collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Problème moteur qui tourne sur 1 cylindre  (Lu 9101 fois)

Danny

• Invité
Re : Re : Problème moteur qui tourne sur 1 cylindre
« Réponse #30 le: 05 mai 2009, 20H 14mn 14s »
Bon de retour de mon week-end, voici les news, j'ai pas pu les mettre avant.

J'ai repensé à ça:
T'a bien calé l'AAC...
Non ca c'est pas possible de mal caler

Je me suis dit aussi c'est pas possible, cela aurait pu mal se terminer pour moi, en fait j'ai caler les arbres à cames correctement mais j'ai inversé par rapport aux montées du pistons et l'étincelle de la bougie, donc mauvais PMH.

Je me suis dit "mais quel gros con!!! mais quel gros con!!!" :ranting:

Donc tout remonté et nickel.

Je me suis tenté à un essaie grandeur nature comme on dit, avec un gros risque de laisser la moto sur le bord de la route en faisant l'allé/retour Nantes<->Aumont-Aubrac, en plus du Road book sur place (environ 1900km).

Donc tout se passe bien jusqu'à 300 bornes passées, la moto qui déconne, un gros manque de puissance, un étouffement et une perte de vitesse quand j'ouvre en grand, donc obligé d'utiliser un mince filet de gaz pour maintenir la vitesse et avoir des accélérations correctes en sorties de village, ce problème est parti comme il est venu; puis est revenu sur l'autoroute A75 (The autoroute pour ceux qui connaissent) pour repartir au moment de sortir de l'autoroute.

Sur les 3 jours du week-end, la moto a déconné que le vendredi donc je vais attendre de voir si ça le refait, apparemment ça arrive des fois d'avoir un cylindre qui ne veut rien savoir au moment de rouler et qui ne pose plus de problème après!!! Bizarre!!!

ntxray33

• Invité
Re : Problème moteur qui tourne sur 1 cylindre
« Réponse #31 le: 05 mai 2009, 22H 46mn 04s »
hello  :cheers:
c'est vraisemblablement une coupure ponctuelle dans le circuit électrique...
vérifier si les connecteurs sont bien enfichés les uns dans les autres, les re-débrancher pour voir si une pin n'est pas enfoncé par rapport aux autres
si problème d'oxydation d'un connecteur...(déjà bien connu sur nos machines)
 il y a des produits en bombe pour nettoyer et rétablir les contacts, c'est en vente dans les magasin d'électronique (ce n'est pas du WD40)
privilégie le contrôle des fiches que tu a manipulé lors de ton intervention
si tu ne trouve pas va falloir se pencher sur la malade sérieusement, testeur de continuité souhaité... :cry:
V