collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde  (Lu 310820 fois)

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #360 le: 23 avril 2012, 07H 20mn 17s »
cool  :thumbsup:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #361 le: 23 avril 2012, 13H 48mn 14s »
 :thumbsup: joli
 :sm19: t'aurais pu préparer les conduits quand même  :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #362 le: 23 avril 2012, 17H 47mn 39s »
nan je suis encore trop poireau pour chercher des watts  :D mais c'est étanche c'est déjà pas mal  :D
d’ailleurs je suis déjà rentrée, la pluie c'est invité à 16h.. remballage des affaires sous la pluie  :(
bon sinon, j'ai pas progressé  :cry: mais je me fais plaisir c'est l'essentiel  :) bonne journée quand même  8)
à si, une nouveauté, j'ai pas touché la caisse à outils aujourd'hui  :lol:
 :cheers:

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #363 le: 14 juin 2012, 22H 01mn 45s »
Pour le joint de pompe à essence, il faut le changer à chaque démontage ou tant qu'il est entier on peu le réutiliser ?
Une graisse au lithium peu faire l'affaire si on veut le monter gras ?
« Modifié: 14 juin 2012, 22H 04mn 47s par acme »

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #364 le: 14 juin 2012, 22H 13mn 46s »
si il est pas abimé tu peux le remettre mais c'est galere.

du savon liquide ça marche aussi bien.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #365 le: 14 juin 2012, 22H 25mn 01s »
+1 non pas obligé de la changer à chaque fois, mais c'est vrai qu'il a tendance à gonfler avec le temps j'ai l'impression, ça devient un peu galère de réussir à le mettre sans le coincer sur le bord.... :x
 je met aussi un peu de graisse, je crois que j'ai mis une chouille bien étalé de graisse au Lithium justement, histoire d'avoir une fine pellicule  :thumbsup:
après faut s'armer de patiente pour pas faire le bourrin et l'éclater en morceaux  :D doucement en appuyant dessus pour le forcer à passer sous le bord  :thumbsup:

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #366 le: 14 juin 2012, 22H 37mn 36s »
Sur le 749 j'avais éclaté le joint, vla la tronche que j'ai tiré quand j'ai vu le prix du joint ... 20€  :?

Du coup j'étais passé via ce site http://oring.fr (91,67x3,53 PC pr le 749 - 8€), faudrait que je prenne les cotes du joint du 916 !

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #367 le: 14 juin 2012, 22H 47mn 44s »
pas mal ce site ! moi je l'avais acheté sur sepamoto !

http://www.sepamoto.fr/joint-trappe-essence-ducati-p-420.html?osCsid=98d2be3673255f3bc75911cb722c13c4

mais la dernière fois c'était une réutilisation, j'avais pas le temps d'attendre  :D

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #368 le: 14 juin 2012, 23H 05mn 43s »
Sauf achat groupé, on tombe sur quasiment le même prix : http://oring.fr/product.php?id_product=3080

Va falloir être concentré au remontage  :lol:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #369 le: 14 juin 2012, 23H 08mn 15s »
tu viens de le mesurer?

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #370 le: 14 juin 2012, 23H 21mn 35s »
Non j'ai retrouvé l'info sur plusieurs site différents, 117.475mm x 3.53mm.
Si j'y pense je referais la mesure demain mais aucune raison que ça ne soit pas ça.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #371 le: 11 août 2012, 16H 29mn 42s »
bon j'étais à la limite de disparaitre en page 2 du topic" superbike" alors je remonte un peu le sujet  :P
j'ai ENFIN le matos pour ENVISAGER  :D d'aller démonter mon foutu bas moteur !  :D
merci à Ego pour son outil maison (arrache P. Primaire) que je devrais plus trop tarder à aller mettre en test  :cheers:
le voici avec la fameuse douille longue de 30 que j'ai fini par acheter depuis le temps  :siffler:



bon voilà en fait j'ai rien fait encore  :D

après un pause circuit, session Alès le 08/09 et en "pourpaler" pour une autre le 21/09  :dribble:
(je te tiens au jus Philippe si tu passe par là, mais je pense que ça va le faire ! :P)
si y'a du monde motivé ?! :thumbsup:

j'en profite pour poster un modèle 3D que j'ai fait sur mon temps libre quand je me faisait chier (étalé sur plusieurs mois), et que je post ici pour égayer votre curiosité  :D
j'ai juste fait un "rendu" vite fait, c'est toujours + jolie que l'image 3D direct:



et un plan avec quelques vues



voilà ça sert à rien mais c'est beau  :lol:


Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #372 le: 11 août 2012, 17H 50mn 40s »
Et ben tu as du temps à perdre.... :D.   Non je taquine.....  Beau boulot  :thumbsup:

Cependant, profites de tes temps libres ..... Car il me semble que le dèlais se rapproche  :cloud9: :cloud9:  :siffler: :D
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #373 le: 11 août 2012, 18H 19mn 50s »
et oui !
 :baby:  :love:

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #374 le: 11 août 2012, 19H 02mn 40s »
sympa les plans :wink:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #375 le: 11 août 2012, 19H 24mn 37s »
merci  :wink:

aller pour la route le circuit d'huile légèrement complexe  :o


Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #376 le: 11 août 2012, 22H 27mn 43s »
c'est complexe en effet, mais merci la 3D, on comprend mieux :wink:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #377 le: 11 août 2012, 23H 00mn 07s »
Carrément, la 3D j'aime bien, parce que ça permet de voir des choses impossible en temps normale  :thumbsup:
Je peux meme te dire qu'il y a env. 70cl d'huile dans les circuits de lub' de la culasse  :D
(dailleur j'espère que vous avec reconnu de quel culasse il s'agissait !  :D)

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #378 le: 12 août 2012, 10H 32mn 09s »
merci à Ego pour son outil maison (arrache P. Primaire) que je devrais plus trop tarder à aller mettre en test  :cheers:




Pour l'arrache pignon, c'est le genre de tâche pour lequel il faut un bon outillage (enfin, je pense) donc je vais directement chez le concess qui me le fait gentillement (outil de bonne qualité =€€€ pour un usage assez épisodique)
Tu n'as pas eu de problème de déformation, etc... avec ce "home-made"???
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #379 le: 12 août 2012, 10H 54mn 30s »
comme dis avant, je ne l'ai pas encore utilisé....je viens de le recevoir;
pour le coup du DS, je sais bien que ça ce fait (d'ailleurs conseillé avant dans ce topic), mais le + proche est à 1h de route aller, alors ça me fait  :x
et Ego est passé par là et à fabriqué cet outil  :thumbsup:
(je tiendrai au jus si ça résiste, p'être même essayer cette après midi peut être)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #380 le: 29 août 2012, 19H 11mn 00s »
bon, pas possible d'utiliser l'outil d'extraction du primaire d'EGO  :?
j'ai essayé avec un arrache Facom, pas marché non plus  :cry:



j'abandonne..

sinon j'ai AU MOINS réussi à dévisser les écrous du pignon primaire et du volant moteur, au pétard air comprimé que je viens de m'offrir ça va tous seul  :dribble:
(j'ai plié une petite barre de 2m avant de me résigné à l'acheter...)
petite astuce bien pratique qui bloque tout:



A savoir que cette petite patte est celle que j'utilise pour bloquer l'AAC cyl.V adm. pour le changement de courroie, si c'est pas du bol que ça passe  :P :P

A oui au fait, j'ai décidé de remonter ce moteur en 854  :dribble: :dribble:
(bon, ça va me prendre longtemps, mais j'espère par petit bout de bricolage le faire dans l'hiver)

comme je suis un con curieux de nature, j'ai voulu tester le temps d'arrivée d'huile sur les culasses, la victime choisi sera la culasse du cylindre H coté échappement pour des raisons de facilitée d’accessibilité  :D 
(ceci car on trouve sur le net des valeurs assez importante que j'avais du mal à croire, du genre 90 secondes, y'a qu'a constater sur la vidéo....)

test circuit huile Ducati 748

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #381 le: 29 août 2012, 20H 43mn 37s »
Comme ça, tu mets tous le monde d'accord. Continue a être curieux  :thumbsup:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #382 le: 29 août 2012, 20H 56mn 27s »
 :D sympa le fenetre en plexi  et pi 5 sec ça me rassure   :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #383 le: 29 août 2012, 21H 07mn 45s »
on peut envoyer du gaz rapidement maintenant  :sm19:
quand c'est chaud bien sûr  :D

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #384 le: 30 août 2012, 15H 45mn 58s »
Question à 10 balles, à tout hasard, tu n'aurais pas fait le dessin d'une jante mono bras en coupe transversale un jour ou tu ne savais pas quoi faire  :siffler:? J'ai des cotes à prendre mais j'avoue que je ne suis pas trop chaud pour faire le crobar.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #385 le: 30 août 2012, 16H 39mn 13s »
nan j'ai pas modélisé de jante, je peux toujours te faire un plan si tu me passe les cotes sur un crobar à la main  :thumbsup:

autre sujet; quelqu'un aurait il une puce pour 854 à vendre ou à prêter quelques jours ? ou un fichier ".bin" ?
(on peut trouver un arrangement en MP)
quelqu'un sait si il existe une base de donnée des fichiers ".bin" ? (j'imagine que non ce serait trop beau  :D)

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #386 le: 30 août 2012, 17H 26mn 33s »
T'emmerde pas avec ça, je demandais au cas ou. merci
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #387 le: 31 août 2012, 09H 53mn 10s »
C'est  top le coup du plexi et c'est beau :thumbsup:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #388 le: 02 septembre 2012, 11H 00mn 47s »
pour l extraction du primaire il faut un arrache a 3 doigts et bien le serrer a mort et tu tape avec un jet de bronze  sur le pignon pour faire une vibration et normalement il doit venir  :?
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #389 le: 02 septembre 2012, 23H 18mn 37s »
je vais réessayer un dernier coup en modifiant l'outil d'EGO, mais bon, je vais voir avec TJP Racing combien il me prendrai pour refaire le bas moteur (j'ai pas réussi à les contacter vendredi) et selon le prix, je vais peut être gagner beaucoup de temps....