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Auteur Sujet: Questions aux possesseurs de 1000 ss  (Lu 4960 fois)

Albertino

  • Invité
Questions aux possesseurs de 1000 ss
« le: 13 août 2004, 20H 54mn 10s »
'soir tout le monde !

Voilà je suis intéressé par la 1000 ss que je trouve magnifique, mais n'ayant pas encore eu la chance de l'essayer, j'aimerai connaître votre opinion , à savoir comment se conduit elle en terme de régimes moteurs, la garde au sol, et ses principaux avantages par rapport à une superbike par exemple.  :?:

Pour moi elle me semble bien pour ma grande taille et a l'air potable pour le duo ?

Merci d'avance de vos réponses  :)

Harold_Ballesteros

  • Invité
Questions aux possesseurs de 1000 ss
« Réponse #1 le: 14 août 2004, 00H 55mn 05s »
Régime moteur :
Bein, je sai saps trop, j'y fais pas vraimment gaffe mais en gros, de 5000 à 8000 rpm, va va bien...

Garde au sol :
Certains font frotter le bas de carénage au niveau du renflement du pot., mais la gamelle est pas loin.

Avantages par rapport à une SBK :
Le coût entretien.
(Par rapport à une 749, mon seul D4 essayé, je peux ajouter qu'avec le SS, t'es toujours sur le bon rapport pour repartir fort.)

La taille du pilote :
Moi je fais 1m70 environ (on m'a pas mesuré dpuis les 3 jours de l'armée...), la 1000 me semble plus haut que le 900 (en plus de pousser terriblement plus..  :D  ).
Vaut mieux pas avoir trop de ventre du à un excés de choucroute et de biére car ca géne pour avoir le nez dans la bulle. Ca devient un avantage dans les virages, le ventre se déplacant naturellement sur les cotés...
Le Duo se fait bien, la selle est confortable, mais attention, dérriére moi, c'est délicat, je n'aime pas être reculé sur la selle notament dans les petits virages ou en ville, et là, c'est le calvaire pour la passagére qui se retrouve 20 cm dérriére moi.
Au final, ma passagére s'allonge complétement sur moi (presque horizontale) et s'appuie des 2 mains sur le reservoir et moi je suis comme un con trés en arriére sur la selle avec les pieds qui deviennent franchement limite....

Pour te faire une idée du Budget :
DUCATI SS1000 DS An 2003
Acheté neuf en Octobre 2003

Révision des 1000 km
Vidange + Filtre
Vérif Courroies etc..
Essai routier
2 Heures de MO
Total : 124.95 € TTC

Révision souhaité par client à 6000 km
Vidange + Filtre
Changement des liquides freins et embrayage
Vérif Courroies etc..
Essai routier
2 Heures de MO
Total : 142.44 € TTC

Révision des 10000 km
Vidange + Filtre
Filtre essence
Changement des liquides freins et embrayage
Jeux au soupapes ( 3 de changées sur 4)
Bougies (4u)
Vérif Courroies etc..
Essai routier
6 Heures de MO
Total : 379.90 € TTC

Révision souhaité par le client à 15000 km (16700 réel)
Vidange + Filtre
Démontage / soufflage embrayage
Graissage cables accélérateur
Ampoules feu AR
Démontage commodo appel de phare ( pris en garantie)
2 Heures de MO
Total : 139.50 € TTC


Edit pour les Pneus :
4500 km : Pilot Power AR 180/55x17 = 172.30 €
7400 km : Pilot Power AV 120/70x17 = 136.80 €
9400 km : Pilot Power AR 180/55x17 = 172.80 €
13886 km : Metzeler Z6 AR 180/55x17 = 198.30 € ( Pilot Power toujours devant et encore bon)

Consommation carburant 6.5 l/100 de SP95 vérifiée à maintes reprises.

J'ai passé les 17500 km hier...

El Gladiateur

  • Invité
Questions aux possesseurs de 1000 ss
« Réponse #2 le: 14 août 2004, 01H 36mn 47s »
Pourquoi tant de changements de liquides de frein et d'embrayage?

Harold_Ballesteros

  • Invité
Questions aux possesseurs de 1000 ss
« Réponse #3 le: 14 août 2004, 01H 58mn 29s »
Enfin quelqu'un qui suit....  :wink:

En fait, je trouvait que le frein avant manquait de mordant.
On a donc fait une purghe compléte à 2 reprises sur le frein avant.
Sans resultat d'ailleurs.

Le frein avant du SS est "court" à mon gout.
Cependant, je pense que ca vient des plaquettes ( pas encore mortes, pourtant je m'efforce de les achever...  :D  )
J'ai essayé la même que moi en version 2004, et le frein avant, il y a pas photo.
Je changerai les plaquettes à 20 000 mortes ou pas.
Je sais pas ce qui s'est passé avec celle d'origine....  8O
« Modifié: 08 février 2008, 01H 59mn 49s par 900ss »

El Gladiateur

  • Invité
Questions aux possesseurs de 1000 ss
« Réponse #4 le: 14 août 2004, 02H 01mn 59s »
Ca vient sans doute d'une difference de qualités de plaquettes, d'un millesime a l'autre il arrive que ca change. Bon achevage de plaquettes :)
« Modifié: 08 février 2008, 02H 00mn 10s par 900ss »

Harold_Ballesteros

  • Invité
Questions aux possesseurs de 1000 ss
« Réponse #5 le: 14 août 2004, 02H 09mn 27s »
Demain à Ledenon...

D'ailleurs, je ferai bien de me mettre au lit, je me léve dans 4h...
« Modifié: 08 février 2008, 02H 00mn 25s par 900ss »

piam's

  • Invité
Questions aux possesseurs de 1000 ss
« Réponse #6 le: 14 août 2004, 09H 37mn 52s »
faudrait demandé a mon cher et tendre il vient de s'en payer une. il vient juste de terminer son rodage :wink:

a ce que j'entends parler il est heureux, comblé et il m'a dit que c'était la meilleure moto qu'il ait eu..........et dieu sait qu'il en a eu. :wink:

d'apres lui, elle est monstrueuse question couple, confortable et la c'est moi qui parle car quand je suis derriere j'ai l'impression d'etre sur un gt sport . la selle est vraiment bien.

a l'entretien il s'en est tiré pour 115 euros pour la révision des 1000 bornes.

tenue de route............ben DUCATI quoi....si tu vois ce que je veux dire........... :lol:

ben ecoute vraiment je ne pense pas qu'il soit decu loin de la...... :wink:  :wink:  :wink:

Fancherello

  • Invité
Questions aux possesseurs de 1000 ss
« Réponse #7 le: 14 août 2004, 11H 24mn 55s »
salut

j'ai récemment fait reprendre ma 1000SSie pour une 999 justement !
en terme de comportement moteur, c'est très différent: le 1000SS tracte très fort en bas dans les tours mais monte vite et donne moins d'allonge que le 999.
Côté chassis le SS est déjà très rigoureux et suffit amplement à une utilisation route ( même un peu typée sport  :D ), manque ptet un amortisseur de direction.
Pour la garde aus sol j'ai trouvé la selle de la SS très basse ( après mes VTR ) mais c'est ptet juste une impression ?
Sinon au cout au km, la SS l'emporte je pense sans doute.

Je prends un pied incroyable avec ma 999 avec laquelle je roule au quotidien, mais j'aurais bien aimé garder la 1000 dans un coin du garage  :roll:

Albertino

  • Invité
Questions aux possesseurs de 1000 ss
« Réponse #8 le: 14 août 2004, 11H 49mn 57s »
Merci à tous pour vos réponse qui me sont bien utiles dans mon choix.

Le seul truc qui me fait hésiter, c'est peut être justement ce manque d'allonge, j'adore la patate à bas et moyen régime, mais si en haut il a "plus rien" ...
« Modifié: 08 février 2008, 02H 00mn 43s par 900ss »

Untwinourien

  • Invité
Questions aux possesseurs de 1000 ss
« Réponse #9 le: 14 août 2004, 11H 51mn 06s »
Citation de: piam's

a ce que j'entends parler il est heureux, comblé et il m'a dit que c'était la meilleure moto qu'il ait eu..........et dieu sait qu'il en a eu. :wink:




Tout pareil pour moi ! :P
La partie cycle est tout simplement infaillible, par contre pour les freins avant je rejoins Harold, manque de gniack (j'ai aussi un modèle 2003), frein arrière inexistant...

Si tu cheches une moto qui se place au milimètre et qui ne donne pas toute sa mesure à 15000 tr/mn, elle est faite pour toi ! :evil:

Albertino

  • Invité
Questions aux possesseurs de 1000 ss
« Réponse #10 le: 14 août 2004, 11H 54mn 44s »
comme je le dis plus haut, j'adore la patate en bas, mais il faut quand même qu'elle allonge correct ... je ne compare pas du tout avec une jap', j'en suis plus là, mais disons j'aimerai pas qu'elle soit creuse à plus haut régime
« Modifié: 08 février 2008, 02H 00mn 58s par 900ss »

Untwinourien

  • Invité
Questions aux possesseurs de 1000 ss
« Réponse #11 le: 14 août 2004, 12H 01mn 27s »
Elle est loin d'être creuse, et question allonge je trouve que ça me suffit.
Pour résumer, en bas y'a du gros couple et ça déménage jusque en haut du compte-tour  :P

El Gladiateur

  • Invité
Questions aux possesseurs de 1000 ss
« Réponse #12 le: 14 août 2004, 15H 34mn 31s »
Allez Albertino, fais peter le 1000 SS, tu verras tu seras pas déçu ;)

JoeGas

  • Invité
Questions aux possesseurs de 1000 ss
« Réponse #13 le: 14 août 2004, 18H 35mn 58s »
bha moi j'ens suis a 5000 Km avec ma 1000 SS, c est mon premier gros cube mais tout ce ke je peu te dire ce qu je m'eclate un max avec...en ville  cest de la balle, tres maniable..dans les files de voiture...bon  cest pas un scooter mais kan meme ;o) ...(je detste les scooter ..sauf la vespa  :D  ) en superbike tu te galere....

j'ais pas eu encore un seul probleme avec.... :D...

pi bon l'autoroute j'aime pas trop.... si tu depasse les 150 faut deja etre pas mal costeau pour pas t envoler  :D  a moins detre couche sur le reservoir mais bon ... toute facon t achete pas ce genre de moto pour course a 310 des que  y a un bout droit...c est a toi de voir quel style de conduite tu choisi...personnelement j'ais toujours reve d'une monster...depuis que je sui petit....les superbike m attire pas trop...

comme je suis grand 1m94..au debut je pensais pas pouvoir bien la conduire..mais sur les nouvelles monster...le reservoir est plus entaille sur le coté ..on a donc plus de place pour les gambettes;O) ....pi j'ai sune bon appui au sol avec les pied ...vraiment stable... cest ideal....  :D

 en plus si tu met des po ..ce ke je te conseil... j'ais gagne 8 ou 9 chevaux.... mais pour les long trajet de plus de 1h faut mettre les boules caisse si tu reste dans les haut regime...sinon t as plus d'oreil lol ;O) ...

si je devais changer de moto , je reprendrais la meme !!! :D  :D  :D  :lol:

Untwinourien

  • Invité
Questions aux possesseurs de 1000 ss
« Réponse #14 le: 14 août 2004, 22H 24mn 33s »
Citation de: JoeGas
si je devais changer de moto , je reprendrais la meme !!! :D  :D  :D  :lol:


Exactement ce que je me suis dit ce soir quand je suis rentré de ballade avec !

piam's

  • Invité
Questions aux possesseurs de 1000 ss
« Réponse #15 le: 15 août 2004, 09H 52mn 18s »
ouai n'hesites pas.............franchement je vois tous les jours une tete ronde devant moi, celle d'un heureux petit pere avec sa maitresse qui le rend fou de bonheur......... :wink: euh heureusement que c'est le 1000 ss sinon il serait deja mort :lol:

Lionel

  • Invité
Questions aux possesseurs de 1000 ss
« Réponse #16 le: 15 août 2004, 20H 05mn 21s »
Je suis super content de mon 1000SSie, je suis aussi grand (1m90) et j'y suis tout à fait bien, ma copine adore, bon peut etre pas sur 200 bornes, mais bon ;-)

Super tempérament, j'ai confiance en la moto, elle tiens bien la route, sur les bosses elle a tendance a guidonné un peu de l'avant, mais rien de méchant...

Sur long trajet, j'ai vite le cul en feu, c pas super confort.

Sinon je roule tous les jours avec, jamais eu de pb.

Mardi je pars pour un Paris/toulouse/ile d'oleron/bretagne/paris, vais me muscler le posterieur ;-)

Hors ligne Pierercf

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  • Messages: 653
Questions aux possesseurs de 1000 ss
« Réponse #17 le: 20 août 2004, 21H 04mn 54s »
@ Harold_Ballesteros


Tu nous dira pour combien tu t'en tires à celle de 20 000km ... Avec les courroies et le kit ...

C'est cher mine de rien ...   :cry:
Bye bye ma 600 Mostro (2001-2004: 63000 km)
Bye bye ma 800SS 2003 (2004-2008: 48000 km)
Bye bye ma 848 (2008 - 2010: 15000 km)

Always 1100 Mostro !
Hey hey Mostro S4 !

Harold_Ballesteros

  • Invité
Questions aux possesseurs de 1000 ss
« Réponse #18 le: 20 août 2004, 21H 21mn 19s »
Yep, pas de soucis, j'ai RDV le 7 septembre ...

Faut que je tape la méf d'ailleurs, j'en suis à 18800 à ce jour et j'ai un gros viron qui se prépare pour le 4 septembre..
« Modifié: 08 février 2008, 02H 01mn 11s par 900ss »

Harold_Ballesteros

  • Invité
Questions aux possesseurs de 1000 ss
« Réponse #19 le: 04 octobre 2004, 18H 20mn 05s »
Mise à jour de ma liste :

DUCATI SS1000 DS An 2003
Acheté neuf.

Révision des 1000 km
Vidange + Filtre
Vérif Courroies etc..
Essai routier
2 Heures de MO
Total : 124.95 € TTC

Révision souhaité par client à 6000 km
Vidange + Filtre
Changement des liquides freins et embrayage
Vérif Courroies etc..
Essai routier
2 Heures de MO
Total : 142.44 € TTC

Révision des 10000 km
Vidange + Filtre
Filtre essence
Changement des liquides freins et embrayage
Jeux au soupapes ( 3 de changées sur 4)
Bougies (4u)
Vérif Courroies etc..
Essai routier
6 Heures de MO
Total : 379.90 € TTC

Révision des 15 000 km
Vidange + Filtre Huile
2 Heures de MO
Total : 139.50 € TTC

Révision des 20000 km
Vidange + Filtre
Filtre essence
Changement des liquides freins et embrayage
Jeux au soupapes ( 1 de changées sur 4)
Bougies (4u)
Remplacement courroies Distribution
Kit Chaine complet (Couronne +1 dent, trés bon plan, je tire pas court au point de monter aux arbres et de me retrouver en 4 à 50 en ville, mais j'ai plus les cognements, je suis de suite à au moins 3000 rpm sans perdre de vitesse de pointe.. ;)  )
Plaquettes Freins Avant (4u)
Essai routier
8 Heures de MO
Total : 859 € TTC


Edit pour les Pneus :
4500 km : Pilot Power AR 180/55x17 = 172.30 €
7400 km : Pilot Power AV 120/70x17 = 136.80 €
9400 km : Pilot Power AR 180/55x17 = 172.80 €
13900 km : Metzeler Roadtech Z6 AR 180/55x17 = 198.30 € (Mort prématurément à 50% d'usure environ)
19200 km : AVON AZARO SP AV et AR = 270 €
22000 km : Pneu AR mort, je change dans la semaine...Vraimment de la grosse merde ces AVON, à oublier, que dis-je, à FUIR !!!!
Définitivement, j'en remettrai pas, je pars en glisse de partout et hier, à ma grande joie, j'ai attaqué la "sous couche" du pneu sur la bande de roulement aprés quelques freinages appuyés...
J'vais remonter un bon gros Metzeler Z6 de rouleur....

Fr33m4n

  • Invité
Questions aux possesseurs de 1000 ss
« Réponse #20 le: 04 octobre 2004, 19H 37mn 07s »
bizarre pour tes plaquettes...  :?:
Les miennes marchent très bien, il est de septembre 2003.


La moto est très saine niveau chassis un du4 quoi.

Le moteur 2soup est bourré de couple...par conter, d'origine ca tire nu poil long, je te conseil un PSB de 14, ca va mieu depuis, le moteur est encore plus souple en bas.
Question allonge, t'inquietes pas va, ca va au rupteur tout seul et lpus vite que tu ne le crois, ca surprend d'alleur la premiere fois.!!

Pour le duo, je dirai que ca depend de ta copine, ( je sortais d'un 600fazer selle confort), autant te dire que ma femme a ralé, mais il suffit juste qu'elle touve sa position...mais bon ca reste un supersport et pas un st.

Je te la conseille.

J'en suis super content.
Le mieu reste l'essai... Toi seul sera juge de ta décision...
Mai vas y prends le va, tu ne sera pas déçu, je ne le suis absolument pas.