collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT => 881 Rr  (Lu 120653 fois)

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #360 le: 04 février 2013, 21H 59mn 40s »
ici ,il  est pas là l'apprenti skieur et on pourrit son topic .... :D

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #361 le: 04 février 2013, 22H 00mn 44s »
rhoooo le pourri de spider  :D

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #362 le: 04 février 2013, 22H 01mn 10s »
 :lol:

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #363 le: 04 février 2013, 22H 04mn 00s »
Ceux qui vont croire qu'il y a de nouvelles photos avec les explications super pro de notre Wil vont être déçus mais les absents ont toujours tort, non ?
Ducati 999 piste

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #364 le: 06 février 2013, 22H 05mn 09s »
me voilà parti 3 jours "version romantique" avec Mme sur contrefort du Mt Blanc  et vous en profitez pour dire des conneries..................   bande de tétards........ :ranting: :D

si mon programme se passe bien d'ici fin de semaine, je dois mettre un bon coup de "louche" sur la remonte du 749 .....

à suivre  :siffler:

749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #365 le: 07 février 2013, 18H 51mn 10s »
en attendant, tu n'as pas les photos de Mme en string sur les pistes des fois ?   

 :D

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #366 le: 10 février 2013, 16H 07mn 48s »
désolé Glott°  mais ça c'est mes dossiers perso "bikes and babes"  :D :bowdown:

pour en revenir, j'ai pû enfin avancé un peu .... (aprés avoir reçu mes pièces ducat')

donc de nouveau un petit réglage soupapes qui m'a pris presque une matinée... Car les réglages sont trés sensibles (même avec des demi-cônes neuf...)


Uploaded with ImageShack.us

un demi-cône neuf à gauche


Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

hop hop !! mea culpa !!!  :P

effectivement mes soupapes ne répondent pas à l'aimant (aimant posé sur le dessous de la soupape- soupape monté dans la culasse), en effet j'ai toujours contrôlé mes soupapes (aimantation) par le dessus et comme il y a pas mal de pièces "métalliques"qui compose le dessus de la culasse (cale épaisseur, basculeur...) ça m'a faussé mon interprétation..... autant pour moi ... :bowdown:

Je viens de recevoir mes dernières pièces (cale épaisseur- demo cônes...) pour pouvoir enfin commencé à remonter le moteur ! :thumbsup:


je voudrais revenir 5 secondes sur le sujet..... comme j'ai dû tomber mes soupapes pour le réglage des "fermetures" j'en ai profité pour contrôler definitivement la réaction de l'aimant sur une soupape nue; verdict :


Uploaded with ImageShack.us
la partie noire de la soupape a un traitement qui ne reagit pas à l'aimant, mais le bout de la tige réagit trés bien à l'aimant...


bon je continue le remontage et une culasse


Uploaded with ImageShack.us
la deuxième:


Uploaded with ImageShack.us
on serre les poulies ACC avec le kit outillage acheté en GB (ebay)


Uploaded with ImageShack.us
je serre également les culasses avec mon outil "maison" certes pas trés beau, mais bien pratique :thumbsup:


Uploaded with ImageShack.us
une paire de courroies  qui vient de la SEPA


Uploaded with ImageShack.us

Bon c'est le moment de remettre l'ensemble cadre-fourche


Uploaded with ImageShack.us
le BO   qui ma bien fait C..... :ranting: j'avais des résidus de peinture dans le logement de l'axe de l'amorto..... du coup une heure à passer du papier de verre dans le logement pour que la vis de l'amorto-biellette puisse y glisser proprement... (du coup j'ai appelé  Glotton pour me changer les idées) :D


Uploaded with ImageShack.us
et enfin l'ensemble armoto-biellette (avec un réglage de biellette un peu + relevé :wink: )


Uploaded with ImageShack.us

je repose le bâti AR.


Uploaded with ImageShack.us

J'en profite pour tomber mon volant moteur pour un allègement (aussi) 2250 g  d'origine on verra combien il a perdu aprés être passé dans le main du roi "extra light" alias Spid°


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

voilà pour ce week-end


Uploaded with ImageShack.us
« Modifié: 10 février 2013, 16H 10mn 05s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #367 le: 10 février 2013, 16H 33mn 03s »
faut que je me bouge ,tu te forces à aller vite ,
mais aujourd'hui ,pas possible pour moi ....... :lol:

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #368 le: 10 février 2013, 17H 35mn 40s »
 :bowdown:
Pour ton outil maison, les axes de la clé et de la douille sont pas censés être confondus ?
« Modifié: 25 février 2013, 16H 45mn 53s par brasletti »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #369 le: 10 février 2013, 18H 25mn 29s »
beau boulot !!
pour la soupape, je sais pas trop quoi en pensée..
pour moi aussi les axes de la clé doivent être aligné, mais après bon, je sais pas si ça va changer énormément non plus ce décalage ! je dirais que ça doit être ok quand même...
 :thumbsup:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #370 le: 10 février 2013, 20H 00mn 14s »
eh ben... ça avance !

tu t'entraines pour mars, c'est très bien  :bowdown:

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #371 le: 10 février 2013, 21H 23mn 37s »
Salut,

C'est toujours aussi sympa de voir des personnes faire leur entretien de fond en comble, mais c'est toujours aussi frustrant de ne pas savoir en faire le quart.
Même si j'essaie de mis mettre, le changement de courroies et déjà un défis pour moi, et JAS je n'ose même pas y toucher.

Vivement la suite.
a vendre cadre de 749

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #372 le: 16 février 2013, 19H 06mn 27s »
:bowdown:
Pour ton outil maison, les axes de la clé et de la douille sot pas censés être confondus ?


A l'origine (en théorie) oui les axes sont centrés, mais j'ai dû renforcer ma clé et pour cela je me suis retrouvé avec un décalage... mais il y a à peine un centimétre de déclage.... pas de quoi fouetter un chat....en sachant que ducat° donne des valeurs de serrage avec une certaine marge....donc  :siffler:

donc aujourd'hui j'ai encore un peu avancé... nettoyage de la ligne ech° et mise en place


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

les durite d'eau d'orig° sont remplacées par des silicones.... certes ça me fera pas gagner des watts mais mes durites étaient trés trés fatiguées (début de fuite sur la durite sup°) je me suis dit c'est le moment d'essayer le  "  silicone"  :D


Uploaded with ImageShack.us

mise en place (juste en place  parce que va falloire que je modifie un peu le faisceau, mais ça reste une autre histoire :bowdown:)  d'un bac batterie racing d'occas°


Uploaded with ImageShack.us

installation provisire de durites freins en II avec un tirage rapide d'occas° (il faut que je tire complètement mon faisceau pour voir si l'ensemble durites-câble acc°-faisceaux ne se gêne pas...)


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

je viens de recevoir aujourd'hui mes protec° BO carbone, je les monterai un peu plus tard. :bowdown:



Uploaded with ImageShack.us

voilà pour le moment  :D
« Modifié: 16 février 2013, 19H 09mn 06s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #373 le: 16 février 2013, 20H 23mn 40s »
beau boulot.

Même poids que le mien le volant.

J'ai gagné 600g en le faisant tourner.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #374 le: 16 février 2013, 21H 19mn 34s »
J'ai vu Spid° vendredi midi, je lui ai montré où il fallait enlever...... On va voir comment l'araignée va me la jouer "light"..... :wink:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #375 le: 16 février 2013, 21H 32mn 39s »
tu as peut-être vu les photos dans un autre topic ,
j'ai enlevé le rebord qui vient sur le rotor, et aussi crée un épaulement côté roue-libre.
Sans toucher au diamètre c'est difficile de gagner plus, c'est du bon acier bien lourd quand même !!!!


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #376 le: 16 février 2013, 21H 42mn 31s »
rhôôôooo le kéké avec ses durites silicones  :D
je dis ça parce que je suis jaloux  :lol: je voulais en mettre puis finalement.... il aurait fallu que mes durites soient HS comme toi et j'aurai vraiment craqué  :D
beau boulot  :thumbsup:
vivement que je vois ça en vrai et qu'on ce refasse des sessions sur piste avec votre team  :cheers:
je viendrais vous mettre la misère  :sm19:  :lol:
 :thumbsup:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #377 le: 16 février 2013, 21H 45mn 02s »
oui oui j'ai bien vu l'autre topic...et d'ailleur je m'en suis bien inspiré....

avec le Spid° on a decidé de faire comme toi en laissant un petit bourrelet côté fixation de la cage de roulement. Par contre pour "optimiser" l'alèlegement de poids, on Spid° va me faire quelques trous ovales dans la partie inf°.... :bowdown:

On verra bien ce que ça donne.... :D
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #378 le: 16 février 2013, 22H 02mn 29s »
Wil, il me faut les même durit de frein que toi bon sang, les miennes ne sont pas dédoublées.
Ducati 999 piste

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #380 le: 16 février 2013, 22H 47mn 51s »
 :thumbsup:
c'est un support pour mettre la batterie debout ? Ca passe sans retoucher le faisceau ?
la ligne ça cause 8O , j'espère que tu va pas trop perdre en haut et passer les sonomètres :wink:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #381 le: 16 février 2013, 22H 56mn 20s »
c'est du Goodridge je vois les durit. Très bon.

comment on sertis le banjo ? il faut un outil ou juste visser ?
« Modifié: 16 février 2013, 23H 14mn 44s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #382 le: 16 février 2013, 23H 45mn 00s »
remarque pourquoi acheter un kit complet ?
on reprend celle d'origine qui va jusqu'à l'étrier droit. On achete juste celle qui va du maître cylindre à l'étrier gauche. ( même longueur? )
et on prend la longue vis pour 2 banjos du bas pour mettre à la sortie du maître cylindre.

http://www.ebay.co.uk/itm/GOODRIDGE-Front-Clear-Coated-Stainless-Steel-Brake-Line-Hose-DUCATI-999-2003-05-/380578680162?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item589c41cd62

ça irait ?


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #383 le: 17 février 2013, 08H 37mn 51s »
Moi je prendrais plutôt ça http://www.silverperformance.fr/kit-avant-une-durite-frein-aviation-hel-machine-avec-disque-avant-p-3388.html avec banjo MC à 70° ou 45° et banjo etrier à 20° plat et tu mesure comme sur le schéma mais sur l'autre tube evidemment. partie horizontale du MC au tube opposé en longeant le té sup.
Ducati 999 piste

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #384 le: 17 février 2013, 09H 24mn 17s »
:thumbsup:
c'est un support pour mettre la batterie debout ? Ca passe sans retoucher le faisceau ?
la ligne ça cause 8O , j'espère que tu va pas trop perdre en haut et passer les sonomètres :wink:

oui ca passe avec le faisceau, il faut juste le repositionner differement...
pour la ligne ça devrait le faire.... puisque ça le faisait jusqu'à maintenant, il n'y a pas de raison...... de toute façon, quand tout sera terminé, il est prévue de faire un petit tour sur un banc dynojet..... donc il y aura le verdict  :roll:

@ Coyote oui se sont des banjos qui se vissent.... la pose des flexible se fait en un rien de temps  :thumbsup: j'ai opté pour un kit complet puisque je ne voulais pas dépareiller les flexibles.......c'est un peu mon côté Kéké  :D
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #385 le: 19 février 2013, 10H 50mn 05s »
 :thumbsup:

Tu le fais où ton passage au banc dynojet ? ça va chercher combien ?

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #386 le: 19 février 2013, 12H 53mn 24s »
je pense le faire chez eux : http://www.xtremotoracing.fr/

je compte en 200-300 Eu°

je n'ai pas encore pris rendez- vous  :P
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #387 le: 19 février 2013, 14H 37mn 59s »
je pourrai mettre ma chiotte en même temps 80 cv de plus ça se verra pas .. :D


Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #388 le: 19 février 2013, 14H 41mn 03s »
ah ouais.... juste un passage au banc... punaise

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT
« Réponse #389 le: 19 février 2013, 15H 18mn 33s »
Un power commander peaufiné, c'est 400€ et une map faite pour un Nemesis il faut compter 600€.
Néanmoins, après ce passage, ta moto est une fusée et méconnaissable.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill