collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 796  (Lu 220925 fois)

Hors ligne artemisia

• Cylindre en Or
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #480 le: 16 juin 2011, 09H 22mn 37s »
hier aprem j'ai accompagné une copine chercher son 796 flambant neuf chez le concess', ma foi il a une bonne petite bouille, et le son avec les pots d'origine est déjà très sympa.
En revanche, après 20 minutes de balade , la selle et les côtés de la moto étaient brûlants ! Bonjour la grillade de cuisses à chaque trajet... Ca vous fait ça aussi ?

Hors ligne christophe

• Apprenti ducatiste
« Réponse #481 le: 16 juin 2011, 09H 44mn 21s »
J'ai également un 796. Je viens juste de terminer le rodage (2500 km) et je n'ai rencontré se souci qu'une fois au début bizarrement car depuis plus de problèmes.
Alors soit je suis devenu insensible au chaud ou soit je vais plus vite et donc je ventile mieux le moteur :D ou ??????

Dans tous les cas c'est une super machine même sur piste ou elle est loin d'être ridicule.

Hors ligne artemisia

• Cylindre en Or
« Réponse #482 le: 16 juin 2011, 09H 54mn 28s »
c'est sûr qu'on allait pas très vite, un coup de périph, une petite balade dans le Bois de Boulogne... des arrêts aux feux... ceci explique peut-être cela. M'enfin même la selle qui était chaude... c'est quand même surprenant !

Hors ligne christophe

• Apprenti ducatiste
« Réponse #483 le: 16 juin 2011, 10H 13mn 15s »
En effet la première fois que j'ai pris ma moto je me suis fait la même réflexion. Par contre par la suite plus de souci pourtant j'ai également fait de la ville et je suis dans le sud ouest ou il fait aussi chaud. La seule chose c'est que l'on a pas de périph et que notre terrain de jeu est plus étendu que le bois de boulogne :siffler:
(je connais en tant qu'ancien parisien)

Dans tous les cas je lui souhaite beaucoup de plaisir avec cette moto car en ce qui me concerne je m'éclate avec. J'étais à la RNPD ce WE et j'ai pris un plaisir immense sur les routes du périgord et du lot.

Pourtant c'est ma 3ème ducati mais celle là est très homogène et surtout légère. 

Hors ligne artemisia

• Cylindre en Or
« Réponse #484 le: 16 juin 2011, 10H 18mn 21s »
ok merci pour ces précisions, je lui transmettrai ! :)

Hors ligne jackccc2000

• Bicylindre en Argent
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #485 le: 16 juin 2011, 10H 32mn 00s »
.... M'enfin même la selle qui était chaude... c'est quand même surprenant !

ben elle était assise dessus, c'est normal   :D

Ok je suis déjà dehors !

Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne artemisia

• Cylindre en Or
« Réponse #486 le: 16 juin 2011, 10H 37mn 31s »
ouais j'espère que tu es déjà loin !!  :sm19: 

luigi

• Invité
Re : Re : Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #487 le: 19 juin 2011, 22H 43mn 27s »
mon officiel 796, tout juste sec...

Superbe ton dessin :dribble:

oui, félicitations pour ton dessin! tu as un sacré coup de crayon!  :bowdown:

luigi

• Invité
« Réponse #488 le: 19 juin 2011, 22H 47mn 46s »
oui je confirme, il n'y a pas de choix raisonnable ! Hier je me suis fais suspendre mon permis ! :cry: dépassement de la vitesse autorisée de plus de 50kms/h... :ranting:

vache! c'est vrai que ce vient vite 50km/h, un micro pouilleme de tour en trop, et hop plus de permis...
comment ca se passe apres? tu peux le recuperer ou tu dois le repasser?
bon courage en tout cas, ca doit pas etre drole

luigi

• Invité
« Réponse #489 le: 19 juin 2011, 23H 08mn 07s »
hier aprem j'ai accompagné une copine chercher son 796 flambant neuf chez le concess', ma foi il a une bonne petite bouille, et le son avec les pots d'origine est déjà très sympa.
En revanche, après 20 minutes de balade , la selle et les côtés de la moto étaient brûlants ! Bonjour la grillade de cuisses à chaque trajet... Ca vous fait ça aussi ?

pas de refroidissement liquide sur le monster, donc forcement ca chauffe
le moteur a besoin de rouler pour se refroidir et n'apprecie pas trop la ville et les feux rouges
cela dit je n'ai jamais rien constaté d'anormal en utilisation courante
tu peux te fier a l'indicateur d'huile au compteur: generalement en ville je suis a 4 graduations, ce qui correspond a une temperature max de 160°C
le pire que j'ai connu c'etait l'acces au dernier GP du mans: une bonne 1/2h bloqué dans une file ininterrompue de becanes jusque sur la nationale; là j'ai atteint 6 graduations (sur 7 au total) ce qui correspond a une temperature d'huile de 190°C, et j'ai fini par pousser le monster jusqu'au parking
bref, c'est ce qu'on appelle une bonne friteuse   :D

Hors ligne Bozo

• Cylindre en Or
« Réponse #490 le: 20 juin 2011, 08H 08mn 39s »
Toujours concernant la chaleur dégagée par les pots : Étant catalysé,  il est tout a fait normal que ceux-ci chauffe beaucoup.
Si remplacement par d'autre, plus de gêne au niveau de la selle.

Hors ligne artemisia

• Cylindre en Or
« Réponse #491 le: 20 juin 2011, 10H 42mn 50s »
ok merci pour ces précisions !  ;)

riccochad

• Invité
« Réponse #492 le: 13 juillet 2011, 13H 18mn 45s »
bah pour mon permis voilà comment cela se passe : J'ai pris 2 mois de suspension, je peux donc le récupérer à partir du 16 Août MAIS à la condition d'avoir passé une visite médicale (facturé 25 euros, obligatoire au delà D'1 mois de suspension), mais on m'a déjà prévenue que les commissions médicale étaient saturé donc j'en ai peut être jusqu'au moi d'Octobre !! c'est une infraction de niveau 5 , je perd 6 point ( il m'en reste plus que 2 !) je serais convoqué au tribunal de police pour me signifier une amende pouvant s'élever jusqu'à 1500 euros...Si j'avais pas eu un pote pour venir chercher ma bécane ils me la confisquaient et j'aurais eu les frais de fourrière à payer lors de la restitution ! A savoir,  à l'heure actuel cette infraction devient un délit en cas de récidive et, d'ici la fin de l'année suite au modification de la loi sur la sécurité routière, l'infraction de grand excé de vitesse constituera directement un délit, avec retrait de 8 point , 3700 euros d'amende et jusqu' à 2 ans de prisons ( ou 3 ,je sais plus !). Je suis loin d'être un furieux , j'ai eu mon permis moto il y a même pas 2 ans et pourtant...ce n'est pas un scoop mais vraiment faite gaffe et ils ne font aucuns cadeaux ( c'était les motards pourtant ! )

c45tor

• Invité
« Réponse #493 le: 23 juillet 2011, 11H 10mn 53s »
Bonjour,

Je me pose une question au niveau de la taille de la bécane. Je fais pas loin d'1m95 pour 95kg. Est-ce que je suis pas un peu trop grand pour cette monster (et toute la gamme monster en général). J'ai peur d'avoir l'air d'un crapaud sur une boite d'allumettes :/

Merci pour ces infos :)

voxduc

• Invité
« Réponse #494 le: 23 juillet 2011, 14H 22mn 30s »
salut
La réponse va en magasin mets toi dessus. Dis à un ami de te prendre en photo.
Quand tu auras récupéré ton permis fais un essai.
C'est à la suite d'un essai de 796 que j'ai vendu ma mt01 et acquis une 1100 s abs olhins autocollant Rossi!!!:
https://picasaweb.google.com/paulandre35/Ducati72011?authkey=Gv1sRgCP7nxJ2A7c_77wE&feat=email#slideshow/5632519735389560802

buster

• Invité
« Réponse #495 le: 23 juillet 2011, 14H 36mn 27s »
"Autocollant Rossi". Ouf, merci de préciser.  :D

Yagoun

• Invité
« Réponse #496 le: 29 août 2011, 11H 17mn 26s »
Bonjour à tous,

J ai commandé ma 796 rouge semaine dernière, la livraison est prévue mi septembre. J espère ne pas avoir trop de retard. Dur dur d attendre ...... Je vous lis et relis. J apprends pleins de choses.

La monte d un psd14 est prévue des l origine. Pas d autres motifs car budget serré en attendant de libérer les vocalises......

J ai essayé les 2 monster, 1100 evo et 796 dans cette ordre. J ai été de suite été a l aise sur la 796 niveau confort, moteur, embrayage, donc pas de regret sur le choix car pas possible d aller chercher le 1100 niveau prix.

Voila, au plaisir de rouler avec vous et prochainement avec les rouges paca !!!!!!

Hors ligne Einsch

• Bicylindre en bronze
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
« Réponse #497 le: 02 septembre 2011, 14H 34mn 38s »
Je croyais pourtant que la position de conduite était comparable entre 796 et 1100 EVO. Il y a vraiment une différence ?
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Yagoun

• Invité
« Réponse #498 le: 03 septembre 2011, 17H 57mn 21s »
Salut,

C est une sensation que j ai eu en les essayant a la volée. Embrayage de suite plus facile et ensuite le poids du corps moins sur l avant. 

Quelques soucis à trouver le point mort ma c est tout. Encore 12 jours avant livraison, je tourne en rond  :dribble:

cantotheking7

• Invité
« Réponse #499 le: 21 septembre 2011, 11H 51mn 12s »
Petit détail...

Sur le Z750 que j'avais, j'avais mis la protection réservoir pour pas le rayé avec mon blouson... mais sur la monster il y a cette bande noir en plastique... alors est-ce que vous l'avez mis ou pas la protection réservoir?

Et si vous l'avez pas mis, est-ce que le réservoir est rayé avec le temps...

Encore une fois ce n'est qu'un détail à la c** mais j'aimerai la configuré entièrement pour la livraison.

Du coup je réflechi... un peu beaucoup peut-être :D

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #500 le: 21 septembre 2011, 14H 37mn 57s »
Moi j'en metterais pas
Sans maitrise la puissance n'est rien.

cantotheking7

• Invité
« Réponse #501 le: 21 septembre 2011, 14H 44mn 19s »
Ben je suis plutot sur cette tendance...

Et ceux qui on installé les termignoni carbone, est-ce que vous avez senti un changement sur les performances de la moto ou pas du tout?

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #502 le: 21 septembre 2011, 16H 08mn 13s »
Commande surtt un pisb de 14...
Pour le stickers, rien ne t embeche de faire quelques km comme ca et tu verras apres...
Au pire c est qu un autocollant a 20 boules... Pas de quoi s exciter a ce sujet ;)
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

cantotheking7

• Invité
« Réponse #503 le: 21 septembre 2011, 16H 29mn 26s »
Alors le psb 14, j'y avais pas pensé... mais apparemment c'est bien de le mettre sur ce bicylidre... concrètement ça donne plus de patate c'est ça?

Hors ligne Maximilien

• Cylindre en Bronze
« Réponse #504 le: 21 septembre 2011, 17H 13mn 04s »
Le gain principal, c'est le poids. Une dent de moins, ça compte. Et aussi, avec le temps, vu que la chaîne frotte le BO, ça gagne ici aussi.
Sinon, on mettrait tous une couronne avec 2 ou 3 dents de plus, pas vrai? Mais c'est plus lourd...
Sans parler du fait que comme tu tires plus court, pour une même distance parcourue, ton moteur effectue plus de révolutions -> conso accrue -> vidage accéléré du réservoir -> gain de poids.

Et comme c'est plus léger, la moto broute moins, et reprends mieux. La 6è devient utilisable, car elle parvient enfin à tirer convenablement, ce que le poids excessif ne permettait pas, comme tout le monde ici pourra le certifier.

:D :cheers:
sans puissance la maîtrise n'est rien
Suz GN125, Honda 650 NTV, Yam 600 Thundercat, Yam R1 '01, Yam R1 '04, M695, M1100+

cantotheking7

• Invité
« Réponse #505 le: 21 septembre 2011, 18H 07mn 23s »
Le gain principal, c'est le poids. Une dent de moins, ça compte. Et aussi, avec le temps, vu que la chaîne frotte le BO, ça gagne ici aussi.
Sinon, on mettrait tous une couronne avec 2 ou 3 dents de plus, pas vrai? Mais c'est plus lourd...
Sans parler du fait que comme tu tires plus court, pour une même distance parcourue, ton moteur effectue plus de révolutions -> conso accrue -> vidage accéléré du réservoir -> gain de poids.

Et comme c'est plus léger, la moto broute moins, et reprends mieux. La 6è devient utilisable, car elle parvient enfin à tirer convenablement, ce que le poids excessif ne permettait pas, comme tout le monde ici pourra le certifier.

:D :cheers:

Ok Monsieur le Professeur!!!! :D :thumbsup: :cheers:

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #506 le: 21 septembre 2011, 18H 16mn 59s »
Pour bosb de 14 il y a mainte et mainte discution a ce sujet et notament ds ce post...
Fait une recherche tout est dit deja.. :)

On va dire que ca rends la moto plus utilusable...
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne Ducat79

• Cylindre en Or
« Réponse #507 le: 21 septembre 2011, 20H 18mn 10s »
Puta..je me suis perdu dans ce topic ca parle dzns tous les sens 8O 8O

cantotheking7

• Invité
« Réponse #508 le: 22 septembre 2011, 11H 49mn 23s »
Pour bosb de 14 il y a mainte et mainte discution a ce sujet et notament ds ce post...
Fait une recherche tout est dit deja.. :)

On va dire que ca rends la moto plus utilusable...

Oui je sais que le sujet du PSB 14 a été évoqué dans ce topic... mais dès que je me suis inscrit, j'ai épluché toutes les pages mais je n'ai pas tout enregistré ou j'ai oublié depuis... :D

Puis je ne m'y suis pas intérréssé de suite au PSB 14, c'est à force de m'en parler que je m'y intérresse et je réfléchi à le mettre ou pas...

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #509 le: 22 septembre 2011, 12H 08mn 31s »
Ben réflechis pas, mets le ...  :lol: