Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
17 décembre 2025, 01H 16mn 00s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
Coup d'main
»
Sujet:
Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Petits ratés et bruit de type "Pschitt" (Lu 12434 fois)
matt_bracam
Apprenti ducatiste
Messages: 23
A 140 sur les trottoirs
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #30 le:
08 mai 2024, 22H 50mn 45s »
merci pour ton retour
je me suis basé sur le guide technique pour effectuer le réglage.
j'ai donc décroché le câble d'accélérateur et dévisser la vis de butée de l'escargot où s'enroule le câble (je ne sais pas comment s'appelle cette pièce).
je me suis donc assuré que le papillon maître était bien fermé afin de régler mon TPS, et c'est là que j'ai lu une valeur de plus de 300mV.
J'ai donc réglé le potar à 150mV (±5mV de mémoire) et ensuite, j'ai réglé la butée de l'escargot comme indiqué dans le manuel.
l'étape suivante qui consiste à synchroniser les papillons, j'ai utilisé un dépressiomètre afin de régler le papillon esclave (cylindre vertical) en fermant à fond mes vis de ByPass.
Une fois l'équilibrage fait, le moteur tourne nickel.
Mais bizarrement, au moment de faire mon réglage de ralenti en ouvrant les vis de ByPass, de 1 tour d'après le manuel, j'ai entendu un drôle de bruit d'aspiration de ces dernières, et le moteur qui commence à avoir le hoquet.
J'ai donc pour le moment ouvert mes vis de ByPass d'1/2 tour, plus de hoquet.
Mais une fois sur la route, rebelotte concernant le 'Pschitt' et grosse pétarade sous les 3000rpm en décélérant.
En fouillant à droite à gauche, il faut aussi faire le réglage de richesse, mais je ne suis pas équipé
Je pense que mon piti problème vient de là, la moto consomme pas mal je trouve, ±150km d'autonomie en roulant ±sagement.
Et ça sent pas mal l'essence non brulée à l'échappement.
En espérant que le garage me résolve ça rapidement
j'ai une virée prévue dans les Ardennes Belge à la fin du mois, et j'avais envie d'y aller avec la bleue
Bonne soirée
IP archivée
Ducati 900 SSie SENA
Ducati 996 S4R
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 428
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #31 le:
08 mai 2024, 23H 12mn 12s »
Tu n'as pas réglé ton ralenti avec la vis de butée de l'escargot ( à 300mV) ?
IP archivée
matt_bracam
Apprenti ducatiste
Messages: 23
A 140 sur les trottoirs
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #32 le:
09 mai 2024, 00H 09mn 19s »
Si si
Mais je l'ai réglé à 405mV
Valeur trouvée dans le guide
IP archivée
Ducati 900 SSie SENA
Ducati 996 S4R
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 421
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #33 le:
09 mai 2024, 07H 38mn 00s »
Ok, c’est beaucoup plus clair comme ça, au temps pour moi.
405 mV au ralenti c’est cohérent, en effet (on trouve 423 mV sur certaines sources pour le S4R et la ST4S).
Et en effet, rouvrir les by-pass d’un tour complet après la synchro, c’est parfois trop pauvre (c’est ce qui nous est arrivé le week-end dernier sur un ST4). Sans outil de mesure du CO, tu risques de tâtonner un moment avant d’avoir un réglage correct. Tu as un ECU 1.6M sur le S4R (moteur de 996)?
Perso, j’essaierais avec 1/4 de tour aux by-pass (plutôt un poil riche, donc), et j’appauvrirais au trimmer sur l’ECU, « à l’oreille ». Mais bon, ces systèmes de contrôle d’injection sont très fins de conception et demandent un minimum de précision dans la façon dont ils sont réglés pour fonctionner de manière optimale. C’est un poil plus fin que des carbus, tout de même…
«
Modifié: 09 mai 2024, 07H 45mn 43s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 2 041
éleveur de 944
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #34 le:
09 mai 2024, 09H 51mn 21s »
Pour info il a eu deux version du manuel d'atelier avec des corrections sur le deuxième par rapport au premier.
Par exemple la valeur de réglage de ralenti différente sur les deux manuel
C'est des coquins chez Ducati
J'avais eu le cas sur une S4R bleu.
«
Modifié: 09 mai 2024, 09H 53mn 33s par THOMAS904
»
IP archivée
Le DESMODUE GARAGE sur YouTube
Le DESMODUE GARAGE
ILMOSTRO
matt_bracam
Apprenti ducatiste
Messages: 23
A 140 sur les trottoirs
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #35 le:
15 mai 2024, 11H 57mn 57s »
Rien de va plus
La S4R est actuellement à l'atelier DUCAT de Seclin, et les premiers retours ne sont pas franchement prometteurs...
- Richesse un peu pauvre à l'origine, ça va mieux maintenant
- capteurs de t° liquide de refroidissement OK
- sonde lambda OK
- réglage du 0 TPS à revoir, je suis pas tout à fait dans les clous
- donc refaire synchro papillons dans la foulée
- jeux aux soupapes à contrôler même si ça a été fait il y a moins de 6000km -> sera fait en dernier
Pour le moment, le technicien continue ses recherches
en espérant qu'il trouve et que ce ne soit pas trop grave
la suite au prochain numéro
IP archivée
Ducati 900 SSie SENA
Ducati 996 S4R
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 421
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #36 le:
15 mai 2024, 13H 37mn 42s »
Il me semble que dans l’ordre, on commence par faire les jeux aux soupapes, et ensuite, on règle l’injection…
«
Modifié: 16 mai 2024, 06H 22mn 08s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 2 041
éleveur de 944
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #37 le:
15 mai 2024, 20H 54mn 35s »
C'est exactement ça Guillaume, JaS en premier, si il sait pas ça ton mécano reprend ta meule
IP archivée
Le DESMODUE GARAGE sur YouTube
Le DESMODUE GARAGE
ILMOSTRO
matt_bracam
Apprenti ducatiste
Messages: 23
A 140 sur les trottoirs
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #38 le:
15 mai 2024, 20H 58mn 24s »
Ben comme les jeux ont été faits il y a moins de 6000km
Il n'a pas commencé par ça
Je devrais avoir des news demain
Je stresse un piti peu beaucul
IP archivée
Ducati 900 SSie SENA
Ducati 996 S4R
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 194
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #39 le:
15 mai 2024, 21H 01mn 21s »
Oui, je pense que ce n'est pas si déconnant de refaire le tour des réglages en premier sachant que le JAS a été fait il n'y a pas tant de kilomètres que ça.
Je pense qu'il cherche d'abord à faire au "moins cher".
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 2 041
éleveur de 944
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #40 le:
15 mai 2024, 21H 02mn 37s »
Comme tu veux
Mais de ma petite expérience sur les D4, 90% du temps les jeux sont dans les choux ou pas loins
IP archivée
Le DESMODUE GARAGE sur YouTube
Le DESMODUE GARAGE
ILMOSTRO
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 428
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #41 le:
15 mai 2024, 22H 24mn 22s »
Richesse un peu pauvre... tu as changé quelque-chose sur la ligne d'échappement ?
Lorsqu'un moteur est réglé trop pauvre, ça pétarade non ?
Tu as essayé la moto après le réglage de richesse ?
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 421
Re : Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #42 le:
16 mai 2024, 05H 07mn 15s »
Je pense que souvent, pour maîtriser la m/o, on se limite à « contrôler » les JaS, c’est à dire à simplement vérifier qu’ils soient dans les plages de tolérance préconisées sur le manuel d’atelier. Ce qui est assez différent de « régler » les jeux, c’est à dire de prendre le temps de les mettre exactement où l’on veut dans les plages en question, pour être tranquille sur les 15.000 km suivants.
As-tu les mesures relevées par ton mécano avant qu’il referme les trappes de visite, il y a 6000km? Si certains jeux étaient en limite, 6000km plus tard, ça peut en effet avoir suffisamment évolué pour que certains commencent à être relativement loin du réglage idéal.
PS: On dit que des jeux et une injection/carburation bien réglés, ça entraîne une réaction quasi instantanée du moteur lorsque que tu touches la poignée des gaz: tu enroules à peine, ça « tracte », tu relâches, ça « freine », et tes vertèbres font « ploc » dans ta nuque, lorsque ta tête part en arrière…
«
Modifié: 16 mai 2024, 06H 26mn 14s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
matt_bracam
Apprenti ducatiste
Messages: 23
A 140 sur les trottoirs
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #43 le:
17 mai 2024, 15H 29mn 19s »
salut tout le monde
au passage, merci pour vos messages et partages de connaissances
Résultat :
reprise du réglage du TPS + synchro papillon
le DS m'a appelé ce matin pour me dire que mon réglage du TPS était pas loin de la vérité, j'étais légèrement au dessus des 140mV au lieu des 150mV ±5mV
il a donc remis le TPS dans la bonne position, recontrôler la synchro papillon, et maintenant (d'après ses dires), elle pète le feu...
Plus qu'à aller la chercher ce soir, j'ai hâte que la journée de taf se termine
A tantôt sur le forum ou sur la route
matt_bracam
IP archivée
Ducati 900 SSie SENA
Ducati 996 S4R
matt_bracam
Apprenti ducatiste
Messages: 23
A 140 sur les trottoirs
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #44 le:
03 juin 2024, 11H 26mn 44s »
énième épisode sur nos aventures de petits ratés...
J'ai donc récupéré ma S4R il y a environ 15 jours au DS de Lille.
je trajet jusqu'à la maison s'est bien passé, il faisait plutôt beau.
Et elle est restée au garage jusqu'au we qui vient de se finir, car temps de merdre + pleins de trucs à faire, qui ne m'ont pas permis de profiter de la belle.
j'étais de vadrouille "Road Trip Moto" avec 2 potes dans les Ardennes Belges ce week-end, on a passé plus de temps sous la pluie qu'au sec, j'ai jamais pris autant de flotte dans la tronche que ces 3 jours qui viennent de passer. (3h de vendredi aprem donc 40mn de 'pas pluie', et ça tombait sévère)
et samedi, patatra, je tombe en rade avec la S4R :
- elle commence à pétarader de temps en temps avec une remise des gaz compliquée du matin, mais tient un régime stabilisé après 4000rpm
- arrivé à destination, sur les derniers km, j'ai du mal à lui faire tenir son ralenti et ça pétarade comme un soir de 14 juillet
- je gare la moto le temps de vaquer à mes occupations et remonte en selle en milieu d'après midi (il ne pleut plus à ce moment là)
- ça démarre propre et le ralenti est au top, donc je me dis qu'elle a pris un peu trop de flotte dans la tronche, et qu'elle a séché entre temps.
- pas 5mn après le redémarrage, rebelote, ça pétarade
- je prend quand même le risque d'essayer de rentrer au gîte avec les potes, ±45mn de route
- à mi-chemin, le moteur commence à tourner sur un cylindre, je m'arrête d'urgence sur le parking d'un centre équestre (pas grand chose d'autre de toute façon)
- premier réflexe, inspecter les connecteurs des bobines d'allumage, et là, découverte macabre
- la bobine d'allumage du cylindre H, donc celui exposé à la flotte, mal emmanchée dans le puit de bougie, je l'ai retirée avec une aisance incroyable
- Résultat : le puit est plein de flotte. chose cool au passage, et je remercie le gars du centre équestre, il m'a prêté un compresseur pour que je sèche tout ça.
- une fois l'opération terminée, elle redémarre proprement
- Mais, elle tient moins bien le ralenti et a tendance à caller au bout de quelques minutes au ralenti
au final, j'ai passé un excellent we humide, mais je rentre avec une superbe bécane qui fait des siennes
et je vais aller passer une bonne
au DS de Lille
A tantôt
IP archivée
Ducati 900 SSie SENA
Ducati 996 S4R
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 194
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #45 le:
03 juin 2024, 13H 00mn 49s »
Mauvaise pioche avec ton fil de bougie: Moi aussi, je serais remonté.
Vu que ta bougie a baigné dans l'eau, je pense qu'un changement des deux bougies serait bien.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 284
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #46 le:
03 juin 2024, 15H 20mn 04s »
S'il a bien séché le puits et le capuchon, en principe il n'y a plus de pb, non?
L'eau ne va pas rester sur les matériaux et les bougies ne devraient pas avoir trinqué, au pire elles étaient en court-circuit externe...
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 096
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #47 le:
03 juin 2024, 18H 28mn 50s »
Si l'eau est rentrée lorsque le moteur était chaud il a pu se produire un choc thermique et endommager/fissurer la porcelaine ?
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 908
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #48 le:
03 juin 2024, 19H 39mn 20s »
Oui, comme la vaisselle en porcelaine
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 194
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #49 le:
03 juin 2024, 21H 41mn 15s »
Voilà, c'est ce que j'insinuais: Fissure de la porcelaine. Pour le prix de deux bougies, ben c'est pas la mer à boire et ça assure le coup.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 284
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #50 le:
03 juin 2024, 23H 15mn 40s »
Je ne pensais pas que le corps en porcelaine devient aussi chaud, mais oui effectivement...
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
matt_bracam
Apprenti ducatiste
Messages: 23
A 140 sur les trottoirs
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #51 le:
06 juin 2024, 13H 55mn 00s »
de mieux en mieux,
J'ai sorti 'The Beast' aujourd'hui pour aller bosser, et en profiter ce soir pour aller chercher 2 bougies et passer chez DUCAT.
elle ratatouille toujours au ralenti quand le moteur est chaud
mais, car il y a toujours un 'MAIS'
nouveau problème :
- je démarre et tire légèrement sur la première
- je passe la seconde et accélère un peu plus loin
- l'allumage se coupe à 6000tr/mn, le moteur continue de tourner, mais mo compteur s'éteint et impossible d'accélérer ou décélérer
- ça me l'a fait 2 fois en allant bosser
c'est une machine vraiment capricieuse
qqun qui aurait une idée de l'origine???
Merci
IP archivée
Ducati 900 SSie SENA
Ducati 996 S4R
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 284
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #52 le:
06 juin 2024, 15H 10mn 37s »
Bobines?
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
franckducat
Cylindre en Or
Messages: 933
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #53 le:
06 juin 2024, 15H 53mn 06s »
Tu as peut être une masse farceuse sur ton faisceau, vérifies tes serrages en commençant par celui des cosses de la batterie.
IP archivée
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
JCB
Desmo de bronze
Messages: 4 192
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #54 le:
06 juin 2024, 16H 39mn 24s »
Fusible.
IP archivée
Protwin #47
matt_bracam
Apprenti ducatiste
Messages: 23
A 140 sur les trottoirs
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #55 le:
07 juin 2024, 09H 06mn 38s »
ben c'était pas plus bête qu'une bougie trempée.
il restait pas mal d'humidité dans le puit de bougie, donc je vous laisse imaginer ce que ça peut faire.
un séchage et une bougie toute propre plus tard, plus de problème.
Mais pour aujourd'hui, j'ai sorti la 900.
Elle commençait à être jalouse du fait que je ne sors qu'avec la bleue en ce moment.
A Tantôt
IP archivée
Ducati 900 SSie SENA
Ducati 996 S4R
matt_bracam
Apprenti ducatiste
Messages: 23
A 140 sur les trottoirs
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #56 le:
08 juillet 2024, 20H 01mn 11s »
Salut tout le monde,
me revoilà avec mes péripéties et mon S4R.
Petit Résumé de mes aventures :
- Je craque sur une S4R en début d'année
- elle sort de révision, mais a besoin d'un petit réglage synchro papillon + CO (elle pétarade....)
- direction Ducati Seclin qui me règle cela au piti oignons. A la sortie, je récupère mon monstre en version 'ça envoie du lourd'
- WE de 3 jours sous la flotte, la belle n'aime pas trop, surtout quand Ducati ne remet pas bien en place la bobine d'allumage du cylindre H (je tombe en panne en plein milieu de nul part...)
- retour chez Ducati où j'explique ma mésaventure en faisant bien comprendre au chef d'atelier que je suis pas hyper content
- il me change la bougie et c'est reparti
- je profite d'un WE bien beau, bien chaud, pour lever le réservoir et déconnecter tous les connecteurs, histoire que ça sèche bien la dedans.
La moto marche au poil, mais quand elle est bien chaude (+85°C), elle a du mal à tenir le ralenti, et je ne comprend pas pourquoi.
j'ai bien peur que mon gaillard chez Ducat n'ait changé qu'une seule bougie sur les deux...
ce serait possible qu'elle me fasse ça en retour????
Dans l'attente de vos précieux conseils et/ou commentaires
Bonne soirée et à tantôt
«
Modifié: 08 juillet 2024, 20H 05mn 49s par matt_bracam
»
IP archivée
Ducati 900 SSie SENA
Ducati 996 S4R
matt_bracam
Apprenti ducatiste
Messages: 23
A 140 sur les trottoirs
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #57 le:
18 novembre 2024, 10H 16mn 03s »
Salut tout le monde,
J'ai encore besoin de vous et de vos conseils avisés
J'ai déposé il y a peu la S4R chez VIA Motori à Bauvin, pas très loin de chez moi, ils sont top et prennent bien le temps de t'expliquer, rien à redire.
Ils ont fait un check up complet de la machine, vérifié les capteurs, jeux aux soupapes, j'en passe et des meilleurs.
la bécane respire mieux, roule au top, c'est vraiment une incroyable machine que laquelle j'adore rouler.
Mais j'ai encore un petit soucis :
dès qu'elle chauffe à plus de 85°C, elle cale quand je suis au ralenti
et j'y comprends plus rien
Après quelques recherches, il se pourrait que j'ai un peu d'humidité dans mon circuit d'essence
Vous en pensez quoi???
d'avance merci pour vos commentaires
sinon, je me répète, la S4R est une machine magique qui donne la banane à chaque sortie
a tantôt
IP archivée
Ducati 900 SSie SENA
Ducati 996 S4R
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 428
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #58 le:
18 novembre 2024, 12H 15mn 36s »
Et tu as demandé à Via Motori vu qu'elle sort de là-bas ?
IP archivée
matt_bracam
Apprenti ducatiste
Messages: 23
A 140 sur les trottoirs
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
«
Réponse #59 le:
18 novembre 2024, 13H 58mn 11s »
Yep
très probable selon eux, j'en ai profité pour leurs acheter, en suivant leurs conseils, un additif à mettre dans mon essence.
Ca va éliminer toutes traces d'humidité et nettoyer les injecteurs.
plus qu'à vider un réservoir maintenant, mais pour le moment, vu le temps de merde et les routes bien grasses que j'empreinte (le long des champs...)
Je pense que ce sera pas pour tout de suite
IP archivée
Ducati 900 SSie SENA
Ducati 996 S4R
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
Coup d'main
»
Sujet:
Petits ratés et bruit de type "Pschitt"