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Auteur Sujet: 998S FE, Grosse perte ou pas ?  (Lu 29435 fois)

Rémy31000

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998S FE, Grosse perte ou pas ?
« le: 11 mars 2010, 13H 59mn 19s »
Bonjour,

après deux ans sans moto, j'envisage d'acheter à nouveau une ducati, j'ai fait 400SS, 750 SSie, 748S, RSV1000, Buell XB12 et donc je lorgne une 998S FE.

ma question c'est de savoir si selon vous ce peut être un bon investissement, au sens propre du terme, à savoir l'aura de cette série "limitée" (à mon avis bien plus important que celui des 999, 1098...) permettra-t-il de limiter la dévaluation?

Merci
« Modifié: 11 mars 2010, 21H 01mn 40s par bostrom »

Matthieu - Ducatmat

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Re : 998S FE, bon investissement?
« Réponse #1 le: 11 mars 2010, 14H 05mn 57s »
c'est juste une S avec fourche Ohlins et déco légèrement différente, mais vu que c'est la dernière de la génération avec le look de la 916 c'est fort possible qu'elle ne décote presque plus  :wink:

par contre, pour une éventuelle plus value va falloir que tu la gardes au moins 10 ans  :D

m'enfin, j'ai jamais achetée de moto pour faire une bonne affaire  :D

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Re : 998S FE, bon investissement?
« Réponse #2 le: 11 mars 2010, 14H 41mn 41s »
A coté d'une Ducat' le Livret A est un bon investissement!

Sérieusement, t'achète une moto si elle te plait ou parcequ'elle t'es utile, pas pour spéculer!

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Hors ligne BABA

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Re : 998S FE, bon investissement?
« Réponse #3 le: 11 mars 2010, 15H 16mn 40s »
On peut acheter une brêle sans pour autant vouloir spéculer dessus :
je n'ai pas l'intention de spéculer sur ma 888, d'ailleurs je ne compte pas la vendre, sauf pour un SP éventuellement, et encore.
Mais si çà devait arriver (et je n'en ai absolument pas envie) je ne la vendrai pas moins chère que ce que je l'ai achetée (ok, faut que le carénage râpé soit refait :D)... faut pas déconner.
Ne pas perdre d'argent sur son éventuel vente (on ne sait jamais malheureusement) c'est un bon point (et ce sera le cas pour ses versions dans quelques temps) qui pèse dans la balance d'un modèle si tu hésites avec plusieurs (çà et le coût de l'assurance pour les "collectors" :D).

Si dans la lignée des 916, tu en cherches une collector, que tu souhaites garder le plus longtemps possible et que tu ne veux pas vendre des cacahouètes dans quelques années, tape plutôt dans la 916 SPS ou 996 R avec le premier testastretta.
D'un point de vue "collection" çà a plus d'attrait qu'une 998S toute FE qu'elle soit (elle n'a pas servi à l'homologation en SBK celle ci).
(enfin, ce n'est que mon avis... personnellement j'aime beaucoup la dernière 996 SPS, dernière D4 et flancs ouverts et tout öhlins, mais aussi les premières 916 mono/SP...)

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Re : 998S FE, bon investissement?
« Réponse #4 le: 11 mars 2010, 17H 09mn 48s »
Mon dieu quelle mentalité de con!

Panda & j'hésite entre :  :D:roll::cry:.
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steph

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Re : Re : 998S FE, bon investissement?
« Réponse #5 le: 11 mars 2010, 17H 27mn 51s »
Panda & j'hésite entre :  :D:roll::cry:.
Je vote pour.... :roll:

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut spéculer sur un véhicule. C'est fait pour rouler, se faire plaisir... Décidement, je ne comprends pas.

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Re : 998S FE, bon investissement?
« Réponse #6 le: 11 mars 2010, 17H 28mn 48s »
La mentalité qui s'est installé dans le milieu des motos anciennes atteint désormais les motos modernes, c'est triste ! :?

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Re : 998S FE, bon investissement?
« Réponse #7 le: 11 mars 2010, 17H 36mn 13s »
Les dernières 996SPS se vendaient 150 000 Fcs en 2000, soit environ 23000 €. On les trouve maintenant à 10 000 / 11 000 boules, mais probable qu'elles ne décotent plus.

Je pense que dans une 50aine d'années la cote va remonter, mais il n'y aura plus de pétrole  :D

Une meule c'est fait pour rouler et prendre du bon temps.

Point barre ....

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Re : Re : Re : 998S FE, bon investissement?
« Réponse #8 le: 11 mars 2010, 17H 42mn 02s »
Je vote pour.... :roll:

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut spéculer sur un véhicule. C'est fait pour rouler, se faire plaisir... Décidement, je ne comprends pas.

Sur une moto comme ce genre là c'est vrai... après je peux t'assurer que spéculer sur des véhicules de collection y compris les motos peut-être très lucratif  :dribble:. Il y a des personnes qui investissent dans des tableaux et autres oeuvres d'art, d'autres ce sont les véhicules de collection. Avec le temps la plus value n'est pas négligeable surtout que tu n'es pas imposable sur le bénef que tu réalises. Chacun ses intérêts j'ai envie de dire  :thumbsup:

Cependant je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que si tu cherches à acheter un véhicule pour rouler, aucun intérêt de spéculer et penser à sa revente. Moi je vois plus les véhicules de collection comme des oeuvres d'art. Je pourrai très bien m'acheter une moto ancienne pour posséder l'objet et le regarder sans pour autant avoir envie de rouler avec...

Hors ligne Tizef

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Re : 998S FE, bon investissement?
« Réponse #9 le: 11 mars 2010, 17H 48mn 59s »
Maintenant, si tu penses à celle-là, effectivement elle n'est pas chère ...

http://www.leboncoin.fr/vi/99942941.htm?ca=6_s

steph

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Re : Re : Re : Re : 998S FE, bon investissement?
« Réponse #10 le: 11 mars 2010, 17H 51mn 02s »
Chacun ses intérêts j'ai envie de dire 
C'est sûr, mais le fait d'investir dans un véhicule, bah, je ne comprends pas. Chacun son truc, et ce n'est pas ma philosophie. :wink:
Avec une moto ancienne, le plaisir de la posséder, de l'admirer ne serait pas total, si je ne pouvais pas rouler dessus même que très rarement.

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Re : 998S FE, bon investissement?
« Réponse #11 le: 11 mars 2010, 18H 07mn 36s »
Ouais c'est vrai que de temps en temps faire un 'tit tour ça doit démanger même si la moto de collec' vaut des ronds  :sm19: :sm19:

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Re : 998S FE, bon investissement?
« Réponse #12 le: 11 mars 2010, 18H 23mn 36s »
Ca me rappel la période où les mecs se paluchaient sur les prix des 900 ss FE alors que c'est certainement la plus laide du lot et que tellement les mecs les bichonnes, qu'elles deviennent moins rares qu'un beau SS 91 ou 92 avec le cadre blanc  :siffler:

Ya aussi des mecs qui essaient encore de revendre des MHe ou D16 0km sans perdre trop de fric :D


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Re : 998S FE, bon investissement?
« Réponse #13 le: 11 mars 2010, 19H 14mn 13s »
Si c'est pour pas trop perdre d'argent à la revente, peut-être.
Si c'est dans l'espoir un jour d'en gagner, sauf à la mettre sous cloche et ne pas l'assurer (encore que pour qu'elles soit vendable, il lui faudrait quand même une révision par an), je doute que ce soit possible...

Rémy31000

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Re : Re : 998S FE, bon investissement?
« Réponse #14 le: 11 mars 2010, 19H 47mn 02s »
Mon dieu quelle mentalité de con!

Panda & j'hésite entre :  :D,  :roll:,  :cry:.

j'avais oublié comme le motard peut parfois être simple. ta mère aurait au moins pu t'apprendre la politesse.

pour les autres, ceux qui ont bien compris, je pensai effectivement à essayer de perdre peu d'argent mais pas de spéculer ou alors pourquoi pas dans 40-50 ans quand mes enfants soulèverons une vieille bâche dans le garage après l'apéro de mon enterrement! lol Le but premier étant bien évidement d'acheter une moto qui me plaise pour rouler...
« Modifié: 11 mars 2010, 19H 48mn 51s par Rémy31000 »

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Re : 998S FE, bon investissement?
« Réponse #15 le: 11 mars 2010, 20H 24mn 37s »
Mon petit bonhomme, ne commence pas avec les parents, la politesse, etc. Ceux qui me connaissent savent que je suis - en règle générale - poli, mais le fait de n'acheter un véhicule QUE pour faire du bénef, je trouve que c'est une belle grosse mentalité de con. Cela n'a rien a voir avec une simplicité (j'aimerai savoir d'ou tu tiens ça d'ailleurs) du motard, d'ailleurs je ne suis pas un vrai motard. Mais ça tu l'auras sans doute deviné.

Bonne spéculation, en tout cas. Et amuses toi bien si tu la conduis, car cela reste une très bonne machine.


EDIT - juste pour clarifier ton titre :

Définition - INVESTIR
A. − ÉCON. Qqn investit qqc. (dans qqc.). Employer, placer (de l'argent, des capitaux) dans un secteur de l'économie ou dans une entreprise, pour en tirer des revenus.

« Modifié: 11 mars 2010, 20H 27mn 32s par Pandi-panda »
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Re : 998S FE, bon investissement?
« Réponse #16 le: 11 mars 2010, 20H 56mn 03s »
C'est beau un con  :D

Aller tout le monde peu mal exprimer et ou interpréter une idée

Fin de thread, sinon je parles de politique  :bowdown:
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Re : 998S FE, bon investissement?
« Réponse #17 le: 11 mars 2010, 20H 57mn 42s »
Dans ce cas, tout type d'investissement est une mentalité de "con" (œuvres d'art, tout ce qui est immobilier, pire la bourse, etc...) et on n'en finit pas :roll:

Personnellement je préfère foutre mon argent dans une bécane pour en profiter et qui pourra "potentiellement", un jour, pourvoir valoir/coter un peu plus cher que ce que je l'ai achetée (çà ne veut pas dire la vendre absolument ou se faire des couilles en or avec  :roll:), plutôt que de laisser l'argent à la banque (et eux, c'est pas des voleurs et des entubeurs à essayer de te refourguer à tout pris/prix des prêts, et autres conneries ?? :D).
Et la faire rouler n'empêche pas de la mettre dans le salon (ou dans une bulle si vous voulez :D) pour la regarder :siffler:

edit : ah ba trop rapide Jack :D
essaye un peu la politique pour voir ? :D
Tu ne crieras pas à la censure hein ??? :lol:
« Modifié: 11 mars 2010, 20H 59mn 54s par BABA »

Rémy31000

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Re : Re : 998S FE, bon investissement?
« Réponse #18 le: 11 mars 2010, 21H 00mn 11s »
Mon petit bonhomme, ne commence pas avec les parents, la politesse, etc. Ceux qui me connaissent savent que je suis - en règle générale - poli, mais le fait de n'acheter un véhicule QUE pour faire du bénef, je trouve que c'est une belle grosse mentalité de con. Cela n'a rien a voir avec une simplicité (j'aimerai savoir d'ou tu tiens ça d'ailleurs) du motard, d'ailleurs je ne suis pas un vrai motard. Mais ça tu l'auras sans doute deviné.

Bonne spéculation, en tout cas. Et amuses toi bien si tu la conduis, car cela reste une très bonne machine.


EDIT - juste pour clarifier ton titre :

Définition - INVESTIR
A. − ÉCON. Qqn investit qqc. (dans qqc.). Employer, placer (de l'argent, des capitaux) dans un secteur de l'économie ou dans une entreprise, pour en tirer des revenus.



on ne doit pas avoir la même définition de la politesse, tu peux reprendre ton dictionnaire...

enfin, tu auras vu que j'ai précisé ma pensée, le but n'est pas de faire de l'argent mais de limiter la dévaluation de l'achat et bien sur d'utiliser la moto pour mon plaisir. si tant est que la version FE ne soit pas, comme précisé plus haut un produit purement marketing...

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Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #19 le: 11 mars 2010, 21H 03mn 13s »
Aller les enfants on se calme :wink:

J'ai aussi changer le titre.

Et maintenant on parle 998s FE :wink:
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Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #20 le: 11 mars 2010, 22H 08mn 41s »
C'est de la merde la FE  :D
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Rémy31000

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Re : Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #21 le: 11 mars 2010, 22H 22mn 54s »
C'est de la merde la FE  :D

ça c'est fait... lol

tiens, une question intelligente, produite à combien d'exemplaires la 998S FE ?

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Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #22 le: 11 mars 2010, 22H 46mn 54s »
Je sais pas, ils en ont repeinte combien des matrix invendues? :siffler:
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Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #23 le: 11 mars 2010, 22H 53mn 48s »
 :lol: :lol: :lol:

J'ai trouvé çà sur le net :

998 Final Edition biposto Europe red 2004 - 277
998 Final Edition biposto Europe black 2004 - 1
998 Final Edition biposto UK red 2004 - 60
998 Final Edition biposto France red 2004 - 46
998 Final Edition biposto Australia red 2004 - 35
998 Final Edition monoposto Australia red 2004 - 20
998 Final Edition monoposto California red 2004 - 112
998 Final Edition monoposto Canada red 2004 - 8
998 Final Edition monoposto Europe red 2004 - 248
998 Final Edition monoposto UK red 2004 - 57
998 Final Edition monoposto France red 2004 - 6
998 Final Edition monoposto Japan red 2004 - 111


That's a total of 981 bikes, of which one (1) was black. I wonder what the story is on that one, it was not (normally) possible to order the FE in black. 419 bipostos, 562 monos.

Berto19

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Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #24 le: 11 mars 2010, 22H 56mn 29s »
998S FE !! le FE C'est pour Fuck Edition ?

insane_rider

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Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #25 le: 11 mars 2010, 23H 00mn 56s »
 :macdo:

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Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #26 le: 12 mars 2010, 19H 44mn 49s »
bien, c'est cool, je viens de vendre la mienne  :D :D pour le côté collection... je sais pas trop, pour moi une vrai moto de "collection" c'est celle qui a été acheté à 0 kms et qui trône dans un garage à côté de tout pleins d'autres.... et oui ça existe... et puis c'est vrai que ça peut être un "placement" vu que les véhicules de collections ne sont pas imposables....... long débat....
Sinon, bref, je l'ai gardé 2 ans et je l'ai revendu le même prix que ce que je l'ai acheté avec 7000 bornes de plus.... et en effet je ne pense pas qu'elle "décôte" encore beaucoup.
Je suis d'accord avec Baba, cette version, c'est un peu une enc....... parce que pas utilisée pour l'homologation des SBK,  c'est pas vraiment une série limité car pas numéroté... il y a eu deux versions de testa avec peu de différence, on dit que cette moto est sortie pour écouler un gros stock que ducati avait.... sur les bras...
Je l'ai vendu, car pour l'utilisation que j'en avais, et pour moi, c'est inconduisible sur la route ou à moins d'être en super forme et de pas prendre des routes à chèvres... mis à part ça, c'est une superbe moto.
On m'a rien demandé, mais si j'avais eu à l'époque, l'occasion d'acheter un SBK de cette lignée autre que cette FE, du style 916SP ou SPS, ou bien même un strada, je l'aurais surement garder malgré tout......

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Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #27 le: 12 mars 2010, 20H 41mn 44s »
ouai un 998S FE na rien d'exceptionnelle   un millier de moto non numeroté avec une grand facilité de la reproduire sans tres gros frais   comme moto "d'exception"  on a vu mieux  :roll:

apres sur qu'elles ne decoteront pas beaucoup plus  tout comme les autres millesimes de 998 qui sont oscillent entre 8000 ET 10000€






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Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #28 le: 12 mars 2010, 21H 19mn 37s »
je suis d'accord....

Rémy31000

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Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #29 le: 14 mars 2010, 01H 18mn 40s »
ok ok, donc faut mieux chercher une 996 SPS...  :thumbsup: