@mérou: t'avais pas une pompe à huile gros débit à vendre?
pour les moteurs d'origines elle est à trop gros débit, à la base c'est une pompe de 1000MHR que j'ai adapté, elle tourne plus vite qu'une pompe haut débit car le pignon est entrainé par celui de distribution.
Cela ne changera pas le circuit de lubrification qui est le pied d'achille de ces moteurs
Seb, je vais demander à Lecam samedi pour le prix des pompes à huile ,on va voir ça !!
:cheers:bonjour a tousmerou,dans ton post du 29 avril,la darmah rouge,les pattes de fixation du phare,ne seraient elles pas a l'envers
oui c'est possible sans adaptation, tu peux y mettre n'importe quel modèle de carters carrés
après quelques recherche dans mes vielles doc, les pompes de chez veetwo auraient les pignons en porte à faux comme l'origine (a moins que leur fabrication ait évoluée depuis 10 ans)alors que celles vendues chez sassi et peut-être kamna ne seraient pas en porte à faux c'est à dire que la pompe est fabriquée en 2 coquilles qui tiennent les pignons de chaque côté.sur le moteur que je suis en train de remonter, je vais boucher le circuit d'huile qui va au vilo, et faire une déviation via le filtre à huile et une durite extérieure (car d'origine l'huile qui va au vilo n'est pas filtrée).ce qu'il faut faire :agrandir le gicleur d'huile qui va au filtre à huile (passer de 2mm à 7mm),boucher le circuit d'huile d'origine au niveau du carter latérale,mettre un système équivalent du système allemand mais de fabrication maison qui est sur ce sitehttp://www.desmo-ducati.de/News.htmle seul inconvénient de ce système est l'impossibilité de régler l'allumage au strobo, et accessoirement en cas de chute il est exposé (...) il faut de toute façon boucher le clapet de surpression et enlever le réducteur en bout de vilo (c'est un mécalindus, une sorte de goupille fendue) ATTENTION ne fait pas l'un sans l'autre car si tu n'enlèves que le réducteur tu auras une chute de débit d'huile au cylindre AR
éh éh éh... mon p'tit colis DHL que je récupère vers 13h00 est arrivé...un indice: 6kg de tubes inox poli...
j espère que tu as les bons collecteurs...et la bonne longueur des conti en tout cas les 900 et les 1000...tout est différent...c est vrai que la qualité a l air pas mal du tout!!!