collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: [Suisse] homologuation cul coupé  (Lu 9910 fois)

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
Re : [Suisse] homologuation cul coupé
« Réponse #30 le: 05 février 2026, 09H 57mn 34s »
En Suisse les expertises (CT) autos ou motos sont régis par les cantons donc étatisés. Leur fréquence est un peu comme en France je crois, voiture ou moto neue +5ans+3+2+2+2etc... sauf vétéran (30ans minimum) tous les 6 ans et max 3000km/an.

Hors ligne krakou

• Cylindre en Argent
  • M1000Sie
« Réponse #31 le: 05 février 2026, 19H 12mn 49s »
Juste même périodicité que tu donnes.

@Ben54 je suis à Genève, auparavant ils étaient plutôt tolérant par rapport à la Blechrette mais ça s’était avant…  :ranting:

J’ai discuté avec mon pote à la S4 ce jour. Au raté du troisième passage, sans l’informer verbalement ils lui ont suspendu sa carte grise car avec ses trois présentations il a dépassé le délai de représentation du véhicule (délai agendé au premier passage raté et non élargi). Et il a reçu 100 frs d’amende pour ne pas avoir déposé sa plaque d’immatriculation. Il était dépité. D’autant que sa bécane est dans un état de neuf c’est un grand maniaque.

PS: je me suis gouré c’est 11 degrés l’angle de plaque admis 🤬😡🤬

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #32 le: 05 février 2026, 21H 52mn 23s »
11° ? Tu as vu ça où ?
C'est bien 15° vers le bas et 30° max vers le haut comme le disait Ben54 qui est normé.

Après ton poto il a un peu abusé, 3 présentations ratées ???
Il a cherché à savoir pourquoi ? A discuter avec l'expert, ils donnent volontiers le texte de loi pour permettre la mise en conformité. :wink:

En ligne Ben54

• Desmo de bronze
« Réponse #33 le: 06 février 2026, 10H 56mn 40s »
C'est quand même bizarre tout ça, du moins surprenant. À voir les faits exacts reprochés.
Vous pouvez essayer de passer l'expertise dans un autre canton, au cas où.