collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Permière Moto  (Lu 7611 fois)

Titom_38

• Invité
Re : Permière Moto
« Réponse #30 le: 02 juin 2010, 17H 40mn 01s »
@Atok :  :D je reconnais ton pragmatisme

Sinon je viens de comprendre (oui je suis parfois un peu lent) : l'APTC et le bain d'huile c'est la même chose tout en étant différent.
Donc la 620 de 2002 avait déjà un bain d'huile... Donc c'est ce qu'elle a (la moto), je pensais que bain d'huile = APTC.
J'ai compris maintenant, bin content!  :oops:

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
« Réponse #31 le: 03 juin 2010, 12H 02mn 31s »
Bonjour,

Étant en train de passer mon permis, j'ai craqué (visuellement) pour  pour les Monster 620, 695,696...
Après tout ce que j'ai pu lire ici et là, se serai une moto faite pour moi, je me sure 1.75m (jambes courtes...), j'ai pas beaucoup de bornes à faire par jour pour aller bosser (-10km).

Je conduis (à la moto école) des Gladius, je trouve ça sympa, facile et souple, j'espérai que le monster serait un équivalent avec un peu plus de caractère   :siffler:

Pour me convaincre de mon choix, j'aimerai poser mes fesses sur la bête, j'en appel à vous pour savoir si vous connaissez un Bon magasin en région parisienne, sympa et tout et tout.

Dernier question, quel serait votre choix 620, 695 ou 696 ? Pour un usage quotidien.

Merci d'avance

Bon je n'ai pas essayé la 620 mais il semblerait qu'elle soit très proche de la 695, moteur un peu plus puissant sur la 695, mais partie cycle, cadre, répartition des masses grosso modo identique, à quelques détails cosmétiques près.
La 695, que je connais bien, j'en utilise une au quotidien ca reste une moto accessible, par contre elle te semblera beaucoup plus raide qu'une gladius et nettement moins joueuse (maniabilité, rayon de braquage, facilité à mettre sur l'angle).
J'ai pu essayer une gladius le contraste est saisissant. La gladius se prend en main immédiatement, elle est docile, réagit très bien aux sollicitation du pilote.
J'ai également essayé la M696 à plusieurs reprises (merci le véhicule de courtoisie). Ca change pas mal par rapport à la 695, la position (on a l'impression d'être au dessus de la roue avant), la répartition des masses (le réservoir n'en est pas un) fait qu'elle est nettement plus maniable que la 695. Elle a aussi du caractère (même si elle m'est apparue en retrait sur ce plan par rapport à la 695 (sensation de frein moteur, de couple en bas, par contre une fois que c'est parti ca ne plaisante plus et ca monte très vite).

Donc pour moi dans l'ordre :
- prise en main : m695 < m696 < gladius
- temperament : gladius < m696 < m695 (c'est pour ca que je l'adore)
- dans le trafic parisien : m695 < m696 < gladius (j'ai trouvé les rétros de la 696 sont mal placés, trop larges et à une hauteur qui fait qu'on peut heurter les retros des voitures)
- esthétique (ca n'engage que moi) : gladius << m696 < m695

Voila ce sur quoi je peux te répondre.
M695 noir - 200,000+ km and still counting

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #32 le: 03 juin 2010, 13H 30mn 05s »
si par prise en main tu entend changement d'angle a basse vitesse, il suffit bettement de sortir un poil le tube des fourche, ca ferme l'angle de chasse et t'as une moto nettement plus maniable a basse vitesse.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

kristof

• Invité
« Réponse #33 le: 03 juin 2010, 13H 39mn 29s »
Bien instructif tout ça !
La 696 est encore un peu cher, mais pourquoi pas une bonne occase, j'aime bien le jaune, ( :oops:) pas facile à trouver en occase. Mais le rouge est aussi génial.

Merci pour les astuces  :cheers:

Kaez

• Invité
« Réponse #34 le: 03 juin 2010, 15H 10mn 54s »
Fait attention, les ducati jaunes vont 20 à 30% moins vite que les noirs et/ou rouge.

:D

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #35 le: 03 juin 2010, 17H 02mn 47s »
20% de moins que les noirs, les rouge vont 10% plus vite que les noirs :D
Flavien

Kaez

• Invité
Re : Re : Permière Moto
« Réponse #36 le: 03 juin 2010, 17H 33mn 51s »
20% de moins que les noirs, les rouge vont 10% plus vite que les noirs :D

Pur calomnie, les rouges vont à une vitesse quasi équivalente des jaunes.

Seuls les noirs, symbole de perfection, sont plus rapide.

kristof

• Invité
« Réponse #37 le: 03 juin 2010, 17H 49mn 02s »
pour la petite histoire, lorsque que j'ai acheté ma Vespa je voulais une jaune, je n'ai jamais réussi à l'avoir en neuf pourtant, délai super long, plus de stock ect..Toutes les excuses étaient bonnes. Du coup j'ai pris du rouge, très sympa aussi.

Le vendeur m'a confié qu'il ne vendait que des 2 roues noirs, gris ou bleus qui étaient les couleurs "dominantes" du marché FRANCAIS..
Il paraît qu'en Allemagne et autres pays du Nord Est, c'est plus "coloré"...

C'est donc pour ça que je persiste à vouloir du jaune, du rouge et autres réjouissances colorées.

j'ai même vu sur le site officiel que Ducati déclinait la M696 en plein de couleurs sympa, de quoi réfléchir...

++

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #38 le: 03 juin 2010, 18H 50mn 04s »
j'ai même vu sur le site officiel que Ducati déclinait la M696 en plein de couleurs sympa moches, de quoi réfléchir vomir...

Un Ducat, c'est rouge, jaune, gris ou noir, pas mauve, lilas, vert chiasse ou orange  :cry:

atokadonf

• Invité
« Réponse #39 le: 03 juin 2010, 19H 25mn 16s »
 :bowdown:

Ce sont les couleurs rouge-jaune-noir que mettent en valeur la beauté des lignes de nos machines, et les rendent à la fois si classe et si belles et fluides.

Peintes comme des baskets ou des planches à voile ça fait putes chinoises avec un survêtement italien contrefait ou usurpé pour les pauses clopes entre deux pétées. Honteux  :roll:
« Modifié: 03 juin 2010, 19H 27mn 33s par atokadonf »

kristof

• Invité
« Réponse #40 le: 03 juin 2010, 20H 15mn 32s »
pourtant c'est pas nouveau

http://www.ducati.com/heritage/anni70/900supersport/900supersport.jhtml

entre autres...

à partir des année 80 ils sont partient sur le rouge quand même  :siffler:

Bah disons que j'ai des goûts de chiottes, mais mon entourage est prévenu donc ça va  :raie:

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #41 le: 04 juin 2010, 03H 23mn 33s »
j'ai même vu sur le site officiel que Ducati déclinait la M696 en plein de couleurs sympa moches, de quoi réfléchir vomir...

Un Ducat, c'est rouge, jaune, gris ou noir, pas mauve, lilas, vert chiasse ou orange  :cry:

C'est direct mais très honnête :lol:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #42 le: 04 juin 2010, 08H 37mn 29s »

comment y cause gras des Darmah et des CC ce jeune freluquet!!! y vas t'arriver des bricoles avant pas longtemps poussin ! :D

nan, tu veux des vrai couleur de merde chez ducat'? cherche la serie des "metallic" et pleure!  :cry:
Flavien

kristof

• Invité
« Réponse #43 le: 04 juin 2010, 18H 09mn 06s »
De toutes manières je vais sans doute rester bloqué sur le jaune ou rouge   :dribble:

Kaez

• Invité
« Réponse #44 le: 04 juin 2010, 18H 47mn 49s »
Pour être un peu plus sérieux, les personnes qui aiment le jaune sur un vehicule sont rares donc la revente risque d'être un peu plus difficile quand tu deviendras garçon coiffeur!

Hors ligne foggarty

• Cylindre en Argent
  • A toc et en travers...
« Réponse #45 le: 04 juin 2010, 18H 54mn 41s »

http://www.ducati.com/heritage/anni70/900supersport/900supersport.jhtml

entre autres...

à partir des année 80 ils sont partient sur le rouge quand même  :siffler:

Bah disons que j'ai des goûts de chiottes, mais mon entourage est prévenu donc ça va  :raie:

Alors pour cette couleur, il s'agit d'un mythe. Ce qui explique que seule la couleur grise et bleu soit attribuée à cette beauté. Comme aucune moto ne peut égaler celle ci, d'autres couleurs sont arrivées au catalogue... Enfin bon là on touche à de la vrai brêle à la mécanique parfaite et pas blindé d'electronique et d'injection !

Sinon pour la couleur, c'est le principe de la color thérapy, où tu peux facilement changer tes plastiques pour avoir une autre couleur. Y'a un petit mois y'avait un mec qui échangeait ses caches sur leboncoin. Tu peux toujours prendre la couleur que tu trouves et changer tes plastiques par la suite.
Live Fast & Die Young

750 SSie: pot carbone, tete de fourche blanc et rouge, monoposto blanc et rouge.
et encore d'autres italiennes dans le garage...

kristof

• Invité
« Réponse #46 le: 04 juin 2010, 19H 07mn 51s »
Bah, je pense taper dans de la 695, donc je prendrai ce qui aura à l'occasion, c'est pas la couleur qui fait avancer la moto   :siffler:

Mais dans le futur, lorsque j'aurai les moyens matériels et après quelques temps sur ma 1er machine, je taperai dans le neuf, avec LA couleur  :sm19:

Une bonne occase de 695 pour se faire la main, c'est bien non ?

A partir de combien de km au compteur une 695 l'achat d'une occasion commence à être "risqué" niveau fiabilité, usure, ect...

Merci

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #47 le: 04 juin 2010, 19H 54mn 07s »

Une bonne occase de 695 pour se faire la main, c'est bien non ?

Non, c'est pas bien.... c'est parfait!!!!  :D

A partir de combien de km au compteur une 695 l'achat d'une occasion commence à être "risqué" niveau fiabilité, usure, ect...

La mienne à 10000 bornes et tourne comme une horloge. Aprés y'a pas eu beaucoup de problème recencé su rce modèle (a part une injection un peu pauvre qui fait brouter les 1er modèle). Conseil : achete la avec un kit DP!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #48 le: 05 juin 2010, 02H 40mn 33s »
Ouep, la 695 est une excellente moto pour débuter (et même par la suite comme moto "quotidienne" ou pour aller jouer dans les montagnes ;) )

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #49 le: 05 juin 2010, 19H 59mn 13s »
Ouep, la 695 est une excellente moto pour débuter

et non :D comme toues les mostro ce n'ai pas une bonne moto pour debutter :D elle donne tout confiance, elle n'a pas de limite, c'est un velo. bref entre les main d'un jeune permis qui n'a pas la tete sur les epaule c'est la cata assuré, grosse gamelle a la clé voir pire!
« Modifié: 09 juin 2010, 13H 23mn 40s par pilouface »
Flavien

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #50 le: 05 juin 2010, 20H 10mn 12s »
Heuuu ouaiii ma propre expérience ne peut pas te donner tord....  :siffler:

Quelque soit la moto, ne pas oublier de prendre son cerveau quand on enfile le casque.....  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #51 le: 05 juin 2010, 20H 17mn 05s »
clair que le plus dangereux sur une becane, c'est tjrs l'ane qui est dessus  :D
Flavien

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #52 le: 05 juin 2010, 20H 32mn 54s »
Sinon Pilou, le "terre" sur les épaules, ca doit peser lourd....  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #53 le: 06 juin 2010, 15H 39mn 38s »
Ouep, la 695 est une excellente moto pour débuter

et non :D comme toues les mostro ce n'ai pas une bonne moto pour debutter :D elle donne tout confiance, elle n'a pas de limite, c'est un velo. bref entre les main d'un jeune permis qui n'a pas la terre sur les epaule c'est la cata assuré, grosse gamelle a la clé voir pire!

Oui mais c'est valable avec (presque) toute les bécanes ça...

Et si tu mets un machin anémique, lourd, avec un châssis en guimauve et qui ne freine pas... je ne suis pas sûr que la moto plaise à celui qui est dessus.

kristof

• Invité
« Réponse #54 le: 06 juin 2010, 17H 28mn 05s »
Avec 17 ans de permis voiture, je suis moins tête brûlée qu'à mes 18 ans.
j'ai pas eu de souci en Vespa pour l'instant, mais faut dire que je ne suis pas un adepte du faufilage de voiture non, plus je suis sagement à l'arrière (manquerai plus que je me presse pour aller au boulot le matin...).

Peut-être un peu trop "glandu qu'avance pas" dirons certains,  tant pis, j'assume totalement !   :siffler:

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
« Réponse #55 le: 06 juin 2010, 17H 41mn 14s »
Avec 17 ans de permis voiture, je suis moins tête brûlée qu'à mes 18 ans.
j'ai pas eu de souci en Vespa pour l'instant, mais faut dire que je ne suis pas un adepte du faufilage de voiture non, plus je suis sagement à l'arrière (manquerai plus que je me presse pour aller au boulot le matin...).

Peut-être un peu trop "glandu qu'avance pas" dirons certains,  tant pis, j'assume totalement !   :siffler:

Question de personnalité en fait, quelque soit la moto c'est à celui qui la pilote de garder la tête froide...
Mon Monster 695 est ma première moto, presque 25000km de parcouru en un an et je suis toujours là.
(Permis voiture depuis 93, en 2 roues depuis 4 ans (au début en 125 satelis, 30000 bornes)).
A Paris, région parisienne et ailleurs...

Tu te feras sans doute des frayeurs, mais comme dit, le m695 pardonne beaucoup, très sain, tenue de route, freinage, alors fonce, y a des bonnes occas à saisir

M695 noir - 200,000+ km and still counting

Titom_38

• Invité
« Réponse #56 le: 07 juin 2010, 08H 26mn 06s »
Mais oui c'est très bien pour commencer! C'est pas une super sportive non plus!  :siffler:
Tu as de l'expérience avec un 2 roues en plus (vespa) donc fais toi plaisir avec un petit monster!
 :D

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #57 le: 08 juin 2010, 03H 41mn 49s »
Pas mieux ;)

Et puis de temps à autres, il faut savoir se faire plaisir...

kristof

• Invité
« Réponse #58 le: 27 août 2010, 10H 28mn 09s »
Salut,

J'ai finalement craqué pour une 696, c'est vraiment sympa, ça glougloute un peu dans les bas régime mais c'est pas désagrable .
N'ayant connu que la Gladius ça fait tout drôle... La Ducati est beaucoup plus raide (on sent que ça va pas plier) et met en confiance, par contre on est vraiment sur la roue avant. J'ai la curieuse impression de partir en crabe dans les virages, mais bon ça ne fait que quelques jours que je l'ai je suppose que c'est une habitude à prendre ou alors j'ai des pneus, étrange...

Kristof le Motard en herbe

Biloo

• Invité
« Réponse #59 le: 27 août 2010, 10H 31mn 14s »
Ca c'est parce que t'aurais dû prendre UNE VRAIE DUCATI !  :?

Naaaaa j'déconne... :sm19:

Fais gaffe, dans l'herbe...  :siffler: :cheers: