collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: ducati 860GT  (Lu 57297 fois)

Hors ligne zemole

• Cylindre en Or
  • 900 supersport-860 GT-750 TTF1-st3 st3proto
Re : ducati 860GT
« Réponse #60 le: 23 juillet 2009, 19H 36mn 58s »
salut Henri,te voila dans le topic des barbus  :lol: :lol: !!

ton histoire de "bidule" pour rouler au sans plomb me dit quelque chose ,je crois que c'est une espèce de filtre ,mais je ne me rappelle plus de quelque chose de précis ,peut -être nos amis d'ici bas...... :wink:

de toute façon, en ce qui te concerne ,tout comme moi ,tu peux rouler au sans plomb  98 de façon occasionnelle ,j'en a parlé justement à Le Cam ,puisque je dois changer  entre autres mes soupapes ,il m'a dit que c'était pas forcément nécessaire de changer  les sièges de soupapes .....j'en sais trop rien en fait , je mettrais un peu d 'additif de temps en temps pour me rassurer ,et pour protéger mon capital ....   :lol: :lol:

ceci dit, ton Darmah doit être super bien entretenu ,avec toutes les modifs que tu lui apportes.... :thumbsup: un bon proprio ,c'est le principal pour nos bêbetes... :thumbsup:       

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
Re : ducati 860GT
« Réponse #61 le: 23 juillet 2009, 21H 27mn 27s »

c'est le même vent que j'ai eu, les sièges bronzes des italiennes ne craignes pas le sans plomb, par contre les membranes des pompes de reprises des carbus ramollissent et se troues facilement même avec de l'additif.
Apparemment il n'existe pas de kit de joints dell'orto pour sans plomb.

Ducati boite à outils

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
Re : Re : ducati 860GT
« Réponse #62 le: 24 juillet 2009, 07H 53mn 27s »
Al,tres beau ton carter,tu l as fait polir ou ,sans indiscretions?Cet hiver ,j ai l intention de mettre la moto a nu pour repeindre

je l'achète comme ça. Coup de bol...
Mais polir ce n'est pas compliqué, juste un long si tu le fais à la main.
Sinon, méthode simple: perceuse dans un éteau (ou mieux: un touret) et investissement dans quelques disques coton et des pains de pâte abrasive.

Ah, une chose quand même: il faut bien sur que la surface soit lisse avant polissage

Hors ligne duc900mhr

• Cylindre en Bronze
« Réponse #63 le: 24 juillet 2009, 08H 33mn 44s »

c'est le même vent que j'ai eu, les sièges bronzes des italiennes ne craignes pas le sans plomb, par contre les membranes des pompes de reprises des carbus ramollissent et se troues facilement même avec de l'additif.
Apparemment il n'existe pas de kit de joints dell'orto pour sans plomb.

Oui pas besoin de toucher aux sièges quand à l'essence oui très agressives pour nos joints quand j'en serai à la refection des carbus je poserai la question à SWM si nouvelle pochette   :wink:     

ducat51

• Invité
« Réponse #64 le: 26 juillet 2009, 13H 18mn 48s »
salut a tous
Disons que j ai toujours ete passione des moto depuis que j ai passe mon permis (a papette sur une vespa)et je n ai eu que des ducats a part une fois ou je me suis egare et j ai achete une 1100 FJ yamaha.Je suis reste un moment sans moto ,mais la passion etant presente a chaque instant et a force de parler de moto avec ma femme ,Elle m a dis un jour,ok achete toi ta moto.Le jour meme j ai trouve cette darmah(il y a 1 an deja) et depuis je la restaure ,piano piano...Depuis ,je me fait presque engueule parceque je passe trop de temps a la bricoler.Mais c est comme ca ... :thumbsup:
Au fait je ne sais pas ou poser ma question ,alors je la pose ici ,car en roumanie,nous faisons la meme chose entre nous:On se salut ,de la main,de la tete ,du pied,...quand on se croise..Alors ,pourquoi tous les motards se salut?
j ai mes idees,mais je voudrai en debattre avec vous...Le sait on ?
a plus
henri

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #65 le: 26 juillet 2009, 18H 36mn 52s »
un signe de solidaritée motard :bowdown: (comme entre camping car  :D )
même si je m'arrête quand je vois un motard en rade sur le bord de la route, mais que quand c'est moi en rade, y'en à au moins 10 qui passent avant d'en avoir 1 qui veux bien s'arrêter  :ranting:

ducat51

• Invité
« Réponse #66 le: 27 juillet 2009, 08H 19mn 44s »
bonjour
Y a t il des vrais motards ? c est quoi un vrai motard?La solidarite ca existe encore ....peut etre que les 10 motards n ont pas le temps,stress de la vie ,boulot,ext,ext,de toute maniere les reunions au dessus de 3 sont consideres comme manifestation  :lol: :lol: :lol:ok ,je redeviens serieux...!
J ai cherche et j ai trouve:http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=189
et ensuite:http://www.504.org/articles/sans_plomb.pdf
et:http://planet.air.free.fr/eurocat.html
le systeme s appelle Eurocat.Je ne sais pas si on le trouve encore,j avais telephone une fois ,j ai eu une personne au telephone et puis ......rien.Si l un d entre vous arrive a le trouver ou habite a cote. :scooter:
 :cheers:a bientot
henri

Hors ligne zemole

• Cylindre en Or
« Réponse #67 le: 01 août 2009, 14H 27mn 46s »
je viens d'avoir une idée ,je me demande si au lieu de mettre des bracelets ,je lui mettrais pas un beau guidon ,un réservoir toujours de SS, mais en acier ,peint en noir.
toujours cadre nickelé...
ça pourrait vraiment faire un Ducat différent , ça m' évite de faire un truc moche pour limer les pontets du té de fourche........ça me travaille ....... :)

des avis ???  :thumbsup: (seuls les gens dont la carte grise du véhicule commence par DUC peuvent répondre ... :lol: :lol: )   
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
Ducati boite à outils

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #69 le: 02 août 2009, 17H 01mn 29s »
je viens d'avoir une idée ,je me demande si au lieu de mettre des bracelets ,je lui mettrais pas un beau guidon    

à la limite, comme dit mérou: le cintre tomaselli est sympa (souviens toi du darmah jaune que tu avais trouvé sur un site italien, le cintre était dans le genre)

enfin bon, si tu lâches tes bracelets...parles m'en  :siffler:

Hors ligne zemole

• Cylindre en Or
« Réponse #70 le: 02 août 2009, 17H 49mn 53s »
merci Laurent pour le lien  :thumbsup: , mais j'aime pas trop ce genre de guidons......dans ma p'tite tête ,je le vois pas sur ma meule

Promis ,Seb ,je te garde les bracelets si ils te plaisent...... :thumbsup:

en ce moment,je fais des montages paintshop bidons pour visualiser ce que je veux faire.......je suis vraiment nul avec ce truc ... :lol:. c'est quand même génial ce logiciel.. :thumbsup:   

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #71 le: 07 août 2009, 15H 10mn 23s »
je viens d'avoir une idée ,je me demande si au lieu de mettre des bracelets ,je lui mettrais pas un beau guidon ,un réservoir toujours de SS, mais en acier ,peint en noir.
toujours cadre nickelé...
ça pourrait vraiment faire un Ducat différent , ça m' évite de faire un truc moche pour limer les pontets du té de fourche........ça me travaille ....... :)

des avis ???  :thumbsup: (seuls les gens dont la carte grise du véhicule commence par DUC peuvent répondre ... :lol: :lol: )   

Comme çà? :siffler:

750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne zemole

• Cylindre en Or
Re : ducati 860GT
« Réponse #72 le: 09 août 2009, 23H 29mn 17s »
ben oui ,magnifique !!  :thumbsup: :thumbsup:

j'aimerais faire pareil, mais en moins "racing" .

elle est super,c'est un darmah,non ? bravo, en tout cas ... :thumbsup:

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #73 le: 10 août 2009, 14H 08mn 03s »
Et bien en fait je ne sais pas trop ce que c'est.Me souviens même plus ce qu'il y a sur la CG :oops:(de mémoire 860 SD)
Quand je l'ai achetée, elle était en MHR, mais très très mal finie.
Après avoir retapé la partie cycle à mon gout, je suis passé sur d'autres projets(Pantah, Multistrada, 500H1)
Le pantah et la Multi étant finies, je vais m'occuper de redémarer celle-ci afin de faire des doubles montes en course de cotes avec le Pantah.
Le moteur est bien desmo, la partie cycle est une GTS ou une Darmah.
Les CC étant de vrais puzzles, je ne me risque pas à donner le pédigré de celle-ci.
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Hors ligne zemole

• Cylindre en Or
« Réponse #74 le: 12 août 2009, 23H 44mn 03s »
ça pourrait être un cadre de Darmah ,je crois que le mien n'a pas le même dessin à hauteur de la selle ,c'est tout plat ,et tu as un réglage de chaîne par excentrique ,je pense que c'est un cadre de darmah..mais c'est vrai qu'avec toutes ces bidouilles... :lol: :lol: en tout cas, ça va le faire en course de côte. :sm19:

j'adore ce genre de selle ... :thumbsup:tu vas laisser le réservoir brut ?     

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #75 le: 13 août 2009, 09H 11mn 22s »
Peinture Noire et gris métal en prévision.
Pour le cadre, il me semble que les GTS ont le même.Mais comme dit plus haut, les assemblages ne permettent plus de dire de quel modèle il s'agit.
Perso, je dis que c'est un "couple conique".
Je me penche dessus au mois de Novembre.Entre le moment ou je l'ai achetée et aujourd'hui, j'ai acquis quelques connaissances techniques qui font que je me sens de la redémarrer moi-même, chose impensable à l'époque.Y a pas ,c 'est en bricolant  qu'on apprend (et en lisant les forums aussi..)

Hors ligne zemole

• Cylindre en Or
« Réponse #76 le: 14 août 2009, 19H 57mn 19s »
pour la mienne ,j'ai eu mon carter de selection de vitesses inversées......282 dollars , carter + mécanisme..... :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

par contre ,j'ai enchéri "au pif " ,les enchères étant de nuit ,sur une béquille latérale....j'ose pas dire le prix,c'est indécent...... :cry: :cry: 255 dollars... :siffler: :siffler:  :? :?

bon,je suis pressé ce soir ,je reviendrais dimanche ou lundi...tchao !!     

Hors ligne desmo46

• Cylindre en Or
« Réponse #77 le: 15 août 2009, 00H 25mn 33s »
Et bien en fait je ne sais pas trop ce que c'est.Me souviens même plus ce qu'il y a sur la CG :oops:(de mémoire 860 SD)
Quand je l'ai achetée, elle était en MHR, mais très très mal finie.
Le moteur est bien desmo, la partie cycle est une GTS ou une Darmah.
Les CC étant de vrais puzzles, je ne me risque pas à donner le pédigré de celle-ci.

Sur le livre de Falloon pour - 860GT/GTS
Moteur: DM860
Cadre: DM860S

Pour 900SD Darmah
Moteur: DM860
Cadre: DM860SS ou DM900SD

Je pense aussi qu'il s'agit d'une SD Darmah, car moteur Desmo, carter du PSB n'a pas le trou au milieu de tige de renvoi (différent de celui acheté par zemole  :thumbsup:).
Pour le cadre, il doit y avoir quelques différences mais dont je ne suis pas assez expert pour les citer (probablement la boucle arière du cadre etc...)
Les réf du cadre 860GT sont 0960.91.200, 860GTS 0799.91.200, 900SD Darmah 0801.91.200) après...  :cry:

Voilou

@plouch
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #78 le: 09 septembre 2009, 15H 01mn 37s »
salut zemole,

où en est tu de ta restauration et de tes déboires moteurs?
« Modifié: 22 janvier 2010, 16H 02mn 30s par Al flimstar »

Hors ligne zemole

• Cylindre en Or
« Réponse #79 le: 11 septembre 2009, 19H 36mn 37s »
salut Seb !!

eh bien ,je rentre de vacances ,je vais contacter le chromeur pour quelques pièces d'échappement ,puis lui demander des conseils pour faire nickeler un cadre (ou pas,donc...... :siffler:) . je suis un peu dans le jus en ce moment ,j'ai d 'autres soucis que ma bécane ,alors il est possible que je sois moins sur la brêche- si,si, c'est possible  :lol: :lol:) . il ne me reste plus grand chose à acheter,je pense , et il faut absolument que je remonte mon vieux gsxr pour le revendre ,j'ai pas de place dans mon garage ,il me faut un établi et de la place pour bricoler ,et la c'est loin d' être le cas..... :cry:

quant au moteur ,il est au chaud , et j'attends des news pour le récupérer ,de toute façon,ma voiture est à moitié en rade actuellement ,j'irais pas le chercher en train.... :lol:

je vous tiens au jus.... :thumbsup: on la fera ,cette rencontre de barbus... :lol:

Hors ligne zemole

• Cylindre en Or
« Réponse #80 le: 28 mars 2010, 09H 26mn 16s »
bon, ça fait un bail que j'ai pas posté ,j'ai un p'tit peu avancé ; le moteur est chez moi :

vilo ,pistons ,soupapes ,embrayage ,pompe à huile neufs .. :sm19:. à noter que Lecam se fournit chez le fournisseur de Sassi ,et le prix n'est pas exactement le même..... :siffler: 3.500 euros de frais quand même ,tout compris.. :cry:

de plus, j'ai récupéré ma selle ,je n'ai plus qu'à la faire garnir complètement :

une petite idée de ce que ça va donner :

je suis bien avancé ;me reste à trouver ,la cellule redresseuse (je vais chercher une shindingen trois fils,j'ai un alterno de F1 ,250 Watts ) ,les câbles ,roulements de direction , béquille centrale (il y en a une en ce moment sur la bay....)

ma meilleure acquisition sur EBAY ;ce superbe attache phare d'origine pour 52 euros ,FDP compris  ...... :dribble: :dribble:

je suis excité comme un pou ,j'ai encore plein de boulot ,mais ça prend forme lentement .je me suis rendu compte que les bracelets avec la forme de la selle ,ben ,c'est inévitable ,j'avoue que j'aurais bien aimé mettre un guidon droit ,mais avec les commandes reculées et la selle,bof......le cadre sera en noir epoxy ,dès que j 'aurais trouvé ou placer les commandes reculées......   

je vais prendre des photos des pots chromés et je les posterais ..

voila ,si vous avez des idées ,n'hésitez pas.... :thumbsup: :cheers:         

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #81 le: 28 mars 2010, 15H 02mn 37s »
cool de te voir revenir "aux affaires" zemole  :thumbsup:
un moment je me demandais si tu n'avais pas tout démentelé... ou mis le feu à ton étron  :D

les pattes que tu as trouvé...750GT inside? bien joué pour le prix (excessif pour 2 bouts de ferraille tordus.. :sm19:) quand je vois à combien partent les pièces de CC carters ronds sur ebay  :bowdown:

aller, vite la suite

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #82 le: 28 mars 2010, 21H 03mn 57s »
 :thumbsup:

finalement tu as découpé l'arrière du cadre, assassin  :ranting:
Ducati boite à outils

Hors ligne desmo46

• Cylindre en Or
« Réponse #83 le: 28 mars 2010, 22H 22mn 11s »
Salut,

Je crois que pour y mettre cette selle, il ne faut pas la boucle arrière, mais je trouve cela aussi dommage...

Enfin cela prend forme et c'est tant mieux... j'en doute pas qu'elle sera très belle... faut pas se presser  :wink:
Très bon choix pour le cadre  :thumbsup:

Pour les pattes de phare, elles étaient montées d'origine sur 750GT '71/'73, puis sur 860/900GTS... Les prix varient surtout suivant l'état du chrome  :roll:
Elles étaient donc prévues pour des modèles avec guidon et non pas bracelets après on peut toujours...

@plouch
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne zemole

• Cylindre en Or
« Réponse #84 le: 29 mars 2010, 19H 53mn 42s »
:thumbsup:

finalement tu as découpé l'arrière du cadre, assassin  :ranting:

non ,votre honneur ,c'était déja fait ,j'ai les preuves ............ :cry:  :wink:

par contre ,je les ai fait un peu relever pour bien que la selle englobe tout....je penserais bien à les boucher ,ou à m'en servir ,par exemple ,mettre un support de batterie rikiki...... :siffler:

Hors ligne zemole

• Cylindre en Or
« Réponse #85 le: 06 juillet 2010, 05H 32mn 00s »
bon,j'ai une question de candide ,qu'est ce qu'il y a comme éléments dans la colonne de direction ,à part les deux roulements et les deux bagues au dessus et en dessous ?
il me semblait qu'il y ait eu des rondelles en feutre ?? j' ai pas trouvé l'info ,ou bien ,il n' y a que les quatre éléments sus-cités ?? j'avoue avoir un doute.

sinon ,j'attends une réponse de mdina-Italia pour les pièces d 'occase ,et je vais sûremen t pouvoir avancer cet été ,avec un super pote ,un bon atelier et du soleil (c'est ma femme qui va être contente...... :cry: :siffler: :lol:

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #86 le: 02 mars 2011, 15H 51mn 21s »

il en est où ce projet???

Zemole, je regarde à faire nickeler un cadre. T'en es où sur ce point (coût, faisabilité)??
 :cheers:

Hors ligne zemole

• Cylindre en Or
« Réponse #87 le: 03 mars 2011, 23H 25mn 25s »
salut Seb , j'en suis que j'ai préparé ma selle pour le sellier , aujourd' hui même  ,ainsi que mon cadre qui va finalement partir pour une peinture epoxy noire.. j'ai abandonné l'idée de mettre une batterie au gel sous la coque de la selle,car j'ai pas envie de dégager le support de batterie ,je voudrais pas tout cannibaliser.

j'ai vite abandonné l'idée de faire chromer ou nickeler le cadre ,car déja il faut être sur du gazier à qui tu files le boulot . mon ancien patron ,qui restaure des motos anciennes depuis un bail ,m 'a laissé entendre que si c'était mal fait ,ça pouvait presque fragiliser le cadre (bon,la ,ça dépasse de beaucoup mes compétences :?) et puis ,le prix ,j'ai pas vraiment fait de devis ,mais je sais que ça douille ,vu le taff    et puis aussi ,à la réflexion, il me semble que le moteur sera plus mis en valeur avec un cadre noir. de toute façon,j'ai envie de rouler la.........dès que je reçois ,je remonte......j'espère aller au trofeo avec.. :dribble:

Hors ligne zemole

• Cylindre en Or
« Réponse #88 le: 23 mars 2011, 19H 34mn 00s »
une question me turlupine de cheval : est-il possible d'adapter un veglia electronique ,comme celui ci:

http://www.subito.it/accessori-auto/contagiri-veglia-torino-18405654.htm

EDIT :taper VEGLIA (tutte ITALIA ) ,le  lien est foireux....désolé...

bien qu'il soit prévu pour 6 ou quatre cylindres ,comment savoir si il pourrait fonctionner sur mon allumage ,comment est génerée l'impulsion ?? parceque sur les 750 S ,il est déja électronique...

j'ai déja posé la question ailleurs ,les avisd divergent ,donc..... :(
« Modifié: 23 mars 2011, 19H 36mn 09s par zemole »

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #89 le: 23 mars 2011, 21H 48mn 53s »
il est carrément pourri ton lien, tu roules à l'oreille et puis c'est tout.
Ducati boite à outils