Bonsoir à tous;j'aimerai avoir votre avis sur le remplacement de mes courroies de distribution...il s'agit d'une ducati 916 de 1995aujourd'hui 15000 km d'origine1er remplacement des courroies en mai 2000 à... 7000 km!je suis passé chez le concessionnaire qui m'a fait très peur en me disant de les remplacer au plus tôt!!qu'en pensez vous?
Et c'est vrai, ma moyenne kilométrique n'est pas très haute!!
Les courroies sont commandées, après y aura plus qu'à...les remplacer!Et c'est vrai, ma moyenne kilométrique n'est pas très haute!!
Je profite de ce topic pour également poser des questions!Je compte faire mes courroies cet été en préventif (un an et demi depuis le dernier changement mais comme je roule quasi tous les jours on ne sait jamais).Par contre je me pose la question de savoir si ça se fait bien soi même. N'ayant pas encore fait de grosse recherche sur le sujet je ne sais pas trop.
Je bricole très volontiers, je prendrais le temps de me documenter suffisement et de trouver du matériel adéquat, mais qu'en pensez-vous ??100 euros de pièces pour les 2 courroies c'est bien ça ?Il s'agit d'une Mostro 900M de 1993.Merci
pour info la commande des 2 courroies avec port inclus 60€!(revendeur cité dans le forum)
Citation de: RS4 le 15 mai 2009, 14H 52mn 17sJe profite de ce topic pour également poser des questions!Je compte faire mes courroies cet été en préventif (un an et demi depuis le dernier changement mais comme je roule quasi tous les jours on ne sait jamais).Par contre je me pose la question de savoir si ça se fait bien soi même. N'ayant pas encore fait de grosse recherche sur le sujet je ne sais pas trop.ba fait une recherche tu vas bien voir Oui çà se fait très bien. Mais si tu n'as pas 20000 bornes, je ne vois pas l'intérêt de les faire.L'écart des deux ans c'est vraiment par sécurité. Parce que si tu roules moyennement, au bout de deux ans elles sont encore "propres".Citation de: RS4 le 15 mai 2009, 14H 52mn 17sJe bricole très volontiers, je prendrais le temps de me documenter suffisement et de trouver du matériel adéquat, mais qu'en pensez-vous ??100 euros de pièces pour les 2 courroies c'est bien ça ?Il s'agit d'une Mostro 900M de 1993.Merci Pour les courroies à part des clés BTR et du tipex pour faire des marques, tu n'as besoin de rien d'autres.Pour le prix c'est en fonction du modèle.Je ne sais pas combien c'est pour un M900Citation de: albert le 15 mai 2009, 15H 16mn 51spour info la commande des 2 courroies avec port inclus 60€!(revendeur cité dans le forum)C'est çà, j'ai payé 59 et quelques roros
Salut,le prix de 2 courroies pour un 900 M est de 43 € port compris chez sepamoto aux herbiers dep85 , et oui tu peux les changées seul,chaque poulie a un téton que tu met en face du trait sur le carter ,donne moi ton mail et je t'envoie une doc
En effet j'ai pu voir qu'il fallait mettre chaque téton de poulie en face du trait de carter, par contre quelle courroie vaut-il mieux changer en premier ? cylindre horizontal ou vertical (j'ai vu deux avis contradictoires...).
Inutile de citer le post précédent
Citation de: albert le 14 mai 2009, 19H 00mn 52sLes courroies sont commandées, après y aura plus qu'à...les remplacer!Et c'est vrai, ma moyenne kilométrique n'est pas très haute!!ont fait ce qu'ont peu en kilomètres et surtout ce qu'on veut dans mes début je ne roulais qu'en moto et ce par n'importe quel temps (meme sous la neige 5cm pas marrant du tout ) et pourtant j'avais une boite à roues aujourd'hui, avec les années ca ma bien passé et ca passeras à d'autres le tout étant de se faire plaisir et non pas de faire plaisir aux autres perso si je fait 7000kms par an c'est beau, donc............quand aux courroies je viens de les faire sur mon 999 qui à 4700kms et trois an ( de 2006 ) et il me tardais de les faire, pas tranquille du tout