collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: [BAGSTER] Incompatibilité nouveau tapis ancienne sacoche ?  (Lu 9018 fois)

Hors ligne 2etpictou

• Cylindre en Argent
  • Pas plus haut que le bord, merci.
[BAGSTER] Incompatibilité nouveau tapis ancienne sacoche ?
« le: 24 novembre 2009, 17H 02mn 05s »
Hello tous,

Ce post pour savoir si quelqu'un à la même impression (retour d'expérience) que moi :
Je possède une sacoche Bagster datant de mon CB500 (1996) et en regardant le site du fabricant je me suis apercu avec bonheur que le système de fixation semblait identique.

Je commande donc le tapis de réservoir (Rèf. 1566C) au couleur de ma belle.
Malheureusement j'ai roulé un peu ce week and avec et je trouve la sacoche bien trop près de moi, réduisant grandement ma liberté de mouvement (et donc de conduite  :cry:).
C'est d'autant plus inquiétant que la sacoche était en position "petite contenance"... Bien sur en la repoussant régulièrement le tapis a bougé empêchant l'ouverture complète du bouchon de réservoir...  :ranting:

Des idées ? Dois-je également changer ma sacoche ? Si oui avez-vous des références (Monster 1100) ?

J'ai bien cherché, mais rien sur le sujet.

Merci d'avance.
Toujours en twin, toujours en V mais plus en Ducati.

wheeliboy

• Invité
Re : [BAGSTER] Incompatibilité nouveau tapis ancienne sacoche ?
« Réponse #1 le: 24 novembre 2009, 17H 57mn 01s »
Ho la mauvaise nouvelle! 8O

Je comptais t'envoyer un MP pour savoir ce que tu avais comme type de valise parce que j'ai le même soucis, mais avec une valise de toute dernière génération, modèle Rider.
J'ai la sensation de tenir le guidon du bout des doigts et de ne pas avoir un contrôle total sur le monstre.

Moi qui me faisait une joie à l'idée de transformer le montsre en routière...

Je pense que les fixations du tapis sont beaucoup trop en arrière de façon à favoriser la visibilité de compteur. Pas de bol, ça joue vraiment sur les sensations. Il faut peut etre se contenter d'une valise de contenance moindre, mais j'avais de vraies ambitions de voyage, je ne cherchais pas juste une sacoche pour une combi de pluie et une carte...  :ranting:
« Modifié: 24 novembre 2009, 18H 05mn 57s par wheeliboy »

Hors ligne 2etpictou

• Cylindre en Argent
« Réponse #2 le: 24 novembre 2009, 18H 06mn 13s »
Yep j'ai pensé à toi en roulant ce week end.... En plus la carte a été remplacée par le GPS depuis longtemps chez moi  :wink:

Du coup, si duo, madame va se taper le sac à dos (et vu la taille du pin's j'vais pas aller loin  :lol:) et en solo acheter la sacoche AR Ducati ?.... pffff  :(

wheeliboy

• Invité
« Réponse #3 le: 24 novembre 2009, 18H 08mn 37s »
Du coup j'hésites à remplacer le tout par la sacoche et les latérales Ducati, mais ce ne sera surement pas la même contenance... ni le même prix! :cry:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #4 le: 24 novembre 2009, 18H 17mn 22s »
Les sacoches Bagster sont universelles... SAUF sur certains modèles, notamment les trails / SM dont le réservoir est très court ou étroit (Multistrada / KTM 950/990SM) qui ont besoin d'une sacoche spécifique adaptée aux dimensions particulières du réservoir.

Du coup, il se peut que pour les Monster 696/1100, ça soit aussi le cas et que les ancrages de sacoches soit plus en arrière (ou plus étroit pour les entrées d'air ?).

Peut-être faut-il alors un sacoche adaptée à ce modèle de tapis ; le site Bagster propose tous ces produits pour les 696/1100 :
http://www.bagster.com/fr/catalogue-moto.php?id_moto=5316&action=sacoches_reservoir

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #5 le: 25 novembre 2009, 03H 19mn 12s »
Merci pour ce topic, j'ai une question à vous poser à ce sujet.
Voilà, ma S4R est dotée d'un réservoir PS performance chromé, ce qui ne me plait pas trop et je me demandais si je pouvais y mettre un protège réservoir Bagster ? et si oui, avez-vous un lien ? car je ne crois pas qu'ils sont exactement identique à l'original.

wheeliboy

• Invité
« Réponse #6 le: 25 novembre 2009, 11H 51mn 07s »
Bon donc ça se confirme, ma sacoche fait bien partie de la liste posté par Prowler et la position ne va pas du tout!

Aucune idée pour ton problème Ed, tu es sur que ce n'est pas la même forme?

Hors ligne 2etpictou

• Cylindre en Argent
« Réponse #7 le: 25 novembre 2009, 14H 29mn 53s »
J'ai également retrouvé ma sacoche dans les modèles sur le lien de prowler... j'connais un tapis de réservoir qui va finir sur Ebay  :ranting:

wheeliboy

• Invité
« Réponse #8 le: 25 novembre 2009, 14H 42mn 14s »
Je suis en train de regarder ce qui se fait chez Ducat', Givi et bagster (mais uniquement en sacoche de selle pour ce dernier)...

Hors ligne 2etpictou

• Cylindre en Argent
Re : Re : [BAGSTER] Incompatibilité nouveau tapis ancienne sacoche ?
« Réponse #9 le: 25 novembre 2009, 14H 48mn 57s »
Je suis en train de regarder ce qui se fait chez Ducat', Givi et bagster (mais uniquement en sacoche de selle pour ce dernier)...

La sacoche de selle AR de chez Ducati est à 180 euros, j'ai des latérales "Franck Thomas" datant de mon SV au grenier... Vais les ressortir pour voir...

wheeliboy

• Invité
« Réponse #10 le: 25 novembre 2009, 14H 59mn 35s »
Voilà donc les équipements Touring spécifiques proposés par:
-Bagster
-Givi
-Ducati

Cliquez sur "France" pour ce dernier
« Modifié: 25 novembre 2009, 15H 50mn 00s par wheeliboy »

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #11 le: 25 novembre 2009, 15H 23mn 24s »
Pour les latérales, faites gaffe à vos pots en position haute (même s'ils ne chauffent pas beaucoup) : interdiction de mettre la sacoche en contact avec le silencieux, et attention, ça bouge et ça s'affaisse pendant le trajet.

Je vous conseille donc de bricoler un support qui tiendra vos sacoches en place.

Ceci dit, les latérales, c'est génial au niveau contenance et ça n'influe presque pas sur le comportement (bien moins qu'une sacoche de selle). Le seul impact c'est que ça "embarque" un peu sur l'angle et qu'il faut forcer un peu plus pour relever la bête. Gaffe aux rond-points donc, mais une fois qu'on a pris l'habitude, c'est que du bon  :thumbsup:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne 2etpictou

• Cylindre en Argent
« Réponse #12 le: 25 novembre 2009, 15H 25mn 30s »
Bon j'écarte de suite le Top case déjà  :lol: :lol: :lol:
Mais effectivement il faudra passer par les écarteurs de sacoches latérales...

wheeliboy

• Invité
« Réponse #13 le: 25 novembre 2009, 15H 49mn 15s »
Pour l'ensemble sacoche de réservoir et de selle Ducat' il faut compter 360€ (Site ducati grenoble) pour une contenance max de 32 litres, c'est pas énorme mais ça peut suffir.

Sinon je verrai bien la sacoche de réservoir avec une paire de Givettes! Ca nous ferai 52 litres pour les laterales et 14 de de plus pour la sacoche... sans compter que la selle arriere reste libre pour caler un duvet, voir une tente.

Quelqu'un sait ou trouver les tarif Givi?

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #14 le: 25 novembre 2009, 16H 00mn 17s »
360 € pour 32 litres ????? C'était tout juste la contenance de ma sacoche de résé sur la SSie !!

La SSie comptait 100 litres de capacité d'emport (latérales 2x35 litres + 30 litres de sacoche réservoir). A noter qu'on mettait normalement la tente en travers (pas comme sur la photo, donc), ce qui fait qu'on pouvait partir ainsi en duo, et tout ça pour 200€ max (mais c'étaient les premières latérales, désormais, les sacoches latérales sont bien moins chères !).

Hors ligne 2etpictou

• Cylindre en Argent
« Réponse #15 le: 25 novembre 2009, 16H 30mn 51s »
Je ne pense pas que l'on puisse cumuler la sacoche arrière Ducat + des cavalières, donc effectivement la sacoche de réservoir Ducati + les cavalières semble être le meilleur compromis.

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #16 le: 25 novembre 2009, 16H 33mn 38s »
A défaut de sacoche de selle, un bon sac à dos sanglé sur la selle arrière ça le fait bien aussi  :thumbsup:.

En résumé :
- sacoches latérales : 2x35 = 70 litres
- sac à dos : 70 litres
- sacoches de réservoir : 30 litres

Total : 170 litres, autant qu'un coffre de petite bagnole !

Hors ligne 2etpictou

• Cylindre en Argent
« Réponse #17 le: 25 novembre 2009, 16H 44mn 49s »
A défaut de sacoche de selle, un bon sac à dos sanglé sur la selle arrière ça le fait bien aussi  :thumbsup:.

En résumé :
- sacoches latérales : 2x35 = 70 litres
- sac à dos : 70 litres
- sacoches de réservoir : 30 litres

Total : 170 litres, autant qu'un coffre de petite bagnole !

Rectificatif la capacité de la sacoche de réservoir Ducati c'est 15 litres  :( Mais bon ça reste raisonnable comme capacité tout de même. Juste le prix qui est... comment dire...

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #18 le: 25 novembre 2009, 17H 05mn 14s »
Et dire que je viens d'acheter une sacoche magnétique de .... 60 (soixante !) litres !
Bon, j'ai pas encore osé déployer le second soufflet, déjà avec le premier ça fait 40 litres et il y a de quoi en mettre dedans et si ça continue il va falloir que je me trouve des rallonges de bras :lol:.

Hors ligne 2etpictou

• Cylindre en Argent
« Réponse #19 le: 25 novembre 2009, 17H 07mn 55s »
Et le magnétique pour nos brélons à wheeliboy et moi...  :lol: :lol: :lol: :lol:

wheeliboy

• Invité
« Réponse #20 le: 25 novembre 2009, 19H 38mn 00s »
Ho la boulette! En fait c'est 2x27 pour les latérales, soit 54 litres auxquels il faut ajouter les 14 de la petite sacoche de réservoir. On arrive à presque 70 litres avec la selle arrière dégagée pour la tente et le duvet... Pas si mal!

Je vais voir si je peux avoir les tarifs Givi quelque part et je vous tiens au courant. :wink:

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #21 le: 25 novembre 2009, 22H 41mn 38s »
Aucune idée pour ton problème Ed, tu es sur que ce n'est pas la même forme?

Ok merci tout de même, je continue mes recherches et je vous tiens au jus si j'ai du nouveau.

spectre7

• Invité
Re : [BAGSTER] Incompatibilité nouveau tapis ancienne sacoche ?
« Réponse #22 le: 26 novembre 2009, 03H 47mn 03s »
Coucou,

Et bien moi tapis de réservoir Bagster depuis l'achat du 1100 Monster et très content de celui ci.
Bon c'est vrai que esthétiquement c'est affreux comme tout ( même si au moins ça a le mérite au quotidien de rendre le 1100 plus discret en ville!!!)
Mais pratique pour le transport de sacoche de la même marque.

J'ai historiquement une vieille sacoche Bagster Alpha 6 que j'ai depuis mon 900 Monster. Se fixe tres bien, et meme remplie à mort, pas de gène à la conduite. Une petite gène quand on manoeuvre à l'arret la moto en etant à coté, ou quand passager derrière en roulant qui vous pousse vers la sacoche remplie de conneries en tout genre...! Seul sur la moto en roulant, même avec beaucoup de poids à l'intérieur, ça ne gène pas en roulant.

J'ai une sacoche pour chien mais pas testé sur le 1100... Sur le 900 Monster, le caniche aimait bien ça. Assez drole car le chien a une petite vitre pour voir la route...!!! on peut meme attaquer en montagne, ça ne gène pas. On peut s'en servir comme sacoche de grande contenance.

Pour les trajets quotidiens, j'ai acheté pour le 1100 une sacoche modèle newsign 40. Très pratique car c'est un sac à dos, donc pas de probleme quand on descend de la moto, aucune gène. Par contre on met forcement moins de trucs dedans! Il suffit de glisser les sangles du sac sous la sacoche pour eviter que ça traine en roulant et c'est bon...

Bref de nombreux kilomètres parcourus avec les deux sacoches et pas de problemes, pas de gènes... très pratique pour un prix raisonnable...
je roule jamais sans sacoche :sm19:

spectre7

• Invité
« Réponse #23 le: 26 novembre 2009, 03H 51mn 40s »

Hors ligne 2etpictou

• Cylindre en Argent
« Réponse #24 le: 26 novembre 2009, 13H 05mn 48s »
Merci pour la photo spectre7  :thumbsup:
Je vais comparer les points d'ancrages avec mon tapis.

wheeliboy

• Invité
« Réponse #25 le: 26 novembre 2009, 15H 08mn 00s »
Pas de souci pour moi au niveau des points d'encrage, ce sont bien les mêmes!
Par contre cette sacoche, en plus d'être petite, et très fine en haut. C'est tout l'inverse de la mienne qui est grosse en haut (coté ventre pilote j'entends) et descends légèrement vers le guidon.

Il faudrait peut être essayer cette newsign, voir l'évosign (qui, elle, contient jusqu'à 30 litres avec le soufflé) pour vérifier si elle nous gênent de la même façon.

Si ce n'est pas le cas, ça pourrait nous faire faire de belles économies et garder une contenance confortable! :cheers:

spectre7

• Invité
« Réponse #26 le: 26 novembre 2009, 17H 52mn 04s »

avec la grosse sacoche... forcement c'est pas pareil  :D

Hors ligne 2etpictou

• Cylindre en Argent
« Réponse #27 le: 27 novembre 2009, 09H 49mn 02s »
Bon de retour d'Allemagne, j'ai vérifié les points d'ancrage sont les mêmes... Dis tu arrives à conduire normalement avec la sacoche déployée de la sorte ?
Le week-end dernier j'étais vraiment pas à l'aise avec la même sacoche que toi, mais sans l'étage, alors j'ose même pas imaginer si je la bourre  8O (la sacoche hein !  :siffler:)

wheeliboy

• Invité
« Réponse #28 le: 27 novembre 2009, 10H 08mn 37s »
Toujours le même problème pour moi. Le fait que le buste soit bloqué par la sacoche et de ce fait, l'appui sur le guidon est mauvais et les sensations de conduite avec!

Hors ligne 2etpictou

• Cylindre en Argent
« Réponse #29 le: 27 novembre 2009, 10H 50mn 06s »
Toujours le même problème pour moi. Le fait que le buste soit bloqué par la sacoche et de ce fait, l'appui sur le guidon est mauvais et les sensations de conduite avec!

Ouais, pareil, vais être obligé de prendre la sacoche de réservoir Ducati... Tu as réussi a trouver les tarifs Givi ?

[EDIT] Wheeliboy, il me semble me souvenir que tu as l'arrière court sur ton M1100, si c'est le cas zoom sur les écarteurs de sacoches Givi. Je n'en suis pas sur, mais il se peut que le bout qui va d'un côté à l'autre en passant sous les pots risques de gêner.
« Modifié: 27 novembre 2009, 11H 03mn 41s par 2etpictou »