Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
23 septembre 2025, 08H 44mn 22s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les premiers bicylindres couples coniques
»
La 900 Darmah (1977-1981)
»
Sujet:
quel "1er" couple conique dans son garage?? un darmah!
Imprimer
Pages:
1
...
7
8
[
9
]
10
11
En bas
Auteur
Sujet: quel "1er" couple conique dans son garage?? un darmah! (Lu 79603 fois)
Al flimstar
Desmo d'argent
Re : quel "1er" couple conique dans son garage?? un darmah!
«
Réponse #240 le:
27 juin 2009, 10H 29mn 16s »
bah, tant qu'il y a le bon cintrage de tube, il y a de l'espoir...
en attendant je vais commencer par remonter la pédale de kick sur son levier, celle-ci m'ayant gentillement "explosé" à la figure hier. La bonne scéance de rigolade à chercher à 4 pattes la rondelle, la bille et le circlip en plein soleil
ya pô photo: c'est bien une ducati!
enfin, j'ai tout retrouvé et ça l'empêche pas de démarrer
«
Modifié: 27 juin 2009, 10H 31mn 38s par Al flimstar
»
Al flimstar
Desmo d'argent
«
Réponse #241 le:
27 juin 2009, 16H 15mn 20s »
kick réparé...et re-belote, tout s'est barré... Bon on va dire qu'avec la poignée dans le sac à dos j'ai un antivol de plus
ça y est les pots sont montés.
Grosse galère de démontage de la ligne d'origine, le tube du cylindre arrière était collé à la rouille dans le H. Donc impossibilité de récupérer la bague de serrage du cylindre...
Après 1h de galère (mini burin, il faut ce qu'il faut mais au moins j'ai rien abimé) j'ai pu enfin commencer le montage
aucun pbe d'ajustement des tubes, la ligne est propre et tout tombe bien. Il a fallu que je coure ce matin chez Mr Brico pour acheter des boulons inox pour le serrage des tubes et des pots sur le H (pas de collier, serrage "intégré" mais vis oubliées). Les vis sont en diamètre 6mm et font 40mm.
Les pattes des pots avaient une lumière en 8mm alors que les vis de cales pieds sont en 10mm, donc obligé de contre-percer.
Après montage, les pots passaient trop près du bras oscillant, on tord à peine et hop, c'est réglé
comportement:
bcp moins de difficulté à démarrer et le ralenti tient mieux (pas parfait mais mieux). Les montées en régime sont plus franches et quel bruit!
voili voilo. Quelques photos dès que l'appareil du même nom est rechargé (je l'ai déjà dit: mémoire de poisson rouge)
bon là j'y retourne, histoire que les tubes continuent à prendre une belle couleur dorée...puis bleue.
«
Modifié: 27 juin 2009, 18H 00mn 19s par Al flimstar
»
zemole
Cylindre en Or
900 supersport-860 GT-750 TTF1-st3 st3proto
«
Réponse #242 le:
27 juin 2009, 18H 51mn 27s »
génial !!!!!! on veut des photos !! ça c'est quand même bien passé
c'est une super journée pour tout le monde,mon supersport vient de redémarrer après trois bons mois de panne ,suite au desserrage d'un collier de carbu..plouf la soupape ...maintenant ,tout est rentré dans l'ordre ,quel pied de refaire rugir la bèèèèète !!
revenons au darmah ;as tu roulé beaucoup depuis le premier coup de kick ?
ça fait quel effet d'avoir les deux extrèmes de la production ducat ???
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
Al flimstar
Desmo d'argent
«
Réponse #243 le:
29 juin 2009, 10H 28mn 54s »
bon, fin de l'épisode Darmah cette semaine, j'ai claqué la batterie (enfin je crois: plus de jus au démarrage, plus d'éclairage, plus un voyant allumé). Bon j'avais prévu de la changer mais pas si tôt.
Et bien sûr ça m'est arrivé dans le centre de Royan avec tout un attroupement autour de moi qui attendait qu'elle pète (ils y en avait aussi qui devaient bien se marrer)
Donc moto ramenée sur la remorque...
Sérieusement j'espère que ce n'est que la batterie... Et il va falloir que je trouve un moyen de sortir suffisament tôt du taf pour aller chez un consess moto acheter cette batterie (l'actuelle est un peu sulfatée...)
Pour te répondre Zemole, je sais pas trop combien de bornes j'ai fait mais j'en suis à mon 4ème plein (pas eu trop le temps de rouler et j'avais la 1198 à sortir aussi)
ensuite, quel effet ça fait?: ben je roule totalement différement car elles n'ont rien en commun si ce n'est le nom et leur "exclusivité". Mais je me régale avec les 2
zemole
Cylindre en Or
«
Réponse #244 le:
29 juin 2009, 11H 40mn 05s »
c 'est peut -être pas la batterie ,si t'as plus rien d'un coup ..vérifies la charge quand même...avec une autre batterie chargée d'un autre véhicule ,on sait jamais..
je vais en principe pouvoir essayer un 1098 à l'occase (j'ai des super voisins ........
) , je vais donc pouvoir voir la différence entre le jour et la nuit ,avec la finesse comme point commun, surement....
sinon,je cite :
"Et bien sûr ça m'est arrivé dans le centre de Royan avec tout un attroupement autour de moi qui attendait qu'elle pète (ils y en avait aussi qui devaient bien se marrer)"
une fois avec mon GT ,aux coupes moto légende à monthlery , avec un pote en s2 , j'ai décidé d'aller faire des courses et boire des coups à la ville de monthlery même ,je prends mon sac à dos ,mets mon casque, je kick et la ........impossible de le démarrer .....
je me suis retrouvé comme un con devant une quinzaine de gus ,qui me regardaient pour entendre péter les contis....avec les gosses coachés par les papas 'écoutes mon fils,le bruit de la ducat....
)
j'ai mis cinq bonnes minutes à faire pêter le brêlon ,je t'explique pas le grand moment de solitude ,en plus je me suis fait insulter par mes autres potes....la honte (c'est vrai que je perds mes moyens en public,je ferais jamais de partouzes !!
) mais c'est vrai que dans ce genre de réunion ,tout le monde ,moi le premier ,s'amasse et s'agglomère autour d'un vielle meule ,de preference un gros twin........enfin bon,tout ça pour dire que je compatis......
(dès fois ,les contis ,on preferait pas les avoir.....pour le bruit, justement
)
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
mérou
Bicylindre en Or
«
Réponse #245 le:
29 juin 2009, 21H 59mn 07s »
bah merde, t'es maudit !!!
regarde le boitier de fusible, il est pas facile d'accès, en dessous de la colonne.
l'élec est assez simple sur ces meules, donc vérifies également quelques connecteurs, ça peut pas être aussi soudain si c'est la batterie.
j'ai connu ça également d'avoir les boules devant un public de badaud, c'était un retour de kick monstrueux sur la 900ss qui m'avait fait en avoir peur pendant quelques mois.
courage AL, tu finiras comme tous les possesseurs de CC à la connaître par coeur.
Ducati boite à outils
zemole
Cylindre en Or
«
Réponse #246 le:
30 juin 2009, 20H 03mn 16s »
pour la batterie ,c'est effectivement bizarre ,cette soudaineté...
PEGJY
Invité
«
Réponse #247 le:
30 juin 2009, 21H 40mn 28s »
retour de kick monstrueux sur la 900ss qui m'avait fait en avoir peur pendant quelques mois.
Je connais ! Depuis, je ne la démarre JAMAIS sans avoir enfilé des bottes maintenant correctement la cheville.
A l'époque j'avais le pied enflé au moins 2 semaines.
Mais ce genre d'incident n'arrive qu'une fois, après on devient un vrai Ducatiste.
C'est un peu comme un baptême....
zemole
Cylindre en Or
«
Réponse #248 le:
30 juin 2009, 23H 10mn 46s »
vous allez dire que j'arrête jamais, mais ça me rappelle une anecdote qui m'est survenue à Monthlery ,aux premières coupes gérard Jumeaux ...
v 'la t'y pas qu'un pote inscrit avec un 450 scrambler d'ailleurs très beau ,en avait marre de tourner et il me propose le guidon de sa bête avec son brassard et tout le bordel.....oui que je dis ,sauf que je l'avais jamais conduit son truc ,et qu 'il était un peu chaud à démarrer ,son tracteur ,j'avais pas du tout le coup ,j'ai calé en m'élançant sur l' anneau,re grand moment de solitude ,pire qu' avec mon GT ,parceque la t'es en piste ,tout le monde te matte ,t''es censé connaître ton affaire.......
le pire c'est quand j'ai réussi à redémarrer , j'ai merdé sur les vitesses ,qui étaient inversées ,sélecteur double branche à droite .........le BORDEL !!!
bref ,je me suis traîné la teub pendant cinq minutes à bien reflechir pour passer les vitesses ,la vraie honte ,par contre ,le gromono ducat ,c'est quelque chose ,faut essayer ça une fois !!
ps : j'avais de très grosses bottes de cross aucasou....
Al flimstar
Desmo d'argent
«
Réponse #249 le:
01 juillet 2009, 17H 19mn 35s »
batterie contrôlée: déchargée.
J'espère qu'il n'y a que ça, en attendant elle charge
glassmann888
Desmo de bronze
«
Réponse #250 le:
02 juillet 2009, 21H 28mn 20s »
zut...j avais oublié que le gars Reg m avait filé ca!!!
bon...ca peut toujours servir...
http://www.unmuessig-moto-italia.de/index.php?22&backPID=22&tt_products=190
Al flimstar
Desmo d'argent
«
Réponse #251 le:
03 juillet 2009, 11H 26mn 12s »
bon la bonne nouvelle: j'ai trouvé ma panne
en testant le rack à fusible (le bidule dégueu accessible sous le reservoir), ben oui j'appelle pas ça une boite à fusible, j'ai trouvé un faux contact.
Retour du jus donc, mais pour combien de temps
quelqu'un a déjà modifié le bidule (j'ai lu sur le forum qu'un vieux barbu voulait tout refaire avec des fusibles automobiles)
aller, motivé, ce soir elle pète!
edit samedi: elle a pété du premier coup mais en roulant j'ai des baisses de régime moteur (coupures je pense). A l'arrêt je perds encore régulièrement le jus. Faute donc à un fusible baladeur (il y a du jeu dans le bornier), je vais essayer de bricoler ce pbe aujourd'hui
«
Modifié: 04 juillet 2009, 12H 25mn 17s par Al flimstar
»
zemole
Cylindre en Or
«
Réponse #252 le:
06 juillet 2009, 11H 45mn 44s »
c'est ducat51 qui veut refaire sa boiteà fusibles .....
je pense aps que ce soit bien compliqué,même pour une burne comme mézigue...
Al flimstar
Desmo d'argent
«
Réponse #253 le:
08 juillet 2009, 09H 48mn 48s »
ma boîte "flottante" est inmontable...blasé...faut tout que je démonte sur la moto pour attaquer le problème par le dessus...et j'ai pas le temps....
du coup réparation de fortune en resserrant les pattes supports de fusibles
Sur Ebay j'ai vu trainer un carter d'embrayage de 900SS
en espérant que les prix ne s'enflamment pas (déconnez pas les gars, pas de sur-enchère...
)
sinon j'ai vu aussi une enchère pour 2 carbus de 36 avec manifolds et filtres autour de 450€, celà vous parait cher? (il me semble que c'est le prix de 2 carbus de 40 neufs...)
duc900mhr
Cylindre en Bronze
«
Réponse #254 le:
08 juillet 2009, 10H 32mn 12s »
Salut Al flimstar
Les carbus trop chers meme avec accessoires une idée du prix neuf
http://www.sepamoto.com/produits.php?lang=1&cur_page=2&id_gam=37&limit_bas=10&limit_haut=10&prod_sens=&prod_order=&test=1&page_debut=1
Et m... pour ton carter
Al flimstar
Desmo d'argent
«
Réponse #255 le:
08 juillet 2009, 11H 31mn 48s »
c'est bien ce qu'il me semblait pour les carbus... merci pour le lien
bon le carter c'est cher aussi, mais comme c'est vraiment galère à trouver (la loi de l'offre et de ....
)
«
Modifié: 09 juillet 2009, 09H 51mn 14s par Al flimstar
»
zemole
Cylindre en Or
«
Réponse #256 le:
10 juillet 2009, 22H 54mn 10s »
"bon le carter c'est cher aussi, mais comme c'est vraiment galère à trouver"
essayes descartes motos ,il connait son affaire ,un peu bourru ,mais bon....
un coup de fil ,tu seras vite fixé ..
ducat51
Invité
«
Réponse #257 le:
11 juillet 2009, 00H 57mn 34s »
saLUT
D ICI 2 A 3 JOURS,JE M ATTAQUE A MA BOITE A FUSIBLE :cry:JE VOUS METTRAIS TOUTE LA PROCEDURE QUE J UTILISERAIS POUR FAIRE DE CETTE BOITE A FUSIBLE ,UNE BOITE A FUSIBLE DIGNE DE CE NOM :bowdown:bon c est vrai qu il vaut mieux rester dans l origine ,mais avec des fusible voiture ,ca s enleve plus facilement....
a plus
henri
Al flimstar
Desmo d'argent
«
Réponse #258 le:
17 juillet 2009, 11H 58mn 26s »
je reviens avec mon lot de questions (à la c...?)
je vais bientôt recevoir mon bôô carter d'embrayage "kick only" et donc je cherche des joints.
Je pense que je vais commander chez sepamoto mais ils n'ont que des kits haut moteur ou moteur complet.
Savez-vous si on peut trouver des joints à la pièces?
Est-ce que ça vaut le coup de les découper soit même (risque méca, prix)
cooooomment elle va être belle
zemole
Cylindre en Or
«
Réponse #259 le:
17 juillet 2009, 17H 55mn 57s »
je sais pas ou tu peux trouver les joints à l'unité ,par contre ,tu l'as trouvé ou ton carter ,finalement ? c'est sûr que c'est bien plus beau sans le démarreur...
Al flimstar
Desmo d'argent
«
Réponse #260 le:
17 juillet 2009, 19H 12mn 45s »
ouaip!
seule ombre au tableau: je vais être obligé de sortir l'huile de coude pour faire briller l'autre côté
glassmann888
Desmo de bronze
«
Réponse #261 le:
18 juillet 2009, 08H 31mn 20s »
tu crois que ca suffira l huile de coude!!!
il a l air chromé ton carter!!!
Al flimstar
Desmo d'argent
«
Réponse #262 le:
18 juillet 2009, 09H 53mn 28s »
just polished!
mais je verrai à réception
zemole
Cylindre en Or
«
Réponse #263 le:
19 juillet 2009, 17H 12mn 43s »
il est super nickel, c'est sur que si tu veux l'identique,il va falloir jouer des coudes !!!
ensuite,comme tes carters seront raides de neufs,tu auras envie de refaire les peintures , tous les chromes etc.....
c'est l 'enchainement fatal...
Al flimstar
Desmo d'argent
«
Réponse #264 le:
21 juillet 2009, 09H 57mn 08s »
c'est clair qu'un côté terne et l'autre clinquant ça ne va pas le faire.
pour les chromes...certainement petit à petit
pour la peinture..j'y ai pensé, mais en même temps elle est dans le ton du reste de la moto: propre mais âgée. Et Ca ne me déplait pas.
Mais il y a d'autres priorités, mécaniques cette fois:
- les filtres KN. Ils ont très sales, je suis à 2 doigts de me demander si je ne vais pas les changer surtout qu'ils sont collés au néoprène dans les manchons (!)
- petit jeu au bras oscillant ou à la roue, donc contrôle de tout ça
- réparation du kick
et toujours cette lubrification qui malgré ma prudence et les conseils des vieux barbus concernant la T°, le régime moteur, etc, ne me rassure pas trop (surtout quand je vois tes déboires moteurs mon cher Zemole)
Le carter embrayage est donc ma dernière folie sur le darmah pour le moment (quelle joie de virer cette vilaine verrue de démarreur). Le budget résiduel servira à fiabiliser et à régler.
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
tuit-tuit addicted
«
Réponse #265 le:
21 juillet 2009, 10H 27mn 53s »
Et si tu dégueulassais le nouveau ???
Al flimstar
Desmo d'argent
«
Réponse #266 le:
21 juillet 2009, 10H 42mn 16s »
non, trop peur de me rapprocher de l'esthétique de ton tuitt-tuiitt-tuiiiiiiiiiiiiiit
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
tuit-tuit addicted
«
Réponse #267 le:
21 juillet 2009, 10H 58mn 11s »
ispice di pitit
' l'est prop' mon tuituit
ducat51
Invité
«
Réponse #268 le:
21 juillet 2009, 21H 39mn 17s »
salut tout le monde.
la boite a fusible est faite,j ai mis sur le topic 900 darmah ,comment je l ai realise.J ai teste et roule ,pas de problemes
,A vos outiles maintenant...!
glassmann888
Desmo de bronze
«
Réponse #269 le:
22 juillet 2009, 02H 47mn 23s »
tsss...l est très très joli le tuituit de baba...
Imprimer
Pages:
1
...
7
8
[
9
]
10
11
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les premiers bicylindres couples coniques
»
La 900 Darmah (1977-1981)
»
Sujet:
quel "1er" couple conique dans son garage?? un darmah!