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Auteur Sujet: Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?  (Lu 544130 fois)

Hors ligne sauval

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1800 le: 17 juin 2015, 19H 32mn 03s »
Vas-y fais le ...  :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1801 le: 17 juin 2015, 20H 53mn 08s »
En fait, il n'y a vraiment aucune alternative possible  :siffler:

 :D :D

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1802 le: 17 juin 2015, 20H 56mn 21s »
développe...

Biloo

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1803 le: 17 juin 2015, 21H 49mn 42s »
Il dit qu'il aime les emmerdes.   8)

Hors ligne John88100

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1804 le: 17 juin 2015, 21H 53mn 49s »
Sincèrement,j'aurais du mal à aller vers les oranges, malgré toutes les qualités de leur production et toutes le emmerdes des rouges.

J'ai fais pas mal d'essayages divers et variés dernièrement et je retombe sur la Ducat.......
Bien entendu, cela n'engage que moi  :thumbsup:
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1805 le: 18 juin 2015, 07H 42mn 58s »
rassures toi les oranges ont leurs lot d'emmerdes , c'est quand même monté Autrichiens , faut pas l'oublier ....

Enfin ,je parle surtout en Enduro , ils en ont pas plus ni moins que moins avec ma VOR ... :siffler:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1806 le: 18 juin 2015, 09H 51mn 45s »
Et la VOR qu'est ce que ça donne mon Spid° ?  Tu maîtrise la bébête .... :D
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1807 le: 18 juin 2015, 10H 40mn 23s »
Ça watte grave ... :D

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1808 le: 18 juin 2015, 14H 31mn 32s »
Bilou: dans un article de motomag ils disaient au sujet du 390 ktm que selon l'usage que l'on en fait, le 690 n'en valait plus la peine vu la différence de prix pour le peu d'écart de comportement...

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ni le 690 ni le 390 mais j'aurais bien aimé...
Le multistada aussi; Glotton m'a mis l'eau à la bouche...

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1809 le: 18 juin 2015, 16H 09mn 52s »
Giz la réponse est simple : 390 = 44 cv .... le 690 = 70 cv
ça change "légèrement" la donne  :siffler:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1810 le: 18 juin 2015, 16H 13mn 10s »
Et surtout ;  390 = 3.6 mkg à 7250 tr/min .... le 690 = 7.2 mkg à 5500 tr/min

2 fois plus de couple, presque 2000tr/min plus bas, pour seulement 11kg de plus à la 690 (139->150kg à sec)
D'ailleurs, j'en connais un qui est passé d'une Duke 390 (achetée à la base pour sa nana) à une Duke IV 690R...
« Modifié: 18 juin 2015, 16H 15mn 22s par Prowler »

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1811 le: 18 juin 2015, 17H 10mn 20s »
Motomag est une vaste fumisterie qui ne sait plus quoi inventer pour lustrer le poil des marques !  :lol:

Si la 390 a certainement beaucoup de qualités, l'écart de cylindrée est énorme entre les 2 et donc le comportement diffère beaucoup lui aussi.

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1812 le: 18 juin 2015, 18H 14mn 16s »
Cela dit, un pote a un 400 Dr en supermot, à peu prés la même puissance et il s'amuse comme un fou à mettre son merdier dans tous les sens. Comme quoi...
« Modifié: 18 juin 2015, 22H 44mn 08s par stef »
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1813 le: 18 juin 2015, 21H 24mn 08s »
ola ,
le dr(ze) 400 c 'est vite 55 cv
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1814 le: 18 juin 2015, 21H 53mn 35s »
Enfin, d'origine c'est 40... Et ça empêche pas de s'amuser... J'ai un pote qui est passé d'une zx10r 2004 en full a une DRZ 400 SM, et il s'amuse comme un fou... Et n'est pas simple à suivre  :siffler:
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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1815 le: 18 juin 2015, 22H 44mn 36s »
ola ,
le dr(ze) 400 c 'est vite 55 cv

55, j'y crois pas une seconde.
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1816 le: 18 juin 2015, 22H 56mn 33s »
30 secondes ?  :D
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Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

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Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1817 le: 18 juin 2015, 23H 05mn 43s »
Moi, contrairement à vous, je spécule pas. J'ai déjà essayé le 690. Je vais essayer le 390 (et au besoin, re-un coup de 690 pour être sûr), et je ferai mon choix.
Certes, le 690 wattera surement bien plus fort, mais ce n'est pas ce que je recherche.

Hors ligne jerome nimo

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Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1818 le: 18 juin 2015, 23H 11mn 09s »
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1819 le: 19 juin 2015, 09H 14mn 38s »
40 cv pour 145 kg alors que mon ancêtre en fait (ferait selon la fiche tech) 55 pour 147 kilo plein raz la gueule pesé par les soins.
Et pourtant mon pote s'amuse comme un fou avec le sien qu'il trouve plus vif.
Par contre c'est pas fait pour les lignes droites, voire les courbes. Faut du virolo, de la ville ou du rond point  :D
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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1820 le: 19 juin 2015, 10H 43mn 50s »
Ça watte grave ... :D

ça, ça veut dire qu'il maîtrise moyen moins  :D

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1821 le: 19 juin 2015, 12H 07mn 19s »
Quand je dis qu'il y a peu d'écart de comportement je met de coté les performances pures.
Selon le terrain il est évident qu'un 390 ne verra pas le jour face à un 690 tout comme d'ailleurs le 690 face au 990.
Selon aussi le gros con qui est sur la selle qu'il ai l'une ou l'autre il te met la patée dans les deux cas.
Tout comme déjà lu (par ici d'ailleurs) le gars qui disait vouloir pouvoir partir à deux et on lui disait que sans le 1000 point de salut... ils y a quelques décennies un grosse cylindrée c'était 350 cc et certains faisaient l'Europe voire le monde avec 8O.
Un Ktm me plairait vraiment, à l'époque (3-4 ans en arrière) on me conseillait de prendre un 990; je me disait qu'un 690 suffirait pour ce que j'en avait à faire même à deux dessus.
Aujourd'hui ce n'est pas à l'ordre du jour; mais hésiter entre un 390 et un 690 ne me choque pas.
Hormis pour se tirer une bourre avec des portions de lignes droites ou le 390 serait limite; sinon lors de ma semaine dernière passée en Corse je suis certain qu'un 390 aurait largement suffit...

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1822 le: 19 juin 2015, 12H 57mn 49s »
Mouais je doute un peu quand même.
Avec ma 690 je crois que je n'ai pas dépassé les 120-125 donc pour l'argument des lignes droites on repassera, c'est pas une FJR hein  8).
390 ça me semble tellement petit petit qu'à mon avis il va falloir les pédales pour bien relancer en sortie d'épingle en montée. Ceci dit ça doit etre rigolo à conduire.

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1823 le: 19 juin 2015, 15H 06mn 15s »
J'ai eu un 690  :dribble: avec ligne complete leovince (env 75cv) psb en 15 (équivalent du 14 ducat)  et "rapidement" un 1290  :cry:
J'ai essayé un rc390 une demi heure avant de récupérer mon sd1290 et franchement c'était rigolo mais tout petit comme brêle ! Du haut de mes 188 cm je touchais de partout....

Le caractère moteur est plutot sympa mais sans commune mesure avec le 690 et je vous parle pas du 1290 en 180 cv :siffler:. Bref une sportive sympa, valorisante pour la cylindrée plutot orientée jeune permis et petit gabarit sans que cela soit péjoratif.

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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1824 le: 19 juin 2015, 15H 43mn 55s »
Hormis pour se tirer une bourre avec des portions de lignes droites ou le 390 serait limite; sinon lors de ma semaine dernière passée en Corse je suis certain qu'un 390 aurait largement suffit...

C'est ce que je me dis quand je vois les  routes que j'utilise le dimanche.
Mais c'est plus fort que moi, il me faut toujours la plus grosse  :D
« Modifié: 19 juin 2015, 15H 47mn 27s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1825 le: 19 juin 2015, 21H 03mn 23s »
Je n'ai pas essayé le 390 Ktm. Par contre j'ai roulé une après midi avec un 240 TDR  :dribble: qui fait exactement la même puissance (44 cv) que la Katoche. Sur les petites routes, je me suis amusé comme un gamin. Le poids est ridicule. Pas un n'a pu suivre, malgré des motos beaucoup plus puissante.   On peut s'amuser avec peu de chevaux, le poids est aussi important. Il suffit de bien choisir ses routes.  :siffler:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1826 le: 19 juin 2015, 21H 25mn 29s »
OLa ,
un extrait de la suzuki a la quelle je pensais ,en fait c 'est une version enduro homologué ,
avec les 2 jeus de roues
-Suzuki DR-Z400 Supermotard : l'essai complet
Avec cette préparation, Suzuki France nous propose une Supermotard grand public qui ne manque pourtant pas de caractère, bien au contraire. Car plutôt que d'utiliser la base de la DR 400 S, l'importateur a choisi de faire homologuer la version DRZ 400 E, soit le modèle davantage typé enduro et surtout, plus puissant de 8 ch. Résultat, avec 48 ch. au total pour 119 kg à sec,
toutes mes confuses
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pour avoir essayé les deux le 690 est loin devant .... j 'avais la version 690 enduro avec les roues de 17,
je comprend bien le dilemme de biloo ,il touche pas terre sur le 690 alors que sur le 390 les pointes vont bien  :D :cheers:
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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1827 le: 19 juin 2015, 21H 57mn 26s »
Mouais je doute un peu quand même.
Avec ma 690 je crois que je n'ai pas dépassé les 120-125 donc pour l'argument des lignes droites on repassera, c'est pas une FJR hein  8).
390 ça me semble tellement petit petit qu'à mon avis il va falloir les pédales pour bien relancer en sortie d'épingle en montée. Ceci dit ça doit etre rigolo à conduire.

Je roule très souvent avec une MT-03. Donc mono 660, 45 poneys, et surtout 200kg. Ca se fait enterré par 99% des bécanes à l'accèl pur en ligne droite... mais bizarrement pas en sortie de courbe. Moins t'as de puissance, plus il est simple de ressortir fort d'un virage, qui plus est une épingle.
Et surtout, c'est pas le fait de manquer de pêche qui empêche de s'éclater, de suivre des (très) gros cube etc... Ma dernière balade avec la MT, y'avais une 1100 EVO, une 1290 SD et une VTR SP2. Ca n'empêche pas de suivre, de s'amuser. A vrai dire, le plus gros soucis c'était le manque de garde au sol.

Il faut arrêter de penser qu'on ne peut pas rouler avec des petites puissances... Et même niveau plaisir, entre exploiter à fond 60 poney (ma 620) ou presque rien de 180cv (quand j'avais essayé une 1290 SD), pour moi il n'y a pas photo non plus.
Ouvrir en ligne droite, prendre 200, c'est simple. Mais niveau plaisir c'est que dalle  :siffler:
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1828 le: 19 juin 2015, 22H 25mn 42s »
ben, ça donne pas vraiment envie 45 cv pour 200 k ,qui plus est si ça touche a la moindre arsouille,
une moto "normal" de 45 cv avec 140-150  kilos, ok sinon....  je comprend pas le concept,
quand yamaha a sortit sa nouvelle ténéré de 660 cc pour plus de 200 k , l 'ancêtre valait 150 k ... bref...  :cheers:
   
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1829 le: 19 juin 2015, 22H 54mn 20s »
Tu n'as pas trouvé de plaisir avec la sd 1290 ??  :siffler: elle est jouissive cette becane