collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 888 en panne  (Lu 20820 fois)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : 888 en panne
« Réponse #30 le: 20 mars 2010, 08H 12mn 06s »
Je prend le flanc droit du carénage :lol: :D

Si tu as la possibilité de faire une vidéo avec un appareil numérique, çà pourrait aider :wink:
(si comme dit mérou c'est la roue libre du démarreur, çà s'entend).

aviron_0

• Invité
« Réponse #31 le: 20 mars 2010, 11H 14mn 45s »
OK BABA,
je vais faire une petite vidéo avec mon APN, dés que j'ai un moment car je bosse le WE, par contre le plus dur ça va être de l'insérer dans le forum.
Une petite question: la richesse, c est juste avec la vis, derrière le bouchon dans la centrale, et rien d'autre ?
juste pour info, quelqu'un connait la cote de cette bécane ?
11/94, 28500 Kms d'origine et marche du feu de dieux !.....Quant elle démarre. :ranting:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #32 le: 20 mars 2010, 11H 24mn 52s »
Avec Imageshack tu peux héberger des vidéos normalement. Tu mettras juste le lien ici.

Sinon pour la richesse, oui c'est le potard sur le boîtier d'injection.
(mais il faut peut être régler autre chose quand on y touche ??)

Pour la cote, elle est complétement d'origine ?
Je dirais environ 6000€ si en bon état, à jour niveau révision... mais qui démarre parfaitement :D

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
Re : Re : 888 en panne
« Réponse #33 le: 20 mars 2010, 16H 31mn 42s »
un bruit de pignon, c'est la roue libre qui est limite, surement
+1, surtout si pas de problème après démarrage.
les rouleaux de la roue libre ont tendance à s'user à plat et ne peuvent plus entrainer le pignon entrainant le moteur.
mais bon si t'as des pièces à vendre :thumbsup:
restaure et entretient vos italiennes

aviron_0

• Invité
« Réponse #34 le: 21 mars 2010, 22H 14mn 28s »
Bonsoir a tous,
j'ai fais une petite vidéo.
C'est de pire en pire, il y a vraiment le bruit caractéristique d 'un pignon qui n'arrive pas a engrener.
http://img138.imageshack.us/img138/9352/img0318.mp4

aviron_0

• Invité
« Réponse #35 le: 21 mars 2010, 22H 20mn 46s »
bon, ça marche pas.
je vais essayer celui la.
http://yfrog.us/3uimg0318z

aviron_0

• Invité
« Réponse #36 le: 21 mars 2010, 22H 24mn 43s »
Sinon , quelqu'un a t-il une idée du cout du remplacement de la roue libre ?
Merci pour vos réponses
A+

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #37 le: 21 mars 2010, 23H 38mn 21s »
faut savoir le nombre de dents qu'elle a.... je pense que c'est dans las 400 euros, sans compter la main d'oeuvre, mais bon, y'a pas vraiment de règle pour le pièces détachées..

aviron_0

• Invité
« Réponse #38 le: 22 mars 2010, 21H 27mn 57s »
Merci pour ta réponse ClarK,

Quelques questions en vrac

La vidéo confirme t-elle le diagnostique ?
Les ou la piéce est-elle encore dispo en neuf ?
On peut trouver en occase ?
Est ce que le remplacement est difficile( sortir le moteur ? outil spéciaux ? .....etc) ou relativement simple ?

Merci pour vos réponses

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #39 le: 22 mars 2010, 21H 41mn 50s »
c'est clair ,c'est bien la roue libre

tien tu peux vérifier si ce sont les mêmes, une de 750 de 93, vérifie seulement le nombre de dents

http://cgi.ebay.fr/Ducati-Monster-750-SS-Freilauf-getriebe-gear-Motor-600_W0QQitemZ180480033048QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item2a0572c118

pour info ils ont vendu une centrale P8 pour 61€ hier  :ranting: je l'ai raté de peu
« Modifié: 22 mars 2010, 21H 45mn 26s par mérou »
Ducati boite à outils

Hors ligne miska900

• Bicylindre en Or
« Réponse #40 le: 23 mars 2010, 09H 08mn 23s »
j'ai une roue libre de demarreur de 900ss de 93 en très bon état a vendre, mais je ne sais pas si c'est la même que sur les 888??

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #41 le: 23 mars 2010, 14H 27mn 16s »
@Aviron: de rien pour la réponse.
Comme je te disais, je ne suis pas assez "calé" en la matière pour te dire si tel ou tel modèle de roue libre irait sur nos tuituit, sans doute d'autres te répondront sur le sujet.

Pour le remplacement, je peux déjà te dire que tu n'es pas obligé de vidanger l'huile moteur, il suffit pour cela que tu inclines suffisamment ta moto vers le côté droit et que tu poses le demi guidon droit sur un mur ( protège ton embout de guidon hein...) ou bien, tu poses le cadre sur une chandelle type automobile, toujours protégé.
Avant cela, il te faut vidanger le liquide de refroidissement, prévoir de la patte à joint (moi j'utilise la ducati..)
Et encore avant cela, il faut que tu aies un arrache carter..... il te faut aussi le couple de serrage de l'écrou de la roue libre, donc une clef dynamométrique...
sans compter que après, il faut purger le circuit d'eau.......... moi, je mets la bécane sur béquille à l'arrière, je pose la roue avant sur ma table de levage, et je lève ma table au maxi, ensuite je remplie le circuit moteur allumé, par le bouchon de réservoir jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulle d'air.
Mais avant cela  :D, pour remonter le carter, j'utilise un cutter et de l'acetone pour virer les résidus de l'ancienne pâte à joint, à moins que tu es encore le joint d'origine, mais j'en doute... ensuit ej'applique très peu de la nouvelle pâte avec le doigt... etc...

les pros, vous pouvez préciser si je me suis trompé, car j'ai un doute pour le démontage et remontage de la roue libre, il y a sans doute un truc que j'ai du oublié, du style, le sens de la roue, si l'écrou doit être freiné   etc
merci

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #42 le: 23 mars 2010, 18H 24mn 55s »
La mienne est démonté, si vous avez besoin d'infos  :wink:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #43 le: 23 mars 2010, 18H 34mn 13s »
c'est clair ,c'est bien la roue libre

tien tu peux vérifier si ce sont les mêmes, une de 750 de 93, vérifie seulement le nombre de dents

http://cgi.ebay.fr/Ducati-Monster-750-SS-Freilauf-getriebe-gear-Motor-600_W0QQitemZ180480033048QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item2a0572c118

pour info ils ont vendu une centrale P8 pour 61€ hier  :ranting: je l'ai raté de peu

Ça je ne sais pas si c'est la roue libre du 750, mais ça ressemble au pignon de transmission derrière l'embrayage des 888.
Ça va pas aller sur un 888.

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #44 le: 23 mars 2010, 19H 51mn 34s »
non c'est bien la poulie Z car la roue dentée derrière de ton embrayage est percé par les vis de la cloche.
Et l'on voit bien à la couleur que c'est un volant moteur qui est accroché dessus.

traduction par altavista : Roue libre boîte de vitesses gear

il y a 2 type de poulies Z c'est le nombre de dents qui le détermine, en fait c'est la démultiplication du démarreur, mais l'une ou l'autre se monte pareil sauf qu'il faut avoir la poulie intermédiaire de démarreur qui va avec, je l'ai fais sur ma ST2 pour surmultiplier le démarreur, il peine moins et tourne un peu plus vite.
Il faut vérifier les parts-listes pour être sûr.
Ducati boite à outils

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #45 le: 23 mars 2010, 20H 04mn 26s »
Oui t'as raison ce sont les roulements qui m'ont induit en erreur.
Elle ressemble bien aux nôtres.
Mais bon la roue libre pour moi c'est pas le pignon, c'est plutôt la pièce juste à côté à gauche du support du volant moteur.

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #46 le: 23 mars 2010, 21H 24mn 04s »
Oui  mais quand tu peux avoir les deux, c'est mieux, car il arrive souvent sur les machines anciennes qui ont déjà eu la roue libre de changé 1 fois qu'à la 2ème la poulie Z soit trop marquée.
C'est pour ça que le lien que je file peut-être intéressant. Le problème c'est le prix de l'envoi au vu du poids.
Ducati boite à outils

aviron_0

• Invité
« Réponse #47 le: 23 mars 2010, 21H 42mn 16s »
Merci pour vos conseils

J'ai appelé un DS cet après midi pour avoir une idée du tarif pièces et main d'œuvre:
ça donne 120 € la roue libre, 180 € la couronne et 250 le flasque le tout agrémenté de 2 h 30 de main d'œuvre, bonjour la facture ! J'ai eu 2 avis un qui préconise le remplacement de toute les pièces l'autre seulement de celles défectueuses, qu'en pensez vous ?

aviron_0

• Invité
« Réponse #48 le: 23 mars 2010, 21H 58mn 09s »
@Aviron: de rien pour la réponse.
Comme je te disais, je ne suis pas assez "calé" en la matière pour te dire si tel ou tel modèle de roue libre irait sur nos tuituit, sans doute d'autres te répondront sur le sujet.

Pour le remplacement, je peux déjà te dire que tu n'es pas obligé de vidanger l'huile moteur, il suffit pour cela que tu inclines suffisamment ta moto vers le côté droit et que tu poses le demi guidon droit sur un mur ( protège ton embout de guidon hein...) ou bien, tu poses le cadre sur une chandelle type automobile, toujours protégé.
Avant cela, il te faut vidanger le liquide de refroidissement, prévoir de la patte à joint (moi j'utilise la ducati..)
Et encore avant cela, il faut que tu aies un arrache carter..... il te faut aussi le couple de serrage de l'écrou de la roue libre, donc une clef dynamométrique...
sans compter que après, il faut purger le circuit d'eau.......... moi, je mets la bécane sur béquille à l'arrière, je pose la roue avant sur ma table de levage, et je lève ma table au maxi, ensuite je remplie le circuit moteur allumé, par le bouchon de réservoir jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulle d'air.
Mais avant cela  :D, pour remonter le carter, j'utilise un cutter et de l'acetone pour virer les résidus de l'ancienne pâte à joint, à moins que tu es encore le joint d'origine, mais j'en doute... ensuit ej'applique très peu de la nouvelle pâte avec le doigt... etc...

les pros, vous pouvez préciser si je me suis trompé, car j'ai un doute pour le démontage et remontage de la roue libre, il y a sans doute un truc que j'ai du oublié, du style, le sens de la roue, si l'écrou doit être freiné   etc
merci

Je me sens quant même moyen pour me lancer dans une telle opération. Mais deux trucs m'intrigue, ClarK, pourquoi vidanger la flotte et tout ce système est monté derrière l'alternateur ? si l'alternateur baigne dans l'huile ?

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #49 le: 23 mars 2010, 21H 59mn 18s »
Pour pouvoir enlever le carter  :wink:

aviron_0

• Invité
« Réponse #50 le: 23 mars 2010, 23H 22mn 27s »
D'accord,

En gros, il faut un arrache carter (indispensable ?), un arrache alternateur (indispensable ?) de la pâte a joint parce que le joint d'origine ne se vends plus?
Jusque la c'est bon
Le tout, roue libre et alternateur est monté sur la queue de vilebrequin, alternateur devant, c'est ça ? pour serrer le tout il semble qu'il faut un outil spécifique pour empêcher l'alternateur de tourner. C'est indispensable ou on peu s'en passer ?
merci pour vos réponses

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #51 le: 24 mars 2010, 07H 32mn 46s »
il te faut un arrache carter d'alternateur, ça suffira  :D  non, en fait c'est la même chose.
Côté gauche de ta moto, tu as le carter d'alternateur; sur ce carter tu as une petite trappe fixée part deux vis plate qui se dévissent avec un tournevis plat, l'arrache carter se positionne à cet endroit. Si tu as pas cet outil, difficile de sortir le carter.

Pourquoi vidanger le liquide de refroidissement? et bien, regarde ton carter, plusieurs durites du circuit y sont reliées... donc t'es obligé.
Il y a une vis de vidange du circuit sur le dit carter d'alternateur... attention, ça pisse assez loin les premières secondes.

et je conseil, par la même occasion, de sortir ton démarreur à ce moment là aussi, pour changer les charbons, ça t'évitera de devoir ressortir ton carter le jour il sera vraiment fatigué.

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #52 le: 24 mars 2010, 08H 04mn 05s »
Comme Clarck (pour les charbons c'est a voir, ça ne s'usent pas tant que ça; mais u peux les vérifier.

Et:
1-Le tout, roue libre et alternateur est monté sur la queue de vilebrequin, alternateur devant, c'est ça ?
2-pour serrer le tout il semble qu'il faut un outil spécifique pour empêcher l'alternateur de tourner. C'est indispensable ou on peu s'en passer ?
merci pour vos réponses

1-Oui
2-Indispensable (certains le font avec une sangle serrée autour de l'alternateur), j'ai entendu la méthode, mais pas vu quelqu'un m'ayant dit avoir réussi.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #53 le: 24 mars 2010, 08H 48mn 45s »
Tiens, regarde ce topic sur les outils maison, pour te les faire :wink:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=14384.0

aviron_0

• Invité
« Réponse #54 le: 25 mars 2010, 11H 14mn 28s »
Merci a tous pour vos réponses,
excellent le fil sur les outil maisons, mais quant même, pour l'outil de blocage d'alternateur, difficile a réalisé a mois d'être hyper outillé.
j'hésite a me lancer dans une telle opération. Soit j'opère , soit je la vends(enfin j'essaye!) a vil prix et je reprends un monster a air style 620 ou 695 ou 900 qui sont quant même moins pointus. :thumbsup:
d'un autre coté, c'est une très belle machine.
c'est tout le problème, a méditer . :roll:

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #55 le: 25 mars 2010, 21H 13mn 13s »
je sais pas ce que tu vas décider, c'est toi qui voit...
mais ça fait souvent ça quand elles changent de proprio... puis une fois passé sa varicelle, elle te le rendra bien !! un régal cette meule !

aviron_0

• Invité
« Réponse #56 le: 25 mars 2010, 22H 45mn 37s »
Oui,
merci de ton soutien ClarK, c'est bien ça qui m'embête, les quelques  kilomètres que j'ai fais avec me laisse un gout de trop peu !
je ne pense pas que le remplacement de la roue libre soit un gros problème; Le problème pour moi, c'est plutôt l'outillage spécifique.
J'ai appelé PP77 cet après midi , la clé de blocage de l'alternateur est compliqué  a avoir et coute + de 200 €,  ça plombe le budget d'entré !

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
« Réponse #57 le: 26 mars 2010, 06H 55mn 32s »
Oui,
merci de ton soutien ClarK, c'est bien ça qui m'embête, les quelques  kilomètres que j'ai fais avec me laisse un gout de trop peu !
je ne pense pas que le remplacement de la roue libre soit un gros problème; Le problème pour moi, c'est plutôt l'outillage spécifique.
J'ai appelé PP77 cet après midi , la clé de blocage de l'alternateur est compliqué  a avoir et coute + de 200 €,  ça plombe le budget d'entré !
et t'es ou? des fois qu'on pourrais te filer un coup de main? moi j'ai tout ce qu'il faut, y compris la roue libre qui est uniquement un roulement un rouleau qui tourne que dans un sens...donc inutile de changer le reste (éventuellement contrôler l'alésage du pignon.).
« Modifié: 26 mars 2010, 07H 15mn 40s par desmofred »
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #58 le: 26 mars 2010, 14H 34mn 12s »
moi je dis que c'est plutôt cool comme propo  :thumbsup:

aviron_0

• Invité
« Réponse #59 le: 27 mars 2010, 01H 16mn 53s »
Oui, cette proposition d'aide de desmofred est sympa et bienvenue :thumbsup:, car ce soir j'ai démarré la bête a la poussette. J'ai été faire un tour d'une trentaine de bornes, histoire de lui dérouillé les soupapes, sans scrupules depuis que les courroies ont été changées.
C'est vraiment du bonheur cette bécane, la position est idéale pour moi, pas trop basculé sur l'avant comme sur les sportives de dernière génération et puis , c'est un rail dans les grandes courbes rapides. Il n'y a que le freinage , comparé a ma SD, qui manque de puissance.
J'ai décidé de conserver la belle et me lancer dans cette intervention puis je tenterai le jeu au soupapes.
J'habite en Seine et Marne, a Melun Sénart, pour l'arrache carter, je pense pouvoir le fabriquer facilement, par contre, pour l'outil de blocage du rotor d'alternateur, c'est une autre histoire et la, un petit coup de main serai bien venue.
Juste une question : qu'est ce qui rend obligatoire l'utilisation d'un arrache carter, les aimants de l'alternateur ?
merci pour vos réponses