collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière  (Lu 126999 fois)

Hors ligne christer

• Cylindre en Bronze
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #270 le: 11 janvier 2013, 21H 45mn 02s »
Bonjour,
Possesseur d'un 800 s2r de 2006, je me suis payé une béquille avant sous le té de fourche par  Ebay chez BS-Motoparts.
 http://cgi.ebay.fr/Bequille-de-atelier-avant-sous-Ducati-Monster-S2R-800-S2R-1000-leve-moto-lift-/400377627138?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item5d385dc202
A la réception, la construction inspire confiance, un coup de taraud est nécessaire pour visser à fond les 4 vis qui permettent de régler la hauteur. Sinon le montage est rapide. Plusieurs broches sont disponibles dans le colis (13mm, 15mm, 16,5mm, 17mm, 18mm).
Compte tenu du diamètre du tube de la colonne de direction (~ 27,5), je monte la broche de 18.

Et surprise, à la mise en œuvre de la béquille, la fourche se détend, mais la roue ne décolle pas. Manifestement la broche est trop petite.
Il m'a été nécessaire d’emboiter plusieurs tubes les uns dans les autres pour obtenir un diamètre  suffisant (25) pour décoller la roue avant.

Pour une béquille compatible avec la moto selon l'annonce, ça ne fonctionne pas en l'état, dommage. Il aurait été plus judicieux que le vendeur propose des broches compatibles en diamètre avec la moto.
Donc, si vous comptez acheter ce type de béquille pour un tube de colonne de gros diamètre, pensez à commander en même temps les broches gros diamètre (19mm, 20mm, 21mm, 24mm ou 27mm).
A+

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #271 le: 11 janvier 2013, 23H 00mn 10s »
le trou de la colonne ne change en rien le fait que la moto décolle du sol ou pas...
le té doit reposer sur la partie noire, le pion est juste là pour le centrage et que ça ne glisse pas.
un diametre adapté permet juste que ça bouge moins.

tu es sur que ton tube maison rentrait bien dans la colonne?

Hors ligne christer

• Cylindre en Bronze
« Réponse #272 le: 12 janvier 2013, 21H 20mn 42s »
Avec le diamètre de 25 ou de 18, ça ne repose pas sur la partie noire. Voila la photo de devant et de coté.
Diamètre 25, la roue décolle.

Diamètre 18, la roue ne décolle pas.

Je pense qui faut que la broche s'arc-boute dans le tube. Une broche de diamètre trop faible ne permet pas cet arc-boutement.
Et pourquoi ils s'amuseraient à faire des broches de plusieurs diamètre ?
Le but de mon message est de prévenir les éventuels acheteurs.

Hors ligne Johnnycash

• Cylindre en Argent
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
« Réponse #273 le: 27 juillet 2013, 22H 13mn 59s »
bon je déterre un peu le post, vous avez un bon plan dernièrement pour une béquille arrière pour monobras?  :cheers:

Piuma

• Invité
Re : Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #274 le: 27 juillet 2013, 23H 50mn 15s »
Avec le diamètre de 25 ou de 18, ça ne repose pas sur la partie noire. Voila la photo de devant et de coté.
Diamètre 25, la roue décolle.

Diamètre 18, la roue ne décolle pas.

Je pense qui faut que la broche s'arc-boute dans le tube. Une broche de diamètre trop faible ne permet pas cet arc-boutement.
Et pourquoi ils s'amuseraient à faire des broches de plusieurs diamètre ?
Le but de mon message est de prévenir les éventuels acheteurs.

Très bon post.

J'ai récemment acheté une béquille avant et elle est livrée avec un assortiments de broches; toutes trop fines.
J'ai trouvé une solution permanente. J'ai pris la broche la plus grosse et j'ai glissé par-dessus un bout de guidon de moto qui traînait dans mon tas de pièces. Je l'ai fixé pour de bon sur la broche avec du JB Weld (epoxy) Maintenant, la broche faite maison est au diamètre presque exact du tube de colonne. C'est extrêmement stable et ça soulève la moto plus facilement et immédiatement.

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #275 le: 30 août 2013, 12H 43mn 57s »
Je viens de recevoir ma béquille avant commandée chez pkroadparts avant-hier.
Je cherchais un truc pas trop cher (genre pas une bike-lift à 150 boules) mais pas en merdonium non plus, et qui se prenne sous le té tant qu'a faire pour pouvoir démonter les tubes de fourches au cas ou.
A noter quand même les 10 roros de frais de port, ils se grattent un peu quand même là dessus... :ranting:

http://www.pkroadparts.com/bequilles-avant/1560-bequille-sous-t-pkroadparts.html

Livraison en moins de 48h depuis validation de commande (et le livreur m'a appelé car il ne trouvait pas la planque le bureau ou je me suis fait livrer) , pas trop mal finie, elle semble bien robuste, juste un petit point d'interrogation concernant le diamètre des pions livrés car je n'ai pas vérifier avant..... (bon au pire je connais un gars qui usine, l'homme-ange qu'il s'appelle; à moins qu'il ait mis la clef sous la porte vu les dettes contractées en tant que sponsor  :lol:)

Donc pas de mauvaise surprise, à voir à l'usage mais je suis pas déçu pour le moment
 :wink:

Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Johnnycash

• Cylindre en Argent
« Réponse #276 le: 30 août 2013, 13H 31mn 39s »
pas cher effectivement  8O on attend ton retour sur l'utilisation  :thumbsup:

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
« Réponse #277 le: 30 août 2013, 13H 44mn 14s »
J'ai la même, ça fonctionne trés bien, faut juste pas avoir de 996.  :D
10 euros de FDP, c'est le prix, y'a rien d'exagéré.

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #278 le: 30 août 2013, 14H 09mn 24s »
Si ça te gène je t'en débarrasse, pour que ta béquille aille sur toutes tes motos
 :D

De rien

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #279 le: 30 août 2013, 14H 27mn 03s »
Je viens de recevoir ma béquille avant commandée chez pkroadparts avant-hier.
Je cherchais un truc pas trop cher (genre pas une bike-lift à 150 boules) mais pas en merdonium non plus, et qui se prenne sous le té tant qu'a faire pour pouvoir démonter les tubes de fourches au cas ou.
A noter quand même les 10 roros de frais de port, ils se grattent un peu quand même là dessus... :ranting:

Livraison en moins de 48h depuis validation de commande (et le livreur m'a appelé car il ne trouvait pas la planque le bureau ou je me suis fait livrer) , pas trop mal finie, elle semble bien robuste, juste un petit point d'interrogation concernant le diamètre des pions livrés car je n'ai pas vérifier avant..... (bon au pire je connais un gars qui usine, l'homme-ange qu'il s'appelle; à moins qu'il ait mis la clef sous la porte vu les dettes contractées en tant que sponsor  :lol:)

Donc pas de mauvaise surprise, à voir à l'usage mais je suis pas déçu pour le moment

Pour l'avant, elle est pas mal. Par contre j'avais l'arrière, et j'ai jamais eu confiance que je mettais la Ss dessus....

J'ai résolu le problème en l'oubliant à alès la dernière fois  :oops:
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #280 le: 30 août 2013, 14H 33mn 19s »
Pas mal la technique

Pour l'arrière j'en avais trouvé une à 25€ sur la baie qui va super bien (sur un site en allemagne), mais j'ai les diabolos sur le BO, donc ça stiens bien

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
« Réponse #281 le: 30 août 2013, 14H 36mn 47s »
Par contre là, j'en ai une pour mono-bras, je suis donc obligé de garder la 996.  :D
Désolé, ça passait c'était beau.   :D

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #282 le: 30 août 2013, 14H 38mn 28s »
Tomk4t: c'est une option le pied de parasol? Pratique pour démontrer la roue quand il faut beau  8)
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #283 le: 30 août 2013, 14H 39mn 39s »
C'est un outil de travail: j'ai pris la photo au taf a midi, j'avais que ça sous la main

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #284 le: 31 août 2013, 22H 23mn 40s »
un pied de parasol en outil de travail? ça donne envie de bosser ça    :lol:

hurgo

• Invité
« Réponse #285 le: 09 septembre 2013, 13H 43mn 43s »
Bonjour,

J'ai commander très récemment une béquille arrière et avant sous T de fourche pour mon M620 sur ce site: http://www.bs-motoparts.com/
C'est la même béquille sous T de fourche et vendeur que Christer.
Attention pour les monster, sur leur site c'est bien préciser que par défaut sont livré les pions en 13mm, 15mm, 16,5mm, 17mm, 18mm mais que sur demande ils peuvent envoyer un pion supplémentaire gratuitement dans les dimensions 19mm, 20mm, 21mm, 24mm ou 27mm.
C'est donc ce que j'ai fais pour mon monster (tube de 27), je les est contacté par téléphone (je n'ai jamais réussis à trouver leur adresse e-mail sur leur site qui est parfois mal traduit de l'allemand) pour qu'ils m'envoient en plus le fameux pion en 27.

Une fois reçu, les tubes semblent bien solides, la plaque en plastoc avec la marque fait un peu cheap mais tout le reste me parait correct. J'ai juste dut retaillé un peu le caoutchouc de protection sur la tête de la béquille avant car elle empêchait les pions de rentrer dans le trou de la béquille.

Globalement j'en suis très satisfait. =)

Hors ligne gehenne

• Cylindre en Argent
« Réponse #286 le: 20 septembre 2013, 22H 44mn 22s »
je recherche un avis sur une béquille arrière pas cher repéré sur LBC
(c'est pour un 748)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/468855190.htm?ca=6_s

quelqu'un a t-il déjà testé celle ci ?
coucou![move]
                                                                                                                                                                     [move]:scooter:[move]

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #287 le: 30 mars 2014, 17H 43mn 45s »
Exactement le meme problème que Christer et Tom ,
j'ai acheté une béquille "avant" pour prendre sous les tés mais chez Ricambi :
http://ricambiweiss.com/fr/bequille-avant-/666-stfl-bequille-avant-sous-t-ducati-600-620-750-900-851.html
très sincèrement super qualité pour le prix , mais ...... j'ai essayé sur plusieurs meules : ça passe nickel ( soulèvement facile, moto stable )
sauf sur le 796 ou en effet avec le plus gros pion ( 18 ) c'est d'une galère pour soulever , et en plus la moto n'est absolument pas stable ( elle a échappé une fois et heureusement que j'avais la béquille "arrière" sinon :ranting: )
je pense que je vais essayé de faire une douille de 27 mm "pour voir"

sinon question pour le 999 : avec ce type de béquille vous soulevez comment ? ( pas vu de trou sous le Té  8O )
V

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #288 le: 30 mars 2014, 17H 50mn 15s »
Y faut une"griffe" Je crois que Bihr en vends. Après faut juste voir si ca passe dans ta béquille.
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #290 le: 30 mars 2014, 17H 56mn 32s »
OK : merci les gars  :wink:

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #291 le: 31 mars 2014, 21H 25mn 38s »
personne n'aurait le plan , contour sur une feuille, .... de cette "platine" : j'en ai bien fais une ce soir mais ça le fait pas !  :cry:

pour le monster ( le problème de la taille des "pions livrés trop petit ) : alors j'ai résolu ça en 5mn  ce soir : vous prenez le pion de 15mm , vous coupez un bout de 5cm de tuyau de plomberie de 1/2" ( du 15/20 : soit 15mm intérieur ) que vous enfilez dessus (il tiens tout seul vu que y'a un épaulement de 16 mm ) , puis rebelote avec un bout de 5cm de 3/4" ( du 20/27 soit 20mm intérieur et 27 extérieur ), j'ai fais un petit point de soudure pour les faire tenir , mais vous pouvez tout simplement les coller aussi,  et ça fonctionne tip-top !
« Modifié: 31 mars 2014, 22H 29mn 05s par bmal »

Hors ligne Johnnycash

• Cylindre en Argent
« Réponse #292 le: 31 mars 2014, 21H 34mn 14s »
moi je comprends pas bien cette plaque  :?
pour un 996, on a pas de trou sous le té inférieur donc il ne faut pas de pion et cette plaque en a un???!  :cry:

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #293 le: 31 mars 2014, 21H 36mn 25s »
Je te file ça dans la semaine, avec les cotes si tu veux.
Parce que la photo n'est pas explicite et mal prise.Mais je vous confirme que c'est ce qu'il faut (c'est ce que j'ai et ça marche très bien)
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #294 le: 31 mars 2014, 22H 28mn 35s »
Merci Nico  :wink:

Johnny : c'est ce qu'il te faut pour le 996 si t'as pas de trou : en fait cette plaque vient "pincer" les fourreaux (un peu comme une clef à griffes ) pour ne pas qu'elle échappe quand tu fais levier sur la béquille : moi j'ai fait une simple plaque avec 2 cornières reliées par des fers plats et ça "échappe" !

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #295 le: 01 avril 2014, 07H 22mn 30s »
La plaque vient sous le tés c'est tout

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #296 le: 01 avril 2014, 16H 38mn 42s »
Super desmo à tout dit ça vient just sous le té de fourche, je vais prendre des photos tout à l'heure et je vous envoie ça.
« Modifié: 01 avril 2014, 17H 35mn 58s par nico748 »

Hors ligne Johnnycash

• Cylindre en Argent
« Réponse #297 le: 01 avril 2014, 17H 32mn 55s »
oki merci a vous  :thumbsup:

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #298 le: 01 avril 2014, 17H 51mn 20s »
Super desmo à tout dit ça vient just sous le té de fourche, je vais prendre des photos tout à l'heure et je vous envoie ça.

j'en doute absolument pas mais à mon avis les cotes (dont les "emboitements" pour les foureaux ) ont une "certaine "importance ( bloquer la fourche ?) vu que j'ai fais une plaque et que ça rippe !
ou alors c'est la longueur des 2 bras de ma béquille qui ne va pas ? ( il faut une fois soulevée qu'il y ai , visiblemnt? , un angle minimum pour que celà soit stable )

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #299 le: 01 avril 2014, 19H 07mn 21s »

Voilà pour vous messieurs
« Modifié: 01 avril 2014, 19H 27mn 11s par nico748 »