collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 796  (Lu 220580 fois)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Bientôt une nouvelle Ducati ? "Monster 796"
« Réponse #120 le: 20 avril 2010, 14H 15mn 35s »
Petite question à tout ceux qui trouvent la nouvelle monster hideuse: Quelle aurait-été pour vous un relookage réussi du monster ? Parce que moi à par la face avant que je trouve hideuse également et trop japanisante, le cul coupé ainsi que le réservoir me plaisent assez sur ce nouveau modèle...
Un phare rond, un cadre full treillis (pourquoi pas en deux parties, mais pas l'horible truc moulé), un réservoir "d'une pièce" (les flancs plastiques avec les grosses vis sur le résé et la bande en plastic "brut" au centre, c'est pas top...) sans prises d'air, et sur charnières comme avant, pas un tableau de bord "à la mode barographe et compagnie" (ne serait-ce que le compte tour à aiguilles un peu comme la 999, c'est plus sympa... ou façon db5 avec un "veglia 70's" revival)... enfin pas mal de chose.

Hors ligne winwin

• Cylindre en Argent
Re : Bientôt une nouvelle Ducati ? "Monster 796"
« Réponse #121 le: 20 avril 2010, 14H 18mn 20s »
Ok tous les aspects pratiques je savais pas... j'ai jamais vraiment regardé de prêt ce nouveau monstre. Pour la boucle arrière je suis également d'accord. Pour moi le réservoir ne me choque pas. Bon bref on est d'accord... le plus vilain défaut de cette meule est le phare avant carrément pas intéressant...  :roll:

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #122 le: 20 avril 2010, 14H 20mn 26s »
si ils avaient garder le phare rond  et mis un cadre 100% treillis  elle aurait de la gueule   

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #123 le: 20 avril 2010, 14H 29mn 12s »
C'est clair qu'elle aurait été un peu moins décriée.
De plus, je ne comprends toujours pas comment ils ont pu faire moins bien niveau accessibilité... en général quand tu sors un nouveau modèle, tu améliores.
Là ce n'est pas vraiment le cas.
Le cadre arrière, et l'échappement ne doivent pas facilité le changement des courroies (certes on ne le fait pas tous les jours, mais bon...)
Sur l'ancien y avait que le cache courroie vertical un peu chiant à sortir...
La batterie était enlevée en 1 min 30 s, et les courroies tu les changes en 20 minutes. Tout çà avec deux mains gauche...

atokadonf

• Invité
« Réponse #124 le: 20 avril 2010, 18H 07mn 13s »
et ils n'ont toujours pas comblé ce vilain vide entre les pots et la selle ni modifié ce vilain coude que fait l'échappement ...

Bon, après hein, ya pire dans la gamme que ce roadster usurpateur  :roll: à la limite, je dirais qu'il existe pour qu'on le pourrisse, que ça renforce la communauté identitaire et faire acheter de belles motos bien chères  :D

En ce sens, comme le couillon dans la cour d'école, il est utile ...

Chicago1200

• Invité
« Réponse #125 le: 20 avril 2010, 22H 01mn 45s »
Salut,

Je prend cette discutions en cours et je trouve que certaines remarques sur les nouvelles monster sont un peu dur. Peut-être que l'évolution font peur à certain, personnellement l'évolution de ce monster est parfaite. Ayant roulé 12 ans en japonaise et étant nouveau propriétaire d'un monster 1100 je trouve flagrant le changement par rapport à un 4 cylindres japonais.
C'est mon avis et je ne dis pas que j'ai raison mais c'est mon avis.

insane_rider

• Invité
« Réponse #126 le: 20 avril 2010, 22H 03mn 23s »
c est peine perdu...tant que  les barbus seront en proces avec les marques de rasoir y a rien a faire...

Chicago1200

• Invité
« Réponse #127 le: 20 avril 2010, 22H 11mn 16s »
Peut-être !!!
Peut être qu'ils devraient les essayer pour se rassurer!

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #128 le: 20 avril 2010, 22H 28mn 48s »
ben moi jsuis pas pret de me raser   si c'est pour rouler avec des truc moches japoniser conçu par des ingenieurs en manque d'idée  et ne savant pas quoi faire a part tenter de coller des peintures a "l'ancienne"

insane_rider

• Invité
« Réponse #129 le: 20 avril 2010, 22H 32mn 09s »
franchement ou es-ce que tu vois un design japonais la dedans??  8O

je dis pas que toute les combinaisons de couleur sont de bon gout, mais quand meme faut pas deconné...$

c est quoi cet manie de cracher sur tout ce qu un constructeur fait?? je comprends pas...

Chicago1200

• Invité
« Réponse #130 le: 20 avril 2010, 22H 34mn 45s »
Salut Desmo,

Je vois que tu t'es rasé un jour ! Le jour ou tu es passé à la 749, qui à l'époque était pas mal décriée! :D
Moi perso, j' aime bien la 749 qui a fait évoluer la gamme sportive.

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #131 le: 20 avril 2010, 22H 47mn 15s »
to insane: tu est sur que l 'on parle de la meme moto  8O     :D

je ne crache pas sur ducat     mais c'est vrai que les motos qui me plaise chez ducat  ne sont plus celle qui se fabrique
les plus recentes  serais , les D16 ET sport classic

leur "nouveauté 796" c'est juste un melange  de ce qu'ils ont deja dans leur cartons

qu'un constructeur fasse ça  c'est logique     il est la pour vendre et faire du fric   c'est plais a certains, pas a d'autres,je fais parti de ceux la 

insane_rider

• Invité
« Réponse #132 le: 21 avril 2010, 00H 39mn 59s »
mais faut bien évolué, car si la marque se repose uniquement sur les clients qui ont deja une ducati, il en vendront pas des masses, tout le monde ne change pas chaque année de moto.

de toutes facon ces histoires ne sont qu un éternel recommencement, je me souvient quand la 999/749 sont sorti, tout les amoureux de ducati criaient au scandal...etc...etc et c est les memes qui ''adule'' ces machines et qui trouvent moches les nouvelles.

c en est presque drole...  :D

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #133 le: 21 avril 2010, 00H 53mn 38s »
De toute façon c'était mieux avant :lol: :lol: :lol:

Hors ligne ugulbugul

• Apprenti ducatiste
    • mon portfolio
Re : Re : Re : Bientôt une nouvelle Ducati ? "Monster 796"
« Réponse #134 le: 21 avril 2010, 07H 59mn 40s »
Petite question à tout ceux qui trouvent la nouvelle monster hideuse: Quelle aurait-été pour vous un relookage réussi du monster ? Parce que moi à par la face avant que je trouve hideuse également et trop japanisante, le cul coupé ainsi que le réservoir me plaisent assez sur ce nouveau modèle...
Un phare rond, un cadre full treillis (pourquoi pas en deux parties, mais pas l'horible truc moulé), un réservoir "d'une pièce" (les flancs plastiques avec les grosses vis sur le résé et la bande en plastic "brut" au centre, c'est pas top...) sans prises d'air, et sur charnières comme avant, pas un tableau de bord "à la mode barographe et compagnie" (ne serait-ce que le compte tour à aiguilles un peu comme la 999, c'est plus sympa... ou façon db5 avec un "veglia 70's" revival)... enfin pas mal de chose.

En gros, tu aurais souhaité une monster comme celle d'avant  :D c'est original!

Je trouve les nouvelles monsters très réussies. Et si ces "couleurs" monster art sont pas toujours très heureuses, c'est tout de même une chouette option.
S4R996 BBB -  les ex >> m620ies // ms1100 // m1000ie // Gt"s" 1000

Chicago1200

• Invité
« Réponse #135 le: 21 avril 2010, 09H 23mn 47s »
Tu dis que c'était mieux avant!
Avant quand les freins était des tambours,
avant quand les suspensions avaient des réglages approximatif,
avant quand il y avait encore des chambres à air dans nos pneus,
avant quand les moteurs avait la puissance et le couple de nos scooter actuel
ou avant quand on te vidait le compte en banque à chaque service.
Perso j aime bien notre époque même si les motos d'avant avaient leurs charmes.
 :cheers:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #136 le: 21 avril 2010, 09H 36mn 52s »
C'était pas un sujet sur le Monster 796 ?  :siffler:

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #137 le: 21 avril 2010, 09H 46mn 29s »
personnellement l'évolution de ce monster est parfaite.
On ne parlait pas des performances ou du comportement dynamique, clairement à la hausse. Juste du côté esthétique, forcément discutable, surtout lorsqu'il s'agit d'une icone comme le Monster.

Et puis il faut arrêter de croire que ceux qui conspuent le nouveau "Monster" crachent sur toute la marque : y'a qu'à voir le nombre d'anti-new Monster ou d'anti-Streetfriteuse qui trouvent l'Hypermotard bandant ou le Multistrada 1200 intéressant - sans parler du quasi-plébiscite autour des 1098-848-1198. ;)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Chicago1200

• Invité
« Réponse #138 le: 21 avril 2010, 10H 01mn 50s »
Je ne dis pas que certains crachent dans la soupe, je donne mon avis et mes impressions.
Et après je m emballe parce que j'adore la gueule de ma 1100 et le reste aussi.

Pour revenir à la nouvelle monster je pense que c est une bonne chose ce milieu de gamme et les nouvelles déco sont sympa surtout la corsa

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #139 le: 21 avril 2010, 11H 14mn 07s »
salut

avant quand il y avait encore des chambres à air dans nos pneus,

Merde, j'ai une ducati de 2007, avec des chambres à airs dans les pneus, je me suis fait rouler !  :lol:

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #140 le: 21 avril 2010, 13H 32mn 18s »
Pour ma part je trouve, avec le recul, que l'évolutions esthétique des
new monsters est, pour les versions avec monobras (1100&796) plutôt
réussie, et finalement dans la lignée de l'ancien, même si je pense qu'il
vieillira plus vite. Il manque juste quelques trucs pour que pour moi ce
soit vraiment top, a savoir un vrai phare rond et un réservoir sur charnière
avec acces facile à la batterie.
En passant, j'aime bien la déco Imola dans le nouveau monster art (beaucoup moins les autres par contre...)

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #141 le: 21 avril 2010, 13H 33mn 52s »
 si c'est pour rouler avec des truc moches japonisés

Quand on veut attirer des possesseurs de machines japonaises, c'est ce qu'on fait, logique.

Maintenant, le gros reproche fait à Ducati, c'est de ne pas avoir gardé, en parallèle, une gamme pour les vieux barbus. C'est ce que font généralement les marques qui veulent étendre leur clientèle : une gamme "nouvelle", dans la tendance du moment, pour plaire au grand public, et une gamme "traditionnelle", de manière à garder les fidèles de la marque.

Ducati a visiblement décidé de ne prendre que la première option, ce qui est dommage et pas seulement pour nous : perdre une clientèle qui roule Ducati quoiqu'il arrive (et quelque soient les problèmes de fiabilité), c'est dangereux.
Back to the basics en Panigalette !

Nono31

• Invité
« Réponse #142 le: 21 avril 2010, 22H 04mn 26s »
Finalement la crise ma fait vendre mon 696 , c'est bien tombé ! j'imagine  la cote d'occasion a la baisse quand les 1er 796 vont débarquer sur le marché de la 2 eme main .

Du coup j'ai racheté un s2r 1000 , je préfere 1000 fois . ( meme si cela doit me couter des gros chambrages de vous raconter cela )

Sur le 696 , c'est le moteur qui ma le plus decu , j'espere que le 796 aura plus de couple et plaira aux néophytes de la marque pour faire venir des gens sous le drapeau ;-)

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #143 le: 22 avril 2010, 09H 42mn 15s »
Je me permets d'épingler ce sujet comme "topic officiel 796", ça évitera la création de sujets annexes.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

deadman

• Invité
« Réponse #144 le: 22 avril 2010, 12H 29mn 46s »
Ben bientôt le Monster 1200 sur base du multi, quasi sûr qu'ils vont nous faire le coup l'an prochain. va falloir que je vende mon ciao de 1100

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #145 le: 22 avril 2010, 12H 33mn 02s »
ca ne je n'y crois pas une seconde  :wink:

mettre le 1198 T4 Evo dans la partie-cycle du Monster ferait une deuxième SF : aucun intérêt commercial de sortir 2 modèles aussi proches  :roll:

modifier le 1100 je pense que oui ca arrivera forcément, mais pas avec le T4 Evo tant que la SF est là. Passer en 1200cm3 pourquoi pas, mais en restant en D2  :wink:

tomducat

• Invité
« Réponse #146 le: 22 avril 2010, 13H 18mn 36s »
Finalement la crise ma fait vendre mon 696 , c'est bien tombé ! j'imagine  la cote d'occasion a la baisse quand les 1er 796 vont débarquer sur le marché de la 2 eme main .

Du coup j'ai racheté un s2r 1000 , je préfere 1000 fois . ( meme si cela doit me couter des gros chambrages de vous raconter cela )

Sur le forum MRZ , un membre se sépare de son M 1100 pour un s2r 1000 , cela prouve que le SxR n'est pas mort et que le nouveau M 1100 n'est pas si parfait  :wink:

Nono31

• Invité
Re : Re : Re : Bientôt une nouvelle Ducati ? "Monster 796"
« Réponse #147 le: 22 avril 2010, 13H 29mn 35s »

Sur le forum MRZ , un membre se sépare de son M 1100 pour un s2r 1000 , cela prouve que le SxR n'est pas mort et que le nouveau M 1100 n'est pas si parfait  :wink:

il donne les raisons de sont choix ?

Hors ligne Neo14

• Apprenti ducatiste
« Réponse #148 le: 22 avril 2010, 19H 55mn 50s »
Je viens de commander ma 796, que j'aurais normalement debut juin
Mon parcours en Ducati

C'est toujours amusant de voir des personnes cracher sur Ducati sur les forums et baver devant quand ils sont dans une concession........ :griendit:

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
« Réponse #149 le: 22 avril 2010, 20H 04mn 58s »
tu as des tarifs precis alors....combien ,quelle couleur ,quels options ,allez on veut savoir.... :thumbsup: