collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Démarrage : Gros boum dans le pot --> Bougies mortes ?  (Lu 3188 fois)

8Pus

• Invité
Démarrage : Gros boum dans le pot --> Bougies mortes ?
« le: 22 août 2010, 11H 40mn 29s »
Hello,

Hier soir, en voulant démarrer ma DUCATI 600 (de 1993), il y a eu des bruits d'explosion dans / à la sortie du pot d'échappement.

Quand j'appuie sur le starter, j'entends le même bruit que d'habitude, sauf que le moteur ne se met pas en route et qu'après quelques secondes, des "boums" se font entendre.

De quoi s'agit-il ? Dois-je changer les bougies ? Ca coûte cher ? Arf

Merci pour votre aide,

N.B. : Un pote est venu inspecter les bougies, et apparemment elle sont nickels. Par contre, ça puait l'essence quand on les a enlevée, comme si de l'essence restait coincé quelque part ... laisser reposer la bécane quelques jours peut faire en sorte que l'essence s'évapore ou ça ne change rien ?

Thomas
« Modifié: 22 août 2010, 15H 52mn 45s par 8Pus »

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
Re : Démarrage : Gros boum dans le pot --> Bougies mortes ?
« Réponse #1 le: 22 août 2010, 19H 10mn 09s »
euhhhhh bon ta contrôlé si t'es bougie allumé bien????

elle peut être belle mes être claqué :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #2 le: 22 août 2010, 22H 24mn 52s »
ça fait longtemps qu'elle n'avait pas démarrée ta mob?

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #3 le: 22 août 2010, 22H 42mn 41s »
est ce que tu fermes le robinet d'essence lors d'un arrêt prolongé.

au fait c'est quoi !! un mostro ?
Ducati boite à outils

8Pus

• Invité
« Réponse #4 le: 22 août 2010, 22H 57mn 08s »
Hi,

Oui, c'est une Ducati Mostro 600 de 1993, pour être précis ^^.

Alors les bougies sont en bon état extérieur, mais comme il y avait des vapeurs d'essence en les dévissant, on a préféré faire les tests d'étincelles d'ici quelques jours, quand tout l'excès d'essence qui se situe près des bougies se sera évaporé ... (le pas de vis des bougies est mouillé à cause de l'essence).

La moto roule tous les jours depuis une semaine, j'avais pas eu de problème. Je reconnais que le moteur est long à chauffer (quand je la démarre et qu'elle fonctionne ^^ il faut que je donne des gaz au moins les 15 premières minutes chaque fois que je suis au ralentit à un feu rouge pour qu'elle ne s'éteigne pas (je trouve ça bizare d'ailleurs).

Pour trouver et installer des pièces du style "nouvelles bougies" ou "relais démareur", dois-je obligatoirement aller chez DUCATI ? Quid si le moteur est noyé (ou les bougies, mais j'avoue ne pas m'y connaître du tout ... arf).

Merci à vous,
Pus

SHILT57

• Invité
« Réponse #5 le: 24 août 2010, 11H 25mn 44s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 16H 35mn 02s par SHILT57 »

denisv462

• Invité
« Réponse #6 le: 24 août 2010, 15H 51mn 10s »
J'ai eu exactement le même soucis que toi et avec la même machine, c'étais bien les bougie pour mon cas !!!

bipbip

• Invité
« Réponse #7 le: 24 août 2010, 16H 56mn 35s »
y a pas de raison que ce soit les bougies si tu as la bonne référence et qu'elles sont en bon état

un bon nettoyage des carbu avec le bon réglage qui va bien et ça devrait etre résolu :wink:

Jonas

• Invité
« Réponse #8 le: 24 août 2010, 18H 34mn 02s »
commence par changer tes boujiies,ça coute rien et tu peu le faire toi même (ne les serre pas trop,y a un join qui s'écrase)
et sait tu de quant date le dernier controle jeu au soupapes???
(c'est tous les 10 M km env) car une soupape brider ça fait exactement ce genre de panne! pour ça ,va chez un mecano.
en fait avec l'usure, le jeu de fonctionement entre ton culbuteur et ta soupape diminue,au point qu'il devient nul,puis le culbu appuis sur la soupape et là ta soupape est mal fermée donc pas étanche donc pas de compression donc sa démarre de plus en plus mal surtout a froid et puis plus du tout
prix de l'opération:chez un mecano qui fait ducati: de 80 a 150 euros selon le boulot
chez un voleur,pardon, un consessionaire ducat:au moins 170 euros

bon courage !