collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: PROBLEME coussinets de bielles sur Moteur 999 998  (Lu 11123 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : PROBLEME coussinets de bielles sur Moteur 999 998
« Réponse #30 le: 03 juin 2010, 22H 41mn 03s »
Il n'a jamais eu de problème de coulage de bielle sur les 999 et 999S (celles de ses clients et les siennes) pourtant il a fait du circuit régulièrement avec.

Donc avec le 15W50 de marque X, y'a pas de problème.

Ca signifie pas qu'avec de la 10W40 d'une marque Y il y'en ai alors, puisqu'il n'a jamais rencontré de coulage de bielle  :siffler:

fred

• Invité
Re : PROBLEME coussinets de bielles sur Moteur 999 998
« Réponse #31 le: 03 juin 2010, 23H 27mn 11s »
Il a eu des problèmes avec la marque Y et des basculeurs, jamais avec la marque X. Et avec cette huile X jamais de problème de coulage de bielle..c'est tout...
Cette marque revient beaucoup en tant que référence...même chez ceux qui ne la vendent pas......et je ne dirait pas de quelle huile il s'agit pour ne pas alimenter le polémique.

« Modifié: 03 juin 2010, 23H 35mn 13s par fred »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #32 le: 03 juin 2010, 23H 41mn 47s »
Faudrait savoir, tu dis qu'il a jamais rencontré de problème... et maintenant, il en aurait rencontré avec de l'huile Y et pas avec la X.

P'tain merde, si ça se trouve, c'est pas de la X que j'ai dans mon testa... vais-je me prendre le vilo dans la gueule  :D
« Modifié: 04 juin 2010, 09H 17mn 36s par Prowler »

fred

• Invité
« Réponse #33 le: 03 juin 2010, 23H 47mn 36s »
Tu as mal lu mon précédent message....... :wink:
Et franchement plus je cherche...plus je dois constater que le coulage de bielle sur les 999 et 998 ne sont pas plus nombreux que sur les autres modèles.
Et puis, la meilleure façon de flinguer son moteur, que ce soit un D2 D4 T4, c'est de faire de très courte distance, tirer à froid, de rouler en dessous de 3000trm...
« Modifié: 04 juin 2010, 00H 01mn 41s par fred »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #34 le: 04 juin 2010, 09H 19mn 00s »
Et franchement plus je cherche...plus je dois constater que le coulage de bielle sur les 999 et 998 ne sont pas plus nombreux que sur les autres modèles.

Je "confirme" ; dans mon entourage, y'a eu un T4, un D3 et un D2 qui ont pris des coussinets de bielle dans les ratiches... match nul !  :lol:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #35 le: 04 juin 2010, 10H 23mn 26s »
Heureusement qu'il y a le forum  (et les moteurs) Ducati pour mettre un peu d'ambiance, parce que sur le forum d'une certaine marque, pas la moindre allusion à des problèmes de desserrage d'alternateurs, basculeurs, roulement de vilo, coussinets de bielles. C'est d'un morne  :cry:  Tout au plus, un post de temps en temps concernant une petite fuite sur la vis de purge d'un récepteur d'embrayage.   :D :D

Ca tient à quoi, le fait que certaine marques soient plus fiables que d'autres? A  l'age avancé la maturité de leurs utilisateurs?  :siffler:   :D
« Modifié: 04 juin 2010, 10H 28mn 08s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #36 le: 04 juin 2010, 10H 36mn 20s »
oui motul reste une référence mon oncle qui court sur une formule Renault des années 70 en met également il ma dit que c'était une référence :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #37 le: 04 juin 2010, 10H 37mn 28s »
Ca tient à quoi, le fait que certaine marques soient plus fiables que d'autres?

Je dirais que ça tient en partie au professionnalisme ou "je m'en foutisme" d'un certain nombre de dirigeants de la marque.

Quand on voit que Ducati réfute les problèmes de basculeurs de D4 et a continué à fourguer des pièces pourries durant des années, que Ducati France s'étonne de problèmes de roulement de vilo ou cousssinets de bielle, etc... c'est pas vraiment la culture à l'allemande qu'on peut rencontrer chez BMW, KTM,... ou chez les japonais ; eux aussi font des boulettes (comme tous), mais par contre ils savent les assumer et ensuite les corriger, et le plus vite possible.

Hors ligne macadam_desmo

• Cylindre en Argent
    • unlimited-eng.skyblog.com
« Réponse #38 le: 04 juin 2010, 11H 40mn 12s »
+10000000  :thumbsup: :thumbsup:

avé les ritals c'est toujours "ma, pas dé problème"

ils sont tellement balèzes qu'ils n'arrivent même plus à livrer de courroies...
par contre les casquettes et t-shirt ça roule...

Et j'espère bien qu' il y a des "clampins" de DNF/DNE qui trainent sur le forum pour remonter le signal....
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

fred

• Invité
« Réponse #39 le: 04 juin 2010, 12H 48mn 07s »
Heureusement qu'il y a le forum  (et les moteurs) Ducati pour mettre un peu d'ambiance, parce que sur le forum d'une certaine marque, pas la moindre allusion à des problèmes de desserrage d'alternateurs, basculeurs, roulement de vilo, coussinets de bielles. C'est d'un morne  :cry:  Tout au plus, un post de temps en temps concernant une petite fuite sur la vis de purge d'un récepteur d'embrayage.   :D :D

Ca tient à quoi, le fait que certaine marques soient plus fiables que d'autres? A  l'age avancé la maturité de leurs utilisateurs?  :siffler:   :D

+999 Planete ducati n'existerait même pas :roll: Heureusement qu'elle sont pourries nos brêles :D