collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 796  (Lu 220265 fois)

Hors ligne Neo14

• Apprenti ducatiste
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #150 le: 22 avril 2010, 22H 29mn 39s »
Comme annoncé dans la presse.
 8790 avec ABS (sans les négociations)
elle sera de couleur rouge Ducat
Mon parcours en Ducati

C'est toujours amusant de voir des personnes cracher sur Ducati sur les forums et baver devant quand ils sont dans une concession........ :griendit:

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
« Réponse #151 le: 22 avril 2010, 23H 42mn 02s »
impeccable :thumbsup:

vivement juin que tu nous donne tes impressions ...et de belles photos.. :thumbsup:

Breizh Panigale

• Invité
« Réponse #152 le: 22 avril 2010, 23H 58mn 33s »
je suis rassure de voir que les coloris logomania n ont pas le cadre rouge comme sur les 1eres photos du site US. y'e a des bien sympas je trouve, notamment les darmah, corse et imola. pantah, sport 100 et hailwood c'est aut'chose....
je comprends pas trop pourquoi sur les 3 couleurs gardées de la precedente serie monster art,ilsont choisi l'orange et surtout le mauve.... :roll: couleur populaire chez les filles ptet??? et pusi le jeune en 3eme..Arf mais veux pas me facher avec ducatmat... :thumbsup: et puis encore et toujours ce rouge....pfff :D
Prow tu critiques (comme d'hab) ce revival des coloris mythiques de la marque mais rapelle nous ce qu a fait ton cher losange avec les twingo gordini??? bon arretons la la compa renault ducat, c est du blaspheme....
bref vous etes toujpurs pas content, a part cristo qui a change de lunettes ouvert les yeux  ....la lignee monster est bien la, elle n a rien de japonisante, elle est CONTEMPORAINE (vous chercherez dans le dico)....
pour en revenir ala concurrence de la gamme monster, la 696 n est plus tellement reservee au nain vu que la 796 est rabaissee a 800mm au lieu de 810 sur la 1100....
c'est clair que ma brele va ptet en prendre un coup dans l ale niveau cote... :cry:
mais a part ce monobras la difference est quand meme maigre...finalement je me demande si c'est pas la 1100 "de base" qui le plus souffrir de cette nouveaute...l'embrayage a sec ne plait pas a tout le monde, 2000 euros de plus.....
par contre y 'aura toujours les paîlotes qui voudront la 1100S croyant qu ils iront plus vite avec leur fourche dorée :sm19:
j voulais prendre un kit monster art qui ne se fait plus (amaranto glossy, un rouge gemey maybelline), vais me rabattre sur le darmah ou le imola...pas fini de faire le beau moi  :P
« Modifié: 23 avril 2010, 00H 10mn 45s par Breizh Panigale »

Breizh Panigale

• Invité
« Réponse #153 le: 23 avril 2010, 00H 04mn 11s »
edit:
en fait les coloris logomania sont presentes sur des 696 sur le site ducati.fr...d ou le cadre noir.
http://www2.ducati.com/od/ducatifrance/fr/news/detail.jhtml?newsId=32068
 mais la 796 semble n'etre proposée qu avec un cadre rouge.....la noire cadre rouge est bien chouette d'ailleurs.... :dribble:
manque quand meme un coloris "ED 2010" avec resé chromé et capot de selle aux couleurs de la belgique  :lol:
« Modifié: 23 avril 2010, 00H 21mn 08s par Breizh Panigale »

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #154 le: 23 avril 2010, 04H 28mn 06s »
Mais je me tue à le dire... !!! :lol: :lol: :lol:

Quoi que non, c'est réservé aux vraies motos d'homme, celles d'avant :D :D :D

Coupaing Breizh, tu viens boire un coup avec moi ? :D

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
« Réponse #155 le: 23 avril 2010, 05H 16mn 47s »
pour le 696 ,il restera les moins de 1.65m qui ce sente a l'aise sur ces machines et qui a 800mm ne touche plus le sol... :wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #156 le: 23 avril 2010, 09H 29mn 39s »
Prow tu critiques (comme d'hab) ce revival des coloris mythiques de la marque mais rapelle nous ce qu a fait ton cher losange avec les twingo gordini???

Ai-je approuvé le "relooking" à la sauce Gordini des Twingo et Clio RS ? Me semble pas...  :siffler:

bon arretons la la compa renault ducat, c est du blaspheme....

Ouais, mais pas pour celui qu'on croit !  :D :lol:

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #157 le: 23 avril 2010, 09H 36mn 41s »
elle est CONTEMPORAINE
C'est justement ce qu'on lui reproche : elle cède aux sirènes actuelles du design imposé par la masse (des japonaises). Y'a qu'à voir la StreetFriteuse et son "design" surchargé qui rappelle les gros roadsters japs contemporains.
Ducati nous avait habitué à être AVANT-GARDISTE, et donc à créer des tendances, pas à les recopier. C'était le cas récemment avec le 999, même si la sauce n'a pas pris. Maintenant, comme cela a déjà beaucoup été dit, on ne peut pas constamment refaire un coup génial comme le Monster (premier du nom) ou le 916... ;) Mais faut pas s'étonner que la "vieille" clientèle Ducati continue à espérer revivre des choses pareilles.
A l'heure actuelle j'ai l'impression qu'il n'y a plus que KTM pour sortir du lot et imposer un design très personnel, non consensuel.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #158 le: 23 avril 2010, 09H 47mn 05s »
La 916 (et ses dérivés jusqu'à la 998FE) : 1994-2003, soit 9 ans au catalogue sans que l'esthétique n'ai été revu (ou que sur de légers détails).
La Monster (du 900 carbu au 695/1000DS) : 1993-2005, soit 12 ans au catalogue, durée encore prolongée jusqu'en 2008 (15 ans) avec les (très controversés) SxR qui, s'ils héritaient d'un monobras et des pots du même coté ont globalement conservé la ligne originelle.
Ces deux moto sont encore aujourd'hui largement citées comme des références esthétiques de leurs segments (sportives / roadster).

Perso, je prend le paris que les 1098/1198/848 ou les Monster actuels 696/796/1100 ne tiendront pas aussi longtemps au cataloque sans au minimum subir un gros relifting, certes parce que le rythme de renouvellement de la gamme Ducati c'est accéléré, mais aussi parce que s'il ne l'était pas, ces moto "dans l'air du temp" ne le seraient rapidement plus et que la clientèle s'en détournerait.

« Modifié: 23 avril 2010, 11H 46mn 27s par Prowler »

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
« Réponse #159 le: 23 avril 2010, 10H 46mn 28s »
moi juste une chose m'inquiete:

je ne ferais pas de grands discours ,ni de belles paroles ,mais.........

-force est de constater qu'a force de decrier ,conspuer ,limite insulter le gout des "nouveaux clients" ou des nouvelles versions des monster ,street ,et multistrada et j'en passe ,
c'est le forum en lui memes qui ce tourne progressivement vers le passé et qui ne renouvelle plus ses adherents.....

il faudrais ,a mon sens ,commencer a mettre un peu d'eau dans son vin ,histoire de voir (re)venir du sang neuf....sans pour autant que chaque post ou nouveau message sur une nouvelle machine soit transformé en moquerie ,avis peu objectif et surtout tres tres repetitif....

ca nous plait ou pas ,mais si on veut continuer a appellez ce forum "planete ducati" ,il faudrais "moderer" un peu plus les propos et y voir une nouvelle generation de motards ,motos ,et les accepter avec leurs gouts et leurs machines...

j'espere avoir eté assez clair ,et neutre surtout ...n'y voyez pas une critique ,juste une tres forte remarque a mediter ...je ne detiens pas le savoir ni memes le bon gout absolus.....mais force est de constater que cela deviens penible toujours les memes critiques (garcon coiffeur,moto moche,multiprout,superfriteuse,et j'en passe .....)une fois c'est rigolo ,prit sur la plaisanterie ,mais a force cela nuis fortement a l'image d'ouverture d'un forum ouvert aux ducatiste qu'ils soient barbu ou pas.....

merci de votre attention...et de votre refflexion..

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #160 le: 23 avril 2010, 11H 14mn 50s »
Cépafo !

Mais honnètement, les SSie, les 999/749 ou les SxR, ont été ici super décriées pour leurs esthétiques "pas très Ducatiste". Ca n'a pas empèché leurs proprio de s'y faire une place, de faire avec l'humour qui tournait parfois en raillerie sans pour autant se braquer et finir par y être acceptés... à l'inverse (je vais me répéter) des proprio d'autres modèles qui ont préféré aller jouer ailleurs sur

- le forum Multistrada (tu vas voir qu'avec la nouvelle et sa tronche bizarre ça va chambrer et les nouveaux, il vont en faire un dédié spécial au 1200)
- le forum des Monster 696-1100 (Tu boudes toujours Enzo ?  :siffler:)
- le forum Hypermotard (pourtant, personne ne s'est moqué ici... si ?)
- le forum Streetfighter
- le forum Monster (tous sans exceptions, du 600 au S4RS en passant par le 696 , p'tain, sont presque pas sectaires)  :D

Alors bon, pour moi, celui qui s'indigne du sectarisme de certains ici, pretextant ainsi d'aller faire son forum à lui, dans son coin, sur le modèle qui l'intéresse pour pas qu'on l'embète, lui aussi verse alors d'une certaine manière dans le sectarisme.

Bref, rien à branler des nouveaux modèles qui me plaisent pas ou des proprio de ceux-ci qui s'offusquent comme des vierges effarouchées devant ce qui n'est finallement que déconnade et opinions sans grand fondement ou vérité absolue.  :D

Et si on en revenait à cette nouvelle grosse bouse ideuse de Monster 796 ?  :D
« Modifié: 23 avril 2010, 11H 51mn 04s par Prowler »

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
« Réponse #161 le: 23 avril 2010, 11H 47mn 53s »
je suis egalement ok avec toi sur tes principes ...il y a aussi des gens qui ne sont pas ou peu frequentable et qui eux pensent detenir la verité absolu....

il est vrai aussi que l'on ne peut pas empecher la formation de nouveaux forums ,mais il est de notre (votre) devoir de rester un forum d'une marque en general...pas d'un passé..

donc si certains ce sentent visés ,encore une fois moi je me plait ici avec (surtout) les plainsanteries et la bonne humeur ,mais de temps en temps laissez parler les gens sans le dire a chaque fois qu'il ont une moto moche ,ils ont une ducat' et on leur doit (un peu quand memes)les memes regles que les autres ...c'est a dire objectivité

quand on parle moto ,il faut quand memes des autres considerations que esthetique (moteur,chassis etc etc plaisir)

on peu dire que par le passé ,les motos ducati etaient tres reservées a une elite ,motos difficiles ,dur a emmener ,avec de tres tres gros caracteres ,mais on ne peut pas rester une marque comme celle la ...il faut aussi des machines qui font rever sans pour autant etre un hercule ou un pro du pilotage...

exemple tout con: j'adore mon 900 monster ,il m'allais comme un gant ,j'ai choisi de rouler maintenant avec un 749 (c'est different c'est sur) mais je ne peu pas forcer mon epouse (sandrine) a vouloir/savoir utiliser cette machine qui rale ,gronde ,cale,pilonne etc etc...ce n'est pas son truc ,alors reste la solution (car elle n'aime pas les japonnaises)de prendre une derniere generation de monster ,d'avoir une machine simple ,tres jolie ,au pouvoir de seduction enorme ,a l'image forte ,mais sans les nombreux inconveniants des "anciennes"....et cela lui permet surtout de rester fidele a une marque qu'ele apprecie beaucoup....

voila ,c'etais un petit point de vue ..merci de m'avoir lu...memes si je pense bien que je n'aurais pas convaincu grand monde (surtout les barbus) :D

Breizh Panigale

• Invité
« Réponse #162 le: 23 avril 2010, 11H 53mn 51s »
Bref, rien à branler des nouveaux modèles qui me plaisent pas ou des proprio de ceux-ci qui s'offusquent comme des vierges effarouchées devant ce qui n'est finallement que déconnade et opinions sans grand fondement ou vérité absolue.

je vois pas de qui tu parles...au contaire je me sens comme le prophete omniscient au milieu de brebis egarées dans les meandres de l'incomprehension et de l ignorance  :D. 8O fin bon me suis deja explique la dessus. y a qu a voir mon avatar.
sinon Prow et Lizou je suis d'accord avec vous  sur un point, les designs "contemporains"sont ephemeres.je suis bien conscient que les 696-1098 ne vieilliront pas aussi bien et ne resteront pas autant dans les memoires que leur devancieres. le style actuel est plus exclusif et donc fugace par l effet de mode.
et encore les 916 et mostro sont des "references esthetiques" surtout pour vous les poilus (sauf c'est la presse qui le dit Prow  :wink:) franchement un cul de 916 y a plus quoi se relever la nuit, a l'epoque c'etait juste une tuerie mais la....Une F4 est largement devant meme si plus recente.quant a la mostro, evidemment c'est diifficile pour une moto aussi basique et depouillée de se demoder:un guidon, un phare, 2 roues et un resé forcemment ca lasse moins vite.
mais merde vous etes soit dans le passé, soit quant on vous parle de nouvelles breles, vous pensez a leur statut dans le futur.... 8O
le Présent vous connaissez???
rappelez vous aussi qu une marque est la pour vendre, pas se refugier dans le passé.et encore vous plaignez pas elle pense aux vieux nostalgiques en sortant les coloris logomania.
et puis non franchement je vois pas en quoi la 696-1100 est une vraie cassure face a la mostro....c'est pas pour un phare ou un bout d'alu.... :roll:
pour la friteuse, je comprends, la c'est vrai que la rupture est rude.
bon t as raison Prow revenons a la 796 mais que dire de plus que dans les topics 696 et 1100???

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #163 le: 23 avril 2010, 12H 14mn 36s »
je vois pas de qui tu parles...

Pas de toi, mais plutot de ceux qui au lieu de laisser couler sont aller bouder sur les fora à eux où il maudissent Planete-Ducat'... tout en y repassant régulièrement à la pèche aux info pour certains.  :siffler:

Pour ce qui est du statut futur d'une brèle, je me dis juste qu'un design qui vieillit bien et a un caractère intemporel est forcément plus joli qu'un truc qui fait "années XX".
Regardes quand tu mattes de vieilles photo des années 80, avec le look vestimentaires fluo, moulant, coupe de cheveux à la Sue Helen, etc... t'as pas envie de te ressapper comme ça aujourd'hui (enfin j'espère pour toi  :lol:) ? Pourquoi ? Ben parce que c'est très typé sur une mode qui n'a été que furtive, éphémère,... pas jolie ; juste un truc "à la mode".
Alors que par exemple, une bonne paires de Doc Martens 1460 ou un Levi's 501, même si c'est pas le top de la mode aujourd'hui, c'est loin de basser pour has been, et ça, depuis des décennies.  :wink:

PS ; je serai surement pas acheteur d'une M1100, Streetfighter, MTS1200,... et je n'aime pas particulièrement leur esthétique et je peux en plaisanter (et accepter les plaisanteries à propos de ma brèle de garçon coiffeur). Ca m'empèche pas pour autant de les essayer (ou que j'irai le faire pour la MTS) et encore moins d'apprécier lire des choses à leur propos de la part de leur proprio... encore faut-il qu'ils veuillent le faire.  :wink:

bon t as raison Prow revenons a la 796 mais que dire de plus que dans les topics 696 et 1100???

Qu'elle a l'abbé Haisse !
'tain, si c'est pas une honte ça ; un truc d'assisté handicapé de la conduite sur une brèle de païlote !  :ranting:
Une grosse bouze de garde-fou électronique pour assensibles de la main droite, un slip+caleçon+bretelles+ceinture pour chiasseux de l'husage quotidien sur les pavés mouillés pour une brèle avide d'arsouilles au soleil en montagne !  :sm19:
La hoooooooooooteuh !!!  :oops:

PS ; il est entendu que je ne pense pas un mot de ce dernier parapgraphe.
« Modifié: 23 avril 2010, 13H 31mn 00s par Prowler »

Breizh Panigale

• Invité
« Réponse #164 le: 23 avril 2010, 12H 49mn 36s »
 :lol: :lol:
j ai jamais conduit de brele avec ABS mais c'est sur que j ai jamais regretté de pas en avoir......c'est petet salutaire dans les reactions d urgence je sais pas....bon chez ducat', il faut dire que le freinage, s il est de qualité en puissance, n'est pas une reference de progressivité. donc sur le mouillé en urgence....hazardous! mais bon vu le nombre qui reoule sous la pluie :sm19:
malheureusement ca risque de se generaliser sur toutes les bacanes dans les prochaines années.
quand on voit une CBR 1000 qui a l abs de serie, ok la CBR est la sportive la plus typée "usage routier" (et c'est bien qu il y ait au moins une sportive adaptée a cet usage, au milieu de pure pistarde hyper exclusives) mais quand meme ca pousse un peu le bouchon....
t as aussi la doudoune NAF NAF (ou la chevignon avec le canard, la classe) et le sweat blanc-bleu avec tes docs et ton 501??? :D :D

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
« Réponse #165 le: 23 avril 2010, 12H 52mn 24s »
je ne sais pas ce que c'est que "l'abbé aisse" ,je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une equipée ainsi...

cela doit etre derrangeant tout de memes a l'usage car j'aime bien sentir la roue quand je tire comme un goret sur les freins..alors que la moto me coupe les freins pour mon bien etre ,j'ai du mal...

je voit dejas le resultat sur les voitures ,c'est etrange comme reaction ,perdre le controle de sa machine sous l'inffluence de capteurs.. :cry:

bref ,que dire de plus ,ben que j'ai du mal a croire que le 796 ce fasse une place dans la gamme car certe il est peu chere par rapport au 696 qui lui est trop chere pour une entrée de gamme ,mais qui comme son nom l'indique couvre l'entrée de gamme :
-selle basse
-poid plume
-puissance suffisante pour debutants et moins debutant
-caractere modeste mais desmodue  quand memes
-coup d'entretien moyen (ne serais ce que la tension de chaine en rapport aux monobras ainsi que le changement de pneus arriere et la taille des dit pneus)

pour le 796 ,il y a fort a parier que les interessés ce poserons forcement la question du 1100...quelques roro de plus mais comme avec les sbk on vend (ils vendent) plus de haut de gamme que de sbk normal(normal ou S je ne parle pas de la R)

apres c'est une question d'image ....

c'est une chouette machine ,ils ont le merite de la proposer ,et certains nouveau coloris sont sympas...(mieux que le purple lilas :sm19:)

a voir en vrai maintenant ...

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #166 le: 23 avril 2010, 13H 05mn 48s »
N'empêche que, je vois quand même un truc de positif dans le 796 : la réutilisation du bon vieux D2 800 des familles qu'on que je pensais tombé aux oubliettes, sacrifié sur l'autel du cémoikailaplugross.

J'espère juste que ce Monster ne deviendra pas l'entrée de gamme Ducati. A près de 9000€, ça fait mal ...
Back to the basics en Panigalette !

Breizh Panigale

• Invité
« Réponse #167 le: 23 avril 2010, 13H 16mn 11s »
je ne pense pas que la 696 va disparaitre...
rien que pour les jeunes permis et les personnes de petite taille ( :siffler:) elle reste la meilleure alternative.
et puis faut bien rentabiliser ce magnifique bras oscillant :D
il est juste dommage que les lignes soient si similaires comparé aux différences 695-sXr de la generation précedente.un monobras c'est leger comme demarcation.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #168 le: 23 avril 2010, 13H 29mn 14s »
t as aussi la doudoune NAF NAF (ou la chevignon avec le canard, la classe) et le sweat blanc-bleu avec tes docs et ton 501???

Nan, ça c'est à ranger du même coté que les coupe de cheveux de Sue Helen et les survet' fluo ! Du coté has been ! :lol:

Sinon, j'aime bien la façon dont est passé mon message sur l'ABS  :D :lol:
« Modifié: 23 avril 2010, 13H 33mn 43s par Prowler »

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
« Réponse #169 le: 23 avril 2010, 13H 30mn 47s »
peut etre que le monobras fera sont apparition sur les 696 dans peu de temps ou alors qu'il fasse de la promo "permanente " sur les 696...

idealement elle devrais etre au alentour de 7000 a 7200 euro ,pour convaincre plus...en modele de base sans tete de fourche ni capot ni abs...
« Modifié: 23 avril 2010, 13H 32mn 47s par seb the twin »

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #170 le: 23 avril 2010, 13H 32mn 12s »

Sinon, j'aime bien la façon dnot est passé mon message sur l'ABS  :D :lol:

tu voit quand tu veut ,tu arrive a dire que c'est de la merde sans offusquer personne ... :siffler: :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #171 le: 23 avril 2010, 13H 34mn 39s »
Alors maintenant, va t'offusquer en allant lire le bas du post... tout en bas en tout petit petit, en beige sur fond blanc.  :lol: :lol:

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
« Réponse #172 le: 23 avril 2010, 13H 43mn 42s »
PS ; il est entendu que je ne pense pas un mot de ce dernier parapgraphe.

rhooooooo...le vilain....... :thumbsup: :lol: :lol: :lol:

je suis demasqué.... :siffler: :siffler: :oops: :D

tomducat

• Invité
« Réponse #173 le: 23 avril 2010, 13H 45mn 25s »
Comme annoncé dans la presse.
 8790 avec ABS (sans les négociations)
elle sera de couleur rouge Ducat

Le tarif annoncé dans la presse c'était pas plutot :
8990 euros pour le Monster 796
9690 euros pour le Monster 796 abs    ?

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_100419-ducati-monster-796.php

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #174 le: 23 avril 2010, 13H 47mn 55s »
la presse [...] lerepairedesmotards.com

:lol: :lol: :lol:

Dis,, c'est une blague là ?  :lol:

tomducat

• Invité
« Réponse #175 le: 23 avril 2010, 13H 53mn 31s »
Désolé mais ni le Monde , ni le Parisien n'ont évoqué la sortie de ce nouveau Monster 796  :lol: 

Breizh Panigale

• Invité
« Réponse #176 le: 23 avril 2010, 14H 38mn 55s »
le gros plus esthetique de la 796 aussi pour moi sont les jantes noires :dribble:
etais pas fan des jantes argent.
par contre ce cadre systematiquement rouge je me repete mais comprends pas.la plupart des coloris logomania sont incompatibles avec ca (lilas cadre rouge, jaune cadrre rouge ou le coloris pantah....buerk, enfin deja tout seul mais avec le treillis rouge pardon...)
mais puree la noire brillant-cadre rouge elle tue  avec les jantes noires :dribble: :dribble: :dribble:

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #177 le: 23 avril 2010, 15H 42mn 28s »
mais merde vous etes soit dans le passé, soit quant on vous parle de nouvelles breles, vous pensez a leur statut dans le futur.... 8O
le Présent vous connaissez???
Bien sûr, je fais partie de ces quelques personnes qui ont chaleureusement accueilli le 999 pour son audace et son originalité sur le plan esthétique (et je me suis fait conspuer :D ).
Pareil pour l'Hypermotard. Et pareil pour le MTS1200 (au "bec de canard" près).
Il y a des choses qui me plaisent dans la gamme actuelle, d'autres moins, d'autres carrément pas du tout. Et je ne trouve pas le relooking du Monster particulièrement réussi, trop d'afféteries de designer dans le style, pas assez d'épure comme le modèle originel. Ou alors il aurait fallu laisser les mythes à leur place et appeler autrement ce nouveau roadster. ;) Mais ce n'est que mon opinion et je n'ai rien contre LES GENS qui roulent sur ces motos qui, au demeurant, semblent particulièrement réussies questions moteur et partie-cycle.  :bowdown:

Pour le reste, je roule moi aussi sur une moto moche (une terblancherie, cette erreur de SSie, pouark !!) et j'assume plutôt que d'aller bouder dans mon coin : ce qui compte au final c'est quoi ? Que tout le monde s'extasie sur la moto qu'on possède, ou que se crée une certaine forme de camaraderie au-delà des remarques pleines de mauvaise foi ? ;)
« Modifié: 23 avril 2010, 15H 47mn 40s par Lizou »
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Breizh Panigale

• Invité
« Réponse #178 le: 23 avril 2010, 16H 07mn 55s »
que tout le monde s extasie sur ma moto bien sur! c'te question!! :D
ok ca va etre long mais j'ai le temps!
allez je sors.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #179 le: 23 avril 2010, 16H 42mn 53s »
Ceux qui veulent qu'on s'extasie sur leur meule se regroupent dans des fora dédiés à leur modèle (en général le mec qu'a un modèle X crache moins sur le même modèle X de son voisin, même s'il est juste pas de la "bonne" couleur qu'un gars qu'a une meule Y).  :lol:

Les autres foutent le bronx sur des fora plus généralistes comme ici.  :D

En résumé, les fora monomarque c'est déjà un peu

Les fora monomodèle c'est ...
« Modifié: 23 avril 2010, 18H 07mn 56s par Prowler »