collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Pot d'échappement sous-moteur  (Lu 14551 fois)

alan_mars

• Invité
Pot d'échappement sous-moteur
« le: 03 juin 2009, 17H 07mn 57s »
Salut à tous !

J'ai vu cette photo sur zebsite et je me suis mis à cogiter...

Du coup, j'ai eu une idée  8) ! Wouh !
C'est surtout au niveau des pots qu'elle m'a intéressé ! Ca faisait un moment que je pensais mettre un exbox, mais il me plait pas beaucoup mis à part le fait qu'il dégage l'arrière.
En voyant cette photo, je me suis dit que je pourrais adapter un Jardine pour buell XB12 par exemple.

Il faudrait faire revenir le collecteur arrière par l'avant, ça lui ferait un p'tit bout de chemin.

Enfin, je vous pose quelques questions :

- la longueur des collecteurs est-elle importante ?
- ça risque d'abimer le pot avec les p'tits cailloux, il faudrait que je fasse une p'tite protection ?
- quelqu'un a-t-il déjà fait ou fait faire une ligne ?
- quelqu'un peut-il estimer les coûts pour faire faire les deux lignes ?
- c'est une connerie ?

Je suis en train de télécharger gimp et je vous ferais un p'tit schéma sur des photos.

Merci à vous :)
« Modifié: 03 juin 2009, 17H 15mn 48s par alan_mars »

ducatophil

• Invité
Re : Pot d'échappement sous-moteur
« Réponse #1 le: 03 juin 2009, 18H 28mn 47s »
Personnellement c'est la garde au sol d'un engin équipé de la sorte qui m'inquiète. Certains frotte deja les collecteurs termi (plus sur le coté que certains autres décatalyseur) sur des SXR par exemple alors si tu frottes des silencieux dans chaque ça risque de ne pas le faire longtemps  :cry:

Sinon le concept n'est pas mal  :thumbsup:

alan_mars

• Invité
« Réponse #2 le: 03 juin 2009, 18H 55mn 23s »
Ouais c'est aussi un de mes soucis, j'y avais pas pensé parce que je pensais qu'en tournant, il s'écarterait du sol, mais j'avais pas pensé à l'effet des amortos.
Je pense que j'oublie cette config, et je vais réfléchir ça autrement ^^ C'est pas fini :P

ducatophil

• Invité
« Réponse #3 le: 03 juin 2009, 19H 10mn 47s »
Faudrait peut etre essayer un pot court type termi ou fresco que l'on peut voir sur les SXR. Au lieu de le placer dans l'axe de la moto, essayer de le mettre perpendiculaire à l'axe de la moto et placé entre l'arrière du moteur et l'avant de la roue arrière. Là même où sont placé les catalyseurs sur les SXR, il doit y avoir le place. Après faire des collecteur spéciaux, surtout pour le cylindre arrière, pour l'avant tu dois pouvoir partir d'une base origine.
En plus, dans cette config tu ne dois pas trop modifier les longueurs de tube par rapport a l'origine, en tout cas déjà moins que sur le proto de ta photo.

Allé bonne réflexion, tiens nous au jus  :thumbsup:

alan_mars

• Invité
« Réponse #4 le: 03 juin 2009, 19H 17mn 16s »
Ha ouais un peu dans le style du roadRacing

Mais avec un seul pot.
Ca pose problème de mettre un seul pot ? Je dois redimensionner la ligne ?

ducatophil

• Invité
« Réponse #5 le: 03 juin 2009, 19H 29mn 40s »
Ouais le même style avec un silencieux de ce style :

http://img193.imageshack.us/i/p5182053.jpg/

Je ne pense pas que ça pose problème vu que c'est monté sur des SXR, tu as 2 entrées sur le silencieux, tu n'as donc pas besoin de faire un 2 en 1 avant.

alan_mars

• Invité
« Réponse #6 le: 03 juin 2009, 20H 00mn 43s »
Ha ouais, mais j'ai une autre contrainte : il faudrait que le pot soit homologué et déchicannable :) parce que rouler à lausanne avec des pots vides, j'ai déjà donné xD

Mhh p't'être que je ferais bien de m'acheter la exbox finalement ^^' ça me couterai peut-être moins cher

ducatophil

• Invité
« Réponse #7 le: 03 juin 2009, 21H 12mn 44s »
Le probleme avec cette config de pot c'est que tu auras toujours des silencieux courts ce qui est souvent synonyme de bruit  :cry:

alan_mars

• Invité
« Réponse #8 le: 04 juin 2009, 20H 39mn 05s »
Ouais de plus... je pense que je peux oublier la p'tite idée ^^ je veux quand même pouvoir aller en ville :)
Parce que les pots position normale me font du soucis, j'arrive pas à me dire s'ils frottent dans les contours ou pas ? Et ça me ferait mal aux fesses de m'acheter des superbes pots pour les gratter :(
J'arrive pas trop à savoir, parce que mes cales-pieds sont frottés, mais les pots aussi xD mais je sais pas si c'était avant, bref, j'en sais rien^^

Dommage pour cette idée de pot, mais je garde ça dans un coin de ma pensée ^^'

Hors ligne Sev

• Apprenti ducatiste
  • Monster S4....Blanc....
« Réponse #9 le: 10 juin 2009, 09H 05mn 45s »
Moi aussi ça me trotte dans la tête depuis un bout de temps...

Pour rouler tous les jours, je pense relever l'angle des pots même si j'en suis pas à frotter car je ne sens pas du tout le pneu arrière que j'ai en ce moment.
Mais pour certaines occas, je pense me faire un pot sous moteur que je ferai évoluer à mon rythme pour éviter d'être encore plus "full bordel" au niveau du son

alan_mars

• Invité
« Réponse #10 le: 14 juin 2009, 21H 06mn 21s »
Ha :) et t'as une idée plus concrète que moi ?

Hors ligne Sev

• Apprenti ducatiste
« Réponse #11 le: 15 juin 2009, 12H 18mn 40s »
bah... je ne pense pas...
Pour l'instant je recherche quelqu'un qui pourrait me donner un vieux pot que je couperai et éviderai pour être aussi long que le bas moteur est large... et ensuite je me ferai une ligne entre le collecteur et ce silencieux... à moins que je ne trouve également un vieux collecteur à modifier.
Je précise que j'ai tout ce qu'il faut pour couper et souder donc c'est plus simple...

Ducatoli

• Invité
« Réponse #12 le: 15 juin 2009, 12H 40mn 30s »
Bonjour, si ça interesse quelqu'un je me sépare d'un échappement (ligne complete) type roadracing (comme ci-dessus) fait sur mesure en inox pour un S4r 996 de 2004 (ok pour s2r800 itou) -
Finition, soudures et ajustement au top, prix motard MAIS gros son, pas de Db killer & tendance à (très légérement) frotter en conduite (très) sportive.
Si nécessaire je placerai 1 ou 2 photos

Hors ligne Sev

• Apprenti ducatiste
« Réponse #13 le: 15 juin 2009, 12H 55mn 06s »
vas y envoie les photos

Ducatoli

• Invité
« Réponse #14 le: 15 juin 2009, 18H 46mn 38s »
« Modifié: 15 juin 2009, 20H 14mn 04s par bostrom »

Hors ligne Sev

• Apprenti ducatiste
« Réponse #15 le: 15 juin 2009, 19H 27mn 59s »
c'est clair que c'est très propre dommage que la photo sur la moto est de mauvaise qualité...
en gros c'est exactement ce que je veux faire, car au niveau tarif, je pense pas que ça le fasse si je te la prenais.
En plus tu dis que les ajustements sont au top alors autant en laisser profiter quelqu'un qui a un R car moi c'est un S4.
et moi, je pens eque j'aimerais mieux avec une seul sortie...
mais merci quand même...

alan_mars

• Invité
« Réponse #16 le: 15 juin 2009, 23H 55mn 18s »
Ben moi j'ai deux pots BOS (enfin c'est pas écrit dessus, mais c'est ce que l'ancien proprio a dit) que je pourrais bien utiliser pour faire le genre de manip, mais j'aurai plutôt vu un truc dans le sens de la longueur... mais ça me parait compliqué à cause de la forme du moteur ce qui rentrait très très bas le pot... donc on oublie les dos d'ânes et autres tue-motards...

Ducatoli

• Invité
« Réponse #17 le: 16 juin 2009, 09H 02mn 06s »
Je déconseille (j'ai testé donc je parle en connaissance de cause) le système avec un seul dans le sens de la longueur -
Le problème était de trouver un système pour le Y, on n'a pas trouvé mieux que de faire le Y à la sortie du cylindre avant (d'où une évidente différence de longueur de tubes avt/arr).... pas bien! Bruit nicklel (termignoni), look pas mal non plus par contre la cavalerie avait disparu et les décéllérations, je vous dit pas ... Donc plutôt que de se casser la tête à approfondir, on a réalisé le double transversal

alan_mars

• Invité
« Réponse #18 le: 16 juin 2009, 11H 04mn 03s »
D'accord, oui j'avais aussi pensé aux problème des lignes différentes. Le truc, c'est qu'il faudrait arriver à faire pas trop de bruit avec une chicane pour pouvoir quand même aller en ville, mais avec des pots très courts, c'est pas gagné apparement ^^'

BENI

• Invité
« Réponse #19 le: 16 juin 2009, 22H 12mn 40s »
j aime vraiment la ligne qu a  ducatoli et j aimerai connaitre le budget necessaire pour l acheter

BENI

• Invité
« Réponse #20 le: 12 juillet 2009, 10H 43mn 53s »
une petite photo ou deux de la ligne achetée a ducatoli

« Modifié: 12 juillet 2009, 10H 48mn 14s par BENI »

alan_mars

• Invité
« Réponse #21 le: 13 juillet 2009, 13H 00mn 05s »
Ha ouais c'est vraiment cool comme ça :D Mais va pas me dire que tu peux mettre des chicanes la dedans ???

BENI

• Invité
« Réponse #22 le: 13 juillet 2009, 19H 40mn 17s »
si si en bidouillant un peu

DUCAPLAN

• Invité
« Réponse #23 le: 02 août 2009, 21H 48mn 16s »
Simplement pour info car moi aussi je recherche un pot sous le moteur et le seul que j'ai trouvé c'est le ex box de quat D.
je voulais connaitre la marque et eventuellement la boutique ou l'on peut le trouver celui de beni :thumbsup:, ou bien est ce que c'est une réalisation maison ?

alan_mars

• Invité
« Réponse #24 le: 02 août 2009, 22H 14mn 58s »
en suisse y'a chez grossrieder import pour 1500 CHF environ
si t'es ailleurs, je sais pas ^^

BENI

• Invité
« Réponse #25 le: 02 août 2009, 22H 31mn 42s »
je l ai acheté a ducatoli et je ne sait pas d ou il provient, essai de lui demander

DUCAPLAN

• Invité
« Réponse #26 le: 03 août 2009, 20H 25mn 51s »
ou se trouve grossrieder import en suisse car j'habite dans l'ain alors ca peut faire une ballade sympa si c'est pas loin trop en Suisse. :thumbsup: ont ils un site?
Pour info si j'achete le pot en suisse, y a t il un taxe à la douane ?
sinon si ducatoli tombe sur ce message et qu'il a eventuellement des infos, je suis preneur!

Hors ligne krakou

• Cylindre en Argent
  • M1000Sie
« Réponse #27 le: 05 août 2009, 01H 10mn 02s »
2 sec de recherche sur le net  :wink: http://www.grossrieder-import.ch/contact.asp

si tu déclare rien à la douane tu ne paye pas la TVA Francaise. :siffler:
et tu as plutôt intérêt, la TVA Suisse est 10% moins chère que la Francaise.

pika

• Invité
« Réponse #28 le: 05 août 2009, 19H 37mn 11s »
c est une bonne idée les pots sous le bas moteur... je trouve que ça va tres bien à la monster. ils sont magnifiques les pots de ducatoli.

DUCAPLAN

• Invité
« Réponse #29 le: 05 août 2009, 21H 05mn 36s »
ok merci pour le cout de la tva  :siffler: c'est bon a savoir. et merci pour le site.