collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 796  (Lu 222689 fois)

Hors ligne raf

• Cylindre en Or
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #360 le: 28 août 2010, 21H 08mn 12s »
Ben t'as carrément une nouvelle bécane   :thumbsup:

Hors ligne Neo14

• Apprenti ducatiste
« Réponse #361 le: 02 septembre 2010, 13H 05mn 39s »
C'est clair que le fait de pouvoir changer de chassis facilement c'est vraiment cool, tu peux changer de moto à moindre frais. Je pense aussi acheter dans quelques temps le Ducati Corse
Mon parcours en Ducati

C'est toujours amusant de voir des personnes cracher sur Ducati sur les forums et baver devant quand ils sont dans une concession........ :griendit:

Hors ligne Bozo

• Cylindre en Or
Re : Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #362 le: 02 septembre 2010, 13H 19mn 25s »
C'est clair que le fait de pouvoir changer de chassis facilement c'est vraiment cool, tu peux changer de moto à moindre frais. Je pense aussi acheter dans quelques temps le Ducati Corse

Heuuu... tu veux parler des coques et divers bout de plastiques peints ?
Parceque le châssis sur une Ducati, ben y'en a pas : tu as un cadre (plus des platines dans le cas de cette monster) et un moteur porteur qui constituent l'ensemble de ce que l'on pourrait appeler un châssis.

750forever

• Invité
« Réponse #363 le: 03 septembre 2010, 22H 42mn 15s »
Bonjour, je viens de faire ma présentation, donc je viens vous donnez mes impressions sur M796 ABS

Donc, voila, réception fin juin, rouge avec l'ABS, avec les poignées passager ( si y'en a qui veulent des photos avant d'acheter ) montage d'un graisseur automatique (Cameleon Oiler) par mes soins : Ducati Lyon ne connaissait pas et avait pas envie de connaitre...

Bref, tres, tres content de mon nouveau joujou.
Pour le rodage je me suis basé sur l'expérience et sur la notice constructeur ...

Maintenant, elle a 6000km, et mes impressions sont les suivantes :

Protection : correct pour un roadster.
Confort : correct => pas trop en appuie sur les poignets et selle assez souple
moteur : tres joueur apres 5000tr/min, manque un peu de souplesse et surtout raté a faible charge vers 4000tr/min (carto a revoir)
chassis : top => manquerait un peu de souplesse de la fourche, sur route degradée .... mais sur super bitume = top :thumbsup:
ABS : Ne se declenche pas facilement, et peut etre tres pratique ( freinage d'urgence sur route mouillé => merci ABS !!)

En résumé c'est une bonne machine qui paye encore quelques souci de jeunesse.

Blondin

• Invité
« Réponse #364 le: 03 septembre 2010, 23H 48mn 49s »
Alors bon... Je ne suis pas sur d'avoir envie d'entendre vos réponses, mais je vais quand même poser la question:
D'après ceux qui les ont essayées, pour un débutant d'1m80, vous conseilleriez la 696 ou la 796 ( non je ne vous influence pas!) ???

Question annexe: peut on négocier une moto neuve comme une voiture? Si oui, de combien peut-on espérer voir le prix baisser???

Merci davance

Hors ligne raf

• Cylindre en Or
« Réponse #365 le: 04 septembre 2010, 01H 18mn 34s »
Pour ta taille ça serait plutôt un hypermotard qu'il te faudrait,pour la cylindrée un 796 serait un minimum.
Sinon pour négocier un monster 796 bon courage c'est un des modeles les plus prisés du moment ........
Après faut essayer y a rien de mieux

Hors ligne Bozo

• Cylindre en Or
« Réponse #366 le: 04 septembre 2010, 08H 57mn 19s »
Concernant la position de conduite par rapport à ta taille : Je mesure aussi 1m80 et j'ai apprécié l'assise :
- en statique : pas sur la pointe des pied mais pas complètement pied à plat + jambe fléchit. (ce qui était le cas sur mon 900SS bcp plus bas). Je préfère ainsi. Le 696 est un poil plus bas sur ce point et accentue la sensation de moto (trop ?) petite.
- en roulant : les jambe sont pliés (forcément) mais cela reste supportable.(C'est pas un trail non plus !).

Concernant la motorisation, le 796 ne te fera pas de surprise comme pourrais le faire le 1100 donc pour moi, accessible pour débuter.

Négociation ? Y'a toujours moyen de négocier un petit quelque chose. A défaut d'avoir une remise sur le prix de base, tu peux avoir des choses offerte (frais d'immat' bien entendu, arrière court etc...)

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #367 le: 04 septembre 2010, 09H 14mn 21s »
Et ne sois pas pressé car en fin de saison un vendeur sera plus enclin à la négociation :wink:

750forever

• Invité
« Réponse #368 le: 04 septembre 2010, 10H 25mn 51s »
Je suis d'accord avec les autres !!

Le 696 est une bonne machine mais bras oscillant classique = moto plus basse. Par contre son avantage vas etre sur son pneu de 160 qui rend la moto tres agile  :)

Je pense que le M796 peut etre un bon compromis mais l'ecart de prix peut disuader ....

Pour ce qui est de la nego, tout ce fait ... Apres faut trouver la brele et vu le nombre limité commander par Ducati France ... :ranting: Pas gagné.
Normalement les "vrais" commande ne vont debuter que maintenant, la prodution officiel ne se faisant que maintenant.
La dessus tu rajoutes que Ducati comme beaucoup de constructeur europeens se sont mis des quotas et tu te retrouves avec un nombres TRES limité de motos disponibles  :ranting:

Blondin

• Invité
« Réponse #369 le: 04 septembre 2010, 13H 08mn 55s »
Je suis content que vous confirmiez ce que j'avais cru comprendre des essais que j'avais lu dans les magazines, à savoir, que le fait que la 796 ait été rehaussée par rapport à la 696 était un vrai plus, et que Ducat avait réussi à corriger sur la 796 les petits défauts de la 696...

En gros, vous me maintenez dans mon choix...donc je vous aime encore plus...  :wink:

A vous lire, je comprends bien que la négo se fera effectivement surtout sur les "petits plus", genre l'immat', ou divers équipements...bon, c'est toujours bon à prendre, même si, au point où en est quand on prend la facture du 796, ça fait mesquin de négocier des clopinettes...

Une autre question me taraude, un peu liée à la facture aussi d'ailleurs: quid de l'ABS? Etant débutant, j'ai tendance à penser que doter ma bête de l'ABS va me rassurer...mais ça fait cher l'impact psychologique, alors, concrètement, vous qui êtes expérimenté(e)s, est-ce que vous pensez que ça peut aider un débutant???

Hors ligne Bozo

• Cylindre en Or
« Réponse #370 le: 04 septembre 2010, 13H 25mn 28s »
L'ABS sera un plus le jour "où".
Maintenant, ce n'est pas parceque tu n'en as pas que tu va forcément te mettre par terre ! (Heureusement !!!)

Avec, cela pourra te sauver d'un imprévu.
Sans, tu auras la chance de connaitre quelques frayeurs quand ta roue arrière se bloque lors de freinage mal anticipé sur route à l'adhérence délicate ! Tu connaitras aussi les petites glissades de l'avant, en te demandant comment tu ne t'es pas mis au tas ! Bref, cela enrichi les notions de conduite à moto.  :D

Ce qui est dommage sur la version ABS du Monster : cela ampute la contenance du réservoir qui n'est pas déjà des plus importante et cela se paye (çà de plus...).
« Modifié: 04 septembre 2010, 13H 28mn 36s par Bozo »

Hors ligne Neo14

• Apprenti ducatiste
« Réponse #371 le: 05 septembre 2010, 00H 20mn 35s »
J'ai réussi à faire baisser le prix de ma 796 de 500€ sur ma version ABS.

Pour en revenir à l'ABS, je pense que c'est une tres belle option si on peu se l'offrir, car ça peut te permettre de te sauver la vie ou ta bécane lors d'un freinage d'urgence. Il s'est deja déclencher une fois depuis que je l'ai. Un instant d'inattention en ville et le camion qui pile devant et hop freinage d'urgence sans tomber.
Mon parcours en Ducati

C'est toujours amusant de voir des personnes cracher sur Ducati sur les forums et baver devant quand ils sont dans une concession........ :griendit:

750forever

• Invité
« Réponse #372 le: 05 septembre 2010, 14H 02mn 51s »
Idem, en meme temps beaucoup de motards sont encore frileux, la preuve, sur Nantes le Ds a refusé de commandé des versions ABS de peur de pas les vendre.

Pour ma part c'est une option qui coute cher, qui te fait perdre de la contenance du reservoir, mais qui tres utile !! J'en suis vraiment content et si tu as envie de faire de la piste, tu peux le deconnecter au guidon !!!

De toute facon, a termes, ca va se generalisé ....

Blondin

• Invité
« Réponse #373 le: 06 septembre 2010, 09H 52mn 39s »
Merci pour vos infos...

Je pense moi aussi que l'ABS sera certainement de série sur la majorité des modèles d'ici qques années...

MaxDK

• Invité
« Réponse #374 le: 06 septembre 2010, 11H 08mn 38s »
je change de sujet  :siffler:

concernant le pignon de 14, est ce qu'il modifie la vitesse réelle/compteur ?

si oui  de beaucoup ?

Hors ligne raf

• Cylindre en Or
« Réponse #375 le: 06 septembre 2010, 12H 09mn 36s »
Pour la xxxxxxxème fois,non ça risque pas vu que le capteur se trouve sur la roue arrière  :roll:

MaxDK

• Invité
« Réponse #376 le: 06 septembre 2010, 15H 14mn 09s »
ok Merci  :oops: :siffler:

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
« Réponse #377 le: 06 septembre 2010, 17H 26mn 22s »
ca tu aurai pu me le demander hier ......hein.....comment......quoi hier tu n'entendai plus rien .... :siffler:  ah bon ....pourquoi... :lol: :lol:

MaxDK

• Invité
« Réponse #378 le: 06 septembre 2010, 18H 53mn 14s »
ouais !!! j'était sourd !!! Merci le S4 !!
nan mais ça métait venu a l'idée aprés la balade, quand j'était au SILENCE !!  :lol:

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
« Réponse #379 le: 06 septembre 2010, 19H 35mn 13s »
 :lol: :lol: :lol:

oui je comprend ,j'ai entendu le termi une bonne partie de la soirée a l'interieur de ma tete a moi ... :D :D :oops:

750forever

• Invité
« Réponse #380 le: 08 septembre 2010, 23H 25mn 31s »
Euh, sinon

Avec vos M796 y'en a qui ont des "ratés" vers 4000tr/min ??? :cry:

MaxDK

• Invité
« Réponse #381 le: 09 septembre 2010, 14H 04mn 51s »
euh pas pour moi

explique en détails !

750forever

• Invité
« Réponse #382 le: 09 septembre 2010, 21H 36mn 06s »
Alors :
A regime stabilisé a 4000tr/min a faible charge (filet de gaz), a coups moteur, ratés, soubressauts..; :ranting:

Et juste a ce regime => je pense que la carto est a chier mais je voudrais savoir si d'autres ont le meme probleme :roll:

Hors ligne Bozo

• Cylindre en Or
« Réponse #383 le: 09 septembre 2010, 21H 40mn 36s »
C'est pas normal. Cela devrait fonctionner "rond"...
Malheureusement pas grand chose d'autre à faire que d'aller faire vérifier le bazars dans un atelier. (valise oblige)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #384 le: 09 septembre 2010, 21H 53mn 35s »
D'un coté elle est sous garantie.

Donc bon tu l'emmène y règle ca et tu repars :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

750forever

• Invité
« Réponse #385 le: 09 septembre 2010, 22H 37mn 57s »
 :lol: :lol: :lol: :lol:

Euh je veux pas etre mechant, mais la valise n'est qu'un outil complementaire, que si dysfonctionnement detecté par le dedit ECU :
1_voyant d'injection
2_code defaut
3_valise utile

Dans mon cas, tout fonctionne bien, sauf a ce regime. :ranting:

Sans voyant, ils vont branchés et me dire : y a rien
Apres je vais avoir le couplet du : c'est un bicylindre, faut faire patiner l'embrayage ...

Je sais qu'il a ete vu sur banc d'essai que le regime de 4000tr/min n'est pas le meilleur du M796, mais je voulais savoir si d'autres possesseurs avaient cet incident ou s'ils pouvaient essayer de le reproduire  :thumbsup:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #386 le: 09 septembre 2010, 22H 44mn 38s »
C'est peut-être juste le réglage de l'injection qui est à retouché
Vends GT 1000, info par Mp

MaxDK

• Invité
« Réponse #387 le: 10 septembre 2010, 03H 52mn 42s »
ou mettre un pignon de 14  :D

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
« Réponse #388 le: 10 septembre 2010, 04H 55mn 57s »
quelle iddée de ce "trainer " a 4000 tr aussi.... :sm19: :D

750forever

• Invité
« Réponse #389 le: 10 septembre 2010, 07H 41mn 38s »
Je sais  :lol: faut etre fout pour reste a 4000tr/min  :lol:

Mais en agglomeration, j'aime pas etre trop bruyant et faire ronfler ....

Pignon de 14, ..., on me l'a deja proposé mais pour le moment je souhaite garder une machine "stock"'. :sm28:

Un reglage injection ??? Ils peuvent reglé quoi sur une injection avec 2 lambdas ??? Juste une "synchro", mais pas la richesse ?!? :cry: