collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde  (Lu 312064 fois)

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Révision 748 / Modifications en pistarde
« le: 03 avril 2010, 23H 20mn 51s »
salut !
ça y est, je me suis lancé, et commence (pour la première fois) la révision de ma 748  8)
Alors si cela peut aider des possesseurs de 748 à ce lancer pour le faire, je vais essayer de donner 2/3 infos et explications  :bowdown:
(et au passage demander quelques infos quand même :D )

Bon, j'ai commencé par tout démonté,
- flanc de carénage
- tête de fourche
- GB avant
- selle
- réservoir

jusque là rien de particulié, faut être équipé d'outillage de "base"
quand même, penser à bien vidanger le réservoir avant la dépose, car je n'ai pas trouvé de robinet d'essence à fermer  :roll:

ensuite on dépose la BAA, en retirant avant les cornets en dévissant un 1/4 de tour

Pour pouvoir faire le contrôle du J.A.S,
- il faut retirer également le reniflard d'huile qui se trouve devant la trappe de visite/echappement du cyl.V
(dévisser les colliers serflex vers le bas moteur)
- déposer le support batterie, qui embarque le régulateur en même temps, et déposer les supports des relais
- déposer les caches courroies (avoir une clé à cliquet avec rallonge pour plus de facilitée)
- déposer les bougies pour ne pas avoir à "lutter" contre la compression des moteurs !
- déposer l'injection (dévisser les serflex) tirer dessus simplement, laisser connecté, et déposer sur le coté de la moto
On en arrive là :

ça y est, les choses serieuses commence  :D

- déposer les pipes d'admission au besoin pour avoir + de place (encore une fois, une rallonge s'avère très pratique !)
- déposer une trappe d'accès au basculeurs (1 par 1 pendant le contrôle pour éviter de les confrondres), les joints ne se changent pas forcement car ce sont des joints métalliques.

maintenant faut attaquer le contrôle !
je vais pas refaire un tuto  :D, alors faut aller voir ICI :D
et donc comme on peut lire sur la fin du tuto, mes jeux à la fermeture sont pas dans les tolérances préconisées, mais après infos (dans le tuto), apparement c'est pas gênant que ces valeurs soient inférieures !!

j'ai donc rien changé en pastilles, ça semble OK non ???
d'ailleurs, j'ai pas déposé les AAC pour permettre de voir l'état de tous les basculeurs...et ceux d'ouvertures sont quasi tous marqués comme sur la photo :? :? mais je pense que ça peut encore rouler un moment...(car je l'utilise peu, c'est pour aller de temps en temps sur piste, et un peu de ballade, pour le reste, j'ai une autre bécane qui tombe jamais en panne  :D)

bon maintenant faut changer les courroies !
alors je me suis basé entièrement sur cette méthode ICI qui est bien expliqué  :wink: et donc effectivement, faire attention à l'AAC du cyl.V coté admission qui tourne au moment où on retire la courroie !!! (mini moment de sueure froide car j'ai pas vu dans quel sens il a tourner  :?) mais en faisant des repères avant, ouf c'est bon ! (enfin normalement  :?)
j'ai eu le même problème que dans le lien, pas possible de serrer (pas la place) avec la clé dynamo. l'écrou du tendeur du cyl.V (28 N.m)

pour info, les courroies changées chez Ducati la fois précédente, ne comportaient aucun marquage "ducati", courroies "gates" comme chez sepamoto "à moins chère", utilisées dans un DS ??....
et voilà  8)

maintenant, je me lance dans le changement de l'amorto AR car j'ai investi dans un Ohlins d'occaz' entièrement révisé  :dribble:
(l'ancien était HS avec ses 45000 bornes)
- déposer les silencieux pour avoir de la place (quelques vis + ressorts)
- déposer la bavette sous la boucle arrière
- déposer les caches de la chaine pour l'accès à la vis du bas
- dévisser les 2 vis haut et bas de l'amorto (pas hésiter à bombarder de WD40 + taper sur les têtes de vis pour décoller les filets, car c'est un peu bloqué avec le temps)
- sangler la moto au plafond  :D pour éviter de se prendre la bécane sur la gueule dès que l'amorto sera retiré, et cela aide aussi pour pousser les vis (marteau + tournevis au cul au besoin, pour les faire bouger dans leur logement)
- mise en place du nouveau, sens inverse de l'autre, au passage graisser les éléments + serrage des 2 vis à 40N.m (j'ai également mis un peu de graisse au cuivre sur les filets des vis, pour éviter que ça grippe comme c'était le cas....)
- remonter tous le reste
(au passage, nettoyage de chaine + tension avec la clé à ergot--> avoir douille de 14 + serrage couple 33N.M)

:dribble:

maintenant je m'attaque aux plaquettes de frein ! et oui les autres sont en fin de vie, et comme je fais un peu de piste, achat sur desmoracerz de 2 jeux de plaquettes APRacing SRR  8)
- enlever simplement les goupilles des axes des plaquettes (avoir une petite pince à embout pointu), retirer l'axe et la plaque de protection (qui a un sens, marqué dessus)
- dévisser les 2 vis des étrier (taper un peu sur la tête de vis, via un embout, toujours pour décoller les filets, si comme moi ça fait bien longtemps que ça n'a pas été dévissé)
- nettoyage car c'est bien dégeulasse, et pour pouvoir repousser les pistons sans rentrer la crasse avec et abimer les joints (poussière de plaquette accumulée), j'ai simplement utilisé du "paic citron"  :D avec eau + brosse à dents ! pour pas risquer de déteriorer les joints.
- avant, ne pas oublier d'ouvrir le bocale du MC pour le DOT qui remonte quand on repousse les pistons à la main
- montage des nouvelles plaquettes (attention = rodage)
- resserage des étrier à 44N.m en ayant mis un peu de graisse sur les filets des 2 vis (perso encore graisse cuivre)

et là, malheure  :( :(
au serrage au couple, une tête de vis casse net  8O !!!

j'ai réussi tant bien que mal à retirer le morceau dans l'étrier  :?
quelqu'un sait où je peux trouver des nouvelles vis de ce type ?? de meilleur qualité si possible...car tant qu'a faire je vais en racheter 4....
c'est bizarre quand même non ?....

me reste à faire,
- calage TPS + synchro + richesse
- réfection/peinture d'un réservoir acheté d'occaz' (cabossé)
- refection/peinture de tout mes carenages piste
 8)

si jamais j'ai fais des conneries, me le dire SVP ! et si vous avez des avis et conseils (notamment sur mes basculeurs / J.A.S, et pour des nouvelles vis) ce serait super ! :D
merci  :thumbsup:
« Modifié: 22 janvier 2011, 13H 36mn 29s par ducati748 »

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision de ma 748 + quelques petites modifs pour aller sur piste
« Réponse #1 le: 04 avril 2010, 00H 56mn 26s »
j'ai trouvé ces liens sur le forum  :thumbsup:

http://www.bricovis.com/visserie-goupilles.htm
http://www.tastynuts.com/Products/titanium_special_parts
http://oscommerce.tibolts.co.uk/index.php?cPath=21

mais en faite, je connais pas la désignation de ces vis   :?
quelqu'un sait ? en inox ? M10x1,5 je crois ?......
 :cheers:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #2 le: 04 avril 2010, 16H 16mn 36s »
personne  :(

j'ai attaqué le calage TPS + synchro + richesse  8)
pour le calage, vérifier que le point 0 (master complètement fermé) on obtiens 150mV, pour se faire, il y a pour s'aider la RMT + le tuto du forum
donc se connecter aux bornes 16(-) et 30(+) de l'ECU
(bien sûr avant, le dévisser, enlever la petite vis + cache, le remettre en place sur ces silentbloc)
- je commence déjà par voir que la valeur ajusté n'est pas à 300mv....

avant de continuer vérifié que les 2 papillons s'ouvrent à 100%, et celui du cyl.V (esclave) n'était pas à 100%, vu à l'oeil nu
- il faut dévisser/revisser l'écrou de la butée pour avoir (toujours à l'oeil) les 2 qui s'ouvrent à 100%

donc ensuite, dévisser la vis (ci dessous) pour vérifier la tension avec le master complètement fermé, j'ai 150mV

ok c'est bon, pas besoin de toucher le réglage du TPS (le point 0 est bien à 150mV)

réglage de l'ouverture à 300mV en vissant la même vis

ok roule,

je fais chauffer le moteur pour qu'il soit à peu près en T° pour la suite du réglage, et ouf ça démarre sans tout casser  :P
mais j'entend pas mal de "pchiiiit" par les papillons  :? faut vite faire le réglage  :D
(au passage j'ai changé les bougies, et bizarrement elle n'ont pas exactement la même longeur ?)
bref ça marche quand même,

branchement du twinmax (via des embouts M5 à acheter séparement avec le twinmax) sur le pipes d'admission,
- mettre une pile 9V....(oui c'est con mais j'avais pas vu  :D)
- réglage du point 0 (du twinmax) avant démarrage moteur
- fermer les vis de by-pass, et les rouvrir les 2 pareil à 1 tour 1/4
- démarrage moteur,
et réglage au petit oignons de l'équilibre avec la molette/croisillon sur la tige qui relie les 2 papillons (voir photo)  8)

mon ralenti est à 1400 tr/min avec les débits équilibrés, plus de "pchiiiit" , je le laisse donc comme ça sans retoucher au vis de by-pass
une bonne chose de faite  8)

maintenant contrôle de la richesse pour avoir 5,5% de CO sur les 2 cyl.
j'enfile la sonde du gastester dans les pots (humm...)  :D après avoir démarré le moteur
j'obtiens 5,5% sur le cyl H et 8,4% sur le cyl V   8O (sans avoir encore touché le trimmer dans l'ECU)

et là j'ai besoin de conseil....j'ai bien essayé de toucher au vis de by-pass sur le cyl V en dévissant la vis, pour appauvrir le mélange, d' 1/2 tour, mais ça change rien ???
faudrait dévisser + ? ça fais un peu chi... car je vais foutre el l'air ma synchro ?

EDIT: après autres essais (voir plus bas) j'avais pas bien utilisé le gastester...
...
autre petite question, au repos le gastester est à 2% (air ambiant), faut viser 5,5% ou 2+5,5= 7,5% ??
merci  :thumbsup:
« Modifié: 05 avril 2010, 23H 13mn 32s par ducati748 »

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #3 le: 04 avril 2010, 17H 10mn 35s »
bon, j'ai refais un test mais à 3000tr/min stabilisé pour voir et ne plus avoir l'influence des by-pass
(en + j'ai l'impression que au ralenti les valeurs changent tout le temps....)

je trouve 1,7% de CO sur les 2 cyl. !! c'est donc cette valeur à 3000tr/min qu'il faut régler avec le Trimmer ??

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #4 le: 04 avril 2010, 19H 03mn 09s »
super ton tuto :thumbsup:

mais je serai toi j'aurai regardé les basculeur a moins que ta des AC et des basculeurs d'avances :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #5 le: 04 avril 2010, 19H 56mn 35s »
 :thumbsup: très bonne initiative

pour la vis de ton étrier, il ne faut pas d'inox, en plus c'est un pas fin donc pas facile à trouver au coin de la rue, renseigne toi du prix au DS tu verras bien.
Perso je les serre à la main, heureusement que le filetage de l'étrier est costaud.
Ducati boite à outils

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #6 le: 04 avril 2010, 20H 09mn 39s »
merci les gars  :thumbsup:
alors oui j'ai pas regardé précisement l'état de mes basculeurs, en plus j'ai vu que ceux d'ouverture sont déjà un peu marqués, mais comme je l'utilise pas beaucoup (quelques journées piste + ballades) je vais attendre encore un peu...
et puis c'est vrai qu'au pire, j'ai 2 autres cylindres/culasses complet, et en bonne état  8) (parce que j'avai fondu les coussinets de bielle du moteur :( )

ok merci mérou, je vais essayer de fouiller un peu plus sur le net (j'ai pas trop pris le temps de le faire encore), puis s'il faut j'irai demander au DS  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #7 le: 05 avril 2010, 11H 28mn 42s »
bon je continue mes investiguations pour le réglage de cette richesse, et en déposant le capuchon de l'ECU (IAW 1.6M) je trouve une puce déjà changé et le trimmer qui comporte des traces de tournevis  8O
quelqu'un est déjà passé par là, et pourtant l'ECU était bien fermé avec l'autocollant Ducati.

moi j'ai une 748 Bip. de 2000, avec un moteur de 1998, et une puce de SP c'est géniale ce bordel  :D

----------
edit:
j'ai recommencé mes réglages avec une richesse augmenté
j'ai à peine tourné le trimmer:
(en dévissant on enrichit, en vissant on appauvrit)
- en rouge les butées internes (270° de course)
- en bleu la position dans laquel je l'ai trouvé
- en rose la nouvelle position (centre bande)
EDIT/ Il me semble finalement que c'est exactement l'inverse  :D tout inversé de 180°  :siffler:

j'ai revérifié ma synchro,
après analyse du CO en même temps, j'ai dévissé encore d'1/2 tour celle du Cyl V pour arriver à env. 6,4% cyl.H et 6,9% cyl.V
(j'ai fais ça pour pas trop décalé la synchro au ralenti, et les valeurs de CO sont plus proche l'une de l'autre)
et j'ai vu l'influence d'avoir tourné le trimmer, car maintenant j'ai plutôt dans les 2,2% de CO sur chaque cyl. vers 3000 tr/min stabilisé.

maintenant je vais attendre de rouler avec (car là je peux pas du coup....) pour voir son comportement en roulant, et la couleur des bougies.
en tous cas à l'arrêt elle craque bien  8)
« Modifié: 19 août 2010, 14H 44mn 28s par ducati748 »

DID11

• Invité
« Réponse #8 le: 05 avril 2010, 20H 37mn 27s »
Felicitations pour ton tuto!je ne te serais pas d'une grande aide.....mais cela m'a donné envie de me pencher un peu plus sur l'entretien de mon 748!Merci et bon courage :thumbsup:

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #9 le: 05 avril 2010, 21H 14mn 38s »
super tutos
tu l as trouvé ou .  ton analyseur de gaz   8O
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #10 le: 05 avril 2010, 21H 19mn 43s »
merci  :cheers:

cela m'a donné envie de me pencher un peu plus sur l'entretien de mon 748
c'est pour ça que j'ai fais ce sujet ! si ça peut aider  :bowdown:

tu l as trouvé ou .  ton analyseur de gaz
comme le twinmax, ici :thumbsup:
http://www.selectronic.fr/famille.asp?fam_ref=17
(mais j'ai l'impression que ce gastester, c'est pas du top matos quand même....l'eau de condensation fout le bordel un peu, et il faut lui laisser du temps de stabilisation...)
« Modifié: 05 avril 2010, 22H 01mn 41s par ducati748 »

btx303

• Invité
« Réponse #11 le: 06 avril 2010, 22H 42mn 08s »
tes jeux à la fermeture sont quand même loin des tolérances

si BenoiX passe par là il pourra mieux expliquer que moi mais grosso modo pour reprendre ce qu'il m'a expliqué ce WE : tu risques que la soupape ne vienne plus au contact de son siège avec un jeu trop faible. Au mieux l'étanchéité ne sera plus là, donc perte de rendement, au pire tu grilles une soupape (ou plusieurs) puisque ces soupapes (plus sollicitées que les soupapes d'admission au niveau chaleur) se refroidissent en partie grâce au contact avec le siège. BenoiX, j'ai bon ? :siffler:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #12 le: 06 avril 2010, 22H 50mn 20s »
baa moi je connais pas bien, du coup j'ai posé la question dans le tuto du contrôle du jeu aux soupapes, et de ce que j'en ai compris, ça serait ok ! (justement, voir l'explication de BenoiX)

Hors ligne Etienne748

• Cylindre en Bronze
« Réponse #13 le: 09 avril 2010, 01H 10mn 23s »
Beau travail, merci pour le CR  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #14 le: 25 avril 2010, 19H 31mn 48s »
bon quelques news,
vis d'étrier changées, par 4 nouvelles achetés sur "Pro Bolt" (nouvelle à droite)

j'ai attaqué les quelques réparations de mes carénages de piste,
pour ceux qui on juste quelques fissures et trou à refaire, je conseil le SINTOFER / mastic armé  :thumbsup:
(c'est du mélange déjà tout fait avec résine + fibre + durcisseur à mélanger avant application) franchement nickel.

j'ai également refais un réservoir (acheté d'occaz" cabossé sur un coté)
j'ai déjà commencé par le décaper, avec du décapant de chez Restom (DVA 4030) qui envoi du gros  8O (la peinture saut du réservoir presque  :D )
Puis ensuite pour refaire les courbes du réservoir, j'ai utilisé du "mastic métal" encore de chez Restom, et pareil, ça va nickel pour le rebouchage  :thumbsup:
(c'est du mastic avec du métale + durcisseur à mélanger avant application)
faut tout de même mastiquer + poncer plusieurs fois avant d'arriver à quelque chose, car c'est pas évidant d'étaler le mastique, du coup ça fait des grosses irrégularités à poncer après  :?

bref, voici le résé tout refais avec déjà une couche d'apprêt blanc

J'attend de recevoir des bombes de peintures pour repeindre tout (résé + carénages) en noir mat  :dribble:
Pour info j'ai trouvé (grâce au forum  :thumbsup:) de la bombe MOTIP en noir mat, ne nécessitant pas de vernis par dessus (directement insensible à l'essence)

Cette aprèm, remontage des carénages d'origine pour faire les 1er tour de roue depuis la révision  :dribble:
(et aller sur route quelque temps histoire de roder les plaquettes)

et bien elle envoi la petite  :dribble: :dribble: je trouve qu'elle marche bien mieux qu'avant !!!! et à maintenant des freins de trappeur  8O les plaquettes APRacing SRR vont vraiment bien, rien à voir avec celles d'origine...et j'ai plus de pompe à vélo derrière, le Ohlins semble fonctionner à merveille  :D

« Modifié: 25 avril 2010, 19H 36mn 59s par ducati748 »

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #15 le: 02 mai 2010, 18H 11mn 06s »
y'a pas grand monde par ici  :D

bon ben ça y est j'ai reçu les bombes de peintures MOTIP, ça donne ça
(pas encore sec sur la photo...)

j'ai démonté une bougie pour voir un peu sa tête après 300 bornes, et bien légèrement blanche, donc je m'en vais remettre un coup sur la vis miracle de l'ECU  :D
A+
« Modifié: 02 mai 2010, 22H 43mn 01s par ducati748 »

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Réponse #16 le: 02 mai 2010, 20H 40mn 55s »
super boulot :thumbsup:
comme je suis dans la peinture en ce moment aussi
j'voulais savoir, il t'a fallu combien de bombes de peintures pour tout repeindre
et ton matos pour la richesse + TPS, ça coûte cher, ça se trouve où?

bon roulage avec ta belle :cheers:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #17 le: 02 mai 2010, 20H 57mn 16s »
merci  :cheers:
il m'a fallu 3 bombes de 500ml, mais avec ça j'ai pu faire qu'une seule couche sur l'ensemble, et 2 sur le résé....donc si c'était à refaire, j'en prendrai au moins 4 bombes mini, voir 5 pour une bonne finition...
moi c'est pour la piste, donc perso j'm en fout un peu si c'est pas au top.

pour le matos, j'me suis fourni ici
http://www.selectronic.fr/famille.asp?fam_ref=17
tu peux trouver sur ce site le twinmax pour la synchro (ne pas oublier d'acheter les embouts des pipes d'admissions), mais le gastester, je ne le conseil pas, mesures trop aléatoire/bizarre....
du coup je préfère faire à l'ancienne en regardant mes bougies  :D
ce soir j'ai retoucher le trimmer, reste à rouler encore un moment, et je referais un check de la couleur des bougies  :thumbsup:

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #18 le: 04 mai 2010, 12H 21mn 57s »
super boulot !! merci de nous le faire partager !

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #19 le: 04 mai 2010, 13H 23mn 14s »
Tout pareil que Miguouel :bowdown:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #20 le: 04 mai 2010, 13H 36mn 45s »

Hors ligne aure

• Apprenti ducatiste
« Réponse #21 le: 08 mai 2010, 17H 35mn 52s »
Waou ça envoi vraiment du lourd ton CR !!
Ça donne clairement envie de se plonger dedans LOL
Félicitations et bonne route !
!!!! Moteur enfin réparé !!!!

GAAAAAAAZZZZ !!!!!!!!!!!

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #22 le: 09 mai 2010, 22H 16mn 23s »

saturnain

• Invité
j'ai essayé de suivre tes manipulations mais je me pose encore quelques questions  :oops:

...
donc ensuite, dévisser la vis (ci dessous) pour vérifier la tension avec le master complètement fermé, j'ai 150mV

ok c'est bon, pas besoin de toucher le réglage du TPS (le point 0 est bien à 150mV)

réglage de l'ouverture à 300mV en vissant la même vis

ok roule ...
tu utilises la même vis pour régler le point 0 (150mV) et réglage de l'ouverture à 300mV ?
Sur quel position tu mets ton voltmètre pour faire les mesures ?

branchement du twinmax (via des embouts M5 à acheter séparement avec le twinmax) sur le pipes d'admission,
- mettre une pile 9V....(oui c'est con mais j'avais pas vu  :D)
- réglage du point 0 (du twinmax) avant démarrage moteur
- fermer les vis de by-pass, et les rouvrir les 2 pareil à 1 tour 1/4
- démarrage moteur,
et réglage au petit oignons de l'équilibre avec la molette/croisillon sur la tige qui relie les 2 papillons (voir photo)  8)

tu n'aurais pas une photo de l'endroit où tu branches le TwinMax ?

mon ralenti est à 1400 tr/min avec les débits équilibrés

tu règles le ralenti en jouant sur la molette de tension du cable d'accélérateur ?

Grand merci pour ce complément d'information  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
tu utilises la même vis pour régler le point 0 (150mV) et réglage de l'ouverture à 300mV ?
Sur quel position tu mets ton voltmètre pour faire les mesures ?

tu n'aurais pas une photo de l'endroit où tu branches le TwinMax ?

tu règles le ralenti en jouant sur la molette de tension du cable d'accélérateur ?

Grand merci pour ce complément d'information  :thumbsup:

Alors pour faire dans l'ordre,
- le point "0" à 150mV ce n'est pas avec la vis qu'il se règle mais ce mesure, en la dévissant à fond (pour ne plus qu'elle appui sur la butée du papillon) tu mesure, et vérifie la valeur de 150 mV avec donc le papillon complètement fermé (la valeur de 150mV doit normalement pas être dérègler, c'est pour s'en assurer)
- Si jamais tu ne trouve pas 150mV avec cette vis complètement dévissé, cela voudras dire que ton TPS (le boitier noir sur un des injecteurs) n'est pas bien positionné, il faudra le dévisser et "jouer" en rotation avec celui ci jusqu'a avoir une valeur de 150mV, tous cela avec la tension (contact) pour avoir la mesure en temps réel (attention, la valeur peu bouger au resserage de celui ci)
- Ensuite une fois la valeur de 150mV vérifier si OK, ou re-régler au besoin (par ex. moi la valeur n'avais pas bougé, je n'ai fais que vérifier), il faut donc revisser cette vis pour obtenir 300mV (qui correspond donc à un certain degré d'ouverture des papillons lorsque celle ci appui sur la butée)
- Une fois cette vis visser correctement, le mieux c'est de la bloquer pour être sûr qu'elle ne bougera pas avec les vibrations du moteur, tu peux mettre du vernis à ongle de madame sur la base du filetage  :D
- il faut mettre le multimètre en position "voltmètre continu" et sensibilitée "mV"
- pour brancher le twinmax, il y a des petites vis en M5 sur les pipes d'admissions, il suffit de devisser 2 de ces vis (qui servent uniquement de bouchon en temps normale) pour y mettre un adaptateur spécifique pour le twinmax (embout de tuyau fileté en M5 + petite rondelle de caoutchouc d'étanchéité)

Il faut donc ensuite jouer avec la molette qui relie les 2 papillon pour faire la synchro  :thumbsup:

- pour le ralenti normalement, les vis de by-pass dévisser les 2 de la même valeur, d'un tour et 1/4, ainsi que la valeur de réglage à 300mV, et la synchro OK, tu doit être au alentour de 1300 ou 1400 tr/min, c'est qui est bien pour une 748 (pour garder un minimum de débit de la pompe à huile)

voilà, j'espère que j'ai répondu aussi clairement que possible à tes questions  :thumbsup:
mais hésite pas à me redemander si il faut  :thumbsup:

« Modifié: 12 mai 2010, 22H 40mn 02s par ducati748 »

saturnain

• Invité
« Réponse #25 le: 13 mai 2010, 09H 16mn 32s »
 :cheers: :thumbsup: impec tout ca, je comprends beaucoup mieux le comportement de ma moto maintenant  :oops: ralentit beaucoup trop bas, elle cale sans arrêt

je vais recommencer les prises de mesures et ajuster avec le TwinMax (que j'ai recu hier, petit cup de pub bien merite a Selectronic  :thumbsup: )

Tout tout grand merci .... si tu pases par la Gelbique, vient par chez moi que j'étanche ta soif a la trappiste de Rochefort  :dribble: :cheers:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #26 le: 13 mai 2010, 11H 17mn 12s »
ouai une bonne bière  :dribble:
dommage ça fait une trotte depuis le Gard... :(
pt'être 1 de ces 4  8)

saturnain

• Invité
« Réponse #27 le: 16 mai 2010, 20H 01mn 02s »
 :thumbsup: j'ai tout bien suivi à la lettre et impec  :thumbsup: elle tourne au poil  :dribble:

encore un tout grand merci  :bowdown:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #28 le: 16 mai 2010, 20H 24mn 09s »
content que ça t'ai aidé  :thumbsup:
bientôt je donnerai des nouvelles de ma 1/2 pistarde  :P

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #29 le: 17 mai 2010, 22H 33mn 33s »
alors voilà, je profite des vacances (et oui faut solder les congés en mai  :siffler: ) pour avancer sur ma pistarde  8)
- changement du récepteur d'embrayage pour un OBERON  :dribble:
(voir ICI leur site)

j'ai acheter chez eux car dans le prix d'achat, y'a 3 vis + 2 joints cuivre + 1 cale Ø8 et L=10mm pour les modèles avant 1999  8)
(le moteur de la ma 748 étant de 1998) faut savoir que ma tige d'embrayage fais donc 325mm (tige courte) alors que les modèles après 1999 sont en 335mm

j'en profite donc pour faire une purge + nettoyage vu la merdasse dans le bocale  8O

et pour ce faire, j'ai essayer ma pompe à dépression MITYVAC 2 (pour la 2eme fois)

et ENCORE UNE FOIS, ça ne marche pas !!  :ranting:
le système en lui même fonctionne (le matos est OK), mais que ce soit pour les freins où l'embrayage, toujours le même constat, le filetage de la vis de purge laisse passer des bulles d'air lors de la dépression....donc on fait A l'ANCIENNE et ça marche nickel  :D

changement de réservoir + changement filtre à essence:
- il faut donc commencer par vidanger le réservoir (pompe/siphonage + bidon)
- ensuite le déposer en le déconnectant (voir début du topic)
- dévisser les 3 vis de dessous
- tirer assez fortement dessus (+ aide de tournevis  :siffler: )

- tirer dessus juste ce qu'il faut pour avoir accès aux serflex des 2 durites de trop plein, pour permettre d'extraire tout le "bloc pompe"

- changer le filtre tout simplement tenu par serflex  :thumbsup:

on vois bien sur la photo que l'essence en entrée du filtre est complètement pourrie de rouille  8O
(d'ailleur en sortie du filtre c'était pas bien mieux....)
d'ailleur, attention lors du changement du filtre, l'essence contenue dans la pompe + filtre se met à couler à flot....j'en ai donc foutu de partout et ai donc par la même occasion tester la peinture en bombe sur me résé, qui resiste donc bien à l'essence...  :D
pour info j'ai au moins 2 fois moins de resistance (en soufflant dedans) entre le vieux et le filtre neuf  8O alors que ma bécane tournait très bien...

je finis donc en changeant le filtre + joint d'embase du système (le gros joint torique vert qui fait étanchéité avec le résé)
le tout encore acheté chez sepamoto  :bowdown:

-->rappel, avoir un endroit dégagé pour tout cela, car j'ai foutu de l'essence de partout dans mon garage même en faisant attention  8O  :?

maintenant, c'est montage des carenages sur la bécane !
rien de particulier, j'ai pas terminer d'ailleurs de tout fixer...

bon, en faite j'aime pas cette nouvelle bulle haute iridium que j'ai trouvé sur le bon coin, donc je vais remettre celle transparante....
en ce qui concerne le recepteur, plus rien à voir, c'est beaucoup plus souple à la poignée  8)

Demain c'est finition + pose d'autocollants + vidange !!  :P
A+
« Modifié: 27 février 2011, 21H 29mn 53s par ducati748 »