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Auteur Sujet: Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT => 881 Rr  (Lu 120774 fois)

Hors ligne screwball-wil

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Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #450 le: 26 février 2013, 21H 14mn 04s »
les protec° sont effectivement de desmo-racing. Au niveau qualité prix il n'y a rien à redire  :thumbsup:
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Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #451 le: 27 février 2013, 19H 42mn 54s »
Bon aprés avoir enclenché le démarreur 4 ou 5 fois, histoire que le graissage se fasse bien de partout, elle a craqué  :dribble:

Bon deux trois truc à finir de remonter, un réglage synchro et aprés direction le banc dynojet....
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Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #452 le: 27 février 2013, 20H 06mn 34s »
bien bien bien .... :bowdown:

 :D

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Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #453 le: 28 février 2013, 13H 19mn 09s »
verdict : 103,75 ch

 :D :lol:

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Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #454 le: 28 février 2013, 14H 14mn 14s »
A la roue!  :thumbsup:
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Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #455 le: 02 mars 2013, 17H 58mn 10s »
bon ce matin , je fini de monter mon nouveau kit chaîne  :dribble:



Uploaded with ImageShack.us

kit chaine origine


Uploaded with ImageShack.us

le nouveau :


Uploaded with ImageShack.us
+ le pignon


Uploaded with ImageShack.us

soit 743 grammes de gagné...

aprés avoir mis en eau le moteur  je sors la bébête pour la purger et contrôler les éventuelles fuites => RAS


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et un réglage de la synchro


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le rendez-vous est pris chez XtremotoRacing pour jeudi matin prochain, afin de fignoler les régalges sur banc..... :wink:
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Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #456 le: 02 mars 2013, 19H 07mn 55s »
cool  :thumbsup:

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Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #457 le: 02 mars 2013, 19H 14mn 48s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

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Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #458 le: 02 mars 2013, 19H 22mn 19s »
La place sera chaude mon Glott°.... :D
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vodko

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Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #459 le: 02 mars 2013, 19H 55mn 48s »
Et meme pas de video du premier demarrage et de ses prises de régimes?  :cry:
Inadmissible  :ranting:

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Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #460 le: 02 mars 2013, 20H 00mn 12s »
La vidéo avec le port° je sais faire mais la foutre sur le net, je sais pas ..... C'est comme envoyer mon soft à Jp250.... Je sais pas, et en plus mon ordi° ne reconnaît plus mon cordon...... Ça me gonfle l'informatique.... :siffler:
« Modifié: 02 mars 2013, 20H 14mn 56s par screwball-wil »
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Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #461 le: 02 mars 2013, 20H 03mn 17s »
telecharges teamviewer , je te fais ça d'ici :p

vodko

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Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #462 le: 02 mars 2013, 20H 03mn 25s »
Je comprends  :D
Dommage mais on verra ca en vrai ça rendra mieux  :dribble:

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Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #463 le: 04 mars 2013, 09H 08mn 20s »
Je vais apprendre à faire un chgt de courroies
Je vais apprendre à Will à poster une vidéo sur le net  :D
Je vais apprendre à regarder ptit père spider déblatérer tout un tas de conneries, en restant zen et en rigolant  :siffler:

je vais en apprendre des choses ! ...  :D

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Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #464 le: 07 mars 2013, 21H 09mn 26s »
bon ça y est..... le verdict est tombé   :siffler:


ce matin j'avais rencart chez XtremotoRacing (trés trés bien :bowdown:   à recommander  :thumbsup:)

à 9h00 la porte du garage s'ouvre, on met la bécane sur le support de banc et 9h20 on commence les hostilités...



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aprés une bonne heure de "Maping", les chiffres tombent


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108,31 cv à la roue (je précise) soit 122.39 au Vilo (+13%)..... :thumbsup: :dribble:

si on compare avec les données constructeurs au vilo  (mesure sur banc ) : 749S = 116cv
                                                                                                              749R = 118cv.

Mais en discutant avec le gars il y a moyen de pouvoir gratter 1 à 2 cv de plus...
1er- une gourde de ma part.... j'ai un peu trop mis d'huile sur mes filtres Perf° du coup ma BAA à tendance à s'appauvrir en AIR. ce qui freine "legèrement" les mesures...
2éme - si j'installe des adaptateur sur mes collecteurs d'éch° il pourra mettre des sondes "Lambda" Dynojet afin de pouvoir régler les Maps plus précisemment sur chaque cylindre, et de ce fait optimiser, le rendement / cyl...

mais bon je verrais çà plus tard  :wink:

Maintenant, j'attend plus que mon poly-reservoir..... :P
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Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #465 le: 07 mars 2013, 21H 23mn 47s »
cool , tu n'as pas la map avant retouche pour comparer ?

effectivement en mesurant l'afr tu pourrais avoir une carto aux petits oignons , et même te passer du power .
j'ai fait un topic la dessus avec mes bungs en place sur ducatidiag

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Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #466 le: 07 mars 2013, 21H 30mn 33s »
intéressant...tu aurais pu expliquer un peu comment il bosse le mec, ce qu'il ajuste dans quel ordre, etc...

pas mal du tout ces chiffres il semblerait

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Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #467 le: 07 mars 2013, 21H 30mn 56s »
Pour info, même si c'est pas très comparable, dans M&M, lors du test des hypersports, la 848 EVO donne 118cv sur le banc et les 600 4 pattes sont toutes en dessous des 108cv. Seule la MV F3 est à 109cv.  :thumbsup:
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Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #468 le: 07 mars 2013, 21H 39mn 08s »
pas mal  :P
mince alors j'aurai pensé que le mec aurait le matos quand même pour se connecter sur les lignes  :o comment il règle le PC3 alors, il met la sonde dans les silencieux ??

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Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #469 le: 07 mars 2013, 21H 46mn 58s »
Ben d'aprés ce que j'ai vu sur son ordinateur avant qu'il commence le maping, toutes les valeurs du PcIII étaient à 0.... De plus la bécane ne tournait pas trés rond au ralenti, beaucoup trop riche...


Au fur à mesure que l'on progressait dans la map, la bécane prenait un régime de ralenti beaucoup plus doux à l'oreille ainsi que les gaz d'éch° qui piquaient beaucoup moins les yeux... :wink:
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Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #470 le: 07 mars 2013, 21H 49mn 51s »
Pour le réglage c'est tout simple un petit coup de baguette magique et hop c'est réglé...... :lol:

Non en fait ......bon je change d'ordi parce l'iPad ça me gonfle.......

Je vous reprends dans 2 minutes
 :cheers:
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Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #471 le: 07 mars 2013, 22H 15mn 33s »
tu devrais prendre un Tosh :D
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Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #472 le: 07 mars 2013, 22H 20mn 33s »
t'as pas de sonde lambda sur ton collecteur ? parce qu'en général c'est le même pas qu'une sonde proportionnelle

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Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #473 le: 07 mars 2013, 22H 54mn 30s »
Alors voilà:

le banc Dynojet se branche ainsi: une info impulsion bougie (compte tours)
                                                 une info tension batterie (voltmetre)
                                                 une connectique de type usb entre power et Pc
                                                 une sonde analyseur de gaz qui s'installe dans le silencieux AR
Pour cette sonde il peut diviser l'info (analyse des gaz) en deux. En fait il utilise une sonde pour un 4 cyl° car régler la richesse cyl° par cyl° sur un 4 cylindre n'est pas forcémént trés intéressant vu le nbr de cyl° (les uns pouvant palier les autres)
Tandis qu'un Bi il est plus intéressant de régler au mieux la richesse de chaque cyl° afin de tirer toute la quintessence du moteur Bi. Pour cela on peut brancher deux sondes Lambda (une sur chaque collecteur). Malheureusement, sur ma ligne (Termi 57) les trous filetés prévus pour mettre les sondes Lambda ducati sont trop petit par rapport à celles des Dynojet . Donc pour moi c'était une sonde dans le silencieux AR.

On fait chauffer la moto ( avec 2 ventilateurs de chaque côté pour refroidir)
pendant ce temps là le gars connecte son  pc avec le Power Commander. Vu ma prépa il a viré la Map pré-installé à l'origine dans le PCIII et il est reparti "sur une feuille blanche" puisque que tout le tableau du maping était à 0...

comment se présente le tableau

 9 colonnes (verticales) qui représentent differents angles d'ouverture des papillons (0 -2-5-10-20-40-60-80-100)
sur la gauche du Tb des colonnes (horizontales) qui representent des paliers de tr/min du moteurs (à peu prés une bonne quinzaine).
à chaque palier l'ordi corrige par le biai du pcIII en enrichissant ou en appauvrissant le mélange .Si j'ai bien suivi ce que indiquait  l'ordi, celui ci essaye de garder dans chaque palier un rapport stoechiométrique idéal (dans les alentours de 1/15) pour l'ensemble du moteur (les 2 cyl°). D'où l'utilité de la sonde Lambda dans le cul du silencieux. Si on imagine qu'il y a une sonde/cyl° cela paufine le rapport stoech° dans chaque cyl°, d'où l'optimisation du rendement-puissance pour chaque cyl°. :bowdown:

Côté pratique ça donne des accélérations trés progressive qui debute en sous-régime  (3éme ou 4 éme) et qui finissent vers les 9000 10 000 trs.
les ruptures sont faites pour le relevés de puissance à la fin du réglages.
 
« Modifié: 08 mars 2013, 07H 55mn 32s par screwball-wil »
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Re : Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #474 le: 07 mars 2013, 22H 56mn 29s »
t'as pas de sonde lambda sur ton collecteur ? parce qu'en général c'est le même pas qu'une sonde proportionnelle

et non je n'ai pas de sonde lambda sur ma ligne. Il y a les bouchons qui sont prévu pour être enlevé afin d'y glisser les sondes-outils pour le Mathesis.
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Re : Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #475 le: 08 mars 2013, 10H 08mn 11s »
ok merci Will  :bowdown:


ça donne presque envie de poser le PC3 sur mon S4Rs et de passer faire faire une map chez un pro  :roll:


sur la gauche du Tb des colonnes (horizontales)

celle-là est mignonne  :D

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Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #476 le: 08 mars 2013, 16H 00mn 55s »
On aura tout le loisir d'en re-parler le we du 21-22 :thumbsup:
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Re : Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #477 le: 08 mars 2013, 16H 18mn 49s »
108,31 cv à la roue (je précise) soit 122.39 au Vilo (+13%)..... :thumbsup: :dribble:
si on compare avec les données constructeurs au vilo  (mesure sur banc ) : 749S = 116cv
                                                                                                                       749R = 118cv.
Surprenant comme résultats.
Je m'explique. Les puissances données par Ducati sont données pour de motos stock.
BenoitX avec son 749s développait 125cv pour un 749S sans AAC de R de mémoire avec PCIII.

Pour moi, la perte doit être supérieur à 13%. De mémoire pour avoir fait un passage au banc, les pertes était estimé à 20% ou 30% (banc mobile). Un 749s avec AAC de R et ligne de 57 doit être beaucoup plus liberé. En discutant sur un autre forum, il semble qu'un 749R ligne 57 developpait un peu moins de 140 cv.


Je pense que ton moteur développe un poil plus.
15% de perte -> 125cv
20% de perte ->130cv
30% de perte -> 140cv

Mais 15 ou 20% semble plus réaliste !
j'espere ne pas dire de bétise. :(
« Modifié: 08 mars 2013, 17H 13mn 40s par Little monster »
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Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #478 le: 08 mars 2013, 17H 11mn 59s »
il faut remettre les choses à leurs niveaux ....je m'explique :

1° le 749 de Benoix était un Dark avec ecu perf° et ligne Zard (au début de son périple) quand il a passé sur le banc avec le Power.
2° je suis resté chez Xtrem° une matiné complète . la moitié pour le passage au banc et le reste à discuter sur "la fiabilité des mesures sur Banc"....
  Son banc à lui un Dynojet avec=> Frein du rouleau électrique - type Foucault (de série sur le modèle 250) permettant de stabiliser la charge du rouleau afin de stabiliser la vitesse ou le régime moteur de la moto et ce quelle que soit la position d'ouverture du palonnier et la charge du moteur
 
                                               => Contrôleur de mélange air essence en voyant en temps réel les informations permettant une lecture complète avec la puissance et le couple.

Il a été tout de suite honnête avec moi en m'avertissant que son Banc est bien réglé et que comparé à certains d'autres banc dans la région (comme celui de B..R :siffler:) le sien donne des valeurs un peu moins optimiste mais certainement plus réaliste.
De là il m'a expliqué la difference qu'il a eu avec une CBR (je crois) où le client revenait d'un certain bouclard situé dans l'Auvergne .Ce-dernier se vantait que sa bécane sortait xx cv. Aucune modif° n'a été faites entre le passage des 2 bancs (pneus-moteur- kit chaine.....). Sur le banc Dynojet la moto avait perdu plus d'une douzaine de cv  :siffler:

L'affaire intrigua le gars de chez Xtre° et contacta le bouclard d'où sortait le cbr . En fait le banc du bouclard dispose de 2 rouleaux (tandis que le dyno° en posséde qu'un) et le(s) capteur(s) n'est(sont) pris que sur un seul arbre (sur les 2 rouleaux). De là on peut en conclure que les mesures prises (ne sont pas forcément fausse) mais diffère complètement d'un banc à un autre banc....

De plus il faut savoir que la monte du pneu AR à son importance pour le passage au banc.... En effet si on monte une gomme tendre voir trés tendre, le pneu aura tendance (à chaud) de coller au rouleau et forcément les relevés de puissance sont masqués par la qualité du pneumatique. On peut avoir des écarts de l'ordre de  5 à 7 cv......... c'est pas négligeable..... non ?

C'est pour ça qu'avant de commencer le passage au banc il a contrôler ma pression pneu et la qualité du pneu pour voir si la lecture ne saura pas trop faussée par ma roue AR. Je suis équipé en ce moment de Conti en Medium, pression du pneu 2.3 environ.

Aprés une 749 qui développe un peu moins de 140 cv ........... faut pas réver !!!!! même 130 cv..... :roll: à part de mettre un kit big bore...
ça reste un 750 cm3 deux cylindres.... qui rivalise dans sa catégorie avec des 4 cylindre 600 cm3...... :P

Pour info, dans son atelier (il est préparateur de moteurs pour les endurances bol d'or - 24 du Mans - supersport) il avait un zx6r assez récement (2009-2010) fini d'être préparé ( metrologie compléte, avec cartografie corrigé par PC5). et ben la Nippone sortait 110 cv à la roue, soit 124cv au vilo..... comme la bécane finissait son rodage, il pense pouvoir gratter 2 voir 3 cv grand max ... :siffler:



 

 
« Modifié: 08 mars 2013, 17H 18mn 23s par screwball-wil »
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Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #479 le: 08 mars 2013, 17H 42mn 10s »
Bon et puis, la puissance utile, c'est à la roue. Moi elles me semblent correctes ces valeurs d'Xtrem. 140 cv un 749R, là ca me semble bien farfelu. Comme l'a dit Wil, un 749 ça boxe avec des 600 quat' pattes et 674 3 pattes, pas avec des milles.
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