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Sujet:
Révision 748 / Modifications en pistarde
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Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde (Lu 317652 fois)
ducati748
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Ducati pour tous
Re : Révision de ma 748 + quelques petites modifs pour aller sur piste
«
Réponse #150 le:
19 décembre 2010, 20H 25mn 00s »
effectivement je viens de regarder, faut avoir un outil particulier (calibre) pour mesurer le diamètre intérieur max. du guide, puis ensuite mesurer le diamètre mini de la tige de soupape, et ne pas avoir plus de 0,08mm...
j'ai pas le matos
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SamC
Invité
Re : Révision de ma 748 + quelques petites modifs pour aller sur piste
«
Réponse #151 le:
19 décembre 2010, 20H 31mn 00s »
Y a une autre solution, tu laisses les culasses que tu as et tu prépares celles qui ont de la borne dans l'optique de changer les guides ce qui te permet de taper les conduits comme tu veux sachant que tu peux couper les guides vu que tu vas les changer
J'en ai eu pour 90€ pour la paire de culasse
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ducati748
DESMO D'OR
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Ducati pour tous
Re : Révision de ma 748 + quelques petites modifs pour aller sur piste
«
Réponse #152 le:
19 décembre 2010, 20H 37mn 15s »
pas con!
je vais réflechir à ça, ça me parait une bonne idée
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ducati748
DESMO D'OR
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Ducati pour tous
Re : Révision de ma 748 + quelques petites modifs pour aller sur piste
«
Réponse #153 le:
21 décembre 2010, 19H 23mn 16s »
vive les vacances
ça avance tranquillement, l'armée de basculeurs,
une culasse toute propre,
j'ai utilisé du nettoyant carbu (ipone) pour dégraisser/décrasser (marche vraiment très bien) + tête en nylon au bout de la perceuse
pour les soupapes, juste au papier 800, sauf celles d'échappement commencer à 180 tellement c'était accroché
(tout ça en faisant gaffe au sièges, même si un rodage est prévu)
une cht'ite question, je ne suis pas obligé de remplacer les joints de tête de soupape ?
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nelson68
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Re : Révision de ma 748 + quelques petites modifs pour aller sur piste
«
Réponse #154 le:
21 décembre 2010, 19H 34mn 37s »
obligé non, mais comment dire si t'as déjà tout déballer autant le faire
pour ce que ça coute !
profites en !
«
Modifié: 21 décembre 2010, 19H 36mn 58s par nelson68
»
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screwball-wil
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Semper Fi
Re : Révision de ma 748 + quelques petites modifs pour aller sur piste
«
Réponse #155 le:
21 décembre 2010, 19H 47mn 25s »
+1
par contre tu les changes aprés avoir effectuer ton rodage soupape.....
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749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
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nelson68
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Re : Révision de ma 748 + quelques petites modifs pour aller sur piste
«
Réponse #156 le:
21 décembre 2010, 19H 51mn 08s »
lol oui tout a fait apres rodage des soupapes !
sinon ils vont pas aimer le rodage eux !
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ducati748
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Ducati pour tous
Re : Révision de ma 748 + quelques petites modifs pour aller sur piste
«
Réponse #157 le:
21 décembre 2010, 20H 50mn 07s »
je demandai à tout hasard
bon ok faudra que je trouve ça (probablement chez sepa j'imagine) et puis si ça coûte pas chère en plus ça me vas
merci les mecs
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SamC
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Re : Révision de ma 748 + quelques petites modifs pour aller sur piste
«
Réponse #158 le:
21 décembre 2010, 22H 31mn 54s »
~2.50€ pièce
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ducati748
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Ducati pour tous
Re : Révision de ma 748 + quelques petites modifs pour aller sur piste
«
Réponse #159 le:
21 décembre 2010, 22H 36mn 11s »
pour les joints de queues de soupapes, j'ai pas trouvé la méthode pour les changer dans la RMT...
(je me renseigne en prévision)
et sur le fofo, je trouve étienne qui dit que c'est "galère à retirer" en gros, mais sans plus de précision, et un autre pour les D2, qui dit de bien nettoyer la gorge et de les monter après un passage dans un verre d'eau bouillante...(pour les rammolirs)
qui pourrais confirmer et/ou me filer des conseils sur l'opération please ?!
@Sam C, ok c'est cool
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ducati748
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Re : Révision de ma 748 + quelques petites modifs pour aller sur piste
«
Réponse #160 le:
21 décembre 2010, 22H 41mn 33s »
juste par curiosité, les culasses 2001 de étienne sont différente
ça me rappel les S4, S4R, ça a changé pour ce type de culasse en 2001 sur un 748 ?
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SamC
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Re : Révision de ma 748 + quelques petites modifs pour aller sur piste
«
Réponse #161 le:
21 décembre 2010, 22H 48mn 15s »
Tu parles de la différence de passager d'eau?
Regardes tes joints de culasses et tu comprendras pourquoi ils les ont bouchés
Pour les joint sur le D2 je les ai monté avec mes petits doigts sans rien faire de spécial si ce n'est que tout soit bien propre
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ducati748
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Ducati pour tous
Re : Révision de ma 748 + quelques petites modifs pour aller sur piste
«
Réponse #162 le:
21 décembre 2010, 22H 54mn 25s »
ouais je parlais entre autre des passages d'eau (j'avais effectivement remarqué qu'ils sont bouché par le joint de culasse) mais surtout "l'architecture" au niveau des axes des basculeurs !
bon, ok merci, je verrais bien pour les joints, de toute façon ce sera l'année prochaine
«
Modifié: 21 décembre 2010, 22H 56mn 45s par ducati748
»
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SamC
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Re : Révision de ma 748 + quelques petites modifs pour aller sur piste
«
Réponse #163 le:
21 décembre 2010, 22H 56mn 29s »
J'ai pas fait gaffe pour les axes de basculeurs, mais j'ai pas le même type de culasse que toi
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ducati748
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Ducati pour tous
Re : Révision de ma 748 + quelques petites modifs pour aller sur piste
«
Réponse #164 le:
21 décembre 2010, 22H 57mn 36s »
je viens d'editer mon message pour une tof
du coup doit y'avoir des differences, genre les longeurs de soupapes ou autre....
«
Modifié: 21 décembre 2010, 23H 05mn 27s par ducati748
»
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Etienne748
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Re : Révision de ma 748 + quelques petites modifs pour aller sur piste
«
Réponse #165 le:
22 décembre 2010, 01H 05mn 46s »
Les 748 de fin 2001 / 2002 ont des culasses un peu différentes, appelées "Testabassa", ce qui doit expliquer les différences entre tes culasses et les miennes (qui sont en effet des Testabassa).
Pour les joints de queue de soupape, en effet j'ai bien galéré pour les déposer mais pas de souci pour la repose (j'ai utilisé une douille de taille équivalente au joint pour le faire rentrer bien dans l'axe et çà va tout seul). Pour la dépose j'ai fini par découper les joints à la Dremel, çà a bien fonctionné mais c'est quand même risqué je trouve. Il y a sûrement une meilleure méthode mais je ne la connais pas
Joli boulot sinon
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ducati748
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Ducati pour tous
Re : Révision de ma 748 + quelques petites modifs pour aller sur piste
«
Réponse #166 le:
22 décembre 2010, 01H 26mn 47s »
OK, je connaissais pas les "testabassa"
merci des explications et conseils
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ducati748
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Re : Révision de ma 748 + quelques petites modifs pour aller sur piste
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Réponse #167 le:
21 janvier 2011, 19H 08mn 08s »
salut les mecs
j'ai reçu ma pochette de joint haut moteur avant hier, et qu'est ce que je viens de me rendre compte en regardant de plus près, c'est que mes joints de queue de soupapes sont vert
alors que sur mon moulin ils sont rouge !
je sais que sur les D2 y'a vert et noir, pour différencier ouverture et fermeture, mais sur un D4 ??
pour la petite histoire (peut être que ça viens de là) au tel chez sepa y'avait pas de pochette haut moteur pour mon moulin de 1998, elle me dit c'est une erreure sur le site, parce que c'est exactement pareil que ceux de 1992-->1997, alors prenez une pochette pour un moulin de 1997.....je fais ok merci c'est cool.
bref, voilà, peut être qu'avant ils étaient vert ? mais c'est grave si je monte les verts, ils sont pas plus pourrie et resiste moins ??
merci si quelqu'un connait ça
(pas trouvé l'info sur le fofo
)
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screwball-wil
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Semper Fi
Re : Révision de ma 748 + quelques petites modifs pour aller sur piste
«
Réponse #168 le:
22 janvier 2011, 08H 09mn 47s »
je pense que la couleur importe peu ...... il faut juste contrôler que les sections de chaque côté de ton joint de queue de soupape correspondent au diamètre de ton guide de soupape et de ta soupape..... sur mon T4 ils sont tous verts....
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749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
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Re : Révision de ma 748 + quelques petites modifs pour aller sur piste
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Réponse #169 le:
22 janvier 2011, 10H 27mn 42s »
je pense que la couleur correspond à un type de caoutchouc, comme pour les toriques ou autre....mais j'en ai aucune idée pour ces joints là !
après avoir continué a chercher sur le fofo, c'est jonjon qui avait également des joints couleur verte sur son D4, que ducati lui a installé pour un moulin de 1999.
j'espère que t'as raison, et que ça à changé de couleur selon les années, sans changer rien d'autre ! (mais je suis assez confiant quand même, ça devrait le faire)
je ferais une vérif quand même voir si les dimenssions semblent correspondre
«
Modifié: 22 janvier 2011, 10H 33mn 21s par ducati748
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ducati748
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #170 le:
22 janvier 2011, 19H 19mn 54s »
rodage des sièges de soupapes aujourd'hui
le conseil que je peux donner, c'est que pas la peine d'acheter de la patte à roder "gros grain", celui de "finition" est suffisant.
(le gros il est trop abrasif, c'est pas adapté pour juste une petite passe de remise en forme histoire de..)
attention de bien nettoyer à l'essence ensuite pour ne plus avoir de patte à roder qui traine
dépose des anciens joints de queues de soupapes
la meilleure technique que j'ai trouvé sans tout éclaté, c'est de passer un tournevis par la trappe opposé, pour faire levier doucement, le soulever un max comme ça, pour finir de la choper avec une petite pince
«
Modifié: 15 février 2011, 20H 25mn 29s par ducati748
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
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Réponse #171 le:
23 janvier 2011, 09H 14mn 49s »
c'est tout beau tout ça
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D3SMO
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #172 le:
23 janvier 2011, 09H 27mn 10s »
Pouvez vous m'expliquer a quoi sert l'outils que l'on voit sur la premiere photo. Celui qui est situé sur un emplacement de soupape.
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SamC
Invité
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #173 le:
23 janvier 2011, 09H 47mn 22s »
C'est une ventouse, ça sert à faire tourner le soupape
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D3SMO
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #174 le:
23 janvier 2011, 09H 49mn 05s »
Merci du renseignement !
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ducati748
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Ducati pour tous
Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #175 le:
23 janvier 2011, 13H 56mn 09s »
Citation de: phi996SPR le 23 janvier 2011, 09H 14mn 49s
c'est tout beau tout ça
merci
ce matin changement de tout les joints de queues de soupapes, qui sont verts maintenant
et j'y vais encore de mon petit conseil technique,
un verre d'eau chaude pour les joints, un coup de WD40 juste avant mise en place, une douille de 11 pour la mise en place = ça rentre comme papa dans maman
(faut dire qu'avec 0°C dans la garage le verre d'eau chaude fonctionne bien je pense
)
bon, si, il faut tout de même quelques petit coup de marteau pour finir l'emboitement
cette AM c'est début de remontage interne des culasses, enfin !!
«
Modifié: 23 janvier 2011, 13H 59mn 46s par ducati748
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ducati748
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #176 le:
23 janvier 2011, 18H 43mn 36s »
après avoir galéré un petit moment pour remonter les ressorts de basculeurs de fermeture, ce qui a bien marché et que je conseil, c'est un blocage de la culasse dans un etau + mon outil un peu plus limé au centre (voir photo)
remontage des pastilles et de tous le bordel des 2 culasses
bon, ce qui est dommage, c'est que je vais devoir mesurer tous les jeux, et tout redéposer pour changer les pastilles au besoin
c'est chiant mais obligé....
d'ailleur, pour le jeu de fermeture je pensais faire comme ça:
pour éviter de pousser avec un tournevis et risquer de taper dans les joints de queue de soupapes
parce que si d'une main je tourne l'AAC pour être en appui sur les ouvertures, et que je mesure la fermeture c'est OK hein ? je voudrais être sûr de pas faire de connerie..
edit: ok c'est bon j'ai retrouvé l'info dans le tuto de vérif des jeu soupapes
EDIT: ajout d'infos
le tableau que je me suis fait
«
Modifié: 15 février 2011, 20H 46mn 46s par ducati748
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baptiste1996
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #177 le:
24 janvier 2011, 11H 59mn 25s »
Toujours aussi passionnant de suivre l'évolution de ta meule.
Je reste complètement impressionné par ce genre de manip sur un moteur, je rêverai de savoir le faire !
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ducati748
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Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #178 le:
24 janvier 2011, 12H 23mn 36s »
merci
j'espère qu'on va réussir à se caler une session piste ensemble cette saison
(enfin une où on se voit quoi, parce que je sais pas si tu te souviens, mais on a fait la même journée à Alès sans se rencontrer
)
j'ai encore quelques modif à faire, ajout radia huile, une déco FILA, j'espère que ça va bien rendre ! affaire à suivre !
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Etienne748
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
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Réponse #179 le:
24 janvier 2011, 12H 42mn 10s »
Beau travail
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