collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Moto Légende dossier DUCATI Pantah 1979-1987  (Lu 19618 fois)

Hors ligne tnebotad

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Moto Légende dossier DUCATI Pantah 1979-1987
« Réponse #30 le: 12 février 2010, 14H 19mn 04s »
Pas de soucis j'attends juste que la neige fonde un peut pour sortir ma remorque.
Mais promis je mettrai tout cela en ligne  :thumbsup:
Allez bon ski
Tony

PEGJY

  • Invité
Re : Moto Légende dossier DUCATI Pantah 1979-1987
« Réponse #31 le: 05 mars 2010, 15H 12mn 36s »
La Pantah 600 SL de l'essai dans moto légende est celle de mon avatar.
C'est moi qui l'ai vendue à l'actuel proprio.

Le texte vantant les perfs de la Pantah dans l'article Moto Légende est très exagéré: Les perfs. et même la soit disant allonge du moteur sont très très moyennes, rien à voir avec un C.C. par exemple.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 195
Re : Moto Légende dossier DUCATI Pantah 1979-1987
« Réponse #32 le: 05 mars 2010, 17H 38mn 01s »
Curieux, dans le Moto Légende que je citais plus haut, ils avaient plutôt l'air de dire que les perfs de la Pantah la mettaient largement au niveau de la MHR, beaucoup plus lourde à emmener.

Vrai ou faux ?  :cheers:
Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 222
Re : Re : Moto Légende dossier DUCATI Pantah 1979-1987
« Réponse #33 le: 05 mars 2010, 17H 58mn 43s »

Le texte vantant les perfs de la Pantah dans l'article Moto Légende est très exagéré: Les perfs. et même la soit disant allonge du moteur sont très très moyennes, rien à voir avec un C.C. par exemple.


Je confirme !
En octobre dernier, j'ai eu la chance de rouler à Montlhéry avec un poteau qui a un 600 pantah préparé piste (excepté moteur stock).
Avec mon CC en config route (feux, béquille, ..), je le prenais sans pb. on accélérait pareil, mais quand il devait passer la vitesse supérieure, j'avais encore une réserve d'allonge et je le passais fingers in the nose  :P
Et j'avais ma démultiplication d'origine !
J'étais content  :D

gniark gniark gniark !!!

Hors ligne JC30

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 94
Re : Moto Légende dossier DUCATI Pantah 1979-1987
« Réponse #34 le: 07 mars 2010, 09H 07mn 24s »
les cc ont plus de couple et d'allonge mais pour un 600 la pantah marchait fort pour l'époque et elle etait plus agile plus facile, d'ailleurs au bol d'or 1981 la moto la plus rapide du week end dans la courbe de signes au castellet était la "petite" 600 pantah pilotée par Guichon. fan de cette moto j'ai gardé tous les articles la concernant dans les magasines des années 80 si des photos ou des renseignements vous interressent   :thumbsup:

Hors ligne la tige

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
Re : Moto Légende dossier DUCATI Pantah 1979-1987
« Réponse #35 le: 07 mars 2010, 17H 54mn 32s »
moi, m'sieur, moi, m'sieur,.............décidement................... :thumbsup:
On finira par finir!

PEGJY

  • Invité
Re : Moto Légende dossier DUCATI Pantah 1979-1987
« Réponse #36 le: 07 mars 2010, 17H 59mn 37s »
Pour avoir possédé la Pantah de l'essai Moto Légende, une 900 SS 81 et une 900 MHR 82, disons que les sensations à bord d'une Pantah sont disons, comment, euh....quelconques  :siffler:

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 390
Re : Moto Légende dossier DUCATI Pantah 1979-1987
« Réponse #37 le: 07 mars 2010, 18H 08mn 57s »
un 900 ss et un Mhr d origine (déja...gros carbus...echappements...des bons réglages...) c est presque aussi quelconque... :siffler: :siffler: disons au moins...très très différent... :cheers:

duca30

  • Invité
Re : Moto Légende dossier DUCATI Pantah 1979-1987
« Réponse #38 le: 09 janvier 2011, 09H 12mn 31s »
ce que vous dite est vrai pour les pantah d' origine, avec pots sous dimensionnés et carbus étouffés,  une simple paire de cornets, un deux en un gros diametre et des gicleurs adaptés lui redonne son souffle initial, de plus le moteur pantah ne donne sa pleine mesure qu' à partir du 650 cc (course plus longue que les 500/600), et la partie cycle et la fiabilité du bouzin ne sont même pas comparable aux couples comiques....pour le carenage chasse neige, c' est un peu vrai.....mais y a d' autre possibilitées...














Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 390
Re : Moto Légende dossier DUCATI Pantah 1979-1987
« Réponse #39 le: 10 janvier 2011, 21H 29mn 52s »

elles sont très fiables les CC... :D
ton carénage blanc c est spécifique pour les Pantah ou c est le même que celui là?







Hors ligne Fab11Turbo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 486
Re : Moto Légende dossier DUCATI Pantah 1979-1987
« Réponse #40 le: 05 novembre 2011, 18H 27mn 50s »
Il y en avait une cette aprem devant la concession avenue de la grande armée.  :wink:



Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 089
Re : Moto Légende dossier DUCATI Pantah 1979-1987
« Réponse #41 le: 05 novembre 2011, 21H 02mn 10s »
 :thumbsup: ça ma toujours fais marrer les grandes tringles support de glignos AR dans ces années là  :lol: .
Ducati boite à outils

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 832
Re : Re : Moto Légende dossier DUCATI Pantah 1979-1987
« Réponse #42 le: 05 novembre 2011, 23H 03mn 06s »
:thumbsup: ça ma toujours fais marrer les grandes tringles support de glignos AR dans ces années là  :lol: .

Clair  :D

Surtout que dans les années 70/80, les gars les balançaient à la ferraille  :siffler:

@plouch
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)