collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [CR] Essai Ducati Streetfighter S  (Lu 10520 fois)

grand schtroumpf

  • Invité
[CR] Essai Ducati Streetfighter S
« le: 27 juillet 2009, 09H 48mn 36s »
Un petit topic pour vous parler de cette moto essayée il y a une semaine : la Ducati Streetfighter S.

NB : pas de chèque de caution (Ducati Chambourcy).



Premier regard :

Alors, c'est quoi une Streetfighter ? Une Ducati :love:  Un monstre. Bah en fait c'est une version light de la 1098 superbike. Moteur, châssis à peu de choses prêt... Un mélange de la 1098 et de la 1198 ! Une brute. :x Un concentré d'énergie, de puissance, de lignes affûtées... Quelle classe ! Elle a été imaginée par un jeune designer de la marque... Une français !!!!
Ducati a fait du super boulot. On sent la finition en progression. Une belle machine sans aucun doute   :thumbsup:
Ce look ramassé est impressionnant et laisse imaginer la suite non ?
C'est donc le moteur de la 1098 qui ronronne au coeur de la Streetfighter. Le bicylindre en L à distribution desmodromique avec 4 soupapes par cylindre et son refroidissement liquide annonce 160cv à 9500tr/min en libre. Et avec son poids à vide de 167kg, je vous laisse imaginer le délire !





Sur la bête :

Il faut lever haut la jambe pour passer au dessus de cet arrière compact. Une fois installé, on bascule en avant dans une position typée sport sans être une sportive exigeante. Appui sur les poignets supportable, même s'il faut s'habituer. Le guidon est large et droit mais sans exagération. Le compteur est positionné en contrebas, surplombant un bloc-optique minimaliste. L'instrumentation est complète, avec un ordinateur de bord riche en fonctions. La selle est assez haut perchée pour mon 1,70m. Mais ca vale faire :) La béquille est aussi pénible à déplier que sur la Street Triple (pas d'ergot).  




Démarrage et premiers tours de roues :

Un tour de clé et la magie opère. Rien à dire, on est bien sur une Ducat' ! Les échappements sont plutôt discrets sauf quand on commence à solliciter la poignée  :evil: Pour ressentir une bonne poussée, il faut passer les 4000 tr/min - en effet le couple maxi débarque à 9.500 tr/min. Mais la prise en main est quasi immédiate, le moteur est facile et doux à bas et moyens régimes. Rouler à faible allure se fait alors avec une souplesse naturelle. Ce n'est pas sans quelques accoups non plus ;)
Premier défaut majeur : la plaque antichaleur des échappements en contact permanent avec le talon droit empêche de mettre son pied dans l’axe
Deuxième défaut : le carénage de selle est saillant. Les déhanchements sont pas toujours agréables.

Et c'est parti mon kiki ! Il est temps de jouer avec les alertes lumineuses du Ducati Traction Control et du Shift Light de temps en temps.

En route :

La StreetFighter apparaît légère, bien suspendue, agile. On apprécie les suspensions Ohlins de cette version S (fourche de 43mm et l'amortisseur totalement réglables comme sur la version standard). Le freinage très puissant avec une attaque très franche. L'arrière est efficace. Un bon frein moteur de bi... C'est certain, pas difficile de stopper la bête !
La roue peut se lever assez facilement si on titille la poignée un peu violemment mais l'amortisseur de direction présent de série permet d'éviter le guidonnage. Il faut jouer du poids du corps, et se comporter comme sur une sportive. Elle est exigeante dès qu'il s'agit d'attaquer. Pas de mode d'emploi particulier à mon sens, mais il ne faut pas aller trop vite et se prendre pour le roi du monde je pense... Regard placé, la trajectoire est naturelle. N'ayant pas une grande expérience de la piste et des sportives, je reste assez sage pour ne pas rouler au dessus de mes pompes  8) Bah voui il faut ramener la machine chez le concessionnaire après :x
Le pilotage de cette Streetfighter demande un certain engagement physique ! Cool ça permet d'apprendre et d'appliquer ce qu'on peut apprendre... et puis c'est plus sympa de s'investir physiquement avec sa belle machine non ?

Conclusion :

Bah plein de superlatifs me viennent à l'esprit ! Je pourrais en parler pendant des heures !
Personnalité affirmée italienne, motorisation passionnante, perfs de malade, tenue de route géniale, freinage puissant, partie cycle tip top... et tout ça avec une gueule virile !
Des petits défauts tels que la plaque antichaleur gênante, pas de rangement, béquille indépliable, hauteur de selle pas adaptée pour les schtroumpfs, le bridage, le priiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix pour milliardaire...

En tout cas, moi, j'aime.  :roll:

Et c'est pour cela que j'ai craqué !!!  :siffler:
Depuis 2 jours, elle est dans mon garage !

===> Le Grand Schtroumpf rejoint la famille Ducati !



















Merci de ne plus écrire en couleur, les couleurs sont réservées pour la modération ! :bowdown:
« Modifié: 28 juillet 2009, 20H 35mn 14s par Biloo »

baptiste1996

  • Invité
Re : [CR] Essai Ducati Streetfighter S
« Réponse #1 le: 27 juillet 2009, 10H 13mn 20s »
Super CR pour une superbe machine !  :dribble:

J'irai bien me la tester celle là  :D

Hors ligne flying man

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 298
Re : [CR] Essai Ducati Streetfighter S
« Réponse #2 le: 27 juillet 2009, 11H 59mn 49s »
Et ça consomme combien en végétaline?
Moins tu penches, plus t'es une tanche!
Je ne roule pas vite, je vole bas!

Ed Bracame

  • Invité
Re : [CR] Essai Ducati Streetfighter S
« Réponse #3 le: 01 octobre 2009, 04H 03mn 35s »
Super CR... merci beaucoup.

Mais je voudrais te poser une question, le frein moteur est-il toujours aussi présent que sur une D4 ??? (car il ne le sera pas autant que sur un D2 faut pas rêver^^ enfin je crois :lol:)

bowiekiddo

  • Invité
Re : [CR] Essai Ducati Streetfighter S
« Réponse #4 le: 01 octobre 2009, 05H 46mn 37s »
frein moteur quasi inexistant......plus que sur un 4 cylindres ça oui....mais plus rien à voir avec un Monster par exemple!

à peu de choses près la même sensation qu'avec le Speed Triple pour ce qui est du frein moteur!

*JulieN*

  • Invité
Re : [CR] Essai Ducati Streetfighter S
« Réponse #5 le: 01 octobre 2009, 08H 33mn 56s »
Tout a fait d'accord avec toi bowiekiddo, surtout que je connait bien la speed triple, j'en ai roulé une pendant 3 ans avant ma SFs.

thom

  • Invité
Re : [CR] Essai Ducati Streetfighter S
« Réponse #6 le: 01 octobre 2009, 14H 10mn 12s »
Très très belle machine.
merci pour le compte-rendu et les photos !!

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 551
  • Bon alors, on roule ?
Re : Re : [CR] Essai Ducati Streetfighter S
« Réponse #7 le: 01 octobre 2009, 15H 38mn 22s »
Et ça consomme combien en végétaline?
:D :D :D
Perso je continue à trouver ça affreux. Qu'est donc devenue la sobriété, marque de fabrique de Ducati ?  :?
Enfin merci quand même pour ce CR. ;)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Ed Bracame

  • Invité
Re : [CR] Essai Ducati Streetfighter S
« Réponse #8 le: 01 octobre 2009, 15H 48mn 21s »
Ok merci, c'est ce que j'avais entendu mais je voulais une confirmation... et ça ne vous gêne pas trop ??? bien qu'on doit vite s'y faire je suppose.

Hors ligne Skuak

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 929
Re : [CR] Essai Ducati Streetfighter S
« Réponse #9 le: 01 octobre 2009, 16H 34mn 16s »
Il pourra pas te répondre, sa meule est au garage!!
Il a une bielle a changé :?

PS: Au fait, bienvenue ici GS :wink:
Ducati Monster

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 866
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : [CR] Essai Ducati Streetfighter S
« Réponse #10 le: 01 octobre 2009, 16H 48mn 42s »
Il a une bielle a changé :?

Bienvenu chez Ducati !  :D

M.C.

  • Invité
Re : [CR] Essai Ducati Streetfighter S
« Réponse #11 le: 04 octobre 2009, 21H 17mn 18s »
Pas de chance pour la bielle, t'a tirer le mauvais numero.

Au passage, bienvenu chez D..... . :?

Papillon02

  • Invité
Re : [CR] Essai Ducati Streetfighter S
« Réponse #12 le: 13 février 2010, 10H 10mn 38s »
Je la trouve superbe !!! la position de conduite (à l'arrêt, c'est important de le préciser)  est beaucoup plus cool que la 848.
Quand j'aurais trop mal au dos ... je pense basculer vers le coté obscure  :dribble:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : [CR] Essai Ducati Streetfighter S
« Réponse #13 le: 17 avril 2010, 18H 23mn 14s »
Je l'ai essayé tout à l'heure, une S noire pour moi est la moins moche la plus belle  :D

au niveau du design je commence à m'y faire, mais pour en acheter une il faudrait que je vende mes deux motos et ma bagnole ( et encore  :lol: )

par contre j'ai trouvé un bon frein moteur, pas autant que sur un D2 forcément, mais présent sans être dangereux  :wink:

tout tombe pilepoil sous la main, l'impression d'être assis sur la roue avant est super agréable, on voit pas le compteur quand on roule ( vaut mieux  :D )

il n'y a que cette connerie ( scuzez  :? ) de plaque anti chaleur qui embêche de bien mettre son pied sur le cale pied  :ranting:

elle était full stock et j'ai trouvé le moteur très bon en 106cv, certes on arrive assez vite poignée vissée à fond et à des vitesses complètement inavouable sur route ouverte il faut quand même l'avouer  :?

mais pas sans sensation comme certains le disent  :wink:

les freins sont juste énormes de douceurs et en retour d'informations, la partie cycle est d'enfer on a l'impression que la garde au sol est insondable  :thumbsup:

aller comme je ne suis pas aussi con sectaire que certains aiment le penser, je dirais clairement que c'est une super meule  :thumbsup:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : [CR] Essai Ducati Streetfighter S
« Réponse #14 le: 17 avril 2010, 18H 35mn 31s »
tu t'es caché pour pas qu'on te reconnaisse sur une moto moche ?  :siffler:

Ah mince c'est vrai, t'a l'habitude avec TA "SF"  :D

sinon merci du CR  :thumbsup: