collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT => 881 Rr  (Lu 119835 fois)

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #330 le: 29 janvier 2013, 14H 27mn 57s »
...n'étant pas de ceux à faire des topicalacons pour faire passerletemps

Je le prends pour moi ça  :siffler:
Je ne suis pas mécano, mais dans l'informatique
hors, bidouiller les PCs des autres qui ont des pbs, ça me gave d'une force royale
les miens fonctionnent bien
Je n'ai ni l'outillage ni les connaissances pour attaquer la mécanique sur mes motos (sauf entretien bidon facile)
et participer à des topics à  la con, ça me permet d'oublier pas mal de choses.... n'en déplaise à ton pote Spider
qui me reproche limite de poster mes emmerdes  :roll:

....du fil d'étain (épaisseur 1.87mm) posé sur les empreintes de soupapes sur le piston,
...
on redémonte et on regarde le verdict..
...
nickel ça ne touche même pas....

Explique-moi :
ces empreintes à l'étain : si tes soupapes les touches et l'écrase, ça ne risque absolument rien
parce que c'est mou c'est ça ?
Si ton fil d'étain mou est annoncé à 1,87mm d'épaisseur...tu crois pas qu'une fois manipulé et déposé
dans les empreintes de soupapes, tes centièmes de mm ne sont plus trop valables question précision ?

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #331 le: 29 janvier 2013, 14H 33mn 38s »
Il avait peur que les lois de levées des soupapes de 749R soient différentes que celle de son 749s (levée angulaire plus importante et peut être plus tôt et tard par rapport aux évidements sur ses pistons de 749S) et que les soupapes fassent un bisou létal au piston. Nickant ainsi toute sa belle préparation.

De rien.

Sa crainte est levée. Reste la mesure du squish!!!

« Modifié: 29 janvier 2013, 14H 35mn 36s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #332 le: 29 janvier 2013, 15H 06mn 15s »
...n'étant pas de ceux à faire des topicalacons pour faire passerletemps

Je le prends pour moi ça  :siffler:
Je ne suis pas mécano, mais dans l'informatique
hors, bidouiller les PCs des autres qui ont des pbs, ça me gave d'une force royale
les miens fonctionnent bien
Je n'ai ni l'outillage ni les connaissances pour attaquer la mécanique sur mes motos (sauf entretien bidon facile)
et participer à des topics à  la con, ça me permet d'oublier pas mal de choses.... n'en déplaise à ton pote Spider
qui me reproche limite de poster mes emmerdes  :roll:


tu nous emmerde  :D   

mais quand j’entends  topicalacons  c'est à funk et gilaub que je pense  :siffler:

....du fil d'étain (épaisseur 1.87mm) posé sur les empreintes de soupapes sur le piston,
...
on redémonte et on regarde le verdict..
...
nickel ça ne touche même pas....

Explique-moi :
ces empreintes à l'étain : si tes soupapes les touches et l'écrase, ça ne risque absolument rien
parce que c'est mou c'est ça ?
Si ton fil d'étain mou est annoncé à 1,87mm d'épaisseur...tu crois pas qu'une fois manipulé et déposé
dans les empreintes de soupapes, tes centièmes de mm ne sont plus trop valables question précision ?

tu nous emmerde et en plus tu comprend rien  :D :D

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Re : Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #333 le: 29 janvier 2013, 15H 14mn 25s »

et participer à des topics à  la con, ça me permet d'oublier pas mal de choses.... n'en déplaise à ton pote Spider
qui me reproche limite de poster mes emmerdes  :roll:


pas du tout ,quant à moi ,je vais faire ma révérence sans tarder .. :bowdown:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Re : Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #334 le: 29 janvier 2013, 15H 54mn 58s »
tu nous emmerdeS  :D   

mais quand j’entends  topicalacons  c'est à funk et gilaub que je pense  :siffler:


mais jte parle pas à toi !
pédé...  :D

J'comprends rien, CERTES, donc je pose des questions .... pas connes je trouve  8)

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #335 le: 29 janvier 2013, 19H 27mn 32s »
Hola !!!! :sm18:
@ Glotton: Reste Souple... :surfing: Je charie un peu c'est tout, il n' y a aucune mauvaise arrière pensée  :bowdown:

Pour en revenir avec mes morceaux d'étain, pour trouver mes jeux entre soupape et piston j'ai pas cherché trop loin... je me suis basé sur les côtes d'un 4 pattes (600 cbr je crois) . Le principal but étant de voir si il n' y avait de risque que la soupape viennent faire un gros bisous au piston  quand elle est a T°c (dilatation)...
Les jeux mini  pour une cbr sont : 1.5 ECH et 0.8 Adm (normal l'éch° est plus dilaté que l'adm°) ...
Certes les jeux évoluent en fonction de chaque moteur et de sa cylindrée unitaire; mais  cela donne idée sur les mesures à contrôler en fonction des valeurs préconisées du JAS.

Je m'explique sur un T4 (du moins 749 -S-R..)  le JAS c'est 0.10min - 0.25 max, c'est à dire que ces jeux sont calculés pour que la soupape est un minimum de jeu au plus fort de sa dilatation (en mode de fonctionnement normal du moteur) donc pas de risque de bridage de soupape. Ce qui en revient à dire en mode "théorique" que (soupape bridée ) je peux avoir un jeu mini entre piston et soupape de 0.25. Mais bon afin de garder une bonne marge de manoeuvre  pour éviter tout bisous soupape-piston (dû a un mauvais réglage JAS, une dilatation trop important d'une soupape ou autre...) on laisse une jeu plus important de sécurité... :wink:

donc j'ai balancé 2 fils d'étain épais de 1.87 soit 1.8mm (pour arrondir) et j'ai fait tourné . Si mon étain aurait été écrasé me donnant une épaisseur inf° à 1mm pour l'ADM je n'aurais peut-être pas tenté le diable... Mais bon ce n'est pas le cas, l'étain n'a pas bougé, donc c'est OK pour la suite....

En ce qui concerne le squish.... je vais peut-être le controler pour me donner une mesure de référence, mais vu que je ne touche pas à ma cylindrée, il n'est pas obligé de le faire pour un changement d'ACC...



« Modifié: 29 janvier 2013, 19H 40mn 32s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #336 le: 29 janvier 2013, 19H 46mn 39s »
Super Wil  :thumbsup: Pour la carto, tu vas reflasher l'ecu ?
Ducati 999 piste

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #337 le: 29 janvier 2013, 19H 49mn 53s »
Power commander PCIII et réglage sur banc......je pense avoir trouvé une boîte qui a le banc en R.A :bowdown:
« Modifié: 29 janvier 2013, 20H 05mn 18s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #338 le: 29 janvier 2013, 20H 00mn 01s »
Ok ...comprendo pour tes culasses tes soupapes et tes AAC

(j'reste souple...sauf qu'à force, le cumul, blablabla...)

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #339 le: 29 janvier 2013, 20H 11mn 36s »
Oui effectivement, je viens de voir que sur plusieurs posts on te fait ref° au topicalacons ..... Je comprend  :bowdown:   ....
« Modifié: 31 janvier 2013, 18H 46mn 22s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #340 le: 29 janvier 2013, 23H 23mn 09s »
La cylindrée reste la même. Le déplacement du cylindre est le même. C'est juste le rv qui est influence.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #341 le: 30 janvier 2013, 00H 20mn 31s »
Wil, c'est un peu plus complexe que ça pour la distance soupapes/piston, y'a d'autre phénomène mécanique qui rentrent en compte pour la marge de sécurité à respecter (dilatation du piston/déformation axe piston/allongement bielle...) ce qui veut pas dire que tu vas tout exploser hein  :D je ne connais pas justement la valeur mini à respecter ! savoir que tu as a minima 1.8mm c'est déjà bien  :D
vis à vis de tes AAC, j'imagine que si tu met ceux là, c'est qu'ils ont une levée de soupapes + importante, ou peut être également une durée d'ouverture + importante, et au niveau matière de soupape entre toi et 749R c'est identique ?

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #342 le: 30 janvier 2013, 06H 39mn 27s »
Oui en titane pour les deux.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #343 le: 31 janvier 2013, 19H 11mn 23s »
alors pour la matière des soupapes... les miennes (749S) sont pas en titane c'est sûr, par contre pour les R il me semble qu'elles le sont ...

les Acc de R sont surtout différent pour les levés de soupapes:

749   :Admission - Ouverture 15 ° avant P.M.H
                             Fermeture 46° avant P.M.B

           Echappement - Ouverture 53° avant P.M.H
                                  Fermeture 11° avnt P.M.B
Levée de soupapes Adm : 10.2 mm
                            Ech : 9.1 mm


749 S:Admission - Ouverture 21 ° avant P.M.H
                                      Fermeture 57° avant P.M.B

                   Echappement - Ouverture 66° avant P.M.H
                                          Fermeture 20° avnt P.M.B
Levée de soupapes Adm : 11.4 mm
                            Ech :  10.2 mm


749 R: Admission - Ouverture 21 ° avant P.M.H
                                      Fermeture 53° avant P.M.B

                     Echappement - Ouverture 60° avant P.M.H
                                            Fermeture 20° avnt P.M.B
Levée de soupapes Adm : 13 mm
                            Ech :  11.5 mm

Voilà pour le comparo, on notera  pour la S une durée ADM 258° & 266° pour l"ECH (soit des demi ouvertures 129° Adm -133°Ech)
                                                         La R une durée ADM 254° & 260° pour l' ECH (soit des demi ouvertures 127° Adm - 130° Ech)






« Modifié: 31 janvier 2013, 20H 02mn 46s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #344 le: 31 janvier 2013, 20H 11mn 08s »
et vis à vis des sommets de cames/PMH:
calage 108/113 pour les AAC de S
calage 106/110 pour les AAC de R
croisement de soupape inchangé
 :thumbsup:

et +1.6mm de levée d'ouverture pas mal  :P  :D
l’échappement c'est moins important  :D

oui je me demandais pour les soupapes, vis à vis des vitesses + élevés, et ce qui va avec etc..., si R équipé titane et pas S (enfin si c'est bien ça), je me dit qu'il y a peut être une raison  :cry:
« Modifié: 31 janvier 2013, 20H 14mn 18s par ducati748 »

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #345 le: 31 janvier 2013, 20H 22mn 17s »
Sur un de tes liens j'ai pu voir que le préparateur (british, il me semble) donnait un calage 107/107 pour un T4....Un des membres du fofo ( qui a participé à la préparation de la 749R de Muscat) m'a dit qu'il effectuait le même réglage sur la moto...  Je verrai ça plus tard :bowdown:
« Modifié: 25 juillet 2017, 07H 09mn 48s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #346 le: 31 janvier 2013, 20H 30mn 47s »
ça ce peut, j'ai pas trop regardé pour T4, bon y'a plus qu'a alors  :D :D :D
au fait petit détail, sans vouloir faire le casse bonbons


749 R: Admission - Ouverture 21 ° avant P.M.H
                                      Fermeture 53° après P.M.B

                     Echappement - Ouverture 60° avant P.M.B
                                            Fermeture 20° après P.M.H

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #347 le: 31 janvier 2013, 20H 33mn 42s »
Erreur de saisis.... Avec l'Ipad ça m'arrive souvent :bowdown:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #348 le: 01 février 2013, 11H 03mn 49s »
alors pour la matière des soupapes... les miennes (749S) sont pas en titane c'est sûr, par contre pour les R il me semble qu'elles le sont ...

les Acc de R sont surtout différent pour les levés de soupapes:

Surprenant, car sur mes culasses de 2004, en utilisant un aimant, je ne détecte pas de matériau métallique (aciers inoxydables).

As-tu fais le test?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #349 le: 03 février 2013, 15H 23mn 19s »
hop hop !! mea culpa !!!  :P

effectivement mes soupapes ne répondent pas à l'aimant (aimant posé sur le dessous de la soupape- soupape monté dans la culasse), en effet j'ai toujours contrôlé mes soupapes (aimantation) par le dessus et comme il y a pas mal de pièces "métalliques"qui compose le dessus de la culasse (cale épaisseur, basculeur...) ça m'a faussé mon interprétation..... autant pour moi ... :bowdown:

Je viens de recevoir mes dernières pièces (cale épaisseur- demo cônes...) pour pouvoir enfin commencé à remonter le moteur ! :thumbsup:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #350 le: 04 février 2013, 10H 15mn 32s »
 :thumbsup:

Y'aura des photos ?

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #351 le: 04 février 2013, 12H 41mn 48s »
ben là ,ça m'étonnerait d'ici 3 jours ,il a lâché ses clés à pipe ,pour aller faire du ski avec madame .......... :P

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #352 le: 04 février 2013, 16H 42mn 06s »
Bon bah des photos de madame sur les planches en string alors  :D

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #353 le: 04 février 2013, 19H 17mn 01s »
ben voui ,tiens ......... :D

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #354 le: 04 février 2013, 21H 30mn 35s »
String Ducati oeuf course  :D
Ducati 999 piste

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #355 le: 04 février 2013, 21H 31mn 56s »
bien rentré ,Prez ??
 :D

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #356 le: 04 février 2013, 21H 38mn 28s »
Dur dur quand même, puis à peine 2h de sommeil mais très bonne réunion et excellent repas  :thumbsup: :cheers:
Ducati 999 piste

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #357 le: 04 février 2013, 21H 43mn 44s »
Le Philippe, il aurait le savoir pour aller me répondre dans le topic 999 des fois ?
si oui, ça serait gentil  :D

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #358 le: 04 février 2013, 21H 50mn 48s »
Oui, je peux te répondre, ici ou dans le topic 999 ?  :D
Ducati 999 piste

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #359 le: 04 février 2013, 21H 54mn 26s »
c'est bon...tertulia a répondu  :thumbsup: