drôle :D) : j'ai remis le quote de fin de citation au bon endroit :wink:
« Modifié: 23 avril 2009, 15H 30mn 20s par BABA »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Achat 900S2
« Réponse #7 le: 18 avril 2009, 14H 35mn 20s »
Baba, j'ai un support de comparateur qui t'attends. :thumbsup:
Je te mp :thumbsup:

tuco

• Invité
« Réponse #8 le: 22 avril 2009, 20H 52mn 45s »
bonsoir,j'ai eu l'occase d'acheter un 900 s2 à un collègue. elle avait 49000 km, pots conti selle type ss et le moteur tourne comme une horloge. je la remonte en café racer car l'habillage et la peinture était fatigué . perso je l'ai payé 6000 roros. c'est peut être cher pour un s2, mais je compte pas spéculer dessus, aucun frais à prévoir au niveau moteur et j'ai mon collègue sous la main qui la connait par coeur.et puis c'est comme eurocard mastercard, rouler en couple conique ça n'a pas de prix.
Pour moi le bruit, la gueule et la façon d'enrouler c'est que du bonheur.

Dans le cout d'entretien il ne faut pas oublier les séances de kiné  :D.
sans rire ce sont des motos exigeantes(traduire c'est un vrai rail ) sutout pour le dos.

Hors ligne desmo46

• Cylindre en Or
« Réponse #9 le: 22 avril 2009, 21H 05mn 23s »
Salut tuco  :),

Et puis c'est comme eurocard mastercard, rouler en couple conique ça n'a pas de prix.

Dans le cout d'entretien il ne faut pas oublier les séances de kiné  :D.
sans rire ce sont des motos exigeantes(traduire c'est un vrai rail ) sutout pour le dos.

Alors celle-la je la note  :thumbsup:  :lol:

Pour le kiné, faut rouler plus pour s'y habituer  :oops:

Sinon as-tu réglé le soucis avec tes compteurs??  :wink:

@plouch

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #10 le: 23 avril 2009, 10H 25mn 49s »
Pfiouuu, elle est magnifique ta S2 :P

D'ailleurs Fred, il y en avait une sur Nevers de CC (je ne sais pas quel modèle exactement) montée café racer noire (sublime)... je l'ai vu traîner souvent à la préfecture.
'fin c'était je pense il y a quatre ou cinq ans et plus, quand je suis arrivé... parce que depuis je ne l'ai pas revue (peut être vendue).
« Modifié: 23 avril 2009, 15H 31mn 29s par BABA »

tuco

• Invité
« Réponse #11 le: 23 avril 2009, 19H 06mn 31s »
salut Desmo46,
pour mon compteur il est juste, niveau compte tour pas trop eu le temps de m'en occuper je viens d'agrandir la famille  :lol: :lol:. mais je commence à la connaitre

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
« Réponse #12 le: 24 avril 2009, 14H 51mn 30s »
c'esr vrai qu'il est superbe ce S2, tuco! :thumbsup: c'est tout à fait dans ce style que mon pote souhaiterais faire celui qu'il va acheter.
D'ailleurs on va le chercher ce soir, donc je vous posterai des photos rapidos.
Baba, c'était pas un 750 qui trainait sur nevers? Hyper propre, vraiment nickel!! je l'ai vu plusieurs fois en effet!
Tuco, il se pourrait que je te recontacte pour divers renseignements!

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #13 le: 24 avril 2009, 16H 38mn 25s »
Baba, c'était pas un 750 qui trainait sur nevers? Hyper propre, vraiment nickel!! je l'ai vu plusieurs fois en effet!
Je ne sais pas... à chaque fois je le voyais passer, donc je n'ai pas pu m'approcher et regarder la cylindrée.
La dernière fois que je l'ai vu il me suivait, et il y avait une SS750ie dark naked avec. C'était au tout début que j'avais le monstre je crois, donc çà remonte au minimum à trois ans je dirais (çà fera quatre ans que je l'ai en Août)
Tous en "NH" je te dis pas le raffut  :D

En tout cas elle était sublime et faisait un bruit :P

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
« Réponse #14 le: 26 avril 2009, 16H 21mn 13s »
Voilà quelques photos du 900 avec un peu de retard.

tuco

• Invité
« Réponse #15 le: 26 avril 2009, 22H 48mn 23s »
ton pote a bien fait de l'acheter :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
« Réponse #16 le: 27 avril 2009, 07H 42mn 15s »
oui, je pense aussi.
il se peut que je te recontacte prochainement pour des renseignements sur ce modèle.
Tout d'abord, on va essayer de trouver des échappements ainsi que des maitres cylindres italiens (ils proviennent d'une japonaise).
on va attendre un peu pour la dépoiler complètement.
je pense qu'il y a une bonne base. :thumbsup:

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #17 le: 28 avril 2009, 22H 59mn 38s »

surtout dommage que pas le cadre couleur d origine!!! question moteur refait....y me semble quand meme bien sale... 8O a part ca c est un couple conique magnifique... :cheers: ah j oubliais...pas vraiment d époque...l echappement!!! :lol: :lol:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #18 le: 29 avril 2009, 08H 44mn 17s »
surtout dommage que pas le cadre couleur d origine!!! question moteur refait....y me semble quand meme bien sale...
Ne t'inquiètes pas pour elle :D
Avec Fred, elle est entre de bonnes mains. Si tu voyais les siennes et le 748 de sa femme... pfiouuu j'en bave encore :P

ah j oubliais...pas vraiment d époque...l echappement!!! :lol: :lol:
Et la tête de fourche de Pantah, c'est moyen sur un CC :D

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
« Réponse #19 le: 29 avril 2009, 09H 28mn 09s »

surtout dommage que pas le cadre couleur d origine!!! question moteur refait....y me semble quand meme bien sale... 8O a part ca c est un couple conique magnifique... :cheers: ah j oubliais...pas vraiment d époque...l echappement!!! :lol: :lol:

j'suis d'accord, j'ai eu la même impression quand je l'ai vu. Tout le monde n'a pas la même notion du mot "refait". et les échappements, ben....ils sont en Inox....alimentaire!
de quel couleur était le cadre d'origine sur ce modèle? Il me semble que les 1000 étaient  noir avec le cadre et tubes de fourche rouges.

Par contre, la tête de fourche est d'origine (seul les emplacements des gros clignos carrés ont été bouchés à la choucroute).
Bon, on l'a fait pêter hier soir (putain, pas habitué au kick, pis j'avais un mauvais souvenir d'un kick de 500 XT!), ça tourne pas trop mal, on va pouvoir attaquer tout ça!! le démarreur était livré...dans un carton.
toujours preneur pour des adresses pour des pièces pour ce modèle :thumbsup:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #20 le: 29 avril 2009, 09H 56mn 21s »
Tu as raison j'avais oublié comment était une S2 d'origine :oops:
Je confonds avec une SD, je croyais qu'il n'y avait pas de tête de fourche.

Pour la couleur du cadre, çà à l'air d'être noir en effet.

La même en couleur.

« Modifié: 29 avril 2009, 09H 57mn 57s par BABA »

Hors ligne desmo46

• Cylindre en Or
« Réponse #21 le: 29 avril 2009, 21H 10mn 07s »
Salut,

Le 900S2 a été produit fin 82 jusque '84
D'abord grise foncée cadre noir avec cligno intégrés, autocollant ducati versions kick, démarreur
L'année suivante noire cadre rouge, ou rouge cadre rouge avec apparition de sigles sur Ducati sur le réservoir et cligno externe type MHR

Suivant l'année, jantes FPS puis OSCAM, ensuite sabot...

De toutes façon, à cette période très faste (déjà dans les années passées ducati mettait ce qu'ils avaient niveau pièces) les pièces variaient d'une moto à l'autre...

A L'origine, la tienne était grise avec cadre noir sans doute puisque de '82

@plouch

tuco

• Invité
« Réponse #22 le: 29 avril 2009, 22H 03mn 29s »
la mienne est de 82 cadre noir et habillage gris foncé autocollant orange.
d'origine carbu 32 et pots "silentium".pour moi, c'est starter et bouton poussoir.
Les pièces d'origine sont parfois dures à trouver par exemple le feu arrière est d'origine automobile (Lancia)

par contre tes étriers sont devant la fourche

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #23 le: 01 mai 2009, 14H 19mn 28s »
Salut,

Le 900S2 a été produit fin 82 jusque '84
D'abord grise foncée cadre noir avec cligno intégrés, autocollant ducati versions kick, démarreur
L'année suivante noire cadre rouge, ou rouge cadre rouge avec apparition de sigles sur Ducati sur le réservoir et cligno externe type MHR

Suivant l'année, jantes FPS puis OSCAM, ensuite sabot...

De toutes façon, à cette période très faste (déjà dans les années passées ducati mettait ce qu'ils avaient niveau pièces) les pièces variaient d'une moto à l'autre...

A L'origine, la tienne était grise avec cadre noir sans doute puisque de '82

@plouch

900s2...rouge...cadre rouge??? jamais rien vu de semblable!!! tu en es sur desmo46??? c est pas par hasard une peinture maison...genre pantha??? 8O 8O

Hors ligne desmo46

• Cylindre en Or
« Réponse #24 le: 01 mai 2009, 23H 35mn 59s »
Salut Glassmann  :)

Ouaip quasi sûr à partir de '84, faut retrouver des photos mais il n'y a pas dû il y en avoir beaucoup

@plouch

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #25 le: 02 mai 2009, 08H 36mn 13s »
noire-cadre rouge :
(mais je n'ai trouvé que sur des 1000 S2 ???)

edit:
J'ai rien dit... les 900 aussi étaient noires avec cadre rouge

For 1984 the S2 remained mechanically unchanged, but featured a new color scheme. Out went the gunmetal gray and black, in came a striking combination of red chassis, with black tank, seat and fairing. The garish red, orange and yellow striping introduced on the S2 remained unchanged.

source

Rien sur rouge-cadre rouge
« Modifié: 02 mai 2009, 08H 40mn 52s par BABA »

Hors ligne desmo46

• Cylindre en Or
« Réponse #26 le: 02 mai 2009, 11H 27mn 51s »
Rien sur rouge-cadre rouge

En attendant de trouver mieux... car peu de photos mais elle est bien sortie dans ce coloris

@plouch

edit BABA : quand tu veux insérer une photo dans ton message, cliques sur l'espèce de petite photo quand tu es dans le menu de la rédaction de ton message (au dessus des smileys : deuxième ligne deuxième icône en partant de la gauche)
[img]copie/colle l'adresse de la photo[/img]
« Modifié: 02 mai 2009, 12H 14mn 25s par BABA »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #27 le: 02 mai 2009, 12H 10mn 57s »
C'est une photo tirée d'un film? :D

Pas mal aussi en rouge 8)

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #28 le: 02 mai 2009, 12H 19mn 43s »

oui effectivement pas mal en rouge...quoi qu en noir... :P mais bon je suis quand meme plus qu un peu sceptique!!! apres presque 30 ans a les regarder...de près...j en ai jamais vu une ni de près...ni en photos!!! 8O mais bon elles sont tellement rares ces S2... :cheers:

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #29 le: 03 mai 2009, 11H 45mn 54s »

... et une 1000S2 photographiée hier au Ducati Club Races à Assen, le côté pile de celle de Baba  8)
« Modifié: 03 mai 2009, 11H 54mn 37s par sleop »