collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: ducati 999 sur une patte  (Lu 2042 fois)

peretoz

• Invité
ducati 999 sur une patte
« le: 18 mai 2009, 11H 01mn 29s »
Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec mon triple 9.
Voici quelques temps elle me fais des coupures quand je met du gaz style plus d'essence (alors que je sors de la station service) et tourne sur une patte.Je la sort de chez ducati tout va bien sur 50 bornes et après paf ca redéconne et c'est la troisieme fois que je l'emmene en 1 mois.Le mecano a tout reglé (synchro nickel, bougie neuves, filtre a essence changé) mais rien n'y fait.
Alors si quelqu'un a eu le meme soucis merci de me donner la soluce.

Ps: a froid elle tourne comme une horloge, meme pas besoin de starter elle n'en veux pas.

Re-ps: Ducati 999 de 2003 avec 23000km revision des 20000 faites très recemment et reprise entieremment au dernier passage a l'atelier pour ce probleme.

Merci d'avance.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : ducati 999 sur une patte
« Réponse #1 le: 18 mai 2009, 12H 57mn 58s »
Euh le mécano il a déjà regarder du coté des bobines car c'est connu sur les 1eres 749/999 ?

PS: pense à faire une prez individuelle dans la section "le taulier va..." :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

arclana

• Invité
« Réponse #2 le: 18 mai 2009, 16H 44mn 52s »
salut,

j'ai moi meme une 749 de 2003 avec sensiblement le meme kilometrage que toi qui apresenté les memes symptomes.
Il a fallu que le petit mecano de mon concessionnaire favori (chez qui j'ai changé les bougies 3 fois en 1 an) me donne la solution:
tout vient de la bougie située derriere le garde boue avant: il y a des projections d'eau et l'antiparasite n'est pas assez etanche !!! conclusion; corrosion qui se forme sur le corps de l'antiparasite, sur la bougie et sur le bloc, ce qui entraine une mauvaise conduction du courant et donc le non allumage de ton cylindre.
Alors, demonte ton antiparasite, ta bougie , nettoyage a la toile emery, un peu de graisse haute temperature sur le tout et tout remarche nickel !!! pour 0 euros !!!
autre conseil, lors de retour de ballade tres arroséee 'ce qui n'est jamais le cas en normandie mais bon, le lendemain, enleve l'antiparasite, un coup de soufflette, laisse evaporé et voilà !!!
en esperant t'avoir aidé

a bientot sur la route

Arclana

peretoz

• Invité
« Réponse #3 le: 18 mai 2009, 21H 32mn 10s »
Merci Arclana,

Apparement j'avais le meme probleme que toi puisque suivant ton conseil elle ne coupe plus et effectivement j'avais de l'eau dans le puits de bougie et sur la bobine.Donc changement du joint en perspective.

Merci pour vos reponse.

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #4 le: 18 mai 2009, 23H 04mn 54s »
Y'a pas de joint à changer, c'est toute la bobine crayon qu'il faut changer pour le nouveau modèle.  :wink:

rsv12000

• Invité
« Réponse #5 le: 21 mai 2009, 19H 39mn 03s »
j'ai eu un peu les mêmes symptômes,
micro coupure des gaz, puis de temps en temps comme si elle tournée sur un cylindre puis rien et ca à recommencé et cette fois le voyant gestion moteur (orange) c'est allumé puis ré-éteint?????
en fait c'était le relais de l'injection qui faisait des siennes :ranting:
je l'ai changé et plus de soucis :thumbsup:
en espérant que cela puisse t'aider?
 :cheers: