collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: vraiment indispensable la 'code card'  (Lu 11525 fois)

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
vraiment indispensable la 'code card'
« le: 28 novembre 2009, 09H 11mn 45s »
salut ,

voilà, je vais chercher ma nouvelle bécane cet aprem et le gars à les clés (rouge et noire) mais pas la carte. (c'est une ST4S de 2002)

qu'est ce que l'on ne peut pas faire avec la carte !!!

genre si le voyant 'code' reste allumé, refaire des clés, etc etc ...

c'est ma première moto avec antidémarrage, question subsidiaire: si on enlève la batterie, ça repart sans rien faire au moins ?

merci
Ducati boite à outils

Hors ligne jejemg

• Cylindre en Or
Re : vraiment indispensable la 'code card'
« Réponse #1 le: 28 novembre 2009, 09H 14mn 56s »
Après un débranchement de batterie, pas de soucis.
Par contre, "code card" obligatoire. Sinon emmerdements en vue et de plus, ça fait pas très sérieux pour le vendeur: c'est l'un des trucs à ne pas perdre sur une bécane.
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2 le: 28 novembre 2009, 09H 53mn 11s »
Il me semble que la carte sert le plus souvent à refaire une clé

Donc ca peut poser problème. A voir si ducati peut pas te procurer une nouvelle carte ???
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #3 le: 28 novembre 2009, 10H 33mn 15s »
Alors,

j'ai appelé MOTORIE et ducat CHAMBOURCY et l'un me dit que c'est indispensable mais bon je lui ai pas dit de quelle années était la moto(2002), et l'autre me dit qu'elle ne sert à rien du moment qu'il y a la clé rouge.

d'après chambourcy c'est depuis les très très récentes ou il n'y a plus de clé rouge que c'est indispensable.

bon , j'vais appelé un troisième...   
Ducati boite à outils

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #4 le: 28 novembre 2009, 11H 02mn 57s »
bon c'est pas très clair quand même

si j'ai bien compris, la carte contient 2 codes, un électronique et 1 mécanique

l'électronique pour recoder le boitier en cas de pétage de compteur ou de boitier ou changement de neiman
et le mécanique si l'on veut refaire des clés ou se dépanner sur la route en cas de non reconnaissance 

bref suis un peu largué  :cry:
Ducati boite à outils

Hors ligne jejemg

• Cylindre en Or
« Réponse #5 le: 28 novembre 2009, 15H 26mn 19s »
Ouais , un code pour refaire la clé (avec ses petites dents et tout ça; comme une clé d'antivol ABUS) l'autre pour reprogrammer le code de la puce électronique insérée dans la partie en plastique de la clé
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #6 le: 28 novembre 2009, 20H 40mn 33s »
ah merde je l'ai pas non plus, je pensais que ça servait à rien si on avait la clé rouge  :?
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Coversyl

• Invité
« Réponse #7 le: 28 novembre 2009, 20H 53mn 30s »
Cette carte doit toujours être avec la carte grise sur toi.
Sur les véhicules utilitaires et le matériel de chantier cette carte sert a "chunter" le système anti démarrage en cas de panne ou défaut du boitier ou en cas de non reconnaissance de tes cléfs.
Je ne sait pas si elle a la même utilité sur les motos mais cela se pourrais fortement.
Il existe une manip a faire pour entrer le code via differents organes (accélérateur, ... ) pour que le code soit actif.

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #8 le: 28 novembre 2009, 21H 31mn 42s »
j'ai acheté la moto quand même, tant pis.

aux dernières nouvelles ont peut se passer de carte sauf pour refaire des clés ou pour se dépanner sur la route en cas de non reconnaissance des clé par le boitier.

après si le boitier pète bah de toute façon il faut mettre un perf qui n'est pas codé

le problème c'est qu'en appelant une multitude de DS, y'en a aucun qui dit la même chose tellement c'est compliqué.
Ducati boite à outils

Coversyl

• Invité
« Réponse #9 le: 28 novembre 2009, 21H 51mn 24s »
Lorsque j'avais le Boxer, le concessionnaire Peugeot n'était pas au courant de la manip, c'est le dépanneur qui a fait voir au mécanos comment faire  :siffler:

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #10 le: 28 novembre 2009, 22H 09mn 39s »
ça rassure :?

et pourtant j'ai téléphoné à des vieux d'la vieille sauf PFmoto qui était fermé aujourd'hui.
je pense quand même avoir fait une bonne affaire :

St4s 42000kms, rouge, valises, consommables tous ok, GB ar carbonne, sort de révision, 4000€  8)
Ducati boite à outils

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #11 le: 29 novembre 2009, 09H 10mn 21s »
Je pense aussi  :wink:

quelle année ta ST4s ??
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #12 le: 29 novembre 2009, 09H 29mn 03s »

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #13 le: 29 novembre 2009, 10H 15mn 16s »
Elle est de 2002 donc avec jante 5 branches et normalement des basculeurs endurcis enfin j'espère. Je suis réaliste, à ce prix on ne peut pas tout avoir.
Ducati boite à outils

Hors ligne jejemg

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : vraiment indispensable la 'code card'
« Réponse #14 le: 29 novembre 2009, 17H 56mn 33s »
refaire une clé à transpondeur (voir post de kevin_hc sur le sujet) sans clé rouge ni carte à code, ça se fait très bien chez un serrurier bien équipé ;)

Enfin, pour recoder la clé, il a intérêt à être très sérieusement équipé ton serrurier
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

fred

• Invité
« Réponse #15 le: 02 décembre 2009, 19H 31mn 08s »
Salut :D

Clé rouge: Rempli les mêmes fonction que les clés noire, mais elle est aussi utilisée pour effacer et reprogrammer d'autres clés noires, si nécessaire.

Code card: Une CODE CARD est remise avec les clés; sur cette carte est inscrit la code électronique à utiliser en cas de blocage du moteur et donc de non-démarrage du moteur après le key-on.

ATTENTION! la CODE CARD doit être rangée dans un endroit sûr. Il est conseillé de garder toujours sur soi la code électronique, figurant sur la CODE CARD, du fait qu'il pourrait s'avérer nécessaire de débloquer le moteur avec la procédure utilisant la poignée de gaz.
Cette procédure permet, en cas de problèmes au système anti-démarrage, de désactiver la fonction "blocage du moteur", signalée par l'allumage du témoin ambre EOBD.
L'opération n'est possible que si l'on connait le code électronique indiqué sur la CODE CARD.

Voilà mots pour mots ce qu'il est écrit dans le "Manuel d'utilisation et entretien" de ma 999s

Tu peux le télécharger sur le site de Ducati.com

http://www.ducati.com/en/bikes/service/manuals/2009.jhtml;jsessionid=XGB0AJRFLPVIOCRNCB3CFFIKFUIHSIV1?family=manuals
« Modifié: 02 décembre 2009, 19H 38mn 39s par fred »

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #16 le: 02 décembre 2009, 21H 47mn 14s »
Tu viens de me faire penser à un truc,

sur le manuel d'utilisateur que ma donné le proprio à la page décrivant la code carte, il y a un code écrit dans l'emplacement du  'electronic code' vous l'avez aussi ? car je vois que sur les manuel téléchargeable, y'a rien d'inscrit.

D'un autre coté, la procédure n'est même pas indiquée alors même avec le code, se dépanner sur la route, j'veux bien mais comment ?!!
Ducati boite à outils

fred

• Invité
« Réponse #17 le: 03 décembre 2009, 23H 26mn 31s »
La procédure de déblocage du système anti démarrage par la poignée de gaz se trouve à la page suivante........
Sur mon manuel le code n'est pas inscrit, le code que dois avoir doit être un exemple.

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #18 le: 06 décembre 2009, 19H 25mn 00s »
... ou le code, reporte de la carte par un precedent proprio ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne zack

• Desmo de bronze
  • God save the twin
« Réponse #19 le: 06 décembre 2009, 19H 51mn 33s »
La carte ne sert pas à refaire les clés.

Je me suis fait voler la clé rouge de mon 1000 ssie. Impossible de la refaire avec la carte. Résultat il faut tout changer. Les 3 clés, le neiman, la serrure de selle, le boitier CDI et le tableau de bord. Pour la modique somme de 2500 euros.  :siffler: heuresement payé intégralement par l'assurance. :D

Un conseil vaut mieux perdre la carte que la clé rouge. Car on peut reprogrammer avec la clé rouge à partir du tableau de bord sans la carte.

Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #20 le: 06 décembre 2009, 21H 43mn 49s »
apparement il n'y a pas la procédure avec la poignée sur tous les manuel, sur la st4s par exemple.
j'ai téléchargé un manuel de 999s pour avoir la procédure.

il n'est pas possible de vérifier si c'est le bon code qui est inscrit ? sans panne  :D bien sur et sans en créer une evidemment  :D   
Ducati boite à outils

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #21 le: 06 décembre 2009, 22H 28mn 11s »
Débranche simplement l'antenne du transpondeur, ça empêchera l'antidémarrage de fonctionner, et normalement tu peux démarrer quand même avec la manip à la poignée.

Guigui74

• Invité
« Réponse #22 le: 30 janvier 2012, 21H 28mn 27s »
Nouveau propiétaire d'une s2r 2007 sans code card, j'ai fais le tour 15 fois de la question, harcelé les ds de lyon, grenoble et chambery et voici les conclusions :
Pour les ducat avant 2008 possedants une clefs rouge, la code card ne sert qu'a couper la protection antivol par clefs codées. Donc si vous avez à vous en servir c'est qu'il y a un gros pépin dans l'électronique et surment le compteur voir le boitier à changé (dixit ducat chambé). Il ne s'agit donc que d'une solution de dépanage provisoir.
La cléf rouge sert elle à créer de nouvelles cléfs ou à reprogrammer l'ensemble, cléfs compteur, boitier.

Mon avis perso est le suivant: acheter une ducat sans code card, ok mais avec la cléf rouge! Au pire il faudra appeller le dépanneur en cas de pépin et de toute façon cela risque de couter chère.

Acheter une ducat sans clèf rouge (pour les modèles consernés) jamais!!!!!!! En cas de problème, c'est changement obligatoire de tout le systeme electronique!! Cléfs compteur boitier...... Sur un s2r 2007 c'est 2000 euros mini (dixit ducat grenoble).

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #23 le: 30 janvier 2012, 22H 00mn 22s »
heureusement que tu es la toi !   on est sauvé :D :D