Bonjour à tous.Je me présente d'abord je m'appelle Victor, j'ai 25 ans, j'habite Rouen, et me voici fièrement nouveau ducatiste ! Malheureusement, dès l'achat, les problèmes ont commencé...et ne trouvant pas de solution, je me permets de vous demander vos avis éclairés.
J'y ai bien pensé...mais non puisque la proprio d'avant n'avait pas de souci ! Et personne ne l'a bridee entre deux...
Citation de: RCoutard le 04 août 2010, 18H 26mn 33sJ'y ai bien pensé...mais non puisque la proprio d'avant n'avait pas de souci ! Et personne ne l'a bridee entre deux...Elle ne tournerait pas sur un seul cylindre ?
et je pense que j'ai une fuite sur le joint d'embase du cylindre vertical...
Ohhh oui cest clair je vais faire la revision ! J'ai plus de frein arriere, et je pense que j'ai une fuite sur le joint d'embase du cylindre vertical...Mais bon, cest quand meme deja hyper plaisir...ca change des er-6 de la moto ecole
Alors le frein arriere ne t'enerve pas dessus c'est normal, quasi toute les ducat non pas de frein arriere enfin c'est esthetique ...
Pour le joint d'embase vertical il parait que c'est egalement monnaie courante pour ce type de motorisation...
Citation de: RCoutard le 05 août 2010, 13H 05mn 53set je pense que j'ai une fuite sur le joint d'embase du cylindre vertical...S2R PAWA!!! pardon
Citation de: D3SMO le 05 août 2010, 13H 12mn 34sAlors le frein arriere ne t'enerve pas dessus c'est normal, quasi toute les ducat non pas de frein arriere enfin c'est esthetique ...ouais, enfin sur la mienne j'arrivais qd meme a bloquer la roue arriere a 90, donc bon ....Citation de: D3SMO le 05 août 2010, 13H 12mn 34sPour le joint d'embase vertical il parait que c'est egalement monnaie courante pour ce type de motorisation...pas sur les 620, je suis encore un mauvais exemple le mien a laché a 70.000Km, remplacé par .. nan je veux pas en parler c'est encore trop traumatisant!!
c'etait chez le Sauval, comment vous avez devinez?? )
remplacé par un joint d'embase de S2R, c'est pas moi c'est la reference ducati, je tient a signaler a tous les hurés ici present que c'est la faut du constructeur si j'ai ete obligé de coller sa sur ma chiote!! temps de l'operation 6 quilles de rouge et un cassoulet! (et je vous fais cadeau des bieres, ou c'etait chez le Sauval, comment vous avez devinez?? )
Pour le frein arrière faut arrêter les légendes! Ca freine de l'arrière une ducati 620 (et modèles récents), il suffit juste de roder les plaquettes ou les déglacer... Remets toi à t'en servir souvent il fonctionnera. Pour le déglacer soit tu démontes et tu ponces, soit en roulant tu fais de petits freinages appuyés de temps en temps.Tu verras que ce frein arrière est extrêment intéressant pour positionner la moto sur l'angle.
...et en préventif, vérifie que tout l'intérieur de ton réservoir ne ressemble pas à un rocher de Cancale avec les moules accrochées... enfin, je veux dire tout rouillé avec des surépaisseurs de rouilles locales... Ca encrasse tellement le filtre, que c'est une vraie boue et le fond du réservoir ressemble à une immonde vase marron bilan: l'essence n'arrive pas assez, ça force sur la pompe, ça peut boucher un injecteur. C'est ce j'avais eu sur la mienne.Solution la moins chiante chère: trouver une réservoir d'occaze sans le problème de rouille...
mais voilà hier soir, parti sur l'autoroute, bon je roule un peu vite mais pas trop (180/90..) [...]pendant seulement quelques petites minutes, (d'habitude sur l'autoroute ça reste en "---" tellement ça chauffe pas)