collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: HELP ... calage moteur en roulant - ST3 [RESOLU]  (Lu 2200 fois)

BonHom

• Invité
HELP ... calage moteur en roulant - ST3 [RESOLU]
« le: 03 mai 2009, 16H 11mn 32s »
Salut à tous, besoin de vos avis...
Moto: ST3 année modèle 2005
La panne: aléatoire, origine électrique quasi certaine ...

Démarrage impec, ralenti impec, accélération impec, sauf qu'elle peut caler caler à n'importe quel régime moteur !, jamais à l'arrêt, super casse-g...

La panne est intervenue après révision des 30 000, faite comme une 20 000 à part les courroies.

Super réglage moteur réalisé par mon nouveau cons, sauf que depuis cette panne aléatoire qui peut arriver n'importe quand.

J'ai pu réaliser des roulages de 300 bornes à des régimes soutenus sans problèmes, & puis voila ça arrive n'importe quand après...

Visites chez le cons: changement capteur TPS, changement capteur phase tour moteur, controle connection/capteurs ... Rien n'y fait.

Resterai à essayer un boitier CDI, à 1000 roros le bout, c'est mieux d'essayer avant...

Merci de vos suggestions...
« Modifié: 16 mai 2009, 10H 15mn 07s par BonHom »

maxS4R

• Invité
Re : HELP ... calage moteur en roulant - ST3
« Réponse #1 le: 05 mai 2009, 17H 52mn 36s »
je viens d avoir plus ou moins le meme problème,t as panne ressemble à une panne d'essence?

BonHom

• Invité
« Réponse #2 le: 05 mai 2009, 19H 30mn 03s »
Non pas du tout, aucun ratatouillage ... coupure nette de l'alimentation. Parfois je peux redémarrer tout de suite, parfois après une 10° de s.!!

Je ne suis jamais tombé en rade d'essence...

Ce n'est pas non plus la mise à l'air du réservoir, j'ai roulé le res. ouvert & même résultat... :(

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #3 le: 05 mai 2009, 19H 32mn 20s »
la poisse... :(
y'a pas un faux contact vers le neiman, où un truc du genre ? vérifie peut être les câblages principaux qui peuvent faire couper le moteur.....

BonHom

• Invité
Re : Re : HELP ... calage moteur en roulant - ST3
« Réponse #4 le: 05 mai 2009, 19H 34mn 43s »
la poisse... :(
y'a pas un faux contact vers le neiman, où un truc du genre ? vérifie peut être les câblages principaux qui peuvent faire couper le moteur.....

Coté faisceau j'ai fait ce que j'ai pu. J'asticote les fils quand le moteur tourne, jusqu'à présent aucun résultat. Les connecteurs ont reçut leur giclée de "fluide contact"...

maxS4R

• Invité
« Réponse #5 le: 05 mai 2009, 19H 58mn 01s »
ça ressemble bien à ce que j avais,je pensais comme toi que c était électrique et c était la pompe à essence...

BonHom

• Invité
« Réponse #6 le: 06 mai 2009, 09H 10mn 34s »
ça ressemble bien à ce que j avais,je pensais comme toi que c était électrique et c était la pompe à essence...

E ça faisait une coupure nette, sans ratatouille, puis ça repartait après ???  :lightbulb:

maxS4R

• Invité
« Réponse #7 le: 06 mai 2009, 11H 10mn 51s »
exactement la moto ne ratatouillait pas du tout et elle le faisait à n importe quel moment et sans aucun signe.
à ta place je jetterai un coup d oeil de ce coté là....

BonHom

• Invité
« Réponse #8 le: 06 mai 2009, 13H 55mn 26s »
exactement la moto ne ratatouillait pas du tout et elle le faisait à n importe quel moment et sans aucun signe.
à ta place je jetterai un coup d oeil de ce coté là....

Ok   j'irai sonder de ce côté ... :thumbsup:   Je vous tiens au courant, ça se fera un peu plus tard...

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #9 le: 06 mai 2009, 15H 45mn 09s »

Et c'était quoi exactement le pb de la pompe à essence?  parce que ça peut-être un pb électrique sur la pompe à essence.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

maxS4R

• Invité
« Réponse #10 le: 06 mai 2009, 19H 27mn 19s »
La moto est sous garntie le ds à donc changer la pompe à essence,j ai pas de renseignement supplémentaire...

stef s4r

• Invité
« Réponse #11 le: 06 mai 2009, 19H 54mn 34s »
j'ai le meme bleme de calage meme en roulant.
je viens de telephoner a un mecano ducat qui me dit dans un premier temps de mesurer la tension de la batterie moteur en route (13.5-14v)
si c'est pas ca peut etre que c'est le regulateur de tension qui fout la zone  :roll:.(batterie qui se decharge trop rapidement dpnc plus assez de peche durant le roulage)

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #12 le: 06 mai 2009, 22H 38mn 14s »
Sinon, c'est assez rare, mais ça peut arriver, un fusible qui a mal vieilli peut finir par se "fendre" et provoquer des micro coupures dans le circuit électrique... C'est très con comme panne car difficile à diagnostiquer. A un moment tu vas le contrôler (visuellement bon, et bonne continuité élec. )  et il sera OK, et une fois en place et quelques vibrations au cul et il peut couper l'alim. à n'importe quel moment...  :ranting:

Regardes de près les principaux le gros de 30 (ou 40) A, celui de la pompe à essence et celui qui sert au boitier d'injection, les autres ne doivent pas provoquer de panne moteur (éclairage, klaxon...)

Bon courage en tous cas :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

BonHom

• Invité
« Réponse #13 le: 06 mai 2009, 23H 08mn 16s »
Sinon, c'est assez rare, mais ça peut arriver, un fusible qui a mal vieilli peut finir par se "fendre" et provoquer des micro coupures dans le circuit électrique... C'est très con comme panne car difficile à diagnostiquer. A un moment tu vas le contrôler (visuellement bon, et bonne continuité élec. )  et il sera OK, et une fois en place et quelques vibrations au cul et il peut couper l'alim. à n'importe quel moment...  :ranting:

Regardes de près les principaux le gros de 30 (ou 40) A, celui de la pompe à essence et celui qui sert au boitier d'injection, les autres ne doivent pas provoquer de panne moteur (éclairage, klaxon...)

Bon courage en tous cas :wink:

Changer des fusibles, voila une solution économique !!! :thumbsup: On commence par là !

Merci de l'info. :cheers:

Retour d'un trajet de 350 km après avoir changé les fusibles concernés ... toujours le même problème !!!  :(
« Modifié: 07 mai 2009, 16H 20mn 55s par BonHom »

BonHom

• Invité
Re : HELP ... calage moteur en roulant - ST3 [RESOLU]
« Réponse #14 le: 16 mai 2009, 10H 21mn 16s »
Merci à tous de vos suggestions & pistes soumises.

La panne est résolue est pour PAS UN KOPECK !!!!

maxS4R m'a mis sur la voie ... de la pompe à essence.

Qu'ai je fait ???

Soulever le réservoir, déconnecter la pompe, injecter du WD40 abondamment dans le connecteur, puis sur la partie extérieure coté pompe ET C'EST REPARTI MON KIKI !!!!  8)

Ceci dit Ducati monte un connecteur complètement étanche côté faisceau & complètement à poil côté pompe !!!! paradoxal !!!!  :ranting:

Depuis de longs trajets sans problème    :cheers:

Merci maxS4R !!