- Baba, je te pensais, en bon vosgien, plus coopératif sur ce coup. Alors, ma 916 … comment dire … NAN !!!!
Mais je suis coopératif... je tente, c'est tout Je veux bien un 916... alors j'essaye edit : d'ailleurs je poste à 19:16...
si vous pouviez aller parler de courroies ailleurs...
Bien tenté, Baba ! Mais, à + 108 000 km, tu ne vas rien comprendre à son mode de fonctionnement. ( Vieux barbu only )
Fais gaffe à ne pas te mélanger les crayons quand tu reprendras le 1198, ça pourrait faire bizarre un passage de vitesse à droite...
bien, recadrons aujourd'hui première virée en GT ce matin, récupérage d'un kick, certes très laid, mais qui est ENTIER (merci Benoît).Ne faisant pas les choses à moitié, je file avec mon jerricane faire le plein de 98, un p'tit coup d'addtif, shaker et le cocktail est prêt.Retour au garage: je fais le plein et laisse remplir les cuves pendant que je remonte le kick. Un peu de starter, un unique coup de jarret et la belle s'ébroue .... Oh putain bonheur: elle reconnait son MAITRE Ensuite ça se gâte un peu... souvenons nous que les vitesses sont à droite, première en haut. Je commence donc mon re-apprentissage en décomposant au maximum.Bon, 200km de petites routes plus tard, les enchainements son meilleurs, les automatismes viennent... Pas encore ça sur les enchainement "d'urgence" mais ça rentre.comparativement à la darmah, ben elle a tout de mieux , c'est très subjectif mais je prends un panard énormela moto est plus légère, plus vive aussi (dimensions des pneus?) et c'est un vrai rail, à remettre 36 ans plus tôt bien sûr, mais un vrai rail tout de même.Freinage ad hoc, je suis super surpris par l'attaque du simple disque (vs 2 brembos sur la darmah), la "faute" peut-être au MC de monster pas vraiment d'époque mais efficace. Et comme l'objectif est de rouler... Moteur: super efficace pour un vieux tromblon de 60cv, merci les carbus de 36mm , la aussi j'ai l'impression qu'elle avoine plus que la darmah. M'est avis que Declic moto a fait un travail excellent dessus boite: pas de soucis pour monter les rapports, en revanche plusieurs faux points morts sur la descente des vitesses, la faute à mon avis à une pédale un peu longue pour mon pied très bien proportionné. Embrayage dur, mais dur...Conclusion: aller, je file, elle chauffe sur la béquille
Si ça t'intéresse, j'ai le Moto Revue du 12 décembre 1970 qui présente la pré-série de la 750 GT, et le magazine Motocyclisme de décembre 1971 qui fait un essai complet de la 750 GT L'essai complet est très bien, avec plein de détails techniques
Je dois pouvoir également demander à ma mère si elle a encore le catalogue des 3 suisses de l'époque pour que tu sois raccord au niveau du look!
mon père a gardé un de ses costards à col "pelle à tarte" si tu veux faire des photos marrantes pense aussi à laisser pousser tes cheveux