Bon bah voilà, après m'être fait plier mon italienne, je suis passé du coté obscur (ou de la Force... çà dépend de quel coté on regarde

)
Aussitôt le chèque de l'assurance sur le compte, que j'allais chercher ma nouvelle moto... ou Super Moto

Un modèle noir de 2006, 950cc donc, 31000kms en dépôt-vente à Narbonne.
Donc départ de bonne heure samedi matin (8h) et à la fraiche (-1°), et direction Narbonne par la N113.
Pas grand monde, le soleil brille au loin, les températures ne montent pas d'un poil... oups. Petit café juste après Carcassonne, et on repart.
Arrivée à 11h pétante à la concess Suzuki/KTM de Narbonne (mais aussi Ducati), où le vendeur m'attendait déjà. Impeccable.
On va voir le SM, qui tourne derrière, car la batterie était HS. Il a pas tourné depuis un an à ce qu'il nous dit... On fait le tour de l'engin, et c'est parti pour un essai vite fait dans la zone indus.
Je reviens avec LA banane... çà pousse velu, freinage de trappeur à 2 doigts... va falloir garder la tête froide avec ce joujou.
La position est bien radicalement à l'opposé du 900 SSie par contre, à chaque arrêt, je cherche les cales pieds en arrière...
Papier signé, chèque donné, dossiers d'entretiens complet récupéré... on reprends la route du retour. Comme on doit charger la batterie en roulant un minimum, on ne s'arrêtera manger qu'à Carcassonne, au Buffalo. Par contre, il fait froid... 6°.
Je fais le plein juste avant d'aller déjeuner... la moto redémarre. Mais pour repartir du Buffalo, rien. Heureusement que le parking est en pente... et en 3, çà claque du 1er coup.
On the road again.
Juste un arrêt en sortie de Carcassonne pour vendre mon ancien Bagster... et on trace direct sur Toulouse.
Les nuages commencent à pointer au loin, à partir de Villefranche de Lauraguais... j'arriverai au box sans pluie, ouf. Ce n'était pas ce qui avait été annoncé courant de semaine... j'ai de la chance.
Donc çà reste du gros bi bien velu... çà tracte fort (plus que le 900) mais j'ai peut être aussi cette impression parce que je n'ai pas roulé depuis 2 mois.
Ca freine fort aussi... va falloir faire gaffe les 1er freinages appuyés. Sinon, prise en mains facile, çà se place au regard...
Malgré le manque de protection, je n'ai pas trop souffert de çà sur nationale. Après 2h d'autoroutes, je ne dirais surement pas la même chose... mais comme je ne prends quasi pas l'autoroute

Le bruit d'origine est plutôt flatteur... on verra par la suite pour mettre 2 Akra d'occas sinon. Les pots actuels ont gardé les stigmates d'une précédente glissade.
La selle est dure, mais çà reste supportable.
Bref, même si le BROOOOOAAAARRR italien va me manquer un peu, je suis super content de mon nouveau jouet. Va falloir l'appréhender, le dégommer un peu vu que çà fait longtemps qu'il n'a pas tourné... puis remise des réglages d'origine sur la fourche/amorto, 'tite révision peut être, et çà va rouler nickel

Place à la prem's photo