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Auteur Sujet: problème de puissance sur un M620..  (Lu 5533 fois)

RCoutard

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problème de puissance sur un M620..
« le: 04 août 2010, 12H 34mn 55s »
Bonjour à tous.

Je me présente d'abord je m'appelle Victor, j'ai 25 ans, j'habite Rouen, et me voici fièrement nouveau ducatiste ! Malheureusement, dès l'achat, les problèmes ont commencé...et ne trouvant pas de solution, je me permets de vous demander vos avis éclairés.

Alors pour la petite histoire :

c'est un Ducati Monster 620 IE Dark (2002) qui a 20 000 km

le propriétaire d'avant est une femme qui avait l'air de rouler peu et tranquille. j'ai négocié pas mal en dessous de l'argus car la révision des 20 000 n'avait pas encore été faite. elle est en bon état général, la vendeuse affirmait pouvoir monter à 180km/h

donc achetée, embarquée, sauf qu'il s'avère....qu'elle se traine de façon misérable. il n'y a aucune puissance, absolument aucun couple (pour un bi !), on peine à la monter à 130km/h, et impossible d'aller plus haut. la vitesse max n'est pas trop dérangeante, ça n'est pas le but, ce qui est vraiment bizarre c'est qu'elle n'a pas de couple (exemple j'avais du mal à suivre -et donc même pas la peine de faire une envolée pour le doubler- mon pote qui roulait avec ma 206, le plus bas des moteurs diesel, qui se traine). du coup on a toujours le gaz à fond, et ça consomme beaucoup, et ça n'avance pas...

j'ai appelé l'ancienne proprio qui disait n'avoir jamais eu ce souci.
en partant de chez elle aussi, la moto calait beaucoup a basse vitesse, problème résolu en réglant le mélange air/essence, mais toujours le problème de puissance...

Donc j'ai essayé de faire un peu de clean. ai changé le filtre à air (en sécu, il n'était pas trop sale), les bougies (dont une était tordue et plutôt bien oxydée), le filtre à essence (qui n'avait jamais été changé, les durites étaient encore serties d'origine) et fait la vidange avec de la bonne huile.

on m'a dit que souvent le filtre à essence était cause de bien des problèmes, mais son changement n'a rien fait. maintenant je suis à court d'idée...surtout que je suis pas un super mécano, je connais que les bases. il faut faire la fameuse révision des 20 000, en espérant que les analyses sur leurs ordinateurs et autres game boy vont pouvoir changer le réglage moteur et résoudre le problème, mais le problème et que les concessionnaires sont assez bookés donc pas de RDV avant septembre, et j'aurais bien voulu en profiter un peu plus avant la fin de l'été !

Voilà, merci de m'avoir lu, et si vous avez des idées miraculeuses, je suis preneur !

merci !

ps : s'il y a des normands ici, d'abord, salut ! :cheers: et si vous avez des bonnes adresses pour l'entretien....

Hors ligne bostrom

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Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #1 le: 04 août 2010, 12H 36mn 58s »
Bonjour à tous.

Je me présente d'abord je m'appelle Victor, j'ai 25 ans, j'habite Rouen, et me voici fièrement nouveau ducatiste ! Malheureusement, dès l'achat, les problèmes ont commencé...et ne trouvant pas de solution, je me permets de vous demander vos avis éclairés.


Très bien mais faut le faire dans la section "Le taulier va te....."

Alors en attendant je clos le sujet, mais il sera a nouveau ouvert une fois la prez faite :wink:


Merci :wink:
« Modifié: 04 août 2010, 13H 30mn 45s par bostrom »
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne julou

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Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #2 le: 04 août 2010, 18H 10mn 58s »
euh...comme ça ,elle ne serait pas bridée en 34 chevaux. :siffler:
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RCoutard

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Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #3 le: 04 août 2010, 18H 26mn 33s »
J'y ai bien pensé...mais non puisque la proprio d'avant n'avait pas de souci ! Et personne ne l'a bridee entre deux...

Hors ligne cipher

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Re : Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #4 le: 04 août 2010, 18H 29mn 20s »
J'y ai bien pensé...mais non puisque la proprio d'avant n'avait pas de souci ! Et personne ne l'a bridee entre deux...

Elle ne tournerait pas sur un seul cylindre ?
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Hors ligne julou

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Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #5 le: 04 août 2010, 18H 47mn 23s »
le réservoir à l'intérieur n'est pas oxydé?des saletés qui pourraient boucher une des durites sous le reservoir?
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Hors ligne julou

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Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #6 le: 04 août 2010, 18H 52mn 30s »
le réglage des soupapes a t il été fait?
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RCoutard

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Re : Re : Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #7 le: 04 août 2010, 19H 46mn 42s »
J'y ai bien pensé...mais non puisque la proprio d'avant n'avait pas de souci ! Et personne ne l'a bridee entre deux...

Elle ne tournerait pas sur un seul cylindre ?


Gagné ! Jsuis vraiment un tocard. Bobine oxydee......
D'un coup ca marche beaucoup mieux ! Cest genial ! Hate de l'essayer plus longtemps...

Merci a vous tous...maintenant je vais vous lire pour apprendre...

Hors ligne cipher

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Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #8 le: 05 août 2010, 00H 46mn 30s »
cool !  :thumbsup:

Bonne route ! :sm36:
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darknight72

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Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #9 le: 05 août 2010, 00H 53mn 32s »
C'est le problème quand on roule peu... L'humidité s'installe et peut tranquillement faire son affaire...
Chiant à trouver en général ce genre de panne!
bien joué en tout ca!

Hors ligne nykow

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Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #10 le: 05 août 2010, 11H 06mn 38s »
Fais ta révision des 20000 quand même  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Matthieu - Ducatmat

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Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #11 le: 05 août 2010, 11H 59mn 31s »
c'est cool, maintenant tu auras un poumon normal  :D

RCoutard

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Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #12 le: 05 août 2010, 13H 05mn 53s »
Ohhh oui cest clair je vais faire la revision ! J'ai plus de frein arriere, et je pense que j'ai une fuite sur le joint d'embase du cylindre vertical...

Mais bon, cest quand meme deja hyper plaisir...ca change des er-6 de la moto ecole :P

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Re : Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #13 le: 05 août 2010, 13H 11mn 38s »
et je pense que j'ai une fuite sur le joint d'embase du cylindre vertical...

S2R PAWA!!! :D

pardon  :oops:  :D
Flavien

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Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #14 le: 05 août 2010, 13H 12mn 34s »
Ohhh oui cest clair je vais faire la revision ! J'ai plus de frein arriere, et je pense que j'ai une fuite sur le joint d'embase du cylindre vertical...

Mais bon, cest quand meme deja hyper plaisir...ca change des er-6 de la moto ecole :P


Alors le frein arriere ne t'enerve pas dessus c'est normal, quasi toute les ducat non pas de frein arriere enfin c'est esthetique ...

Pour le joint d'embase vertical il parait que c'est egalement monnaie courante pour ce type de motorisation...

N'oublie pas que tu roule sur ducati !!!

Sinon bonne route a toi !!! :thumbsup:

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Re : Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #15 le: 05 août 2010, 13H 16mn 51s »
Alors le frein arriere ne t'enerve pas dessus c'est normal, quasi toute les ducat non pas de frein arriere enfin c'est esthetique ...

ouais, enfin sur la mienne j'arrivais qd meme a bloquer la roue arriere a 90, donc bon ....

Pour le joint d'embase vertical il parait que c'est egalement monnaie courante pour ce type de motorisation...

pas sur les 620, je suis encore un mauvais exemple le mien a laché a 70.000Km, remplacé par .. nan je veux pas en parler c'est encore trop traumatisant!! :D
Flavien

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Re : Re : Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #16 le: 05 août 2010, 13H 50mn 22s »
et je pense que j'ai une fuite sur le joint d'embase du cylindre vertical...

S2R PAWA!!! :D

pardon  :oops:  :D

 :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

RCoutard

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Re : Re : Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #17 le: 06 août 2010, 00H 18mn 39s »
Alors le frein arriere ne t'enerve pas dessus c'est normal, quasi toute les ducat non pas de frein arriere enfin c'est esthetique ...

ouais, enfin sur la mienne j'arrivais qd meme a bloquer la roue arriere a 90, donc bon ....

Pour le joint d'embase vertical il parait que c'est egalement monnaie courante pour ce type de motorisation...

pas sur les 620, je suis encore un mauvais exemple le mien a laché a 70.000Km, remplacé par .. nan je veux pas en parler c'est encore trop traumatisant!! :D

Remplacé par quoi ? Ca m'interesse...

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Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #18 le: 06 août 2010, 08H 13mn 55s »
remplacé par un joint d'embase de S2R, c'est pas moi c'est la reference ducati, je tient a signaler a tous les hurés ici present que c'est la faut du constructeur si j'ai ete obligé de coller sa sur ma chiote!! :D

temps de l'operation 6 quilles de rouge et un cassoulet! :D (et je vous fais cadeau des bieres, ou c'etait chez le Sauval, comment vous avez devinez?? :D )
Flavien

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Hors ligne Gomi

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Re : Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #19 le: 06 août 2010, 08H 53mn 33s »
c'etait chez le Sauval, comment vous avez devinez?? :D )

ben ça fuit encore:D

Titom_38

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Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #20 le: 06 août 2010, 11H 09mn 42s »
Pour le frein arrière faut arrêter les légendes! Ca freine de l'arrière une ducati 620 (et modèles récents), il suffit juste de roder les plaquettes ou les déglacer... Remets toi à t'en servir souvent il fonctionnera.  :thumbsup:
Pour le déglacer soit tu démontes et tu ponces, soit en roulant tu fais de petits freinages appuyés de temps en temps.
Tu verras que ce frein arrière est extrêment intéressant pour positionner la moto sur l'angle.

RCoutard

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Re : Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #21 le: 06 août 2010, 11H 14mn 07s »
remplacé par un joint d'embase de S2R, c'est pas moi c'est la reference ducati, je tient a signaler a tous les hurés ici present que c'est la faut du constructeur si j'ai ete obligé de coller sa sur ma chiote!! :D

temps de l'operation 6 quilles de rouge et un cassoulet! :D (et je vous fais cadeau des bieres, ou c'etait chez le Sauval, comment vous avez devinez?? :D )

hmm...eh bien je leur laisserais faire à la révision, car moi je ne serais pas capable de le changer moi-même (pour l'instant)

RCoutard

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Re : Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #22 le: 06 août 2010, 11H 15mn 38s »
Pour le frein arrière faut arrêter les légendes! Ca freine de l'arrière une ducati 620 (et modèles récents), il suffit juste de roder les plaquettes ou les déglacer... Remets toi à t'en servir souvent il fonctionnera.  :thumbsup:
Pour le déglacer soit tu démontes et tu ponces, soit en roulant tu fais de petits freinages appuyés de temps en temps.
Tu verras que ce frein arrière est extrêment intéressant pour positionner la moto sur l'angle.

ok merci du conseil ça me rassure, car au permis mon moniteur nous incitait vraiment à se servir du frein arrière, et du coup je m'y étais habitué ! c'est que ça stabilise, ce machin là.

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Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #23 le: 06 août 2010, 13H 11mn 08s »
...et en préventif, vérifie que tout l'intérieur de ton réservoir ne ressemble pas à un rocher de Cancale avec les moules accrochées... enfin,  je veux dire tout rouillé avec des surépaisseurs de rouilles locales... :siffler: Ca encrasse tellement le filtre, que c'est une vraie boue et le fond du réservoir ressemble à une immonde vase marron  :ranting:
bilan: l'essence n'arrive pas assez, ça force sur la pompe, ça peut boucher un injecteur. C'est ce j'avais eu sur la mienne.
Solution la moins chiante chère: trouver une réservoir d'occaze sans le problème de rouille...

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Re : Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #24 le: 06 août 2010, 13H 41mn 49s »
...et en préventif, vérifie que tout l'intérieur de ton réservoir ne ressemble pas à un rocher de Cancale avec les moules accrochées... enfin,  je veux dire tout rouillé avec des surépaisseurs de rouilles locales... :siffler: Ca encrasse tellement le filtre, que c'est une vraie boue et le fond du réservoir ressemble à une immonde vase marron  :ranting:
bilan: l'essence n'arrive pas assez, ça force sur la pompe, ça peut boucher un injecteur. C'est ce j'avais eu sur la mienne.
Solution la moins chiante chère: trouver une réservoir d'occaze sans le problème de rouille...

C'est encore un réservoir tout métal sur la 620 ? Je veux dire par là, pas en composite comme sur la 695 ?
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Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #25 le: 06 août 2010, 14H 03mn 24s »
sur les premieres c'est de la taule, sauf les dark, c'est apres 2003 ou 2004 qu'il n'y a plus que du plastoc.
Flavien

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RCoutard

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Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #26 le: 04 novembre 2010, 13H 14mn 39s »
Bonjour

eh bien je pensais le problème résolu...mais apparement pas du tout, et j'ai besoin de vos lumières !

les 2 cylindres étaient fièrement repartis après changement des bougies et petit coup de bombe désoxydante sur la bobine défectueuse...

depuis elle dort au garage, mais parfois il arrive qu'elle dorme dehors, et souvent (à paris..) elle prend la pluie...j'ai souvent noté des petits problèmes que j'ai attribués à la pluie (genre au feu rouge, les tours moteurs descendaient légèrement, comme si elle allait caler...) et du coup je n'y ai pas prêté grande attention.

mais voilà hier soir, parti sur l'autoroute, bon je roule un peu vite mais pas trop (180/90..) pendant seulement quelques petites minutes, juste histoire de dire...tout d'un coup, je commence à me dire mince c'est pas si puissant que ça un Ducati, ya pas trop de reprise ! Puis en fait la moto commence à ralentir, le moteur à faire un bruit  de locomotive, et la température à monter d'un coup (d'habitude sur l'autoroute ça reste en "---" tellement ça chauffe pas) jusqu'à atteindre le "High", et voyant d'huile qui s'allume !!

elle avait dormi dehors pendant 2 jours, avec un peu de pluie...

je remet ça sur le compte de la bobine, en effet je m'arrête à une station service, j'enlève les bougies, l'une est trop noire (bobine défectueuse, manque de combustion) et l'autre trop blanche (trop de combustion vu que l'autre marche mal) (arrêtez moi si j'ai tort je suis débutant !!)....je les gratte un peu pour enlever la merde, je gratte aussi les picots de ma bobine, et je repars....sur un cylindre, espérant que ça tiendra la route...

Pas du tout, quelques petits km plus tard, même topo, chaleur, bruit affreux, voyant d'huile, arrêt d'urgence, je pousse le bazar jusqu'à la prochaine sortie et des amis vraiment sympas viennent me chercher avec un van au milieu de la nuit pour la ramener en ville....

Donc je me dis que c'est le problème habituel, mais que comme je roulais un peu vite, elle a pas du supporter...et la bobine serait cramée...qu'en pensez-vous ? pensez-vous qu'il suffit de changer bobines et bougies pour que ça reparte ? ou garage obligatoire ?

et je me demande comment ça se fait qu'elle supporte si mal la pluie....et que faire à l'avenir pour que ça n'arrive plus...

voilà merci de m'avoir lu, désolé pour le roman, et j'espère que quelqu'un aura des conseils pour moi !

en tout cas c'est toujours un plaisir de vous lire

merci,

bonne route ! (pour vous, moi je suis à pied  :?)

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Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #27 le: 04 novembre 2010, 14H 24mn 24s »
As-tu fais la révision des 20000 comme il était prévu? Si oui, le DS n'a rien trouvé après que tu lui aies (j'espere), énoncé le probleme que tu as eu lors de l'achat?

Sans pouvoir t'etre de grande utilité, j'habite aussi Paris, et la mienne (Monster 1000 Sie) dort dehors depuis toujours..je n'ai jamais eu ce probleme..meme avec mon Mostro 600 carbu d'époque.

Si je puis te conseiller un DS..va à Brookland Motor, à Villejuif. Ils sont bons et sympas. Par contre essaye de demander à ce que la moto ne soit pas gérée par les apprentis  :lol:

Bon courage.
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

RCoutard

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Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #28 le: 04 novembre 2010, 15H 13mn 25s »
merci de ta réponse

oui j'avais bien fait la révision des 20000 chez espace moto 76 à Gruchet le Valasse, en expliquant bien le problème...mais le mec s'en foutait un peu il a juste dit qu'il allait faire la révision et encore, il m'a dit "c'est plus vraiment une révision des 20000 avec tout ce que vous avez déjà fait" car avant pour trouver une solutions j'avais changé bougies/filtres huile,air,essence/vidange et ça m'a un peu choqué qu'il me dise ça . Donc du coup il a juste fait ce qui devait être fait, à savoir courroies et joint d'embase qui fuyait....et n'a pas cherché plus loin. J'étais un peu vert que pour une révision qui est censée être complète il n'y ait pas un vrai check up complet de la moto, car à 20 000, les problèmes arrivent...

peut-être que mon problème vient du fait que la précédente proprio a roulé sur un seul cylindre pendant longtemps sans s'en rendre compte, et a dû beaucoup tirer sur la bobine du cylindre haut, qui est peut-être tout simplement rincée....

Hors ligne Fift

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Re : Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #29 le: 04 novembre 2010, 15H 31mn 18s »
mais voilà hier soir, parti sur l'autoroute, bon je roule un peu vite mais pas trop (180/90..)
[...]
pendant seulement quelques petites minutes, (d'habitude sur l'autoroute ça reste en "---" tellement ça chauffe pas)


Moi, quand je lis ça, j'ai un peu l'impression que tu as roulé à toc avec une huile froide  :?.
Normalement, tant que la température d'huile ne dépasse pas 50°C, on ne tire pas dessus !
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