collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.  (Lu 330648 fois)

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #150 le: 05 septembre 2005, 18H 08mn 44s »
Bon, ben c'est mon tour  :cry:
3 basculeurs d'ouverture sur ma 916 de 1997....  :evil:
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #151 le: 05 septembre 2005, 19H 44mn 14s »
Citation de: Math916

Redemande les basculeurs usagés. Quand t'as du poignon a mettre, refait les chromer.
Ca sera toujours moins cher que de repayer des basculeurs neufs.
OU y a encore une autre solution, c'est les commander via internet aux etats unis (Section8superbike est un bon magasin, les gars sont sympas et jamais avares de conseils, y doit y avoir moyen de leur commander les sculeurs, etant donné qu'ils sont à 45 dollars la bas....).

Anonymous

• Invité
« Réponse #152 le: 05 septembre 2005, 19H 47mn 35s »

ah bah merde ... :(
ma théorie tpgienne tomberait elle à l'eau ?
C'était quelle année TPG ? 97 ou 98 ?

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #153 le: 05 septembre 2005, 19H 49mn 52s »
fin 96.

Anonymous

• Invité
« Réponse #154 le: 05 septembre 2005, 19H 51mn 18s »
Citation de: El Gladiateur
fin 96.

bon ben ça tient toujours la route.
Désolé Mat

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #155 le: 05 septembre 2005, 20H 13mn 25s »
En fait je vais appeler demain matin le magasin de Sleop pour voir quels sont les délais si je leur envois les miens. Sinon merci de l'info Glad, ce sera ma deuxième option.
Le surcout me soule mais le temps passé sans ma bécane me gave encore plus.  :cry:

Edit:  J'ai envoyé un mail à Section8superike pour savoir déjà s'ils pensent que la transaction serait faisable avec le france.

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #156 le: 16 septembre 2005, 13H 53mn 21s »
Voilà j'ai reçu mes 3 basculeurs en provenance des Etats-Unis aujourd'hui, soit un peu plus d'une semaine aprés les avoir commandés. :)
Par contre mon mécano est débordé et n'aura pas le temps de s'occuper de ma moto la semaine prochaine  :cry:  :cry:

Dogo

• Invité
« Réponse #157 le: 18 septembre 2005, 04H 06mn 28s »
[quote="stef]ah bah merde ... :(
ma théorie tpgienne tomberait elle à l'eau ?
C'était quelle année TPG ? 97 ou 98 ?[/quote]

"TA" théorie ??? :wink:
En tout cas j'espère qu'elle tient effectivement la route, parce qu'à defaut de pouvoir m'offrir un 998 en plus du mostro, bah j'me rabattrais bien sur un 916 moi ...

Anonymous

• Invité
« Réponse #158 le: 18 septembre 2005, 08H 50mn 10s »
Citation de: Dogo

"TA" théorie ??? :wink:

rassure toi, j'ai rien inventé :D c'est une de celles que je soutiens .. avec une autre...

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #159 le: 18 septembre 2005, 14H 02mn 47s »
Voilà j'ai reçu mes 3 basculeurs en provenance des Etats-Unis aujourd'hui, soit un peu plus d'une semaine aprés les avoir commandés. :)
Par contre mon mécano est débordé et n'aura pas le temps de s'occuper de ma moto la semaine prochaine  :cry:  :cry:

Pense aux photos des sculeurs et aussi de leur boite et a nous donner la reference exact de ces pièces ;)

benniegentil

• Invité
« Réponse #160 le: 08 octobre 2005, 13H 56mn 40s »
Hello,

C'est complètement déprimant vos poste sur les bacsuleurs...  :(
J'ai plusieurs motos, pour la piste et pour rouler tous les jours mais je voulais une p'tite 748R pour me faire plaisir de temps en temps, mais faut vraiment etre motivé...
SI la 996 est plus fiable, c'est peut-etre plus intérressant :?:
Dommage que je n'aime pas les modèles 749 et 999, sinon j'aurais acheter une neuve ;-)

Je suis soigneux, et respectueux de la mécanique, mais je conduis très très sportivement (sinon j'aurai pas envie d'une ducat, cest pas pour faire jolie dans mon salon...) et je m'inquiète avec tous ces posts...

Et le coup des révisions pas faites mais facturés sur Paris, j'aimerais bien des noms...
Parce que je ne vais pas faire 200km pour aller faire mes révisions... quoique...

C'est déprimant tous ces concess, je vais me convertir en mécano si je trouve le temps.

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #161 le: 08 octobre 2005, 15H 51mn 41s »
Si tu as les moyens d'acheter une 999 neuve mais que tu veux une SBK Tamburini sans problème de basculeurs, la solution est une 998!! D'occase tu peux en trouver avec peu de kilomètres et vu qu'elles sont équipées du testastretta, pas de soucis de basculeurs! :)

benniegentil

• Invité
« Réponse #162 le: 08 octobre 2005, 16H 14mn 18s »
oui, c'est sur..

mais j'ai tellement envie d'une 748 ;-))
Si j'ai bien compris, les modèles 748R/S de 2002 n'ont plus le probleme? Comment on peut verifier à partir de quel modèle c'est bon? n° Serie?

Et lorsque les basculeurs on été changé après 2002, ca ne devrait plus recommencer? ils remettent quand meme pas les memes choses?

Parce que y'a cyrille sur ce forum qui a une 748R de 2000 à vendre en bon état par exemple, mais si faut refaire ca à chaque révision, c'est ridicule...

Je ne suis pas spécialement pauvre, mais bon, si la moto est si fragile, c'est fou...

Ps: en tous cas, j'aime bien l'ambiance de ce Forum. Tout le monde à l'impression d'etre pris pour des pigeons par Ducati, mais continue à adorer la marque, c'est beau ;-)

Hors ligne chupito

• Cylindre en Or
« Réponse #163 le: 08 octobre 2005, 19H 51mn 59s »
Pour ce que nous en savons tous, c'est quand même un peu la loterie avec les basculeurs.

Perso, sur ma 748S de 2002, j'ai fait la révision des 2 ans il y a quelques mois et je n'ai eu aucun basculeur foiré (le mécano était au courant et a bien vérifié)  8) .
Certains pourront le confirmer; je roule plutôt cool et je n'ai fait du circuit qu'une seule fois avec (ce jour là par contre je ne l'ai pas ménagé  :D ). Mais malheureusement, c'est tellement le hasard que l'utilisation de la bécane ne semble même pas en cause quand cela arrive. Il semble que même une 748 qui n'a jamais roulé fort peu avoir le soucis.

A toi de voir si tu veux tenter ta chance. Sachant que Math916 semble avoir trouvé une solution en commandant les basculeurs aux US. Ou alors faut les envoyer je ne sais plus où en Belgique pour les retraiter.
____ 748S Gris Senna ____

desmodu38

• Invité
« Réponse #164 le: 21 octobre 2005, 13H 05mn 50s »
aller j allonge la liste  996 de 11/00    1er demaontage 3 basculeurs et abc hs ptain j aurai du garder ma 916 de 94 avec 40mkm aucun souci de se coté la je lance un sos pour la meilleur methode de reparation avec les resultat merci

Twinguy

• Invité
« Réponse #165 le: 21 octobre 2005, 15H 52mn 51s »
Salut à tous,

8O une bécane de 2000 et c'est la première fois que tu vérifie la distrib. ???? :roll:

Bon bref pour les arbres à cames je sais pas mais sinon pour les basculeurs deux méthodes: - tu commandes au states pour 45 euros la bête.
                        - ou tu fait refaire le traitement de surface (en belgique apperement mais ca doit se trouver en france).

ou chez ducat 150 roro, à toi de voir,

Sinon tu fais la réparation toi même?

Gaffe sur la route, à plus atchao.

desmodu38

• Invité
« Réponse #166 le: 23 octobre 2005, 11H 25mn 26s »
merci  math16 comment a tu fait pour ta comande des basuculeurs aux states : site en anglais? ou faut il aller les chercher comment les commander moyen de payemant reference etc si tu peut me faire un topo sui pas tres fortich en anglais  merci  font il aussi les aac  a kel prix

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #167 le: 23 octobre 2005, 22H 06mn 57s »
Je suis passé par un magasin qui a un compte ebay/paypal donc je les ai payés par ce moyen. Les basculeurs ont mis moins de 10 jours à arriver. Le magasin c'est sectionsuperbike, si tu as besoin de conseils, indications etc => MP, n'hésite pas! :)

desmodu38

• Invité
« Réponse #168 le: 24 octobre 2005, 17H 48mn 14s »
ou trouve t on se magazin ?? reference des pieces ou denomination en anglais ou francais ? peut on payer differement car ja i pas de compte payhal par avance merci

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #169 le: 24 octobre 2005, 19H 31mn 18s »
Une lettre avait sauté c'est section8superbike, ils ont site web.
Pour la référence c'est la même qu'en france. Pour le mode de paiement je doute qu'ils acceptent autre chose, mais créer un compte paypal ne prend longtemps à créer.
Tu leur envois un mail avec les refs et l'identifiant de ton compte paypal et c'est tout bon. Si tu veux le prix d'autres pièces il faut leur demander je n'en ai aucune idée. Mais ils sont trés sympas et répondront sans aucun problème.

desmodu38

• Invité
« Réponse #170 le: 24 octobre 2005, 19H 38mn 06s »
je te remerci de ta patiente c est tout en anglais je suppose vas faloir keu je sorte le dico les ref des pieces c est les ref ducati ?? je suppose tu les a pas pour les basculeurs des fois sans vouloir abuser

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #171 le: 24 octobre 2005, 20H 12mn 48s »
Pas de soucis.
Au passage je remercie El'Gladiateur, c'est quand même lui qui m'a conseillé de les contacter!!  :jap:
C'est un concessionnaire Ducati donc oui les ref sont les ref Ducati.
J'ai les ref des basculeurs que j'ai eu à changer. Soit une seule ref puisque les trois étaient du même modele.
Sur leur site tu trouveras les catalogues de pièces. Tu prends celui de la ST4S, tu relèves les ref des basculeurs et tu transformes juste le "7A" de la ref en "8A"; pour les AAC par contre je doute que ce soit les mêmes que sur une ST et sur une SBK donc demande leur.

desmodu38

• Invité
« Réponse #172 le: 12 novembre 2005, 20H 55mn 16s »
j ai trouvé mes basculeurs d occas il m emanque l acc d admission cylindre vertical
par contre j en ai 2 pour 996 ou 916 748 cylindre avnt plus basculeur fermeture donc avi o amateur merci

Twinguy

• Invité
« Réponse #173 le: 12 novembre 2005, 22H 04mn 21s »
tu as pus savoir si il vendait les aac au states et à quel prix?

desmodu38

• Invité
« Réponse #174 le: 13 novembre 2005, 12H 54mn 35s »
oui apparement ppour les acc c est aussi cher qu en france il en vavit pas mais il m ont fait une proposition pour 4 acc d ocass a 500 dollar donc pas vraiment interessant et pour les basculeurs il m ont annoncé 54 dollars pieces voila j ai 2 acc en tres bon etat si tu veut pout cylindre avant et des basculeurs de fermeture

Twinguy

• Invité
« Réponse #175 le: 13 novembre 2005, 22H 20mn 39s »
pas tout compris mais merki quand même. :D

pour ma part je cherche pas de pieces mais je me tiens au courant du pb.

bonne continuation, au fait tu changes tous ca toi même?

Anonymous

• Invité
« Réponse #176 le: 14 novembre 2005, 07H 44mn 03s »
putain !!!! relisez vous !!!!! c'est INCOMPREHENSIBLE !!!

desmodu38

• Invité
« Réponse #177 le: 14 novembre 2005, 08H 30mn 12s »
ops désolé  je disait  : prix des basculeurs aux states 54 dollars par contre il n avait pas
d acc dispo  , seulement 4 d occas de 996 a 500 dollars
quand a moi j ei trouvé une cullasse et un cylindre de 748 d occas ou j ai prelevé 3 basculeur d ouverture  ( cylindre vertical) donc il  me reste la culasse complete avec 2 acc et les basculeurs de fermeture a vendre voila zavais compri cette foi ??
le remontage je vais pas le faire moi car manque de temps

Twinguy

• Invité
« Réponse #178 le: 14 novembre 2005, 09H 30mn 35s »
tiens nous au courant dès qu'elle roule.

ducatigaz

• Invité
« Réponse #179 le: 28 novembre 2005, 09H 07mn 00s »
salut à tous.
j'ai un 748 biposto de 1998 qui à 45720 kms .
je n'ai pas eu encore de pb de basculeur , mais je ne sais pas si l'ancien proprio en a eu ?
quel sont les symptomes ?
comment faire le diagnostique ?
merci de me répondre vous me foutez le bourdon avec ce pb de basculeur .
ducati te salutori !