collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde  (Lu 309550 fois)

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #330 le: 31 décembre 2011, 11H 38mn 33s »
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #331 le: 31 décembre 2011, 12H 45mn 42s »
moi non plus....   :wink:

749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #332 le: 02 janvier 2012, 18H 23mn 35s »
hey ! joyeux noël et bonne année les mecs :cheers:
j'étais pas repassé par là depuis un moment :D
vous savez les dimensions de celles des étriers avant ? comme un c§£ j'avais pris 3 vis 10x100 mais ça va que à l'arrière  :roll:
je me dis que je vais peut être refaire pareil, les commander pour les mettre finalement en 2014  :lol:
(en tous cas la purge AR ma convaincu pour le moment, reste à rouler pour voir, mais ça à l'air de bien simplifier la vie cette affaire)

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #333 le: 11 janvier 2012, 10H 03mn 43s »
C'est cool !
Arrf non j'ai pas les ref, je suis aller voir directement le mec de l'atelier du DS qui ma filer l'ensemble. D'après ce que j'ai compris le by-pass et les embouts noir sont identiques a n'importe quel Ducati (du moins celles qui ont un radiateur!)

je suis allé commander mon by-pass pour le 748.
la référence pour le 748 n'existe plus et il n'y avait pas de référence équivalente dans le logiciel. mais en utilisant celle du 999 on a trouvé et elle est valable pour le 748 aussi, si ça peut servir à d'autres.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #334 le: 11 janvier 2012, 11H 07mn 31s »
de mémoire je crois aussi que c'est un by-pass de testa qu'il m'a refourgué le mécano (démonter en direct live sur un bas moteur HS qui y ressemblait) par contre de mémoire l'emplacement n'est pas tout à fait identique à un testa, ce qui fait que mon embout ne plaquait pas complètement le trou ( :D) j'ai du tordre un peu le by-pass pour qu'il soit bien plaqué devant le trou, et surtout qu'il ne tourne pas au serrage de la vis (pas d'emplacement d'arrêt pour la rotation du by-pass comme sur le testa)
je sais pas si j'ai été clair, mais quand tu seras sur la manip' tu comprendras  :D

sinon j'ai remonté mes nouvelles courroies, vérif synchro qui avait pas bougé, mon embrayage fait du barouf maintenant  :(
montage du PCIII, map téléchargé pour "Termi slip-on" et reste "stock" ça à l'air de bien fonctionner en statique, mais moi j'ai une puce de SP, alors j'imagine que ça va foutre le binzzzzz, je crois que je vais devoir aller trouver un banc dynojet, ça me fait un peu  :x en faite au finale
j'ai pété ma visse de purge du récepteur d'embrayage aussi  :x

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #335 le: 11 janvier 2012, 11H 26mn 04s »
tu as réussi à l'extraire (vis de purge)...?

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #336 le: 11 janvier 2012, 11H 44mn 10s »
non, mais je vais changer l'ensemble complet, je soupçonne une mauvaise manip' de ma part, j'ai dévissé avec une clé à pipe débouché de 12, et "paf" direct ça à pété la visse de purge, qui je pense à du se coincé légèrement dans le trou débouchant de la clé à pipe, car moi j'avais bien le 12 sur la base de la vis banjo
je met une image pour la mieux comprendre

et du coup, après sans la vis de purge, nickel pour dévisser sans soucis  :? le prochain coup je me ferait pas avoir, clé plate pour ça  !!!
(edit, sur l'image c'est une double, moi c'est une simple)
« Modifié: 11 janvier 2012, 11H 47mn 00s par ducati748 »

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #337 le: 22 janvier 2012, 19H 07mn 09s »
bon voilà,
- toutes les purges effectuées
- plaquettes arrière changées par des C.L RX3
- changement de la patte cassé du réservoir (pour emboitement de l'avant dans boite à air)
- batterie neuve

mini essai dans la rue, bordel ! le PR19x20  8O de la tuerie ! l'anti-dribble, je crois qu'il fonctionne bien, mais j'ai qu'un tout petit bout de ligne droite, a voir sur piste !

p'tite question, mon réservoir bouge un peu de droite à gauche, un peu comme si le joint de BAA était dégonflé sur les cotés, et que le réservoir peu donc bouger, c'est super chiant ! il prend pas bien appui sur le joint  :ranting:
c'est déjà arrivé à quelqu'un ? le joint de BAA peu se tasser ?, et je me rend pas compte qu'il est + plat qu'avant ?  :ranting:

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
« Réponse #338 le: 22 janvier 2012, 19H 28mn 22s »
Les vis de purges elles sont en verre  :D, j'en ai pété 2, une sur le 996 et une sur le 900 SS.  :roll:

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #339 le: 22 janvier 2012, 19H 38mn 17s »
p'tite question, mon réservoir bouge un peu de droite à gauche, un peu comme si le joint de BAA était dégonflé sur les cotés, et que le réservoir peu donc bouger, c'est super chiant ! il prend pas bien appui sur le joint  :ranting:
c'est déjà arrivé à quelqu'un ? le joint de BAA peu se tasser ?, et je me rend pas compte qu'il est + plat qu'avant ?  :ranting:

tu es sur d'avoir le silent bloc caoutchouc du centreur avant du réservoir, en place à l'avant de ta BAA ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
« Réponse #340 le: 22 janvier 2012, 19H 44mn 20s »
+1
Normalement, avec le plot sur l'avant et la vis au niveau de la selle ça doit pas bouger.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #341 le: 22 janvier 2012, 19H 55mn 13s »
je crois bien...
vous me mettez un petit doute, mais je pense que j'aurai vue, parce que j'ai pété le centreur justement (après ma gamelle), et j'ai le souvenir d'avoir enlever ce truc du trou en caoutchouc de la BAA...
merci de votre réponse, je jetterai un oeil quand même au cas où  :thumbsup:
au cas où c'est pas ça, vous savez où on peut acheter un joint de BAA ?, peut être qu'avec un tout beau tout neuf, la BAA prendra bien appui sur les cotés, là j'ai un mini espace entre réservoir/joint, juste à l'endroit où ça fait un peu comme un "V" (pas super pour une BAA :roll:) d'où le basculement droite/gauche possible justement  :x

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #342 le: 16 mars 2012, 21H 52mn 31s »
1er roulage aujourd'hui !!
c'était top  8)
et alors l'anti-dribble, mais comment j'ai fais sans ça jusqu’à maintenant !!!  :P c'est trop bon ce truc ! indispensable !  :D
le PR19/20 un régale, et la couronne en 42 dents royale !  :)
bref, que du bon ces modifications, je conseil !!
@rougeot44, aucun accoups dans le levier pour l'anti-dribble, nickel, il se fait oublier parfaitement niveau commande  :wink: (la raison par rapport à toi je sais pas ?)
@jeanphi, nickel ta puce  :thumbsup: je te contact par MP

j'ai testé la matinée avec puce 748Bip. (059) + PCIII et l'aprèm avec puce 748SPRacing (066) sans le PCIII (et oui la map dedans étant pour une base puce 059), et bien j'ai l'impression que le moteur est bien plus "rond" et "souple" avec la config' 059+PCIII, et bien plus "rugueu" et "rageur" avec la 066, et niveau sonorité ça change aussi un peu, zarbe non ??? du coup je vais pt'être bien passer à la config' du matin, c'était un peu mieux pour le pilotage, + facile (du moins ça ma donné l'impression), et quand je serais une star je ferai péter la 066  :lol:
en parlant de star, j'ai croisé Zarco  :o tranquillou avec son coatch, et tapant du 1'18" en R6 à Alès le salopard !!  :x enfin tant mieux c'est bon signe pour la suite  :thumbsup: (le record Alès est à 1'16" dixit des mecs là bas)

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #343 le: 17 mars 2012, 07H 57mn 54s »
va falloir avant cette fin d'année, que l'on puisse se retrouver sur un circuit afin de savoir qui est le plus rapide..... :sm19: :D

1'18 le tour pour Zarco .... trés fort le type... :P  il y a 2 semaines, j'ai un pote qui à fait 1'22 avec 1000 gex... il se prépare pour le bol...

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #344 le: 17 mars 2012, 09H 23mn 54s »
va falloir avant cette fin d'année, que l'on puisse se retrouver sur un circuit afin de savoir qui est le plus rapide..... :sm19: :D
ooo tu sais je suis pas un rapide, ça va pas être compliqué pour toi  :D :D
mais ouai, RDV dans le topic qui va bien !  :cheers:
1'22" pour ton collègue ça envoi bien !  :bowdown: pfff y'a du taf encore pour arriver à ces chronos  :cry:
le Zarco je sens qu'il va envoyer grave en moto2  :thumbsup: :thumbsup:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #345 le: 04 avril 2012, 13H 18mn 53s »
sympa ton CR !!!

t'as améliorer un peu tes chronos ?

Sinon tu peux expliquer en quoi l'anti dribble est indispensable ? Faudrait pas que j'ai envie d'en acheter un  :lol:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #346 le: 04 avril 2012, 14H 16mn 26s »
non j'ai pas amélioré mes chronos, faut se laisser de la marge de progression pour la saison  :lol:
l’anti-dribble, pour moi ça change la vie, je devais être un quiche du "coup de gaz" pour pas dribbler, mais j'étais souvent emmerdé par ma roue arrière qui rebondi ou glissouille sur les freinages...malgré un changement d'amorto qui avait énormément baisser ce phénomène. Bref, maintenant, je me pose plus la question, je lache comme un porc le levier  :sm19: et la roue ne fait plus de caprice  :dribble:
tout ça pour dire que ça permet de mieux se concentrer sur l'entrée de courbe avec moins de perte de vitesse, en gros ça "lisse la courbe de vitesse" entre le freinage et l'entrée de courbe, c'est top.
-->indispensable, tu vas de voir craquer  :D

baptiste1996

• Invité
« Réponse #347 le: 04 avril 2012, 14H 34mn 45s »
ah si c'est juste pour limiter la roue arrière qui balaye la piste, ça je m'enfou, ça m'arrive très peu et quand ça m'arrive j'aime bien  :D

Non là ou ça doit être génial c'est pour garder de la vitesse en entrée en courbe. Genre à Ledenon, je devrais rentrer en 3ème, mais trop de frein moteur, donc je mets la 4. Avec un antidribble je pourrais sans doute rentrer en 3 et pas avoir à changer de rapport sur l'angle, juste me concentrer pour aller le plus vite possible.

Mais bon, j'ai d'autre dépense urgente sur la moto, du genre changer les roulements de villo et les coussinets de bielle (d'ailleurs, tu sais faire ça toi ?), puis un peu plus tard changer l'amorto arrière.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #348 le: 04 avril 2012, 14H 52mn 22s »
ouai si t'as pas de soucis de comportement de roue AR c'est pas la priorité  :wink: même si oui ça améliorerai tes entrées de courbes  :sm19:
et non je ne sais pas faire, enfin du moins j'ai pas le matos pour le faire.....j'ai d’ailleurs toujours 2 bas moteur HS de 748 en rabe qui traine à cause de ça....faudrait que j'investisse...  :cry:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #349 le: 04 avril 2012, 14H 59mn 52s »
t'as toujours pas ouvert... :D

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #350 le: 04 avril 2012, 16H 09mn 58s »
nan  :D  :?  :(
bon la douille longue OK, baba m'a filé un lien pour acheter, mais j'ai pas l'arrache pignon primaire non plus, pas de comparateur, pas clé dynamo "petit serrage" etc....pfff c'est moche
je rappel qu'a l'origine l'achat du 2eme moteur, le bas moteur devait être ok  :x  pour justement m'éviter de l'ouvrir pour les raisons cité ci dessus....je me console heureusement avec le gain de l'anti-dribble qu'il y avait dedans  8)
« Modifié: 04 avril 2012, 16H 15mn 47s par ducati748 »

Hors ligne franz

• Bicylindre en Argent
« Réponse #351 le: 04 avril 2012, 16H 58mn 56s »
Pour te consoler, dis toi que quand t'as trop d'outils, tu hésites, et du coup tu sais pas lequel prendre...  :?

Ca va mieux ??  :D

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #352 le: 04 avril 2012, 17H 34mn 39s »
nan  :D

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #353 le: 04 avril 2012, 17H 57mn 01s »
pour l arrache du pignon primaire tu vas voir le bouclar avec ton moteur
il faut 5 min pour l extraire
et puis pour le reste c est assez facile a démonter
et puis tu as des connaissances en méca 
pour l avoir vécu c est un peut de logique et puis voila  :thumbsup:
« Modifié: 04 avril 2012, 17H 59mn 22s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #354 le: 04 avril 2012, 19H 06mn 07s »
merci c'est sympas des conseils  :cheers:
je verrai peut être cet été pendant des congés, histoire d'avoir le temps de me mettre vraiment sur l'affaire, avec achat de matos  :bowdown:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #355 le: 04 avril 2012, 23H 31mn 07s »
oui vas voir un bouclar avec la BM et les deux moteurs Ducat posés sur chaque valise... y a moyen de bien rire  :lol:

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #356 le: 05 avril 2012, 07H 18mn 10s »
c'est pas con comme idée .... :D

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #357 le: 05 avril 2012, 09H 46mn 11s »
 :D
heureusement que j'en ai 2 alors, ça équilibrera la bécane  :D
y'a surtout moyen de passé pour un fou en arrivant au DS  :lol:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #358 le: 22 avril 2012, 19H 47mn 55s »
Après sur une autre session,j'ai un peu de fumée au fesse de la bécane au début, de la graisse fondu semble couler sur la ligne d'échappement  8O bizarre on dirai de la graisse qui tombe de l'axe du basculeur d'amorto AR ?! pas compris pourquoi....
Et enfin la vis de maintien de mon réservoir qui arrête pas de se dévisser, bref une bonne journée normale  :D

citation du CR que j'avais fait dans le topic "RDV à Ales", et bien ça y est j'ai compris d'où venait la "graisse" qui tombait sur l'echappement...
c'était pas de la graisse, mais du SP95  8O
cette aprèm je démarre ma superquadro :P pour la mettre sur la remorque, et plein de fumée encore  :x je regarde cette fois si plus sérieusement d'où tombe ce truc, ça goutte de l'axe du basculeur, je me dis c'est pas possible que ce soit encore dégoulinant depuis la dernière journée piste, je me décide à me foutre les doigts recouvert de la substance liquide dans le nez, et bingo, ça sent l'essence.... :? je remonte + haut, et ma charnière de réservoir à l'AR qui est toute humide avec la peinture qui tombe  :cry:
shiiiiittttt faut remplacer le résé pour demain, tout démonter et remonter sur l'autre  :ranting:
bon, rien de particulier mise à part ce salopard de joint vert de platine de pompe, que j'ai réussi à réutiliser malgré ses mises en travers successive rien que pour m'emmerder  :D

elle retrouve un peu la couleur de sa robe origine !

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #359 le: 22 avril 2012, 22H 33mn 23s »
au fait, j'en ai profité pour jeter un oeil par les pipes d'admission

pas une trace de saleté après 8 journée de roulages  :o
je crois que je me suis pas loupé dans le rodage des sièges, marche au poil ma superquadro  :D