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Auteur Sujet: conseils distribution  (Lu 4505 fois)

albert

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conseils distribution
« le: 13 mai 2009, 19H 43mn 39s »
Bonsoir à tous;
j'aimerai avoir votre avis sur le remplacement de mes courroies de distribution...
il s'agit d'une ducati 916 de 1995
aujourd'hui 15000 km d'origine
1er remplacement des courroies en mai 2000 à... 7000 km!
je suis passé chez le concessionnaire qui m'a fait très peur en me disant de les remplacer au plus tôt!!
qu'en pensez vous?

Hors ligne bostrom

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Re : conseils distribution
« Réponse #1 le: 13 mai 2009, 19H 46mn 20s »
 8O 8O


Je pense qu'il a plus que raison  :D

Des courroies c'est prévu tous les 2 ans ou tous les 20000kms( et encore à l'époque je me demande s'il fallait pas les changer tous les 15000kms  :D)

Des courroies qui ont 9 ans t'as de la chance de les avoir encore entières et de pas avoir fait une salade de soupapes :?
« Modifié: 13 mai 2009, 20H 25mn 26s par bostrom »
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ducati748

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Re : conseils distribution
« Réponse #2 le: 13 mai 2009, 20H 18mn 41s »
Oui, à remplacer !
une autre question ?  :D

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Re : conseils distribution
« Réponse #3 le: 13 mai 2009, 20H 20mn 49s »
je pense que ton concess est un peu tatillon , 9 années de services ne me semble pas un problème  8O
nan je rigole  ne joue pas avec le feu un changement s'impose   8)
la pratique est la racine de la laideur

albert

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Re : conseils distribution
« Réponse #4 le: 13 mai 2009, 20H 26mn 54s »
merci je voulais juste vérifier qu'il ne poussait pas à la consommation..mais je pensais bien les remplacer (le prix qu'il m'a donné 62€ x2) ...je regardais dans le forum l'éventualité d'une équivalence sachant que le constructeur est Gates, on doit pouvoir les trouver chez d'autres revendeurs non?

Hors ligne bostrom

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Re : conseils distribution
« Réponse #5 le: 13 mai 2009, 20H 32mn 22s »
C'est le prix

Tu dois pouvoir les trouver ailleurs mais ici je crois que très peu le font et c'est qui doit y avoir une raison :wink:

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Hors ligne seb the twin

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Re : conseils distribution
« Réponse #6 le: 13 mai 2009, 21H 01mn 47s »
avec la main d'oeuvre compte 150 a 200 euro tout compris


Hors ligne ducati748

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Re : conseils distribution
« Réponse #7 le: 13 mai 2009, 21H 25mn 36s »
pour mon dernier changement de courroie (748) prix ttc d'une courroie 43.10E
d'ailleur c'est bizarre, la rèf. sur la facture est bien ducati 73710031A mais dans le descriptif c'est indiqué : "CINGHIA z=95 HTD Conf." , ce qui semblerai être un autre fournisseur que Gates....

sinon en faisant "rechercher" sur le forum, on tombe sur ce site, mais je ne sais pas ce qu'il vaut....peut être certain on essayé ?
http://www.desmorados.com/shop/catalog/product_info.php?products_id=746

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Re : Re : conseils distribution
« Réponse #8 le: 14 mai 2009, 09H 19mn 47s »
Pour le prix : c'est bien des 95 dents pour le 916?, au ds de strasbourg, ils m'avaient dit 100€ pour les deux courroies.
Je les ai prises chez Sepamoto. Ce sont les Gates identiques (pas avec la réf ducat bien sûr, mais ce sont les mêmes) et je les ai payées 59€ avec les frais de port :wink:

stef s4r

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Re : conseils distribution
« Réponse #9 le: 14 mai 2009, 12H 53mn 01s »
Bonsoir à tous;
j'aimerai avoir votre avis sur le remplacement de mes courroies de distribution...
il s'agit d'une ducati 916 de 1995
aujourd'hui 15000 km d'origine
1er remplacement des courroies en mai 2000 à... 7000 km!
je suis passé chez le concessionnaire qui m'a fait très peur en me disant de les remplacer au plus tôt!!
qu'en pensez vous?
8O
change vite et apres avoir changé tes courroies,va gratter un millionnaire ou joue au loto  :siffler: :D

Psycho

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Re : conseils distribution
« Réponse #10 le: 14 mai 2009, 13H 40mn 00s »
15000km en 14 ans,elle a rien rouler.... 8O

albert

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Re : conseils distribution
« Réponse #11 le: 14 mai 2009, 19H 00mn 52s »
Les courroies sont commandées, après y aura plus qu'à...les remplacer!
Et c'est vrai, ma moyenne kilométrique n'est pas très haute!!

Biloo

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Re : conseils distribution
« Réponse #12 le: 14 mai 2009, 19H 19mn 52s »
Je me propose de te la faire rouler autant que tu veux !! (t'as juste à mettre de l'essence !  :P)

 :dribble: :D

Psycho

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Re : conseils distribution
« Réponse #13 le: 15 mai 2009, 09H 42mn 49s »
Citer
Et c'est vrai, ma moyenne kilométrique n'est pas très haute!!

Un peu comme ma 900SS avant que j'en prenne possession:22000km en 15ans.... :siffler:

rsv12000

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Re : Re : conseils distribution
« Réponse #14 le: 15 mai 2009, 10H 46mn 32s »
Les courroies sont commandées, après y aura plus qu'à...les remplacer!
Et c'est vrai, ma moyenne kilométrique n'est pas très haute!!


ont fait ce qu'ont peu en kilomètres et surtout ce qu'on veut :siffler:
dans mes début je ne roulais qu'en :thumbsup: moto et ce par n'importe quel temps (meme sous la neige 5cm pas marrant du tout :sm19:) et pourtant j'avais une boite à roues :P
aujourd'hui, avec les années ca ma bien passé :siffler: et ca passeras à d'autres :bowdown:
le tout étant de se faire plaisir et non pas de faire plaisir aux autres :siffler:
perso si je fait 7000kms par an c'est beau, donc............
quand aux courroies je viens de les faire sur mon 999 qui à 4700kms et trois an ( de 2006 ) et il me tardais de les faire, pas tranquille du tout :cry:

 :cheers:

RS4

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Re : conseils distribution
« Réponse #15 le: 15 mai 2009, 14H 52mn 17s »
Je profite de ce topic pour également poser des questions!

Je compte faire mes courroies cet été en préventif (un an et demi depuis le dernier changement mais comme je roule quasi tous les jours on ne sait jamais).
Par contre je me pose la question de savoir si ça se fait bien soi même. N'ayant pas encore fait de grosse recherche sur le sujet je ne sais pas trop.
Je bricole très volontiers, je prendrais le temps de me documenter suffisement et de trouver du matériel adéquat, mais qu'en pensez-vous ??
100 euros de pièces pour les 2 courroies c'est bien ça ?
Il s'agit d'une Mostro 900M de 1993.
Merci  :thumbsup:

albert

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Re : conseils distribution
« Réponse #16 le: 15 mai 2009, 15H 16mn 51s »
pour info la commande des 2 courroies avec port inclus 60€!
(revendeur cité dans le forum)

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Re : Re : conseils distribution
« Réponse #17 le: 15 mai 2009, 15H 45mn 21s »
Je profite de ce topic pour également poser des questions!

Je compte faire mes courroies cet été en préventif (un an et demi depuis le dernier changement mais comme je roule quasi tous les jours on ne sait jamais).
Par contre je me pose la question de savoir si ça se fait bien soi même. N'ayant pas encore fait de grosse recherche sur le sujet je ne sais pas trop.
ba fait une recherche tu vas bien voir :D
Oui çà se fait très bien. :wink:

Mais si tu n'as pas 20000 bornes, je ne vois pas l'intérêt de les faire.
L'écart des deux ans c'est vraiment par sécurité. Parce que si tu roules moyennement, au bout de deux ans elles sont encore "propres".

Je bricole très volontiers, je prendrais le temps de me documenter suffisement et de trouver du matériel adéquat, mais qu'en pensez-vous ??
100 euros de pièces pour les 2 courroies c'est bien ça ?
Il s'agit d'une Mostro 900M de 1993.
Merci  :thumbsup:
Pour les courroies à part des clés BTR et du tipex pour faire des marques, tu n'as besoin de rien d'autres.
Pour le prix c'est en fonction du modèle.
Je ne sais pas combien c'est pour un M900


pour info la commande des 2 courroies avec port inclus 60€!
(revendeur cité dans le forum)
C'est çà, j'ai payé 59 et quelques roros

taz

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Re : conseils distribution
« Réponse #18 le: 16 mai 2009, 16H 07mn 01s »
Salut,

le prix de 2 courroies pour un 900 M est de 43 € port compris chez sepamoto aux herbiers dep85 , et oui tu peux les changées seul,

chaque poulie a un téton que tu met en face du trait sur le carter ,

donne moi ton mail et je t'envoie une doc

albert

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Re : conseils distribution
« Réponse #19 le: 16 mai 2009, 18H 52mn 30s »
Bonsoir, je suis interressé :heureux par toute doc sur la distribution merci d'avance(mon adresse apparaît dans mon profil)

Hors ligne BABA

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Re : conseils distribution
« Réponse #20 le: 16 mai 2009, 19H 32mn 44s »
Va voir tes mp :wink:

RS4

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Re : Re : Re : conseils distribution
« Réponse #21 le: 20 mai 2009, 16H 30mn 21s »
Je profite de ce topic pour également poser des questions!

Je compte faire mes courroies cet été en préventif (un an et demi depuis le dernier changement mais comme je roule quasi tous les jours on ne sait jamais).
Par contre je me pose la question de savoir si ça se fait bien soi même. N'ayant pas encore fait de grosse recherche sur le sujet je ne sais pas trop.
ba fait une recherche tu vas bien voir :D
Oui çà se fait très bien. :wink:

Mais si tu n'as pas 20000 bornes, je ne vois pas l'intérêt de les faire.
L'écart des deux ans c'est vraiment par sécurité. Parce que si tu roules moyennement, au bout de deux ans elles sont encore "propres".

Je bricole très volontiers, je prendrais le temps de me documenter suffisement et de trouver du matériel adéquat, mais qu'en pensez-vous ??
100 euros de pièces pour les 2 courroies c'est bien ça ?
Il s'agit d'une Mostro 900M de 1993.
Merci  :thumbsup:
Pour les courroies à part des clés BTR et du tipex pour faire des marques, tu n'as besoin de rien d'autres.
Pour le prix c'est en fonction du modèle.
Je ne sais pas combien c'est pour un M900


pour info la commande des 2 courroies avec port inclus 60€!
(revendeur cité dans le forum)
C'est çà, j'ai payé 59 et quelques roros
Quasiment à 20 000km donc je vais les faire, au moins je serais tranquile après! ;)
Merci pour toutes ces infos!  :thumbsup:
et il vaut mieux les acheter chez Ducati ou vaut-il mieux les commander comme vous via des revendeurs ?

RS4

  • Invité
Re : Re : conseils distribution
« Réponse #22 le: 20 mai 2009, 16H 33mn 05s »
Salut,

le prix de 2 courroies pour un 900 M est de 43 € port compris chez sepamoto aux herbiers dep85 , et oui tu peux les changées seul,

chaque poulie a un téton que tu met en face du trait sur le carter ,

donne moi ton mail et je t'envoie une doc
Merci pour le prix et où les commander!!  :thumbsup:
Tu penses qu'il vaut mieux les prendre là bas ou chez Ducat ?
En effet j'ai pu voir qu'il fallait mettre chaque téton de poulie en face du trait de carter, par contre quelle courroie vaut-il mieux changer en premier ? cylindre horizontal ou vertical (j'ai vu deux avis contradictoires...).
POur la doc je suis preneur et je te remercie d'avance: RS4_69@hotmail.com  :bowdown:
Merci encore!  :thumbsup:

Hors ligne toutounet22

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Re : Re : Re : conseils distribution
« Réponse #23 le: 20 mai 2009, 18H 17mn 47s »
En effet j'ai pu voir qu'il fallait mettre chaque téton de poulie en face du trait de carter, par contre quelle courroie vaut-il mieux changer en premier ? cylindre horizontal ou vertical (j'ai vu deux avis contradictoires...).

Il n'y a pas le choix: les 2 courroies passant (l'une derrière l'autre) sur la même poulie double de renvoi de distribution,  il faut d'abord enlever l'horizontale pour pouvoir sortir la verticale.  Au remontage , évidemment, il faut faire l'inverse:  remonter la verticale, puis l'horizontale.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

RS4

  • Invité
Re : Re : Re : Re : conseils distribution
« Réponse #24 le: 25 mai 2009, 10H 21mn 23s »
Inutile de citer le post précédent  :wink:
Des fois je ferais mieux de bien regarder et dégrossir le boulot avant de venir poser des questions débiles.... :D :D :D
MErci!
« Modifié: 25 mai 2009, 10H 53mn 35s par Biloo »

albert

  • Invité
Re : conseils distribution
« Réponse #25 le: 25 mai 2009, 20H 28mn 13s »
Bonsoir j'ai bien reçu mes 2 courroies et j'ai commencé à démonter...
je pose peut-être une question bête mais les 2 cylindres peuvent-ils avoir leurs repères respectifs ou calages concordant au même moment!?

Hors ligne BABA

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Re : conseils distribution
« Réponse #26 le: 26 mai 2009, 08H 49mn 00s »
Normalement tu as des repères V et O sur tes carters pour les PMH vertical et horizontal.
Tu dois avoir un pointage sur ton volant moteur (œilleton coté gauche) pour être plus précis (tu as l'impression d'être au pmh avec les repères poulies, mais tu peux être décaler de quelques degrés).
Vérifies çà aussi avec quelques choses dans le puits de bougies, pour être sûr.
J'ai eu la désagréable surprise de voir sur mon 888 que mes repères sur les poulies ne correspondaient pas... j'avais d'autres petits pointages (haut moteur peut être refait, je n'en sais rien) sur les poulies arrières et centrales qui en fait me servent pour mettre sur le pmh verticale (fallait le savoir). Et aucun repère sur l'horizontal ne correspondait... j'ai passé un peu de temps pour trouver ce que je devais aligné sur quels repères.


Après pour changer tes courroies tu ne seras que sur un pmh donc tu vas avoir un AAC qui va tourner.
J'étais sur le pmh horizontal pour faire les miennes (j'avais les jeux des deux soupapes d'admission à revoir sur le cylindre avant et j'ai changé les courroies après) donc il y a dans ce cas l'AAC d'admission arrière qui tourne.
Mais ce n'est pas bien compliqué, il suffit de le remettre en position à la main (dans le sens inverse qu'il vient de tourner), tout en glissant la courroies pour ne pas qu'il tourne à nouveau.

Ensuite tu ne t'inquiètes pas une fois que tu as mis ta courroie les repères ne sont plus alignés (vu que ta courroie n'est pas tendue, l'aac libre va tourner un tout petit peu)... une fois que tu remets ton galet tendeur et que tu retends la courroie, ils le redeviennent.

Tiens un peu de lecture (si tu n'es pas sûr) çà te rassureras peut être :
http://thegoodvibes.free.fr/Le%20changement%20des%20courroies.htm

copyright Steph (?) :D
« Modifié: 26 mai 2009, 08H 52mn 10s par BABA »

albert

  • Invité
Re : conseils distribution
« Réponse #27 le: 26 mai 2009, 13H 20mn 16s »
Salut merci beaucoup pour les explications
le lien je l'avais sauvegardé en favoris
je pense avoir compris; maintenant que j'ai les courroies je ne peux plus reculer...

à plus pour plus d'info au cas où...merci

JEUD

  • Invité
Re : Re : Re : conseils distribution
« Réponse #28 le: 27 mai 2009, 23H 04mn 42s »
Les courroies sont commandées, après y aura plus qu'à...les remplacer!
Et c'est vrai, ma moyenne kilométrique n'est pas très haute!!


ont fait ce qu'ont peu en kilomètres et surtout ce qu'on veut :siffler:
dans mes début je ne roulais qu'en :thumbsup: moto et ce par n'importe quel temps (meme sous la neige 5cm pas marrant du tout :sm19:) et pourtant j'avais une boite à roues :P
aujourd'hui, avec les années ca ma bien passé :siffler: et ca passeras à d'autres :bowdown:
le tout étant de se faire plaisir et non pas de faire plaisir aux autres :siffler:
perso si je fait 7000kms par an c'est beau, donc............
quand aux courroies je viens de les faire sur mon 999 qui à 4700kms et trois an ( de 2006 ) et il me tardais de les faire, pas tranquille du tout :cry:

 :cheers:


Je ne veux pas critiquer,je ne suis pas un GROS ROULEUR (8000 kms/an),mais tout de même,une moyenne de 1500kms/an..putine,vous faite comment???
En plus,souvent les mecs roulent par tout temps au début ce que je trouve assez con...et puis après s'étre bien fais chier..ils ne roulent plus du tout... :lol:

albert

  • Invité
Re : conseils distribution
« Réponse #29 le: 30 mai 2009, 17H 08mn 46s »
Bonjour à tous, j'ai remplacé mes courroies :D...mais je m'inqiète pour la tension :oops: en démontant les anciennes courroies, celles ci m'ont semblé "détendues". En faisant un petit essai de tension sur les nouvelles je m'aperçoit que l'excentrique a beaucoup de débattement donc... ma question (peut-être bête) mais n'y aurait-il pas un angle approximatif pour mettre l'écrou de 22 du tendeur afin d'avoir une tension "à peu près dans la bonne fourchette"??Bref si quelqu'un pouvait me rassurer ce serait bien;merci d'avance