collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati se retire du SBK !!  (Lu 19516 fois)

vespissimo

• Invité
Re : Ducati se retire du SBK !!
« Réponse #30 le: 28 août 2010, 08H 42mn 23s »
 :lol:

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Ducati se retire du SBK !!
« Réponse #31 le: 28 août 2010, 09H 38mn 40s »
B
tout ca pour voir des abruti de promené avec de casquette rouge et jaune fluo...

Non!
Tout ca a cause d'une bande d'abrutis qui ont jugé la 999 sur son esthetique  au lieu de ses performances... poussant ducati a sortir une 1098 dont les lignes etaient plus soignées (c'est pas mon avis mais au vu des ventes c'est le cas) que les performances...

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

fred

• Invité
Re : Re : Re : Ducati se retire du SBK !!
« Réponse #32 le: 28 août 2010, 10H 40mn 52s »
Non!
Tout ca a cause d'une bande d'abrutis qui ont jugé la 999 sur son esthetique  au lieu de ses performances... poussant ducati a sortir une 1098 dont les lignes etaient plus soignées (c'est pas mon avis mais au vu des ventes c'est le cas) que les performances...

Alors que la 999 courait contre des 1000 4 cylindres, ça restera la SBK qui a le plus rapporté de victoire à Ducati...... càd la meilleure. Que ça plaise ou non à certain :D

Futur news:

Septembre 2011   2012??? "DUCATI annonce (pour le salon de Milan)la sortie de sa nouvelle gamme de  modèle hypersport 4 cylindres en L, avec l'abandon de la gamme SBK et de sa distribution Desmodromique par courroies.
Les nouveaux moteurs ne sont en effet plus équipé du pilotage de soupape Desmodromique qui était l'emblème de la marque. DUCATI abandonne également la transmission par courroies, en adoptant une classique transmission par chaine.
DUCATI justifie ces modifications pour des raisons de coût. Et l'abandon de la gamme SBK pour la raison évidente d'un championnat WSBK moribond suite au désintérêt des constructeurs."

« Modifié: 28 août 2010, 13H 26mn 50s par Lizou »

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #33 le: 28 août 2010, 10H 49mn 00s »
Paix à l'âme de Ducati   8)

steph

• Invité
« Réponse #34 le: 28 août 2010, 11H 02mn 27s »
Merdum, ça fait mal... Plus de Ducati offiielles en WSBK, tout fout le camp.
Virez moi ce gouffre financier, aux supporters décérébrés tout de jaune vétus, qui engloutit une bonne partie du budget compétition.  :ranting:
Putain, virez Rossi, et refaites une équipe en WSBK avec des jeunnots qui ont la gnac...

Bah, on peut toujours rêver... :roll:

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #35 le: 28 août 2010, 11H 14mn 22s »
Fait chier :cry:
bon je croie que je fait bien d'allez au WBK cet année pour roulé une dernière fois les ducati officiel :(
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

bipbip

• Invité
« Réponse #36 le: 28 août 2010, 11H 25mn 29s »
aillle aillle, mauvaise nouvelle :cry:

mais attention tout n'est pas fini pour autant :
 il y aura toujours des teams privés  qui souhaitons le feront des résultats "honorable" : comme Checa cette année  et avec qui ducati mettra son savoir faire à disposition :wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #37 le: 28 août 2010, 12H 06mn 21s »
En même temps, c'est quoi la couverture médiatique du SBK par rapport au GP ?  :roll:

Ah oui, peau d'balle (en tout cas en France)...  :siffler:

Bref, Ducati se met à fond dans le marketing et le commercial tout public depuis quelques années, y'a pas de quoi s'étonner.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #38 le: 28 août 2010, 12H 24mn 12s »
En même temps mettre çà "que" sur le compte de Rossi... rien qu'en merchandising, çà va rapporter combien à Ducati son recrutement ?!!

P'têt plutôt qu'ils vont se concentrer sur le développement, en y injectant le budget d'une saison, de la prochaine SBK l'année prochaine... vu que la 1198 ne "fait rien" (déjà qu'elle est moche... :siffler:) çà sert à rien de l'engager une année supplémentaire.

Ou p'têt qu'ils vont revenir engager la duvel (ou j'sais plus quoi, enfin l'espèce de custom) en 2012 :D

Ou p'têt pas...
« Modifié: 28 août 2010, 16H 34mn 03s par BABA »

Hors ligne desmo.sbk

• Desmo d'argent
  • Bougnat Headbangers !
« Réponse #39 le: 28 août 2010, 13H 13mn 40s »
et ben voilà! j'ai une fin de race, un collector dans mon garage

Bah wala mon Al.... dans quleques années à toi les roros... t'as bien fait de pas t'fouler pour la vendre  :D

Bon j'ai larguer le 8...  :siffler:

Sinon plus sérieursement, un peu surpris de ce choix... mais peut être faut-il le temps de la réflexion chez Ducat' et le passage à autre chose !

Hors ligne spaguetti

• Bicylindre en bronze
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
« Réponse #40 le: 28 août 2010, 13H 22mn 01s »
En même temps mettre çà "que" sur le compte de Rossi... rien qu'en merchandising, çà va rapporter combien à Ducati son recrutement ?!!

P'têt plutôt qu'ils vont se concentrer sur le développement, en y injectant le budget d'une saison, de la prochaine SBK l'année prochaine... vu que la 1198 ne "fait rien" (déjà qu'elle est moche... :siffler:) çà sert à rien de l'engager une année supplémentaire.

+1

Le moteur actuel est a bout de souffle en 1198 , le bas moteur ne peut guere encaisser plus de CH et de couple a cause de son architecture.

Je pense que le sacrifice d'une saison de WSBK permettra a Ducati d'économiser afin d'utiliser ces fonds pour le developpement d'une nouvelle génération de SBK capable de rivaliser et de clouer peutetre meme le bec d'aprilia et bmw
Aujourd'hui les bons chiffre de vente des MTS , Monster et Streetfighter sufisent a la marque pour tenir une bonne année sans un gros renouvelement des SBK 1198 et 848evo , tout juste auront nous le droit a une 1198 evo peutetre avec un moteur de 1198r qui sait..... en attendant une nouvelle génération de machine.

C'est une nouvelle malheureuse mais si cela permet a la marque de revenir sur le devant de la scene en SBK et surtout de developper une machine fabuleuse personne s'en plaindra.
Vous savez tous qu'en competition , " qui n'avance pas recule "
moi j'ai surtout hate d'etre en 2012 pour voir naitre une bombe Ducati de 1000 cc
« Modifié: 28 août 2010, 16H 34mn 56s par BABA »
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #41 le: 28 août 2010, 13H 24mn 17s »
La moto n'est surement pas en cause, suffit de voir quand Bayliss fait des essais y roule 0.5sec plus vite que Haga ou Fabrizio. Sur une course ca fait facille 5 à 10 sec.......
Vends GT 1000, info par Mp

fred

• Invité
« Réponse #42 le: 28 août 2010, 14H 23mn 11s »
En tout cas, pour moi, ce qui est certain, c'est l'abandon du bi-cylindre sur les futurs sbk (si le sbk existera)ou futur hypersports.
Et ça, ça me fait vraiment ch&%# :ranting: :ranting:

insane_rider

• Invité
« Réponse #43 le: 28 août 2010, 14H 44mn 12s »
t aura une collector, te plaint pas...  :D

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #44 le: 28 août 2010, 16H 41mn 21s »
Bon quand y presente la nouvelle j'achète l'ancienne :D :sm19:

Hors ligne Nawak

• Bicylindre en bronze
  • Bouse power
« Réponse #45 le: 28 août 2010, 18H 48mn 43s »
Euh pareil... :thumbsup:

En plus d'ici là j'aurai le temps d'économiser pour! :siffler:
C'est bien je pourrai dire que j'ai vu ducati courir en sbk à magny cours cette année pour la première et dernière fois! :oops: (pas de passion moto avec mes parents). Mais c'est bien dommage parce que même simple newbee, j'étais venu chez ducati pour ça (sbk, 916/996/998/999...)!
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

fred

• Invité
« Réponse #46 le: 28 août 2010, 18H 53mn 41s »
1er bruit: :D

2012 sortie d'un modèle hyper-sport avec abandon du cadre treillis.
Les seuls hyper-sport avec moteur desmodromique seraient à un tarif au dessus des..........50'000.-roro...ça calme..

Bon..ben ce ne sont que des bruits...hein :siffler:

« Modifié: 28 août 2010, 19H 28mn 56s par fred »

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #47 le: 28 août 2010, 21H 13mn 59s »
 :cry: :cry: :cry:

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Pierercf

• Cylindre en Or
« Réponse #48 le: 29 août 2010, 12H 35mn 05s »
En même temps, si j'ai bien compris, Ducati poursuit son engagement et le developpement de la moto pour les écuries privées, non ?

De plus, arretez moi si je me trompe mais il n'y a pas d'écurie officielle suzuki ou yamaha que je sache non ? Les seules écuries usines actuelles sont ducati, bmw et aprilia.

On trouve en suite les gros privés.

C'est bien ca ?
Bye bye ma 600 Mostro (2001-2004: 63000 km)
Bye bye ma 800SS 2003 (2004-2008: 48000 km)
Bye bye ma 848 (2008 - 2010: 15000 km)

Always 1100 Mostro !
Hey hey Mostro S4 !

fred

• Invité
« Réponse #49 le: 29 août 2010, 12H 50mn 06s »
Yes, elle "soutiendra", mais ne développera plus.

Hors ligne jejemg

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Re : Ducati se retire du SBK !!
« Réponse #50 le: 29 août 2010, 22H 03mn 53s »
Futur news:

Septembre 2011   2012??? "DUCATI annonce (pour le salon de Milan)la sortie de sa nouvelle gamme de  modèle hypersport 4 cylindres en L, avec l'abandon de la gamme SBK et de sa distribution Desmodromique par courroies.
Les nouveaux moteurs ne sont en effet plus équipé du pilotage de soupape Desmodromique qui était l'emblème de la marque. DUCATI abandonne également la transmission par courroies, en adoptant une classique transmission par chaine.

Ah, enfin les ingénieurs italiens se sont réveillés   :siffler:  :D
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #51 le: 29 août 2010, 22H 07mn 48s »
Si les prochaines Ducati sont des L4 issu de moto GP, ce serait plutôt une bonne nouvelle  :thumbsup: Pour finir la carrière des 1198 il y aura des version EVO j'en suis sur.

Après avoir conduit des moulins V4, c'est sublime comme moteur, différent des twins mais c'est bien aussi, aller faire un tour sur la RSV4 sans la comparant aux Ducati, vous allez voir c'est plutôt bien.

Hors ligne desmo.sbk

• Desmo d'argent
  • Bougnat Headbangers !
« Réponse #52 le: 30 août 2010, 12H 03mn 10s »
Bon quand y presente la nouvelle j'achète l'ancienne :D :sm19:

Pourquoi t'avais prévu de changer ?  :siffler: :D

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #53 le: 30 août 2010, 12H 44mn 23s »
Ben ouais, mais que la saison prochaine( ca me fait encore trop peur une 1*98 sur piste :lol:)

cubanostra

• Invité
« Réponse #54 le: 30 août 2010, 15H 04mn 58s »
ah toutes ces voix pleines de dépit

Ce sont ces mèmes voix qui ont pestés avec force smileys contre les courroies (la fin des couples coniques), contre la 999 (la fin de la lignée 916), contre l'abandon des SS (n'ont pas été foutus d'acueillir les sport classics) et des ST

vous allez voir qu'il vont aduler la nouvelle version de ce que la maison mère va nous balancer (parce que je suis convaincu que Ducati ne va laisser tomber cette poule aux oeufs d'or que peux representer une course ou il y a mis son ame)

merveilleux renouvelllement de la passion masculine

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #55 le: 30 août 2010, 15H 55mn 14s »
C'est pas faux, mais le changement d'un modèle ancien type 916 c'est ineluctable a un moment ou l'autre,  le passage du bi au 4 cyl c'est autre chose, imaginer Harley passer au 4 pattes.....

Mais c'est vrai que pour une Marque liée a la compet. c'est un peu different....
Quoi qu'a l'epoque des 500 les jap avait une gamme de sportive en 4 temps.

Ducati peut continuer a faire du moto Gp en 4 cyl et avoir une gamme "superbike" en bi....

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #56 le: 30 août 2010, 16H 15mn 33s »
Je n'ai jamais conduit la 999 et je ne suis pas pilote payé par l'usine ni le roi de la route encore moins mettre ma vie en danger. Ce n'est pas une mauvaise moto d'accord, mais pour l'achat de moto la première critère c'est qu'elle me plait, un peu plus ou un peu moins en puissance, tout le monde s'en fiche, une moto belle, fiable et ne pose pas de probléme au moment quand je veux la chevaucher est une bonne moto pour moi et la 1198 en fait partie, qu'elle soit à 100cv ou plus, peut importe, j'ai dépassé l'âge de tout prouver à tout le monde pour rien.

Quoi qu'il arrive je pense que Ducati ne s'écarte pas de son image, tout le monde entre nous ont des twins mais certains entre nous ont aussi des Ducati Desmo16 qui n'est pas un twin, alors que Ducati sera des L4 pour la gamme de SBK, je trouve que c'est plutôt une bonne chose.

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #57 le: 30 août 2010, 16H 38mn 53s »
merde...le prix des 999R ne va pas descendre assez...  :D

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #58 le: 30 août 2010, 16H 40mn 31s »
Oui mais une ducati cela est censé être original, la d16 elle vend son exclusivité 60 k€ peut importe 2 ou 4 cylindres....
Le bi était avec le design un element pour se demarquer de la production de masse (idem triumph avec 3 cyl),   une ex superbike en 4 cyl a +20 k€ avec un design japonisans il y aura peut être moins de clients.....
Si la seule diff avec une jap c'est le prix fois 1.5 c'est un peu leger d'un point de vue commercial....

Ou alors il faut faire que des V4, au fait en moto Gp Ducati 4 en ligne ou V ????

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #59 le: 30 août 2010, 16H 42mn 55s »
[...] moto belle, fiable et ne pose pas de probléme au moment quand je veux la chevaucher [...] qu'elle soit à 100cv ou plus, peut importe [...] je pense que Ducati ne s'écarte pas de son image

On doit pas avoir la même image de ce qu'est (était ?  :siffler:) Ducati alors.  :D