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Auteur Sujet: Votre avis sur le modèle & l'année .  (Lu 12924 fois)

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Votre avis sur le modèle & l'année .
« le: 01 mai 2010, 19H 13mn 11s »
Bonjour à tous ;

Je viens de récupérer un CC en allemagne mais je suis assez dubitatif sur le modèle .

La carte grise (allemande ) dit 900SS premiere mise en circulation le 13/05/1983.

La plaque constructeur :

Type 900SS
Fahrgest n: 900/091688  (correspond à la CG )
zul gest gewicht 390 kg ????  (en charge je pense :-)

Plaque cadre

Motociclo ducati DM 860 S
E3 Ducati  0759.88.130

N: moteur

094304 DM 860

L'habillage correspond a un SS mais cela ne veut rien dire ,embrayage par cable , kick , temoin temp huile entre le compteur & C tours qui a l'air d'origine .

Par ailleurs la boucle AR avec les deux ergots taraudés me semblent  bizarres d'ailleurs le poly de la selle a été découpé car ils dérangent . (photos ci -dessous )





QQu'un aurait le fin mot de l'histoire ?

Le gars qui me la vendue n'en savait pas plus  que moi  .

Ni Dieu ni Maitre
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Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #1 le: 01 mai 2010, 20H 29mn 34s »
Salut side lcr  :)

Belle aquisitition  :thumbsup:

D'après le livre de Ian Falloon (bible 860/900 et mille) que je te conseille vivement si tu ne l'as pas... et les numéros série/moteur que tu nous indiques...

Je pencherais pour un 900SS dernier modèle gris cadre noir:
- n° moteur 094304,
- n° série 091688
--> un des derniers modéles??

T'aurais pas des photos de la machine complète?? Le GB AR noir, ce n'est pas d'origine... la selle était nouvelle avec des fixations sur le cadre qui différaient des modèles antérieurs.
Il semble que les fixations arrières étaient rajoutées, pour fixer une selle mono/biplace des modèles antérieurs.

Témoin température huile non d'origine

ou alors un 900S2 mais je ne pense pas  :siffler:

@plouch

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Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #2 le: 01 mai 2010, 21H 44mn 30s »
Hello ;

j'essaierai de dégoter un appareil photo demain ; mais la belle n'est pas très présentable ; d'ailleurs la dot était rapport avec les charmes de la belle .
Son coeur parait bon mais ses atours sont un peu fanés .

Je vais suivre ton conseil & me procurer la bible que tu me vantes .

Merci pour ta reponse .
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PEGJY

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Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #3 le: 01 mai 2010, 21H 53mn 48s »
Les pattes avec tarauadages sont probablement un rajout afin de pouvoir monter le dosseret mono des modèles pré-81.

Mais tu as bien les goujons filetés verticaux qui servent à tenir le poly biplace des modèles post-81.

A mon avis , pour l'instant il semble que ce soit une 900 SS 81-82 grise à cadre noir à l'origne, mais simplement immatriculée tardivement en 83 (J'en ai d'ailleurs possédé une)

Mon ex MHR 81-82 a elle aussi été immatriculée en 83 en Allemagne, rien de louche donc à priori.

Fais voir des photos du reste, on te dira si t'as péché un bon poisson !

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Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #4 le: 01 mai 2010, 23H 13mn 20s »
Volà un lien pour le livre: http://shop.ebay.co.uk/i.html?_nkw=ducati+falloon+860&_sacat=0&_trksid=p3286.m270.l1313&_dmpt=Non_Fiction&_odkw=ducati+falloon&_osacat=0&bkBtn=

Tu as quoi comme selle sur ta SS??

C'est vrai que chez Ducati on ne respectait pas beaucoup l'ordre des numéros entre moteur monté dans le cadre, mais bon ils semblent correspondre tout de même sur la fin... à vérifier sur le bouquin.  :bowdown:

De plus, sa première mise en circulation coîncide avec une des grosses période de crise chez Ducati nan??  :siffler:

PEGJY, pour ton ex-MHR, je crois qu'un des indices qui permet de dire si c'est une de la dernière année de production est la peinture de selle (idem au modèle à demarreur)... après faut voir ce qu'il y avait ou ce qui restait à l'usine...  :siffler:

@plouch
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Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #5 le: 02 mai 2010, 11H 47mn 46s »
Bonjour ;

Merci pour le lien .

Je n'ai pas d'appareil photo sous la main actuellement .
Pour la selle il s'agit d'un modèle mono de ss qui visiblement n'est pas d'origine donc ça n'apporte pas grand chose .
Quel est le meilleure piste pour différencier de visu  un ss d'un s2 ?

 
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Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #6 le: 02 mai 2010, 12H 40mn 45s »
Salut,

Bah tout va dépendre si elle a été modifiée ou pas

Un exemple ici, où l'on a pu différencié un S2 "maquillé" en SS

http://www.anibis.ch/n/3630265

Citation de: desmo46
le tableau de bord avec les compteurs ND mais aussi l'araignée, les GB AV/AR, les caches, bouchons de réservoir, les disques (6 trous en une seule partie), fourche avec étriers à l'arrière, les bracelets, les reposes-pied avec caoutchoucs, suspension avec bombones (ou pas), béquille centrale, MC de rein arrière...

+ phare BOSCH...

As-tu un tableau de bord fibre avec 5 voyants?? ta tige cligno arrière semble être la bonne (290mm), un CEV177 (optique) euhhh????

@plouch

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Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #7 le: 02 mai 2010, 13H 17mn 47s »
Pas simple l'affaire :-)

Oui j'ai un tableau de bord avec 5 petits voyants . 3 en haut , temoin T huile puis 2 en dessous .
Les GB & les caches sont SS.
Fourche avec étriers à l' AV .
Reposes - pied sans caoutchouc .
Amortos sans bombone (& sans huile :-) morts de chez mort )
L'araignée n'a pas été bidouillée .

Bref pas simple :-)
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Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #8 le: 02 mai 2010, 16H 39mn 00s »
http://sidecarlcr.skyrock.com/

J' ai dégotté un appareil photo .

Il manque un bout de carter & le kick que j'ai démonté pour voir l'état des cannelures .
(souvenir de ma Norton qui était nickel en apparence )

A+
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PEGJY

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Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #9 le: 02 mai 2010, 21H 28mn 56s »
ça ressemble à une SS, mais y'a du boulot pour la remettre comme neuve, à la louche 2 ans et 10.000 €.

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Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #10 le: 02 mai 2010, 21H 39mn 28s »
Ouaip, forte chance que cela soit un SS  :thumbsup:

par contre n'ayant pas vu les photos dans le détail, je ne pourrais t'affirmer le temps de travail et le tarif de la restauration...

Ils dépendront aussi de ce que tu vas y faire faire, de ce que tu es capable d'y faire...
Si c'est une restauration à l'origine ou pas, finition...

Mais cela m'a l'air propre et complet, c'est déjà ça  :bowdown:

@plouch
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Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #11 le: 02 mai 2010, 22H 12mn 04s »
perso, je vois pas l'intérêt de la remettre comme neuve si ce n'est pour la revendre juste après ou d'avoir la moto impersonnel vendue en concession et de la regarder comme un musée , dans un premier temps si elle est en état de rouler fais toi plaisir. Une ducat c'est fait pour être racinguisée, personalisée, protoisée,  n'oublies pas que se sont d'abord des motos de courses 'civilisée' et pas des motos de dandy.
Ou alors j'ai rien compris à l'esprit ducati
 
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Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #12 le: 02 mai 2010, 22H 44mn 38s »
Perso, ce n'est pas parce qu'on souhaite remettre une machine dans son aspect d'origine que l'on veut focément la vendre par la suite ou la mettre dans un salon...

Puis ces derniers modèles n'étaient pas vraiment appéciés dans leur robes d'origine de l'époque, donc il en reste guère....

D'autant plus que sur route, tu te feras autant plasir avec des 32 (ou 40 c'est un plus) et une paire de CONTI...
On peut toujours la "racinguisée" mais cela impliquerait alors des pièces spéciales moteurs et le prix serait d'autant plus cher, nan??  :oops:
Tout dépend de ce que l'on entend par "personnaliser"??

Certains chercheront à la fiabiliser, mais bon  :roll:

Si le moteur tourne bien, et que tu penses qu'il ne nécéssite pas de réfection alors tant mieux et roules comme ça, par contre dès le moindre bruit suspect, je te conseille de faire vivement attention ou de la faire entendre à un connaisseur spécialiste que saura te guider  :wink:

M'enfin moi je referais tout de même une peinture, quite à la faire noir et or (modèle 79/80)

Après c'est que du bonheur  :dribble:

@plouch
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Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #13 le: 03 mai 2010, 09H 59mn 36s »
Merci les gars ;

Je suis toujours dans l'esprit des années 70 ; une belle moto est celle que tu as préparé toi même , je me fous comme de l'an quarante de remonter la rondelle ou la pièce comme à l'origine :-)  il y a un tas de trucs inutiles qui vont dégager .

J'ai préféré vendre moins cher mon LCR (ex A michel ) à un gars qui allait courir plutôt que de le céder à un collectionneur qui lui payait le prix demandé .     
                      Les motos de salon ne m'intéressent pas ; d'ailleurs hormis la peinture & qques bricoles je ne la trouve pas si pourrie .

Rendez vous pour le résultat final début 2011.
D'ici là je passerai peut être vous demander des tuyaux .

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Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #14 le: 03 mai 2010, 11H 20mn 31s »
Salut side Icr,
Voilà la planche publicitaire de ta nouvelle  bécane


Si tu n'es pas un ayatollah intégriste de la pièce d'origine :D tu peux en faire quelque chose de sympa


 :cheers:

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Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #15 le: 03 mai 2010, 12H 36mn 28s »
Voui, c'est bien un SS période 81-82, les derniers "vrais SS" pour les gars qui n'ont pas des mollets de coq  :D

Félicitation pour ton achat  :thumbsup:

Le mien est de 82. La seule coloris était cadre noir / habillage gris.
Pour ton info, les N° de ma mienne :
- Cadre : 090861
- Plaque cadre : 0801.88.130
- Moteur : 092335DM860
- 1ère immat : 13/05/1982 (pile 1 an avant la tienne  :D)

La mienne était toute d'origine quand je l'ai eu. Ca donnait ça :



La boucle AR avec la fixation de selle spécifique :



Faut reconnaître qu'avec le gros joint du phare AV et la selle biplace, elle n'est pas trop sexy. J'ai modifié la mienne pour en faire une réplique d'inspiration 76/77 (excepté la peinture du cadre et les transferts)



A ta place, je l'enverrai sans tarder chez un spécialiste pour un petit check-up. Ces moteurs nécessitent une surveillance attentive par un vrai connaisseur, les conséquences d'un manque d'entretien peuvent être assez douloureuses pour le portefeuille !

 :cheers:

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Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #16 le: 03 mai 2010, 14H 26mn 21s »
Merci Duc ; je pensais bien que c'était ce modèle mais je voulais avoir confirmation par les pros :-) du forum .

Salut Tizef ; merci pour les photos ; nous sommes voisins ; quel est ton spécialiste ?

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Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #17 le: 03 mai 2010, 16H 26mn 08s »
Les 2 seuls que je connaisse qui ne sont pas trop loin de Brest :
Charly Fry - Plounevez-Quintin - 02 96 24 59 65
Dominique Le Cam (LD Servizio) - Langonnet - 02 97 23 95 04

J'ai envoyé la mienne chez Charly. C'est un anglais qui habite en France depuis une quinzaine d'année. Très sympathique et compétent. Il a aussi un 900SS/82 préparé piste.
Je ne connais pas Dominique Le Cam, mais il a une très bonne réputation.

Voilou !

Sinon, tu es d'où ?

 :cheers:

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Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #18 le: 03 mai 2010, 20H 19mn 11s »
De Lopérec , un coin perdu près du Faou .

En général quand j'ai un blème je vois ça avec Daniel Kerdraon mais il est souvent débordé & maintenant il préfère s'occuper des Guzzi . (j'ai été un des rares à acheter le modèle 90 que j'avais pris chez lui )
J'ai entendu parler de Charly mais je ne le connais pas , je vais le contacter pour voir .

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PEGJY

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Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #19 le: 03 mai 2010, 22H 45mn 53s »
Ben moi j'ai eu les 2 de la photo, exactement celles de cette année là, et d'origines au boulon près parce que c'est bien plus difficile que de Caféracériser, et que je suis pour la sauvegarde des espèces en voie de disparition.... :cry:


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Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #20 le: 07 mai 2010, 19H 50mn 45s »
Hello ;

Le cadre est parti au sablage & métallisation .
Auriez vous une bonne adresse pour un réservoir imola ? à moins que qqu'un veuille en cèder un ?

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Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #21 le: 08 mai 2010, 06H 17mn 30s »
Salut
Pour le reservoir Imola demande à zemole il monte une 860 avec ce reservoir autrement  http://www.oldracingspareparts.com/imola_parts-1.htm mais attention au prix
tu as métallisé ton cadre ne pas attendre avant mise en peinture la métallisation s'oxyde vite en surface  :wink:
 :cheers:

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Re : Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #22 le: 08 mai 2010, 10H 18mn 33s »
perso, je vois pas l'intérêt de la remettre comme neuve si ce n'est pour la revendre juste après ou d'avoir la moto impersonnel vendue en concession et de la regarder comme un musée , dans un premier temps si elle est en état de rouler fais toi plaisir. Une ducat c'est fait pour être racinguisée, personalisée, protoisée,  n'oublies pas que se sont d'abord des motos de courses 'civilisée' et pas des motos de dandy.
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ben,je suis complètement d'accord ,elle est très belle cette moto ,pourquoi se prendre la tête pour des conneries ??? même si les pots te conviennent ,roules avec ,paies toi
des conti éventuellement....et roules  !!!!!  :thumbsup: :thumbsup: :dribble: :dribble: 
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

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Re : Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #23 le: 08 mai 2010, 10H 25mn 28s »
Salut
Pour le reservoir Imola demande à zemole il monte une 860 avec ce reservoir autrement  http://www.oldracingspareparts.com/imola_parts-1.htm mais attention au prix
tu as métallisé ton cadre ne pas attendre avant mise en peinture la métallisation s'oxyde vite en surface  :wink:
 :cheers:


mon réservoir provient d'Italie ,mais c'est pas exactement un Imola ;c'est un SS avec un niveau apparent...pour la mécanique ,je ne connais pas Charly ,mais dominique Le cam ,c'est du béton armé en connaissances et en compétences , j'allais le voir quand il était en région parisienne ,je lui ai amené mon moteur de gt à refaire ,je sais que c'est bien fait ,c'est un pro ,et il va chercher des pièces en Italie ,tu peux lui demander aussi .......vraiment un mec d'enfer !!  :thumbsup:   
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

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Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #24 le: 08 mai 2010, 19H 38mn 07s »
Merci pour vos réponses , today réfection des polys & nettoyage des pièces .
Je confirme ; il y a aussi des cochons en Allemagne .
Demain j'attaque le moteur .

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Re : Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #25 le: 12 mai 2010, 10H 37mn 45s »
ça ressemble à une SS, mais y'a du boulot pour la remettre comme neuve, à la louche 2 ans et 10.000 €.
8O
tu me fais peur là. C'est l'expérience qui parle? parceque cette SS (sauf si elle a le moteur dans le sac) elle a quand même l'air de ne pas être en ruine

PEGJY

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Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #26 le: 12 mai 2010, 20H 48mn 49s »
Citer
tu me fais peur là. C'est l'expérience qui parle? parceque cette SS (sauf si elle a le moteur dans le sac) elle a quand même l'air de ne pas être en ruine

Pour la remettre comme neuve et 100% d'origine c'est le budget à prévoir.
Quand je dis comme neuve, c'est comme neuve (pistons, cyl.,  soupapes, roulements, bielles, tous les joints moteurs carbus, membranes, étriers, accastillage, etc...etc......)  évidemment pas pour "juste" une remise en état de rouler.

Genre quand je refais les freins, je REFAIS les freins: je change pas juste les plaquettes ....mais aussi les pistons des étriers, les joints, les goupilles sur lesquelles coulissent les plaquettes, les vis de purge, le bouchon de vis de purge, les joints cuivre des durites, les durites, etc...et jusqu'au maitre cylindre où je fais bien sûr pareil.

Personne ne doit se sentir obligé de faire ça mais moi c'est comme ça.

Celui qui m'a racheté ma MHR à 16.000€ n'a pas hésité une seconde.


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Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #27 le: 17 mai 2010, 10H 40mn 23s »
c'est une approche qui se défend.

La mienne serait plutôt conserver un max d'éléments d'époque: par exemple pour le cas que tu cites concernant l'étrier, pour moi l'intérêt c'est de garder l'étrier et pas de tout remplacer.
Idem pour une peinture (exemple classique...): vrai que repeindre tout à neuf donne une super impression d'avoir une moto sortie de caisse, mais ça n'aura jamais la même valeur (je ne parle pas de l'aspect vénal de la chose) que la peinture d'origine si elle peut être ravivée avec ses imperfections.

chacun sa façon de vivre le truc  :wink:

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Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #28 le: 17 mai 2010, 11H 07mn 04s »
Salut LCR . Tu fais du basset ? Ca m'intérresse beaucoup ... 8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

PEGJY

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Re : Votre avis sur le modèle & l'année .
« Réponse #29 le: 17 mai 2010, 18H 19mn 21s »
Citer
pour moi l'intérêt c'est de garder l'étrier et pas de tout remplacer.
Idem pour une peinture (exemple classique...): vrai que repeindre tout à neuf donne une super impression d'avoir une moto sortie de caisse, mais ça n'aura jamais la même valeur (je ne parle pas de l'aspect vénal de la chose) que la peinture d'origine si elle peut être ravivée avec ses imperfections.

chacun sa façon de vivre le truc  Wink

Je vis le truc comme toi:
Les étriers je ne les change pas, je change tout ce qui est à l'intérieur.
Quand à la peinture, je ne la refais pas non plus: J'ai horreur des peintures fraiches et pour moi un des critères d'achat est une peinture encore d'origine et en excellent état.
Et j'ai déjà trouvé 2 CC respectant ce critère, donc ça existe (c'est pour ça aussi que j'aime pas trop ceux qui achète une bécane d'origine pour en faire "un café racer"), pas du tout mon style.

En partant d'une bécane incomplète et déjà bricolée OK, mais surtout pas d'une bécane complète et d'origine.
« Modifié: 17 mai 2010, 18H 23mn 24s par PEGJY »