collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: quel "1er" couple conique dans son garage?? un darmah!  (Lu 79801 fois)

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
Re : Re : quel "1er" couple conique dans son garage?? un darmah!
« Réponse #210 le: 04 juin 2009, 20H 38mn 03s »
@mérou: t'avais pas une pompe à huile gros débit à vendre?  :P

bah non, en fait elle est réservée, mais pour les moteurs d'origines elle est à trop gros débit, à la base c'est une pompe de 1000MHR que j'ai adapté, elle tourne plus vite qu'une pompe haut débit car le pignon est entrainé par celui de distribution. Le gars qui me la prend va mettre des bielles à châpeaux de 1000.

d'ailleurs est ce que quelqu'un connait la taille des pignons des pompes haut débit, car il y a plusieurs fabriquants, et apparemment toutes ne sont pas en porte à faux comme l'origine 
« Modifié: 04 juin 2009, 20H 45mn 37s par mérou »
Ducati boite à outils

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : quel "1er" couple conique dans son garage?? un darmah!
« Réponse #211 le: 09 juin 2009, 11H 37mn 09s »
pour les moteurs d'origines elle est à trop gros débit, à la base c'est une pompe de 1000MHR que j'ai adapté, elle tourne plus vite qu'une pompe haut débit car le pignon est entrainé par celui de distribution.

qu'est-ce qu'il faudrait que je mette comme pompe à huile plus costaud (d'ailleurs si quelqu'un a ça...)
références, prix, où ça se trouve?

merci!

Hors ligne duc900mhr

• Cylindre en Bronze
Re : quel "1er" couple conique dans son garage?? un darmah!
« Réponse #212 le: 09 juin 2009, 17H 27mn 36s »
Salut Al flimstar
Voila une adresse entre autre http://shop.italo-shop-neuss.de/index.php?cat=c10_Modelle-1969-87.html&page=8&XTCsid=5965e8247369267a793163615c31157f
Cela ne changera pas le circuit de lubrification qui est le talon d'achille de ces moteurs
 :wink:
« Modifié: 09 juin 2009, 17H 33mn 57s par duc900mhr »

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #213 le: 09 juin 2009, 17H 35mn 03s »
merci pour le lien, c'est le modèle pour 900 SS qu'il faut viser?

Cela ne changera pas le circuit de lubrification qui est le pied d'achille de ces moteurs
que veux-tu dire, dautres modifs à faire ou condamné à vivre avec le risque de vomir mes bielle?

Hors ligne duc900mhr

• Cylindre en Bronze
« Réponse #214 le: 09 juin 2009, 17H 51mn 11s »
Pour la pompe à gros debit 900 sd  :wink:
Pour le circuit rien à faire les améliorations ont été faites sur les derniers C.C., pour ne pas "vomir" l'embiellage voir les recommandation de Tizef  :thumbsup:
Bonne balade surtout maintenant qui tu vas etre bercé par les contis

Hors ligne zemole

• Cylindre en Or
  • 900 supersport-860 GT-750 TTF1-st3 st3proto
« Réponse #215 le: 09 juin 2009, 19H 08mn 49s »
un grand merci pour le lien, connaissais pas ,ils ont même des carénages de sport !!!!! excellent !!  :dribble:

Seb, je vais demander à Lecam samedi pour le prix des pompes à huile ,on va voir ça !!  :thumbsup:   
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne zemole

• Cylindre en Or
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #218 le: 09 juin 2009, 20H 22mn 24s »

Seb, je vais demander à Lecam samedi pour le prix des pompes à huile ,on va voir ça !!  :thumbsup:   
Sympa! Merci  :cheers:

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #219 le: 09 juin 2009, 22H 51mn 16s »

après quelques recherche dans mes vielles doc, les pompes de chez veetwo auraient les pignons en porte à faux comme l'origine :? (a moins que leur fabrication ait évoluée depuis 10 ans)alors que celles vendues chez sassi et peut-être kamna ne seraient pas en porte à faux :thumbsup: c'est à dire que la pompe est fabriquée en 2 coquilles qui tiennent les pignons de chaque côté.

sur le moteur que je suis en train de remonter, je vais boucher le circuit d'huile qui va au vilo, et faire une déviation via le filtre à huile et une durite extérieure (car d'origine l'huile qui va au vilo n'est pas filtrée).
ce qu'il faut faire :
agrandir le gicleur d'huile qui va au filtre à huile (passer de 2mm à 7mm),
boucher le circuit d'huile d'origine au niveau du carter latérale,
mettre un système équivalent du système allemand mais de fabrication maison qui est sur ce site
http://www.desmo-ducati.de/News.htm

le seul inconvénient de ce système est l'impossibilité de régler l'allumage au strobo, et accessoirement en cas de chute il est exposé

si tu ne veux pas ou que tu n'as pas les tunes pour acheter une pompe haut débit,  il faut de toute façon boucher le clapet de surpression et enlever le réducteur en bout de vilo (c'est un mécalindus, une sorte de goupille fendue) ATTENTION ne fait pas l'un sans l'autre car si tu n'enlèves que le réducteur tu auras une chute de débit d'huile au cylindre AR 
Ducati boite à outils

Hors ligne zemole

• Cylindre en Or
« Réponse #220 le: 14 juin 2009, 19H 47mn 11s »
bon,les gars ,j'ai demandé à Le Cam pour les pompes à huile ,il ne connaît que celles fabriquées par des allemands pour Mario Sassi ,elles sont d'après lui, costaudes, bien faites (façon teutonne, koa....)

reste à trouver le nom des fabricants allemands et chercher au moins cher ensuite.....

il m'a tout de même dit que sur les couples coniques ,il y a quand même quelques soucis sur les guides de soupapes (échappement ,comme mon SS.... :siffler: ), les pignons de 5 ème , l'embrayage , le joint spi de boite de vitesse fuyard et bien sûr la lubrification... :siffler: :siffler:

on va peut être faire un circuit de dérivation comme celui dont parles ,Laurent ,pour préserver la machina...... :lol: 

Joan

• Invité

Hors ligne zemole

• Cylindre en Or
« Réponse #222 le: 14 juin 2009, 20H 05mn 59s »
ça a l'air bien fait ,une belle pièce .......et pis.... :cry: pas cher :cry: :lol:

non, je déconne c'est cool comme lien !!
« Modifié: 30 juin 2009, 16H 53mn 53s par BABA »

Joan

• Invité
« Réponse #223 le: 14 juin 2009, 21H 04mn 41s »
et ils sont supers sérieux  :thumbsup:

ducat51

• Invité
« Réponse #224 le: 17 juin 2009, 12H 20mn 25s »
 :cheers: bonjour a tous
merou,dans ton post du 29 avril,la darmah rouge,les pattes de fixation du phare,ne seraient elles pas a l envers?(http://www.albatrosmt.narod.ru/temi/oboi/Ducati/Ducati-900SD-Darmah-1979.jpg ).
Je cherche les pastilles pour kle reglage des soupapes de ma darmah,un site ou aller?
merci
henri
« Modifié: 30 juin 2009, 16H 54mn 20s par BABA »

PEGJY

• Invité
« Réponse #225 le: 17 juin 2009, 22H 05mn 41s »

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #226 le: 19 juin 2009, 17H 56mn 59s »
:cheers:bonjour a tous
merou,dans ton post du 29 avril,la darmah rouge,les pattes de fixation du phare,ne seraient elles pas a l'envers

Si!
Elles ont été coupées sur la partie basse et montées comme ça pour pouvoir adapter des bracelets (qui y sont encore en partie). La moto a du être caférisee a une époque.

question:
est-ce que l'on peut monter sans modification un carter de 900SS (celui à gauche) sans démarreur électrique à la place de celui du darmah qui, lui, intègre normalement le démarreur:
le darmah que j'ai n'a pas de démarreur électrique et comme je ne souhaite pas lui en coller un, je trouverais ce montage plus sympa.
@Merou: il me semble que tu m'avais dit que c'était possible, mais j'ai une mémoire de poisson rouge en ce moment
« Modifié: 20 juin 2009, 08H 16mn 18s par Al flimstar »

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #227 le: 21 juin 2009, 11H 20mn 04s »

oui c'est possible sans adaptation, tu peux y mettre n'importe quel modèle de carters carrés mais si un jour tu veux remettre un allumage Bosch d'origine, il est spécifique (un bossage sur l'avant en haut avec un bouchon)

Ducati boite à outils

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #228 le: 22 juin 2009, 16H 58mn 51s »
oui c'est possible sans adaptation, tu peux y mettre n'importe quel modèle de carters carrés

Bon Bon, AVIS A LA POPULASSE.... HELPPPP!!
cherche carter gauche type 900SS sans emplacement démarreur pour montage sur Darmah
contact en MP svp

des news de ma ligne conti:
commandée  le 06 juin en GB, postés ce jour (ça ne devrait tarder à déborder dans la boîte!)  :dribble:

Hors ligne desmo46

• Cylindre en Or
« Réponse #229 le: 22 juin 2009, 21H 31mn 49s »
Y'a ça http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270409997844&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT

C'est pas donné certes, mais c'est eBay et pis c'est Ducati  :roll:

@plouch
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #230 le: 22 juin 2009, 22H 00mn 14s »
Oui je l'avais vu ce carter, mais j'ai tendance a éviter les achats aux US sur eBay:
tu te retrouves avec 150$ de frais de port vite fait bien fait et 19% de TVA a payer sur l'ensemble... Du coup la bonne affaire le devient moins...(vecu)
Merci quand meme  :cheers:
« Modifié: 23 juin 2009, 12H 31mn 17s par Al flimstar »

Hors ligne zemole

• Cylindre en Or
« Réponse #231 le: 23 juin 2009, 17H 57mn 12s »
essayes de contacter descartes moto ,ils ont pas mal de pièces ,on sait jamais ,moi ,je compte y aller (peut etre même samedi ) pour diverses pièces GT .

j'en ai vu quelque fois sur le bon coin des carters ,mais ça court pas les rues ...sinon, on serait tous en ER-5 ...... :sm19: .

je crois que Le Cam n'en a plus, mais tu peux toujours lui demander, on sait jamais (je crois bien qu'il m'avait dit ne plus avoir de pièces CC.... :cry: ).

bon courage dans ta quête du graal !  :thumbsup: :lol:   

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #232 le: 24 juin 2009, 09H 52mn 06s »

après quelques recherche dans mes vielles doc, les pompes de chez veetwo auraient les pignons en porte à faux comme l'origine :? (a moins que leur fabrication ait évoluée depuis 10 ans)alors que celles vendues chez sassi et peut-être kamna ne seraient pas en porte à faux :thumbsup: c'est à dire que la pompe est fabriquée en 2 coquilles qui tiennent les pignons de chaque côté.

sur le moteur que je suis en train de remonter, je vais boucher le circuit d'huile qui va au vilo, et faire une déviation via le filtre à huile et une durite extérieure (car d'origine l'huile qui va au vilo n'est pas filtrée).
ce qu'il faut faire :
agrandir le gicleur d'huile qui va au filtre à huile (passer de 2mm à 7mm),
boucher le circuit d'huile d'origine au niveau du carter latérale,
mettre un système équivalent du système allemand mais de fabrication maison qui est sur ce site
http://www.desmo-ducati.de/News.htm

le seul inconvénient de ce système est l'impossibilité de régler l'allumage au strobo, et accessoirement en cas de chute il est exposé   (...)    il faut de toute façon boucher le clapet de surpression et enlever le réducteur en bout de vilo (c'est un mécalindus, une sorte de goupille fendue) ATTENTION ne fait pas l'un sans l'autre car si tu n'enlèves que le réducteur tu auras une chute de débit d'huile au cylindre AR  

:ranting: :ranting:
je pige pas tout, je vois pas où passe exactement l'huile avant/après modif et je trouve pas ce p... de clapet et ce p... de réducteur.
Ben oui, avant de tout tripatouiller, j'aime bien comprendre  :cry:
j'ai plus qu'à couler une bielle: ça me fera une bonne excuse pour tout démonter (j'y verrai p'têt plus clair)
« Modifié: 24 juin 2009, 10H 05mn 35s par Al flimstar »

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #233 le: 24 juin 2009, 22H 42mn 57s »

salut AL

j'ai pas encore fait la modif, en fait j'ai toujours pas le vilo mais ça ne saurait tarder :wink:
promis je ferais des photos du remontage complet du moteur. Ca risque d'être long quand même car je suis pas du genre pressé (une déformation professionnel), Bon il sera pas comme neuf mais j'espère bon pour le service avec pas trop de surprise.

le clapet est derrière la pompe à huile c'est une petite bille de roulement, tu ne l'atteins seulement après avoir retiré la pompe. C'est les pièces 9 et 10 de la page 50 du manuel pdf que je t'avais envoyé.
le réducteur est dans le queue gauche du vilo (coté carter embrayage), on le vois sur les éclatés du vilo (une tige) j'aurai du te le montrer sur mon autre vilo que j'ai en réserve. Perso j'ai jamais fais mais il parait qu'avec une grande vis parker vissée dedans et en tirant il vient, mieux vaut le faire en refaisant les bielles au moins y'a pas de risque de foutre un copeaux dans le vilo.

d'origine l'huile passe dans un conduit par le bas moteur et rejoint le vilo par sa queue gauche (par le bouchon avec une clé BTR de 14 qui est sur le carter d'embrayage)
après la modif, l'huile passera d'abord par le filtre à huile et via une durite extérieure ira au vilo par le fameux bouchon sur le carter d'embrayage.
car d'origine l'huile qui va au vilo n'est pas filtrée, l'huile qui va au filtre retourne directement dans le bas moteur.

tiens il parait que le sans plomb 95 et même 98 bouffe les membranes des pompes de reprises des dell'orto assez rapidement. :?

Ducati boite à outils

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #234 le: 26 juin 2009, 09H 53mn 08s »
éh éh éh... mon p'tit colis DHL que je récupère vers 13h00 est arrivé...
un indice: 6kg de tubes inox poli... :D

Hors ligne zemole

• Cylindre en Or
« Réponse #235 le: 26 juin 2009, 10H 58mn 03s »
éh éh éh... mon p'tit colis DHL que je récupère vers 13h00 est arrivé...
un indice: 6kg de tubes inox poli... :D

non, je vois pas.....un cyclorameur en kit ? c'est dur comme question .... :roll: :lol:

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #236 le: 26 juin 2009, 13H 30mn 56s »
ça y est, les full bordel inox sont livrés, la qualité est pas mal du tout
bon, il n'y a plus qu'à espérer que tout ça se monte...bien... :siffler:

et la touch of class  :lol: :lol::

Hors ligne zemole

• Cylindre en Or
« Réponse #237 le: 26 juin 2009, 19H 03mn 38s »
ils ont pas l'air mal du tout !!!!

bon courage pour le montage ,ça devrait aller ,mais après attention aux voisins ..... :sm19: :sm4:     

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #238 le: 26 juin 2009, 20H 14mn 55s »

j espère que tu as les bons collecteurs...et la bonne longueur des conti :? en tout cas les 900 et les 1000...tout est différent...c est vrai que la qualité a l air pas mal du tout!!! :thumbsup:

Hors ligne zemole

• Cylindre en Or
« Réponse #239 le: 26 juin 2009, 22H 43mn 49s »

j espère que tu as les bons collecteurs...et la bonne longueur des conti :? en tout cas les 900 et les 1000...tout est différent...c est vrai que la qualité a l air pas mal du tout!!! :thumbsup:

c'est vrai que j' avais sur mon 860 gt des conti ,et ce que c'étaient pas les bons, il y les "courts" pour GT et les "longs" pour SS ...genre de détail qui agace.... :(