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Auteur Sujet: Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?  (Lu 545661 fois)

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2490 le: 08 septembre 2017, 09H 05mn 16s »
Par ce message, qui ne devrait pas exister d'ailleurs, j'apprends que Gilles a le cul fragile ...

Qui l'eut cru ?


 :P
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Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2491 le: 08 septembre 2017, 09H 08mn 47s »
C'est surtout la selle du SMR qui est assez dure.

Hors ligne didjilou

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2492 le: 08 septembre 2017, 16H 22mn 54s »
Mais c'est pas bientôt fini de parler de mes fesses, comme ça , devant tout le monde?
 :oops:
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2493 le: 08 septembre 2017, 17H 59mn 05s »
Didjimou a la fesse molle  :siffler:

Hors ligne didjilou

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2494 le: 08 septembre 2017, 19H 41mn 24s »
C'est une contrepèterie?
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2495 le: 08 septembre 2017, 20H 50mn 17s »
Prowlo: t'es sûr qu'il n'en a qu'une?  8O
 :lol:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2496 le: 08 septembre 2017, 22H 50mn 39s »
Et sinon, Gilles, t'as manoir en Espagne ?  :lol:
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2497 le: 09 septembre 2017, 23H 43mn 26s »
Gilles l'Ermite, né à Athènes et ayant vécu en Provence au VIIe siècle, est un saint chrétien.
Son nom a été donné à de nombreux édifices religieux et lieux. En région parisienne, son nom est souvent associé à celui de saint Loup de Sens, encore appelé saint Leu, car les fêtes de ces deux saints ont lieu le même jour, le 1er septembre.

Je comprends mieux  :siffler:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2498 le: 12 septembre 2017, 11H 05mn 57s »
 La selle d'origine du SMR est effectivement assez ferme, mais c'est surtout sa forme qui finit par faire mal au cul à la longue.
Perso, pour les longs trajets, je remplaçais la selle du SMR par une selle de SMT.
Même chassis SMR/SMT, donc on peut  permuter sans problème les selles.

Pareil pour le semblant de garde boue avant de la SMR: j'avais remplacé par un garde boue de SMT plus efficace en cas de pluie.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2499 le: 12 septembre 2017, 11H 15mn 12s »
Le prix du SMT ne m'étonne pas vraiment. La production n'a pas duré longtemps, et personne n'a osé sortir un engin pareil. Je ne dirais pas que le prix est justifié objectivement mais c'est vraiment une moto sans réelle concurrente. Un ami de mon père en a eu une des années, il l'a vendue pour passer à autre chose (un tiger), et aujourd'hui il regrette encore de l'avoir vendue  :siffler:

En parlant de ktm, pour remplacer la monster j'ai aussi pensé à la 950 SM en carbu  :bowdown:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2500 le: 12 septembre 2017, 14H 22mn 13s »
Je ne saurais dire si les SMT sont surcotées ou pas en occaz' (les SMR pré 2012 elles sont pas données), mais c'est vrai que coté concurrence, y a pas grand chose sur le marché :
- la Yamaha MT09 Tracer est très sympa et pas chère, mais nécessite un bon upgrade de suspensions pour être au niveau.
- la MV Agusta 800 Turismo Veloce est rigolote et fun, mais hors de prix pour les perf. (17k€), pleine de défauts (accord de suspensions avant/arrière), et va voir son tarif en occaz' s'effondrer avec quelques milliers de km, sans parler de sa fiabilité ou de son réseau de distribution et SAV.
- la BMW S1000XR joue clairement un cran au dessus, en perfo, en équipement (shifter, suspat' élec., etc...) mais aussi en tarif et en poids (235kg).
- les KTM 1190/1290 Adventure que la marque a annoncé comme pouvant couvrir le créneau de la SMT, grace à leur différentes déclinaisons (Adv S, T, R), notamment en 19"/17" (et non plus uniquement en 21"/18" comme les anciennes 990) restent malgré tout trop typées trails et sont trop lourdes pour rivaliser en fun avec la SMT.
- la Ducati Hyperstrada reste bien moins polyvalente et pas aussi performante (n'existe qu'en 821, donc arrêtée depuis 2016, d'ailleurs probablement vendues que bridées à 95cv comme les Monster821 pour la plupart).

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2501 le: 12 septembre 2017, 14H 35mn 17s »
et la triumph tiger sport  ? 14K (235kg ok)
plus rien

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2502 le: 12 septembre 2017, 14H 50mn 09s »
Pour info, l'Hyperstrada a aussi été commercialiséé en 939.  :wink: Commercialisation de courte durée cependant suite à la sortie de la Multistrada 950...
Spécialiste en physique pas facile…

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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2503 le: 12 septembre 2017, 15H 01mn 53s »
et la triumph tiger sport  ? 14K (235kg ok)

J'avoue ne pas même l'avoir envisagée (bien que les MV et Tracer aient été aussi des 3 pattes) pour 2~3 raisons :
- je m'étais franchement fait chier avec la Speed Triple 1050 première édition, efficace certes, mais sans caractère pour moi. Je ne saurais dire ce qu'il en est de la Tiger, ou de sa dernière déclinaison "Sport", mais ça m'avait pas semblé engageant du tout.
- j'avais en tête que c'était une machine lourde (235kg la Tiger Sport, c'est pas si élevé mais bon...) avec surtout un centre de gravité très haut placé,
- malgré une hauteur de selle "modeste" sur le papier (830mm contre 855mm la SMT), j'ai souvenir (sur la Tiger, pas la Sport un poil plus basse) d'un vrai échafaudage, et malgré mes grandes guiboles en faisait une des rares machines sur laquelle je ne pose pas complètement les pieds à plat avec de la marge. Probablement lié à une selle très large...

Pour info, l'Hyperstrada a aussi été commercialiséé en 939.  :wink: Commercialisation de courte durée cependant suite à la sortie de la Multistrada 950...

Ah, j'ignorais.  :bowdown: Elle m'avait même échappée dans le "Bikes Archive" du site Ducati... en effet, commercialisée qu'en 2016 !
Bon, ça change pas grand chose de mon idée de cette machine ; 210kg (pour 212 la SMT qui a presque 10 ans de plus), des perf' moteurs très voisines (sur le papier du moins), un réservoir trop petit (16L contre 19 la SMT), pas de vrai tête de fourche pour la protec', et j'ai cru comprendre une garde au sol limitée. Y'a guère que la conso. et l'intervalle de révision supérieur qui aurait pu jouer en sa faveur pour moi.

Pour la 950 Multistrada, le 19" avant (alors que la 1200 est bien en 17") m'a rebuté, et je la trouve un peu volumineuse... je me suis même pas posé la question (en même temps, elle est sortie après que j'achète la SMT).
« Modifié: 12 septembre 2017, 15H 11mn 14s par Prowler »

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2504 le: 12 septembre 2017, 15H 03mn 03s »
Il y a aussi maintenant l'hypermot 939 chez Ducati. mais qui ne m'intéresse pas.

Par contre la selle de SMT sur le SMR c'est plus bas ou pas car il y a les "dernières" (façon de parler) SMR qui sont équipées de selles ressemblant à celle des SMT:

https://www.leboncoin.fr/motos/1185836451.htm?ca=21_s
vs
https://www.leboncoin.fr/motos/1185376872.htm?ca=21_s  voir 3° photo

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2505 le: 12 septembre 2017, 15H 08mn 15s »
L'Hypermot est plus proche d'une SMR chez KTM, avec les mêmes qualités et défauts ; plus sportive, moins polyvalente.

La selle des SMT 2013 (à couture orange) est plus haute que celle des SMT précédentes.
La selle des SMR est encore plus haute, car quasi plate là ou la selle des SMT est "creusée" dans la zone pilote.

Sur ton annonce de Guiz', c'est la selle "confort" sur la SMR ; elle doit être quelque part entre la selle de SMT et de SMT d'origine (mais elle est moche  :siffler:).

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2506 le: 12 septembre 2017, 15H 32mn 12s »
je ne la trouve pas moche.... :roll:

Je refléchis surtout à la façon de les rabaisser que ce soit SMT ou SMR; parce que jouer que sur la pointe des pieds ça risque d'être chaud.
« Modifié: 12 septembre 2017, 15H 33mn 56s par gizmostro »

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2507 le: 12 septembre 2017, 15H 35mn 22s »
Tu mets un top-case avec 50kg de gravier dedans, ça va bien rabaisser l'arrière.  :D
« Modifié: 12 septembre 2017, 15H 41mn 19s par Prowler »

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2508 le: 12 septembre 2017, 15H 38mn 17s »
Meuhnon j'aidéjàWassilaàmettrederrièremoi :sm19:
 :D

Ça devrait faire l'affaire en duo, mais seul faudra voir si je ne me fais pas piéger :lol:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2509 le: 12 septembre 2017, 15H 41mn 24s »
Moi je dirais une SMT 2011-2012 avec sa selle d'origine, en remontant la fourche de 5mm dans les T devant, et en mettant un kit de rabaissement arrière tout con ;
http://www.mecadata.com/kit-rabaissement-trw-ktm-smt-990-supermoto-t-ktm-lc8-sm-2010-plus/530801601-kit-de-rabaissement-surbaissement-trw-lucas-35-mm-ktmsmt-990-supermoto-t-ktm-lc8-sm-2010-plus.html

Sinon, tu as le kit complèt KTM :
https://www.megaserviceshop.com/produit-17949-kit_rabaissement_chassis_ktm_s.html

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2510 le: 12 septembre 2017, 15H 41mn 42s »
Tiens autre question: jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de moto avec ABS.

Certains disent que parfois ça peut être pire de l'avoir car manque de freinage dans des conditions d'adhérence limite.

Vos avis?

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2511 le: 12 septembre 2017, 15H 48mn 56s »
Il y a 2 cas de figure où l'ABS peut surprendre ou faire pire que sans :
- sur du bosselé ; si ta roue a le malheur de décoller en phase de freinage, elle bloque instantanément, l'ABS relâche les freins, et elle atterrit en "roue libre" avant que la puissance de freinage ne revienne. C'est d'autant plus vrai si tu as une mauvaise suspat', et c'était très notable avec les vieux systèmes (les récents fonctionnant à plus haute fréquence, ça arrive toujours, mais c'est moins gênant, sauf à rouler sur de la complète tôle ondulée). Là clairement ça peut rallonger les distances de freinage...
- sur du très glissant (neige, gravillons), notamment à basse vitesse ; bloquer la roue dans ces conditions n'est pas forcément dangereux, voir même parfois (rarement) favorable (enfin, surtout en bagnole avec des pneus large dans de la neige bien épaisse ou tu as un "effet de coin", c'est à dire un tas de neige qui se forme devant la roue et te freine). Là, l'ABS relâche complètement les freins jusqu'à retrouver l'adhérence, et c'est très surprenant par rapport à ce que tu attends de ralentissement, mais qui aurait conduit sans ABS à un blocage. C'est à mon sens plus un problème de ressenti (tu attends que ça freine, et ça freine pas ou peu), plus que d'efficacité, car si t'as pas d'adhérence, t'as pas de possibilité de freinage, et si tu ralentis pas au moins, au moins tu restes sur tes roues avec un ABS.
« Modifié: 12 septembre 2017, 15H 57mn 07s par Prowler »

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2512 le: 12 septembre 2017, 15H 56mn 36s »
Très bien le kit pour l'amorto arrière. Par contre je comprends que ça change la position d'appui du ressort mais je n'arrive pas à visualiser le fonctionnement de l'amorto. Il travaille sur la même plage (la même course utilisable) ou pas?

La fourche pas difficile de remonter les tubes pour remettre l'assiette à plat

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2513 le: 12 septembre 2017, 16H 00mn 47s »
Pour l'abs la question que je me pose au final c'est si je dois écarter les motos qui n'en sont pas équipées. (sachant que la question du full power légal (si abs) ou pas;  vu la différence de puissance potentielle ne me semble pas déterminante 106 >> 115 cv).

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2514 le: 12 septembre 2017, 16H 10mn 43s »
De ce que je comprends du kit "light" de rabaissement arrière, c'est juste une coupelle de ressort d'amorto. qui a le même effet que de réduire la précontrainte du ressort (plus peut-être que tu ne peux le faire avec le réglage d'origine ?).
Du coup, comme le ressort est inchangé, tu as la même raideur, la même course exploitable... sauf si autre chose entre en butée avant (?) et c'est ça qui risque de poser problème.
Normalement, si tu rabaisses par les suspat', il faudrait durcir celles-ci pour pas que la moto descende plus bas et tape. Ça veut dire perdre en débattement malheureusement, mais je vois guère d'autre façon de faire (Buell sur sa XB12CG, pour "courtes gambettes"  :D a pratiqué ainsi) ; c'est sans doute ce que propose le kit KTM, 4 fois plus cher...


Pour l'ABS, c'est toi qui vois... perso, la différence de puissance, je la trouve à peine perceptible, et encore, en faisant un coup sur coup. A l'usage, je serais bien incapable de dire si une machine fait 106 ou 114ch... et pour si peu, je me suis pas fait chier de savoir si c'était légal ou pas... oups ! :siffler:
Coté fonctionnement de l'ABS, moi il me gène pas, et en de rares occasions, il m'a évité des blocages de roues ; de là à dire que ça aurait fini par terre, peut-être, peut-être pas... S'il me sauve d'une gamelle, il aura été rentabilisé.
« Modifié: 12 septembre 2017, 16H 17mn 53s par Prowler »

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2515 le: 12 septembre 2017, 16H 43mn 33s »
Si la coupelle ne permet que de réduire la précontrainte ça ne me semble pas si intéressant. L'idéal serait de trouver un amorto un peu plus court (je ne sais pas encore de combien mais ça en ayant la moto je saurais trouver) qui aurait quasi les même paramètres dureté course et progressivité d'amortissement.

Oui sur que pour la différence officielle de puissance je ne m'emmerderais pas à passer par un concess et modif de CG, après sur KTM mania certains avancent des chiffres qui me paraissent bien optimistes (quoi qu'un 998S full fasse soit donné pour 136 cv et on est à cylindrée égale)

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2516 le: 12 septembre 2017, 16H 53mn 39s »
Pour passer les 120ch avec un LC8 des SM, SMR, SMT, faut bosser un peu (échappement, boite à air, réglage).
Mais globalement ça doit se faire, la SD990R faisait 132ch :
https://www.motoplanete.com/ktm/4426/SUPERDUKE-990-R-2013/contact.html

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2517 le: 12 septembre 2017, 17H 08mn 14s »
 :wink: merci pour tous ces renseignements :thumbsup:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2518 le: 12 septembre 2017, 17H 29mn 29s »
moi je propose Prolo comme admin sur "Planete ktm"  :D

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2519 le: 12 septembre 2017, 17H 33mn 42s »
Sur "Planete KTM 990", les autres, je connais pas.  :D