collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Couple Kikekonique  (Lu 50222 fois)

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #150 le: 10 mars 2013, 20H 02mn 44s »

Batterie en charge depuis ce matin.
Passage à la station pour remplir le jerrycan
Un peu d'additif pour sans plomb que j'avais acheté il y a 5 ans, et jamais utilisé
Remplissage du réservoir.
Je repense une dernière fois à la procédure donnée par copain Fabio, comme je repensais aux conseils du grand frère la première fois que je suis parti pour couiller la copine
Ouverture des robinets
Titillage des carbus, cette fois-ci les deux dégueulent; ouf, la dernière fois y en avait qu'un, j'ai bien fait de les démonter encore une fois pour re-nettoyer
Contact
Un filet de gaz (merci Fabio)
et Vlannnnn, un grand coup de kick....rien   :o
Kick, kick......rien...    :roll:
Kick, kick, kick.....rien de rien...   :cry:

Je commence alors à me dire que Fabio n'y comprends rien. :sm19:

Kick, kick....RIEN!!!!!

Dans ma tête je rédige l'annonce que je vais passer sur le bon coin pour vendre cette rougne infâme   :ranting:

Et d'un coup   8O

Bon sang, mais c'est bien sûr!!!  :siffler:

J'ai des phobies, dont la peur que mes bécanes prennent feu, je débranche donc systématiquement la batterie quand je les transporte ou les laisse longtemps en inactivité.

Fusible à la bonne place, elle a pété du premier coup.
Qu'est ce qu'il est bon ce Fabio..  :wink:

Elle fait vraiment trop de barrouf pour la laisser longtemps en marche, mais je vais la démarrer deux-trois fois par semaine pour faire un pré-rodage.
Je le ferai bien lors de la démo dans quinze jours.. :dribble:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #151 le: 10 mars 2013, 20H 13mn 03s »
Veinard!  :thumbsup: :cheers:

Hors ligne Fabio

• Cylindre en Bronze
    • http://mccacier.forumpro.fr/index.htm
« Réponse #152 le: 10 mars 2013, 21H 06mn 55s »
Une bonne chose de faite!
J'ai l'air de le faire facile, mais je te dis pas le nombre de fois ou j'aurai mis le feu a cette p..... de m.... d'italienne, avant de choper le coup.
D'autant que d'une a l'autre, y a des variantes dans le cérémonial. L'important c'est de pas se louper, donc entraines-toi.
Tu crois que tes pots passerons le contrôle des côtes?
Un motard dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.!

GT 1000-900MHR 82 900 SS 77

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
Re : Re : Couple Kikekonique
« Réponse #153 le: 10 mars 2013, 21H 50mn 30s »
Citation de: Fabio link=topic=38039.msg1598877#msg1598877
Tu crois que tes pots passerons le contrôle des côtes?
[/quote

Non!  :sm19:

M'en fous, avec celle-là je fais les démos du 06, c'est stipulé dans le règlement : elles doivent faire du bruit (véridique, mégaphone conseillé  :lol:)

Par contre, tu fais bien de me le dire, je veux faire la démo de Malaucène-Ventoux, j'ai pas regardé le règlement... :cry:

:cheers: Encore merci pour les conseils.
PS: t'as vu Gattières est reporté.( Au 28 normalement)
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Hors ligne Fabio

• Cylindre en Bronze
« Réponse #154 le: 10 mars 2013, 21H 59mn 25s »
 Nan, j'avais pas vu, font un peu chier.
Alors, on la verra pas sur les côtes celle-la? Pourtant, t'as une légende entre les mains et tu vas la gâcher en démo?
Hérétique!!! Au bucher!!!
Un motard dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.!

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #155 le: 10 mars 2013, 22H 06mn 05s »
Bein justement pas question de changer de pot pour en mettre un plus silencieux, alors tant pis pour les cotes chronos... :?
Mais attends, j'suis en train de préparer un autre piège pour l'année prochaine.
Cui-là, tu me parleras plus du tout, mais ca risque de plaire à ton acolyte (2 tps.. :dribble:  :siffler:)

Hors ligne Fabio

• Cylindre en Bronze
« Réponse #156 le: 10 mars 2013, 22H 15mn 31s »
Déjà pas un Ducat mais, en plus, un cylindre à trous qui pue! Traitre, félon!
Et pour le pot, pas d'excuses, il y a des solution qui gardent un son mélodieux, n'oublies pas qu'on a droit à 100db

Hors ligne John KB1

• Cylindre en Or
« Réponse #157 le: 11 mars 2013, 21H 03mn 36s »
Malaucène-ventoux,

on y est allé l' an dernier à une vingtaine de BMW. Ducati CC, Guzzi, Laverda il est passé de la belle machine du côté des spectateurs!

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #158 le: 16 mars 2013, 19H 48mn 10s »
J'ai fait deux fois celle de Veaux (de l'autre côté du Ventoux), on verra si celle de Malaucène est aussi belle. Réponse dans un mois..

Tout est foutu les gars, y a plus d'jeunesse...  :ranting:

Maintenant que j'ai choppé le coup pour la démarrer, je me prive pas de le faire pour la roder doucement.
Alors, cet après-midi je suis allé tourner sur le parking d'une petite zone indus à 100m de chez moi.
Putain ca faisait pas 5mn que je faisais des aller-retours qu'une superbe créature de 25 ans s'approche de moi.
Je croyais que le charme d'un quinqua au corps d'athlète, chevauchant un monstre mécanique , avait opéré comme l'avait en son temps fait Steve Mac Queen sur ca Triumph.....  :D

Mes couilles, oui! cette pétasse, bien que bonasse, me demandait d'arrêter de faire du bruit, parce qu'elle était en pleine révision d'examen. :?

Gentleman, je lui ai fait remarquer que si à son age, elle ne supportait pas le bruit au bout de 5 minutes, cela n'augurait rien de bon quant à son caractère à venir, les bases étant déjà psycho-rigides....surtout que c'était la première fois en 11 ans que je faisais des essais sur ce parking.
Mais étant soucieux de sa réussite, j'arrêtais là chevauchée.
Je ne sais pas pourquoi, elle ne m'a même pas dit merci ni au revoir et s'en est allée, offrant à ma vue une croupe comme je les aime...  :P

Bon à part ça, j'ai appris qu'il ne fallait pas démarrer la moto en kickant à côté d'elle sans la béquille, car elle échappe des mains et tombe par terre...  :cry:

Ouf, rien du tout de touché, merci les cale-pieds rigides et les embouts de guidons...selle et réservoir sont saufs  :dribble:

J'ai un petit trou à l'accélération, entre le filet de gaz et l'ouverture, puis ca part avec un putain de coup de pied au cul, dans un grondement extraordinaire.
Va falloir que je fasse des essais de carburation, pour voir si on peut gommer ce trou, ou bien si c'est normal (j'ai le même trou sur le Pantah, peut être que je suis habitué aux montées en régimes régulières des injections).

Autre point à régler, les freins.....ca freine pas..  :cry:

La aussi, en faisant référence au Pantah, les premiers freinages sont laborieux à cause de la couche superficielle d'oxyde qui se forme sur le disque après un arrêt prolongé.
Mais en quelques freinage, ca doit rentrer dans l'ordre (toujours sans se référer à une moderne, bien sûr).
Là, le mal est plus grave, les disques sont nazes, je vais les apporter à rectifier dans la semaine.On voit bien que la zone de freinage n'est pas régulière.
Un passage au tour devrait résoudre le problème.

J'ai sur les étagères de superbes roues Martin 5 branches avec des disques Brembo fonte, que je pensais monter sur le CC un jour (on dirait des Campagnolo  :dribble:), mais j'ai profité du démontage de la roue pour peser les deux.
Verdict (jante + disques + pneu)
Origine: 13kg22
Martin: 15kg 40

Les Martin resteront donc sur l'étagère....un jour je ferai la reproduction d'une Godier Genoud de Jean Monnin, elles iront parfaitement dessus.

:cheers:

Hors ligne John KB1

• Cylindre en Or
« Réponse #159 le: 16 mars 2013, 23H 06mn 42s »
'Tain tu croyais toi qu' un Martin c' était extra?...  Il n' y a pas qu' au niveau des jantes que tu serais déçu!

Pour rectifier tes disques, tu le fais faire au tour ou à la rectifieuse plane?

J' avais des 280 fixes sur ma KB1 que j' avais rectifiés au tour, en tournant doucement (fonte). Ben ils avaient vibré à l' usinage et ça se voyait. Ca freinait un peu mieux car ça ne vibrait plus au freinage, mais esthétiquement ce n' était pas vraiment ça :( .

Et je te rassure, cette moto ne freinait pas extra non plus. Dur dur de juger un freinage d' une ancienne quand on a l' habitude des machines plutôt récentes.

J' espère qu' avec les freins que je lui prévois elle freinera mieux :siffler: ...

John

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #160 le: 17 mars 2013, 08H 45mn 47s »
Bah, sur le Pantah, j'ai exactement le même montage (P08 et disques fonte 280), et je le trouve très bien (freinage d'un doigt, je sais pas freiner autrement), tandis que là, c'est pas bon du tout.
Merdoum, tu me fais peur, je vais les faire rectifier au tour.
Bon, on verra, ca pourra pas être pire... :cry:

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
« Réponse #161 le: 17 mars 2013, 08H 56mn 35s »
t'as quoi comme plaquettes Kike ?

c'est  vrai que refaire la piste de freinage ,ça peut leur faire du bien .

Bien roder les plaquettes de freinage (monter en température progressivement ) ,mais je vais pas t'apprendre ça .. :wink:

Hors ligne Fabio

• Cylindre en Bronze
« Réponse #162 le: 17 mars 2013, 09H 05mn 34s »
Pas très beau, tes disques! Attention de pas être hors côtes lors de la rectif. Si tes plaquettes, organiques bien sur, sont neuves petit rodage imposé, sinon déglaçage au papier abrasif très très fin sur une surface bien plane ET petit rogage. Bon nettoyage au trichlo. Si tes étriers sont propres (dedans) ton liquide aussi y a pas de raison que ça ne freine pas. Mais, attention un CC est plus lourd que le Pantah, vas peut-être mettre le deuxième doigt sur le levier. A noter que l'oxyde de surface sur les disques n'est pas un handicap, me rappelle même d'une époque ou on arrosait ceux-ci pour la provoquer.  Un petit déglaçage des plaquettes à l'inter-saison et basta

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #163 le: 17 mars 2013, 09H 29mn 59s »
 :cheers: merci les gars, mais avant de chercher du côté des plaquettes, je vais m'en tenir aux disques, qui ont vraiment une sale gueule.. :cry:

Et j'ai vraiment hâte de la déverminer, parce que le peu que jen ai vu, c'est absolument ENORME!!  :dribble:
Y a un coup de pied au cul qui me surprend à chaque fois. Je sais pas ce qu'il y a après, car je coupe, rodage oblige...mais c'est très prometteur.
Spid m'a donné des idées  :thumbsup:, alléger la cloche d'embrayage, virer le volant moteur  :thumbsup:
Par contre mon sorcier m'a dit que mettre des pistons HC sur ce moteur pouvait s'avérer être un handicap (moins de tours), mais bon, c'est fait, je verrai après le rodage si ca prend bien les tours.
Et comme j'ai pas de comparaison possible, je sens que Fabio va devenir pilote officiel du Kikekonique l'espace d'un instant... :D

Autre point à revoir, la fourche est avachie.
Faut que je révise mes fondamentaux pour résoudre le problème. :thumbsup:

Hors ligne Fabio

• Cylindre en Bronze
« Réponse #164 le: 17 mars 2013, 10H 08mn 06s »
Virer le volant moteur c'est bon pour le circuit, pas sur que le manque de souplesse en bas en côte (on en démo, poltron) soit un atout. Pour ta fourche, oublies les huiles de fourche et les préconisations de la revue, et parts sur une base huile moteur  indice 40. La mienne est remplie de 20w50, un peu dur à froid, mais ça va. Par contre respectes les quantités.

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
« Réponse #165 le: 17 mars 2013, 10H 13mn 18s »
c'est vrai qu'avec des pistons HC tu gagnes en couple ,faut mettre des aac Imola après pour grimper plus haut dans les tours ,moi ,je l'ai pas fait car les levées de soupapes sur mon moteur (s2) sont sensiblement les mêmes ,faut pas jeter le fric par la fenêtre ,non plus .. :D

moi aussi ,j'ai hâte de monter sur mon cc .. :dribble:

Hors ligne Fabio

• Cylindre en Bronze
« Réponse #166 le: 17 mars 2013, 10H 21mn 06s »
D'autant que imolas sans grosses soupapes, peau de zob, c'est très moyen. Tu y laisses la peau des coudes, et au revoir la fiabilité

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
« Réponse #167 le: 17 mars 2013, 10H 50mn 45s »
j'suis d'accord avec toi ,c'est jeu aux soupapes toutes les deux courses ,basculeurs usés plus vite..etc..
 :bowdown:

Hors ligne Fabio

• Cylindre en Bronze
« Réponse #168 le: 17 mars 2013, 11H 03mn 17s »
Sans compter la fâcheuse tendance qu'a la culasse arrière à se fendre entre siège et bord de la chambre. Vu que d'origine y a pas bezef, avec siège plus grand c'est la cata annoncée. Imagine quand ton cylindre avale siège, soupape et quelques babioles... Vu l'abondance de culasse arrières en occase et le prix des pièces, abstinence est mère de prudence.

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
« Réponse #169 le: 17 mars 2013, 11H 09mn 27s »
 :bowdown:

c'est pour ça que j'ai remonté soupapes neuves mais d'origine et les arbres  aussi .
dell de 40 ,allégement ,et travail alignement admission et trous d'huile ,pistons HC et 905 cm3, et déjà faudra exploiter  tout ça    :wink:

Hors ligne Fabio

• Cylindre en Bronze
« Réponse #170 le: 17 mars 2013, 11H 11mn 52s »
Absolument, la voie de la sagesse! marche bien nos mémères.

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #171 le: 17 mars 2013, 11H 32mn 40s »
Virer le volant moteur c'est bon pour le circuit, pas sur que le manque de souplesse en bas en côte (on en démo, poltron)

Rien que pour ça, je te laisse cette année pour la mettre au point, et l'année prochaine on s'explique...le chrono sera le seul juge... :sm19:

Pour la fourche, j'suis pas sûr que l'huile ait une influence sur mon problème.. :?
Et justement tu mets combien?, j'ai deux revues techniques, elles donnent pas la même quantité.. :lol:
Faut que je retrouve un article super interréssent sur les fourches, ou le gars explique vraiment bien comment régler sa fourche, avec la mesure et l'influence des ressorts, comment déterminer la quantité d'huile quand on ne la connait pas, etc..

Pour les culasses, je suis passé chez mon sorcier avant-hier (pour le Tuituit).
Il était en train de remonter des culasses de CC.. :dribble:
Il avait fait refaire les sièges avec de grosses soupapes en inconium si je ne m'abuse....800 euros le bout quand même.. :cry: pour les deux culasses.
Comme il dit, il faut avoir de la monnaie pour les faire marcher..
On verra plus tard, hein... :D

Alors Spid, le passage chez le pape, ca a donné quoi?  :dribble:

Hors ligne John KB1

• Cylindre en Or
« Réponse #172 le: 17 mars 2013, 11H 35mn 23s »
Pour en revenir à la rectification des disques:

Une rectifieuse plane est un plateau magnetique sur lequel est "collé" la pièce à rectifier. Bon ça vous le savez.

Mais une fois le disque démagnétisé du plateau, reste-t-il plat?

J' avais eû un gros doute et du coup j' ai préféré passer mes anciens 280 au tour. Mais je pense que le résultat à la rectif serait visuellement meilleur.

John

Hors ligne Fabio

• Cylindre en Bronze
Re : Re : Re : Couple Kikekonique
« Réponse #173 le: 17 mars 2013, 11H 40mn 09s »
Virer le volant moteur c'est bon pour le circuit, pas sur que le manque de souplesse en bas en côte (on en démo, poltron)

Rien que pour ça, je te laisse cette année pour la mettre au point, et l'année prochaine on s'explique...le chrono sera le seul juge... :sm19:

Preuve qu'une bonne vieille provoc des familles y a rien de mieux pour réveiller le pilote qui ramollit en démo.

Pour ta fourche, essaie d'abord l'huile, 230cc par tube. La marzo, si c'est celle que tu as, est très bonne, mais plutôt simple, donc pour la modifier y a un sacré boulot.
 Et si tu me passes tes infos sur les fourches, l'année prochaine je pars avec un handicap de 15 s
« Modifié: 17 mars 2013, 11H 53mn 35s par Fabio »

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Couple Kikekonique
« Réponse #174 le: 17 mars 2013, 11H 53mn 48s »

oui spid', elles sont comment  tes compressions  :D

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
Re : Re : Re : Re : Couple Kikekonique
« Réponse #175 le: 17 mars 2013, 13H 51mn 03s »
Preuve qu'une bonne vieille provoc des familles y a rien de mieux pour réveiller le pilote qui ramollit en démo.

Nan, nan nan, je ne me ramollis pas en démos, je les fais EN PLUS, des côtes chronos, môa môssieur ...mais je relève le défi, en 2014, je suis votre homme.. :sm19:

Serviteur. :bowdown:

Pour la fourche, voici un poste ou il y a plein de trucs intéressants, faut simplement faire le tri dans la discussion et (si vous avez autant de mémoire que moi.. :cry:) noter les infos.

http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t3572-raccourcir-fourche

230cc, c'est ce que j'ai sur un des deux manuels  :wink:.
Par contre j'avais mis de la Dexron, sur les conseils de Damien, ce qui fait que je ne connais pas la viscosité.
Je referai la vidange en utilisant une huile référencée pour savoir ou j'en suis.

T'es mort Fabio...(guerre psychologique.. :siffler:)

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
« Réponse #176 le: 17 mars 2013, 14H 32mn 12s »
Pour en revenir à la rectification des disques:

Une rectifieuse plane est un plateau magnetique sur lequel est "collé" la pièce à rectifier. Bon ça vous le savez.

Mais une fois le disque démagnétisé du plateau, reste-t-il plat?

J' avais eû un gros doute et du coup j' ai préféré passer mes anciens 280 au tour. Mais je pense que le résultat à la rectif serait visuellement meilleur.

John
Pour solutionner le problème, tu mets un mandrin de tour sur ton plateau magnétique, ton disque dans le mandrin, tu dégauchis  .......... et hop là une face bien plane.  :D

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : Couple Kikekonique
« Réponse #177 le: 17 mars 2013, 14H 43mn 38s »

oui spid', elles sont comment  tes compressions  :D

ben pas si bien qu'on l'a espérer , péniblement à 10 cause squish trop haut(sinon salade de soupapes )donc faudrait un usinage obligatoire de la bande (-1 mm à 4% de pente ) pour descendre le squish et obtenir 11 .1 ,d'après le pape sur des culasses complétement d'orige ,c'est pas étonnant ,ce sera l'an prochain ,car j'ai aussi la bielle horizontale avec un peu trop  de jeu ,mais j'ai un vilo d'avance ,..... :D
j'ai refermé quand même .. :P
  j'aimerai qu'il tienne  la saison . :pray:
« Modifié: 17 mars 2013, 14H 47mn 06s par spiderman »

Hors ligne Fabio

• Cylindre en Bronze
Re : Re : Re : Re : Re : Couple Kikekonique
« Réponse #178 le: 18 mars 2013, 06H 39mn 03s »

Nan, nan nan, je ne me ramollis pas en démos, je les fais EN PLUS, des côtes chronos, môa môssieur ...mais je relève le défi, en 2014, je suis votre homme.. :sm19:

Serviteur. :bowdown:

T'es mort Fabio...(guerre psychologique.. :siffler:)
[/quote]

Si tu es prêt à venir en classe 12, mas provoc n'aura pas été vaine. N'ayant jamais douté de tes talents de pilote, si tu es devant tant mieux, au moins tu seras là

Pour ta fourche, pars avec de la 40, ça te fera une base de départ, normalement tu iras vers le mieux. Touches pas  aux ressorts ni aux cales de précontrainte. Il est vrai qu'il y a un travail possible sur les clapets/pistons mais c'est un boulot de spécialiste. Nos fourches ne sont en général pas jeunes et de conception d'époque, donc, à moins de trouver le matos neuf pour la reconditionner, t'embarque pas dans des modifs irrémédiables. N'oublies pas non plus qu'en cote, t'as des revêtements variables, Castillon  est un pur lavement et la ta fourche ne sera jamais bien la-bas. Sur ces fourches tu passes vite de trop souple à trop dur, c'est comme ça. Le bon compromis pour la cote est un réglage un petit poil souple avec, surtout, un bon équilibre avant/arrière.

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #179 le: 18 mars 2013, 21H 36mn 34s »
Les disques ont une meilleure gueule après un passage au tour par un collègue.
Chiant à usiner la fonte, ca broute, ca vibre....il vaudrait mieux les rectifier, mais faut avoir une rectifieuse....
Ca tiendra un moment comme ça, même si de près ce n'est pas parfait, c'est déjà beaucoup mieux qu'avant.

Pour la fourche, j'espérais trouver une quantité beaucoup moindre d'huile, ce qui expliquerai l'avachissement constaté, et celà aurait été facilement remédiable.
Pas de cul, y a pile-poil 230cc
Sur la revue des 900 SS-MHR, ils disent qu'il faut 250, mais ne remettre que 220 aux vidanges (peut-être parce qu'ils prévoient que le mécano fait la vidange fourche en place et ne peut donc pas la vider proprement et à fond...
Je remettrai donc 245cc (on va dire que j'ai pas égouté à mort  :thumbsup:)
Par contre la pièce qui entoure le ressort, je ne l'ai pas vue sur la RMT..un montage original?, c'est juste un tube avec plein de trous, je vois pas l'utilité.
Un autre truc qui me chagrine...le bouchon de fourche s'enlève sans problème, il n'y a aucune précontrainte sur le ressort.
Je vais remonter comme ca, on verra pour rajouter une bague de précontrainte plus tard.

Fabio, quand tu dis de partir sur de la 40... 8O, t'es sérieux?
Normalement on met de la Dexron qui je crois est à peu près de la 7.5, ca fait quand même beaucoup de différence... :?
Je vais mettre de la 20, ca fera une base de travail....

Putain, qu'est-ce qu'il faut pas faire pour niquer les cadors de la classe 12... :thumbsup: