un bruit de pignon, c'est la roue libre qui est limite, surement
c'est clair ,c'est bien la roue libretien tu peux vérifier si ce sont les mêmes, une de 750 de 93, vérifie seulement le nombre de dentshttp://cgi.ebay.fr/Ducati-Monster-750-SS-Freilauf-getriebe-gear-Motor-600_W0QQitemZ180480033048QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item2a0572c118pour info ils ont vendu une centrale P8 pour 61€ hier je l'ai raté de peu
@Aviron: de rien pour la réponse.Comme je te disais, je ne suis pas assez "calé" en la matière pour te dire si tel ou tel modèle de roue libre irait sur nos tuituit, sans doute d'autres te répondront sur le sujet.Pour le remplacement, je peux déjà te dire que tu n'es pas obligé de vidanger l'huile moteur, il suffit pour cela que tu inclines suffisamment ta moto vers le côté droit et que tu poses le demi guidon droit sur un mur ( protège ton embout de guidon hein...) ou bien, tu poses le cadre sur une chandelle type automobile, toujours protégé.Avant cela, il te faut vidanger le liquide de refroidissement, prévoir de la patte à joint (moi j'utilise la ducati..)Et encore avant cela, il faut que tu aies un arrache carter..... il te faut aussi le couple de serrage de l'écrou de la roue libre, donc une clef dynamométrique... sans compter que après, il faut purger le circuit d'eau.......... moi, je mets la bécane sur béquille à l'arrière, je pose la roue avant sur ma table de levage, et je lève ma table au maxi, ensuite je remplie le circuit moteur allumé, par le bouchon de réservoir jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulle d'air.Mais avant cela , pour remonter le carter, j'utilise un cutter et de l'acetone pour virer les résidus de l'ancienne pâte à joint, à moins que tu es encore le joint d'origine, mais j'en doute... ensuit ej'applique très peu de la nouvelle pâte avec le doigt... etc...les pros, vous pouvez préciser si je me suis trompé, car j'ai un doute pour le démontage et remontage de la roue libre, il y a sans doute un truc que j'ai du oublié, du style, le sens de la roue, si l'écrou doit être freiné etcmerci
1-Le tout, roue libre et alternateur est monté sur la queue de vilebrequin, alternateur devant, c'est ça ? 2-pour serrer le tout il semble qu'il faut un outil spécifique pour empêcher l'alternateur de tourner. C'est indispensable ou on peu s'en passer ?merci pour vos réponses
Oui, merci de ton soutien ClarK, c'est bien ça qui m'embête, les quelques kilomètres que j'ai fais avec me laisse un gout de trop peu !je ne pense pas que le remplacement de la roue libre soit un gros problème; Le problème pour moi, c'est plutôt l'outillage spécifique.J'ai appelé PP77 cet après midi , la clé de blocage de l'alternateur est compliqué a avoir et coute + de 200 €, ça plombe le budget d'entré !