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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 796  (Lu 226517 fois)

cantotheking7

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Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #600 le: 08 janvier 2013, 22H 43mn 08s »
Salut à tous!

Est-ce que quelqu'un a une astuce pour nettoyer un morceau de tissu qui a brulé sur mon collecteur d’échappement?

Comme un c** j'ai pas capté que mon collecteur était chaud après avoir fait tourner quelques minutes le moteur et j'ai posé la bâche dessus!!!!

Du coup un morceau de la bâche a fondu sur le collecteur.... :ranting: :( :oops:

MaxDK

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Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #601 le: 08 janvier 2013, 23H 17mn 35s »
Paille de fer + HP34 ou Belgom  :wink:

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Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #602 le: 09 janvier 2013, 08H 28mn 27s »
Essaies avec du nénétol,ça se trouve en grande surface,ça enlève bien le goudron.
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.

cantotheking7

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Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #603 le: 10 janvier 2013, 21H 10mn 14s »
ok merci les gars!!

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Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #604 le: 14 janvier 2013, 20H 48mn 04s »
Salut à tous les Monster's boy's and girl's ,
Ce petit faire-part pour vous annoncer l'arrivée d'un nouveau heureux événement dans la famille , elle appartient à Madame bien entendu qui a décidé de l'appeler "celle-là tu y touches pas !" , ma fille proposait" Ouah elle déchire grave", mon fils "j'peux l'essayer" .... et moi pour l'instant je me suis contenté de la reconnaitre en la déclarant en sous-préfecture et en espérant 796 moments de bonheur avec !  :dribble:

j'vais pas me géner en vous posant tout plein de questions et celle-là pour commencer : j'ai pas de poignées passager et mon DS est à 100 bornes : en avez-vous pris des "adaptables" ? me le conseillez-vous ( si ça existe ? ) et si "oui" : quel modèle ?

Voilà , à bientot !
V



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Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #606 le: 15 janvier 2013, 12H 54mn 08s »
OK merci  :wink:
tu les as monté toi-meme ? ( j'veux en fait savoir si les inserts sont prévus ou s'il faut percer/tarauder .. )
merci
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Hors ligne christophe

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Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #607 le: 15 janvier 2013, 13H 25mn 20s »
Oui je les ai monté tous seul  :) et oui le kit est fourni avec les vis qui vont bien.  :thumbsup:
Tu peux quand même fixer le capot de selle quand on roule en solo avec les poignées cela ne gâche pas du tout la ligne général de la moto.
Mes enfants apprécient vraiment d'avoir ces poignées.

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Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #608 le: 15 janvier 2013, 13H 26mn 55s »
OK merci !  :wink:

Hors ligne christophe

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Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #609 le: 15 janvier 2013, 13H 32mn 15s »
voici la moto avec ces poignées


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Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #610 le: 19 janvier 2013, 09H 52mn 53s »
Aujourd'hui re-neige/Jour blanc : pas de ski  :ranting: , donc bricolage : je vais installer une prise "rapide" pour chargeur "lent" ( type optimate donc ) et je voulais savoir ( je constate que la batterie n'est pas facile d'accès sur le 796 contrairement à mon 999 ) si quelqu'un avait un "retour d'expérience" ( genre "ne l'installe surtout pas là comme moi, une photo d'un montage efficace, .... ) à me faire partager ?
merci par avance et bon Week-end ( je retourne déneiger  :ranting: )

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Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #611 le: 19 janvier 2013, 10H 07mn 23s »
tu démontes l'ensemble selle.

ensuite tu enleves les caches du reservoire gauche et droite ( des vis de chaque coté plus sur l'avant a proximité des tubes de fourches)
au niveau du chassis sur le coté, il y a des attaches montés sur silent-bloc, tu devisses cela aussi.
Ensuite tu devisses un gros écrou sous le cadre qui te permettra de tirer le reservoire vers l'arriere (desolé j'ai plus tout en tete au niveau des details, car j'ai fait cette manip pour plus etre emmerdé l'hiver  :thumbsup:) .
Oublie pas de retirer les durites sur l'avant du reservoir aussi avant de retirer le résa.

Je crois que c'est tout ...

Pas de soucis majeurs pour cette operation, juste prendre son temps lorsque tu l'as jamais fait.

surtout ne PAS FORCER ! tout doit aller tout seul !

Si t'as un doute... hésites pas.

Bon montage
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
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Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #612 le: 19 janvier 2013, 10H 28mn 41s »
Il faut aussi degager le cable de la sonde lambda avant de tirer le reservoir (il y a aussi une vis sous l  arriere de la moto a enlever)
Piege : ne pas perdre les entretoises des covers sup et inf avant de demonter les coques l
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Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #613 le: 19 janvier 2013, 10H 30mn 39s »
la vis sous l'arriere est celle qui tiens le résa au cadre ...
par contre , la cable de la sonde ne doit pas poser de pb.
Päs oublier de le remettre dans son logement effectivement.
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Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #614 le: 19 janvier 2013, 11H 49mn 33s »
Ok et merci à tous les 2  :wink:
Mais avez-vous monté une fiche pour branchement rapide ? et si "oui" à quel endroit ( protection , accès, ... ) me le conseillez-vous ?
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Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #615 le: 19 janvier 2013, 12H 34mn 27s »
perso, j'avais acheté un chargeur chez norauto assez "high level" qui fait :
- auto
- moto
- batterie avec entretien
- batterie sans entretien
- maintien de charge
etc ..

ci joint un extrait du descriptif.


Chargeur NORAUTO PREMIUM HF 500 :
- Tension de charge de la batterie : 6 et 12 V.
- Capacité de charge : 20 à 120 A/h.
- Courant de charge : 3.8 A.
- Chargeur adapté pour les batteries auto, moto et toutes les batteries au plomb (MF, AGM, GEL, …), batteries sans entretien et batteries GEL.
- Avec micro-processeur, pilotant en temps réel la charge de la batterie en fonction de son état.
- Charge en plusieurs étapes.
- Fonction floating : cela signifie que l'appareil commute automatiquement en maintenance de charge à tension constante lorsque la batterie est complètement chargée. Cela permet de maintenir la charge de la batterie contre la décharge naturelle, en cas d'immobilisation prolongée ou usage occasionnel de votre véhicule. La batterie est donc maintenue à un niveau de tension la protégeant des phénomènes d'oxydation. Le chargeur peut rester branché plusieurs mois sans surcharge nocive.
- Chargeur protégé contre les surcharges et les inversions de polarité, permettant d'éviter tout court-circuit ou dommage sur le véhicule.
La tension de charge peut être commutée entre 6 et 12 volts :
* en position «moto», le courant de charge est adapté à la capacité d'une batterie moto, soit entre 3 et 20 A/h. Dans cette position, la batterie est rechargée avec un courant de charge de 1,5 A.
 * en position «auto», le courant de charge est adapté à la capacité d'une batterie auto, soit entre 20 et 120 A/h. Dans cette position, la batterie est rechargée avec un courant de charge de 3,8 A.
- Le chargeur HF 500 permet également de programmer la tension de fin de charge, selon le type de batterie (normale, sans entretien + GEL).
- Chargeur étanche.



avec embouts interchangeables, ca fait que tu peux utiliser les coses rondes pour la batterie moto.


http://www.norauto.fr/Catalogue/FicheProduit.aspx?ProductID=359432


« Modifié: 19 janvier 2013, 12H 36mn 08s par monster666 »
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Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #616 le: 19 janvier 2013, 12H 42mn 14s »
Merci Monster pour tes réponses détaillées :wink:
j'ai déjà 2 chargeurs dont 1 optimate4, ma question était plus sur l'emplacement ( protection contre la pluie, discrétion,  ... ) que vous me conseilleriez sur un 796
Avec toutes vos indications précises je vais démonter le réservoir et je verrais alors , merci encore
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Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #617 le: 19 janvier 2013, 12H 44mn 44s »
le miens et a proxitié d"un tube du cadre.
J'isole proprement l'embouts.
essai de le dissimulé sur l'arriere du tube mais c'est assez discret chez moi.

et puis quand tu es dessus tu le vois pas  :lol:
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Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #618 le: 19 janvier 2013, 16H 07mn 39s »
 :wink:
j'viens à l'instant de changer le pignon ( suis passé en14 ) et je n'avais jamais passé autant de temps sur toutes les meules précédentes que j'ai possédé! Il faut tomber le récepteur d'embrayage, la commande du sélecteur , tout le support du cale-pied ( une des fixations est l'axe du BO ) , .... je me rends compte ( après le binz pour accéder à la batterie ) que Ducat maitrise parfaitement le look .... mais pas l'optimisation de la maintenance !
Va falloir que je me dégotte un manuel d'atelier !

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Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #619 le: 20 janvier 2013, 17H 28mn 25s »
Bonjour,
nouvelle question (  :oops: ) : impossible de trouver la serrure d'ouverture de la selle , mon 796 est monté avec un support "court" de plaque qui recouvre tout le passage sous le cù% de la selle : pouvez-vous juste me dire si la serrure est inclue avec le support plaque d'origine ? ou serait-il en dessous de mon support court (il serait donc "caché" faute de découpe ? ou y-a-t-il une "astuce" pour ouvrir avec un support court sans serrure ? ...
merci
 :wink:

OK je vien de trouver : il est sous le passage de roue
 :roll:
« Modifié: 20 janvier 2013, 18H 14mn 36s par bmal »

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Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #620 le: 20 janvier 2013, 18H 20mn 58s »
Il me semble que tu recupereres ta serrure d'origine avec l'arriere court. J'ai un arriere court et la serrure accesible. Il n'y a pas un cable qui depasse sur la tienne ?

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Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #621 le: 21 janvier 2013, 08H 50mn 52s »
merci pour la réponse VFR, en fait j'avais trouvé juste après : la serrure est "sous" la moto ( pleine exposition aux projections de la roue  :ranting: ) et affleurait "à peine" du passage de roue : il faut donc passer la tete sous le passage de roue pour la voir ,
( encore une incohérence de conception vu les sources à emmeù%¨^ que celà doit générer )
V

pyp

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Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #622 le: 12 mars 2013, 17H 06mn 59s »
Bonjour,

savez vous où je peux me procurer le manuel d'atelier de ce petit monster?

(La solution gratuite serait l'idéale :roll:)

Merci la communauté

MaxDK

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #623 le: 13 mars 2013, 01H 24mn 05s »
Voila => http://www.ducati.fr/services/entretien/index.do

si c'est ça que tu veux !

 :cheers:

pyp

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #624 le: 13 mars 2013, 09H 20mn 55s »
Non ce n'est pas ça, car la dedans il explique rien (et je l'ai déjà).
Juste que quand tu dois faire l'entretien (vidange, courroie, etc...) et bien il faut prendre contact avec ton DS... ils sont pas fou!

Ce que j'aimerai c'est une sorte de "bible de la mécanique", qui explique comment faire.

En lisant un peu les différents sujets sur le forum, ça parle souvent de manuel d'atelier; ça correspond peut être au lien que tu m'as donné. Et dans ce cas ce n'est pas ce que je veux.

Cissous

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Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #625 le: 30 mars 2013, 10H 13mn 09s »
Es ce que vous connaissez quelqu'un qui aurait monté la fourche avant du 1100 evo sur un 796?  :thumbsup:

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Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #626 le: 21 avril 2013, 09H 42mn 56s »
la fourche du 796 est tres bien deja ...
d'ou te vient donc cette idée farfelue ? :siffler:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
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Cissous

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Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #627 le: 26 avril 2013, 19H 33mn 15s »
Et bien venant d'une multistrada 1200 S Touring, la fourche avant est moisi  :siffler: en plus on ne peut pas la régler  :(

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Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #628 le: 26 avril 2013, 21H 55mn 24s »
Ba fallait prendre un monster 1100 s ou Evo. :lol:
Perso j avais S4rs, puis 999s, et pour l utilisation de la moto sur route, je la trouve largement suffisante.


C est quoi qui va pas ? Pas assez stable quand t as le genoux a terre ?
Si c est le cas, c est que t as pas la bonne becane pour cet utilisation ou que ta fourche a 30000 km ou alors que ta machine a fait du moto cross  :siffler:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
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Cissous

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Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #629 le: 28 avril 2013, 10H 04mn 42s »
Non en faite c'est le confort de cette dernière que je n'aime pas, le moindre trou remonte jusqu'a ma tete  :lol: et puis elle talonne facilement...

Mais après pour le pilotage rien a dire  :thumbsup: